Cookie Consent byPrivacyPolicies.compost dam et joint postérieur - Eugenol

post dam et joint postérieur

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/07/2014 à 11h45

Sur l'image de marque .... Cac 40 , café , bar ... ça le fait pas ... après comment peux tu demander des honoraires corrects ! Bon perso j'aime bien démystifier le bazar mais ça plait pas à tout le monde !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/07/2014 à 12h06

un complet du haut c est 2500
c est pas assez ? sinon j augmente

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/07/2014 à 12h37

Intéressante ta technique Vulpi !

Bon j'imagine que tu conserve la planéité de ton bourrelet maxillaire pour pouvoir mettre en articu avec la table de montage non ?

donc les retraits des contacts entre bourrelets se font sur le bas ? ainsi que le marquage de tes trois points d'ailleurs.

casa

23/07/2014 à 12h44

2500 ? ça dépend si c'est restau compris pour tester le complet ...moi c'est moitié moins mais je fournis la colle !!!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/07/2014 à 12h55

spatouille disait:" Bon j'imagine que tu conserve la planéité de ton bourrelet maxillaire pour pouvoir mettre en articu avec la table de montage non ?

donc les retraits des contacts entre bourrelets se font sur le bas ? ainsi que le marquage de tes trois points d'ailleurs. "

Je suis un grand malade, je mets en articulateur le modèle maxillaire avec le snow withe ça va vite, je papote avec mon patient, teinte des dents, esthétique..., puis j'enregistre le rim +/- 40 min pour le tout.
j'enlève sur le bas effectivement, c'est plus pratique pour contrôler.

enlaye

23/07/2014 à 12h58

Dans le cas d empreinte piezzo c est encoreplus facile et à l envers pour déterminer le plan d occlusion.c est le bas qui détermine le plan et la dvo.

Les empreintes sans porte empreinte juste avec un fil électrique de 2.5 .
En fait c est la langue (couloir prothetique )qui détermine tout .

casa

23/07/2014 à 14h29

Bon alors après la réimplantation , nous voila avec un fil électrique ...ça marche comment , tu le branches ? nann je dec .... mais tu en fais quoi , t'as des photos ?

vulpi

23/07/2014 à 15h44

J'ai repris mes bouquins et pour le grattage il est mentionné la compensation des déformations de polymérisation effectivement mais surtout l'amélioration de l'efficacité du joint postérieur.

enlaye

24/07/2014 à 01h21

@casa

alors non je n ai pas de photos parce que quand tu fais ca tu ne peux pas mettre de gants et tu finis les doigts chaouis .Du coup tu n imagines meme pas attraper l appareil photo!

c est encore plus fort que l extraction soin de la dent puis reimplantation .si certains l on mal vecu sur le post http://www.eugenol.com/sujets/406035-1ere-fois-que-ca-m-arrive
là ils risquent la decompensation nerveuse.

Du coup toutes les tarlouzettes anxieuses des plans d occlusions , angoissées de la dvo,stressées des montages croisés ,soucieuses de l esthetique ,febriles des essayages ,et theoriciennes des joints perpheriques,en passant par l hydrophobie du permalstic ...vont mal le vivre .

avec un bout de fil electrique et du permalstic du fait empreinte et finition directe .et ca sert aussi pour les reconstruction totales implantaires et meme pour la prothese fixe.

tu veux qu on en parle histoire d etre au courant ?

casa

24/07/2014 à 07h24

Un peu mon neveu ! suis curieuse de nature .. un fil électrique , une clé de 12 , du plâtre ; tout ce qui peut me permettre d'exercer mon art sans dépenser un centime ça m’intéresse ! Et en plus tu mets pas de gants , donc tu vis dangereusement , alors là , c'est kho Lanta au cabinet dentaire, un soupçon d'adrénaline ... Vas-y , je suis toutes ..yeux ....

Mes questions: mais comment fais tu pour faire tenir un quelconque produit sur un fil électrique ?
Penses tu que Le roi Merlin soit le meilleur rapport qualité /prix....?
Je me suis toujours demandé si il n'y avait pas moyen de se bricoler des porte empreintes pour les cas spéciaux, genre: il ne reste que 2 grands crocs ... Si t'as des idées suis preneuse : que je n'aille pas chez le souverain enchanteur pour rien ...
En échange je te donnerai mes trucs pour la CCAM !!

enlaye

24/07/2014 à 23h34

tout d abord pour la partie philosophique tu peux taper empreinte piezzographique mais avec 1 z comme zorro et pas 2.

le but est de mettre en bouche un boudin de caoutchouc en bouche et d enregistrer le couloir prothetique par la phonetique .cette empreinte sera coffrée et c est daus ce couloir que seront monté la base et les dents .
au depart c etait utilisé pour le cretes raplapla et negatives.(du bas bien sur )

preparation du boudin .:
1* le fil sert a armer le boudin .on le prepare a la main en lui faisant prendre la forme de l arcade.il doit poser sur la crete et s arreter en avant des tuberosités .des que c est ok on le met de coté sur le plan de travail .on en profite pour l impregner d un adhesif .
2* tu prend un bol a alginate rempli d eau que tu met a coté du fil sur le plan de travail .
3* tu remues le regular permalstic en tournant dans le sens horaire ( dans l autre sens ca doit le faire aussi mais j ai pas essayé ) LE SECRET c est qu en meme temps que tu remues tu incorpores de l eau avec une pipette .et tu tournes et tu tournes .un ailoli .
faut savoir que + tu mets de l eau + tu l acceleres + tu l epaissis et - il colle .

