Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoteurs réciprocité - Eugenol

Moteurs réciprocité

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/04/2014 à 13h38

Tout simplement parce qu'il est fait pour les limes qui sont vendues par Kerr.
J'utilise l'endodual d'Actéon depuis qq mois : que du bonheur, tous les programmes sont possibles avec toutes les limes.


fr

03/04/2014 à 20h13

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tout simplement parce qu'il est fait pour les limes qui sont vendues par Kerr.

oui ca j'ai compris mais mettre un programme supplémentaire ca doit quand meme pas etre tres compliqué de demander x degres dans un sens , y degres dans l'autre sens, et si torque dépassé : marche arriere !


fr

03/04/2014 à 20h18

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tout simplement parce qu'il est fait pour les limes qui sont vendues par Kerr.
> J'utilise l'endodual d'Actéon depuis qq mois : que du bonheur, tous les
> programmes sont possibles avec toutes les limes.

oui !!! mais la question suivante Marc : peut on programmer le mouvement spécifique aux TF Adaptive


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

03/04/2014 à 21h30

fr écrivait:

> Et donc apres 9 mois ça donne quoi ? Je ne comprends toujours pas pourquoi ce
> moteur ne donne pas la possibilité de se programmer aussi avec le mouvement
> reciproc seul ! c'est dommage sinon je signais de suite ... qui peut le plus
> peut le moins ... je vais essayer mais ça me fait hésiter !

Franchement dés qu'il bosse vraiment il est en réciprocité, quand il tourne librement il évacue mieux les débris qu'un réciproque pur, donc pour moi pas franchement un problème.

Je l'utilise depuis décembre et je commence à l'avoir bien en main, c'est super doux.
Par rapport à mes races en rotation continue, c'est surtout vachement moins stressant.

J'ai cassé des bouts au début mais jusque là by pass sans problème car il se détorsade avant de casser (les limes sont tordus et non usiné d'où son nom de twist file)

Le seul truc qui a vraiment changé pour moi c'est qu'avant je m'arrêtais à 10 en lime K avant de passer une race de 20 en conicité 2. Maintenant je vais jusqu'à 15 en lime manuel et heureusement j'ai le M4 pour pas perdre trop de temps. J'utilise toujours un 8% en rotation continu pour le 1/3 coronaire.

Je m'arrête au rouge ou double rouge pour les canaux larges.

Pour se souvenir c'est facile on démarre au vert, puis à l'orange on s'arrête pas mais on fini au rouge.

Le fait qu'il n'y ai plus de norme de couleur est quand même source d'erreur, il m'est arrivé d'attaquer direct en jaune comme avec mes races :/


fr

09/04/2014 à 07h28

fredledragon écrivait:
----------------------

> Franchement dés qu'il bosse vraiment il est en réciprocité, quand il tourne
> librement il évacue mieux les débris qu'un réciproque pur, donc pour moi pas
> franchement un problème.

tu as essayé les limes R25 dessus ?


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

09/04/2014 à 23h16

fr écrivait:
------------

> tu as essayé les limes R25 dessus ?

Non, je n'ai jamais utilisé les R25, je ne sais même pas quels sont exactement les paramètres que je peux changer (angle, sens de rotation...)
Le R25 s'utilise en horaire ou anti horaire?
J'utilise vraiment le truc comme un crétin, avec les programmes tout prêt!


angelus007

29/04/2014 à 16h07

Bonjour
Pardonnez ma curiosité mais j'allais acheter VDW gold mais la avec le adaptive vous me chambouler un peu
vous utilisez encore les limes k avec ce système?
moi mon intérêt est bien sur travailler en réciprocité sans pour autant utiliser les lime k manuellement
Dites nous quel système est lieux et surtout plus efficace?
merci


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

30/04/2014 à 14h00

Pour répondre à angelus, le protocole des tf adaptives démarre après passage de la lime K en 15, et je respecte ce protocole. Pour m'aider j'ai acheté le contre angle M4 qui permet de passer les limes manuelles (et a un programme dédié sur le moteur)
Pour ton choix, je te conseille vraiment d'essayer, car chaque système produit des sensations différentes en main, à toi de voir ce que tu trouves le plus sympa.
Moi j'ai trouvé le tf adaptive très doux, très rassurant, mais je ne prétend pas qu'il soit meilleur qu'un autre système en réciprocité.