Tous les forums
l'erreur de ma vie
18/06/2013 à 12h19
pauvre toutounette.
Bon allez courage,
pas de faute si tu as donné a ton patient les différentes solution possible en devis,
si c'est pas le cas tu te couvres en lui faisant 3 devis (implant bridge et pap) que tu conserves et le patient signe les 3 en mettant son souhait sur le bon devis et du les gardes impérativement(information et consentement éclairé)
aucun texte n'oblige ou n'interdit de faire une couronne sur dent vivante , seul risque c'est que logiquement il est interdit de coter un spr50 (juste un spr50 refusé par la secu) car c'est la que se trouve le plus gros problème, l'arnaque de la secu en cotant un acte non justifié,
bon je développe pas plus.
a titre d'info un petit D.U. Odontologie Légale et d'expertise
sujet abordé
un bip bip à tous
18/06/2013 à 12h29
coyote32 écrivait:
> aucun texte n'oblige ou n'interdit de faire une couronne sur dent vivante , seul
> risque c'est que logiquement il est interdit de coter un spr50 (juste un spr50
> refusé par la secu) car c'est la que se trouve le plus gros problème, l'arnaque
> de la secu en cotant un acte non justifié,
>
Tu veux dire "rien n'interdit de faire une couronne sur une dent intacte" plutôt?
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
19/06/2013 à 13h16
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> toutounette écrivait:
> ---------------------
> > Oui mais si papa je mettrai attachement avec couronne sur la canine
>
>
> Super, un attachement sur une seule dent non cuspidée non solidarisée. Fais le
> faire bien extracoronaire surtout hein !
>
> Quand ça pètera tout le monde dira "c'est normal, la PAP ça flingue les dents
> support"
oui une canine seule et en tres bon etat peut absolument supporter un attachement et ce selon marcel begin tu peux verifier
19/06/2013 à 13h34
Pour l'attachement isolé sur canine, il faut néanmoins remettre les propos de l'auteur dans un contexte :
- tracé de châssis adapté
- occlusion équilibrée
- réfection de base régulière ( ce qui est souvent le plus délicat à faire observer (voir à faire...)
19/06/2013 à 13h43
steph94 écrivait:
-----------------
> Pour l'attachement isolé sur canine, il faut néanmoins remettre les propos de
> l'auteur dans un contexte :
>
> - tracé de châssis adapté
> - occlusion équilibrée
> - réfection de base régulière ( ce qui est souvent le plus délicat à faire
> observer (voir à faire...)
attachement ou pas toutes ces conditions devraient etre toujours accomplies donc je ne sors rien de son contexte, et le tracé du chassis je le fais toujours moi même
19/06/2013 à 15h39
coyote32 écrivait:
------------------
> aucun texte n'oblige ou n'interdit de faire une couronne sur dent vivante , seul
> risque c'est que logiquement il est interdit de coter un spr50 (juste un spr50
> refusé par la secu)
Tu peux nous donner le texte qui interdit de coter un SPR50 sur dent pulpée ???
19/06/2013 à 15h49
Ca a déjà été dit des milliers de fois en ces lieux: c'est le délabrement et non la vitalité qui justifie le SPR 50.
Je fais beaucoup de couronnes sur dents vivantes. Je fais régulièrement des composites sur dents dévitalisées.
15/07/2013 à 14h57
Arretons de parler mutilation d organe lorsqu on utilise un pilier sain decortique a minima avec consentement eclaire du patient apres proposition de toutes les possibilites de traitement possible. La ou cela devient tres tendancieux... C est le pilier sain sain qui devient racine reconstituee par inlay-core..... Ca se rencontre et la c est franchement coupable.