quand tu obtiens un boudin gros comme ...mon doigt tu trempes tes mains dans le bol et tu mets le fil dans le boudin et tu trempes le tout dans le bol.
et hop en bouche et tu fais causer avec beaucoup de F de S et M .

quand c est dur tu remets une couche de regular mais sans eau cette fois ci pour rebaser l empreinte.
et c est magnifique

voila pour le coté pratique de l histoire .

donc pas de pei pas de joint perpherique a faire et pas de cire d occlusion .

voila a toi d essayer

la il y a de belles photos

casa

25/07/2014 à 07h16

Ah ben voilà une explication qui me parle (l’ailloli!)..... bon pour cette phrase:"faut savoir que + tu mets de l eau + tu l accélères + tu l épaissis et - il colle ." ça veut dire que tu mets de l'eau pour l'épaissir et l'accélérer et faire en sorte qu'il ne colle pas ? j'ai bien compris docteur ? et tu rajoutes l'ail quand ? J'ai jamais utilisé ce produit donc je pose des questions ! tu le spatules sur un bloc ..plaque ... je suppute ....Et la phrase , c'est du genre "Formidable madame Fanfan , faudra me la refaire en forçant un max sur le fromage et le saucisson sec surement !" T'as plus qu'à nous dire en gros le temps de "préparation"; la cuisson: on plante un couteau et hop si il ressort sec ..mais ça c'est le b, a ba. J'ai tout pour me lancer dans la cuisine des chefs. A nous deux, mamie , remarque ce sont surtout les femmes qui n'ont pas de crêtes ... tu disais quoi à propos de femmes déjà ?

vulpi

25/07/2014 à 10h33

merci pour les liens.

casa

25/07/2014 à 10h54

facile : j'ai trouvé ça :
http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/le-modelage-de-lespace-prothetique-dans-les-edentations-mandibulaires-a-cretes-resorbees.html

casa

25/07/2014 à 11h03

Origine de l'article : Maroc ... haaa ... le bassin méditerranéen en vedette !!

enlaye

25/07/2014 à 12h19

casa écrivait:
--------------
"remarque ce sont surtout les femmes qui n'ont pas de
> crêtes ... tu disais quoi à propos de femmes déjà ? "

une femme avec une crete c est une poule .

vulpi

25/07/2014 à 12h50

Ah les bassins méditerranéens...
Ce qui est étonnant avec la piézzo, c'est la position et les volumes qui bien souvent n'ont rien à voir avec ceux de la prothèse "traditionnelle". Doit y avoir un truc à gratter là aussi.

casa

25/07/2014 à 12h54

Ohhh mince Enlaye , j'ai mis par inadvertance -1 à ton post pourtant excellent ..ma souris (!) est allée plus vite que mon cerveau ! ce qui est sur c'est que les hommes ont de sacrés bourrelets .

enlaye

25/07/2014 à 13h03

maroc c est pas sur !

avec le copier collé tout le monde fait tout .mais personne explique vraiment comment il fait l ailloli !
moi,oui !

lorsque tu tu fais une etude preimplantaire cette technique est interessante pour visualiser tout de suite la ligne du sourire la hauteur des dents du bas et les axes des dents par les courbes de wilson et monzon et spee .

en fait il faut arreter de penser a un plan d occlusion d un coté , d'une courbe de spee de l autre ,de wilson par ci, et d une incisive par la etc etc ....tout est lié ! sinon les langues se delient comme on dit .
la langue est la memoire de l occlusion initiale .
alors pourquoi ne pas s en servir ?
je vais trop vite ?

enlaye

25/07/2014 à 13h07

vulpi écrivait:
---------------

>"Ce qui est étonnant avec la piézzo, c'est la position et les volumes qui bien
> souvent n'ont rien à voir avec ceux de la prothèse "traditionnelle".

tu peux rajouter quand la prothese traditionnelle est tordue .

vulpi

25/07/2014 à 13h18

Si ça te fais du bien.
Que ma prothèse traditionnelle tordue.

"ce qui est sur c'est que les hommes ont de sacrés bourrelets."
D'où tu me connais?

enlaye

25/07/2014 à 13h48

Mais il n y a pas de raison qu' elle soit tordue si elle fonctionne .
Si elle fonctionne c est qu' elle est bien dans le couloir anathomofonctionel
C'est quand ellenemarche pas qu' il doit y avoir écart

vulpi

25/07/2014 à 13h59

Marche bien en effet. Dis moi quand tu enregistres le bas, est-ce qu'il y a une prothèse en haut ou bien c'est bouche "vide".
Suis moi aussi curieux, et fais souvent de la pac, alors si je trouve une petite mamie, c'est à voir.

enlaye

25/07/2014 à 14h31

Tu veux dire si il ya déjà un haut de fait ( prothèse totale )?
Ah voilà la bonne question .
Bien sur tu laisses le haut en bouche c est encore mieux.
Ça te donnera dvo én même temps .
En plus tu pourras vérifier la correspondance des plans .
Le problème c est que souvent il a été fait à l époque en fonction d un bas à la con. Et là il faut souvent refaire le montage des blocs postérieurs du haut .

Quand à tes bourrelets elle en sait rien la casa . C est une gonzesse , çà suppute à une vitesse ....les gonzesses !!!

casa

25/07/2014 à 14h41

Ouais ben moi, je pensais bien qu'il fallait un truc en haut.... Elle suppute certes mais elle réfléchit Ossi... Va faire causer un mamie sans des dents au maxillaire... Les F les S ça risque de postillonner sec... La présentement, j'écris depuis chez le coiffeur.....