Tous les forums
tous les pseudos sur Eugénol doivent être déclarés au Conseil de l'Ordre
25/06/2013 à 10h56
naic83 écrivait:
----------------
> A seespan, on parle bien de la même personne qui assigne donc petitours au
> tribunal d'instance de Toulon le 9/07 (C'est vrai qu'il n'y a que ca a foutre a
> Toulon en ce moment, c'est connu), et des le lendemain, c'est l'ordre du 13 qui
> l'attend...
> j'en profite pour détacher la cnsd83 et la cnsd natio qui n'a rien a voir la
> dedans...
A priori il y a des très bonne chances que se soit la même personne, mais pas de confirmation définitive de ma part.
--
หมอจัดฟัน
25/06/2013 à 11h10
king_zoulou écrivait:
---------------------
> c'est chaud toute cette histoire...
Non c'est pas chaud du tout, comme indiqué par Patatrass l’accusation est au mieux risible. Il s'agit d'une tentative d'intimidation de se forum et rien de plus.
C'est pas la première fois qu'un dirigeant du syndicat majoritaire menace de porter plainte pour diffamation ou menace sur nonol. Le reproche d’anonymat revient fréquemment aussi.
Quand on voit le motif de la plainte et le bordel que ça va mettre dans la vie professionnel et personnel de petit ours on comprend aisément que si l'anonymat et lever la liberté d'expression va en prendre un sacrée coup.
Il suffit voir le fils de Dr Sophie pour voir a quel point une convocation même pour une broutille est chronophage et anxiogène.
Petit ours petit ours , tois mon vieux t'aurais mieux fait de prendre le bus comme tout le monde....
--
หมอจัดฟัน
25/06/2013 à 11h12
On rappelle que les administrateurs de site ne peuvent donner, sauf Sécurité nationale ou commission rogatoire d'un juge les éléments d'une base de données d'utilisateurs.
Cela est puni sévèrement par la loi.
"La communication d’informations à des personnes non-autorisées est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.
La divulgation d’informations commise par imprudence ou négligence est punie de 3 ans d'emprisonnement et de 100 000 € d’amende."
Par contre, il est tout a fait possible d'obtenir , avec un peu de temps et de programmation tout le contenu des profils d'eugenol,.
Je conseille donc a tous les utilisateurs de virer de leurs profils tout ce qui a trait à leurs données privées.
25/06/2013 à 11h13
Ce n'était pas une question, mais bien une affirmation ! Le "La CNSD83, par décision de son conseil d'administration, a mandaté son président, Dr Pascal Karsenti, pour déposer une plainte devant le conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes des bouches du rhone. En effet, le Dr ... a tenu des propos calomnieux contre la cnsd83, propos à caractère diffamatoire sur le site Eugenol avec le pseudo "petitours"..."
News : la RCP qui lâche notre confrère est le GPM (groupe Pasteur Mutualité)
25/06/2013 à 11h18
C'est quoi les propos calomnieux et diffamatoire qui ont gravement intenté à l'honneur de la profession mais dont personne n'avait entendu parler jusqu'à hier ?
Sinon, je veux pas me faire l'avocat du diable mais... qui crois sincèrement qu'un autre assureur n'aurait pas agit exactement de la même manière ???
25/06/2013 à 11h27
C'est pas se faire l'avocat du diable :-).
La RCP couvre les activité professionnel et troller sur nonol n'est pas une activité professionnel (sauf certain cas ultra particulié).
--
หมอจัดฟัน
25/06/2013 à 11h31
Patatrasse écrivait:
> Le dossier, y'a que dalle, petitours a dit que ça le faisait sortir de ses gonds de recevoir par mail un diaporama sur la CNSD du Var et l'Avenant 3,codes CCAM et tutti quanti d'auto satisfaction .
===========================================
personnellement je ne recois RIEN par mail de l'ordre
en effet sur le site des gardes dentaires j'ai soigneusement donné un faux mail
ca m'evite la propagande csnd ( y aurait il partage de données, ???? non je n'ose le croire )
> En voulant mettre ce diaporama en pièces jointes sur nonol, il se plante et envoie le tract sur la mosquée. Voyant son erreur il corrige mais il est déjà trop tard, un confrère de la CNSD du Var voit la chose et dépose donc une plainte pour diffamation.
==============================================
bon le tract je le lis et c'est de la propagande pour participer financierement a la construction des mosquees
en quoi y a t'il diffamation ?
je saisis pas
> Le temps passe et petitours apprend 6 mois plus tard que les confrères du Var ont exigé des modos d'Eugénol la levée de l'anonymat sur l'adresse IP( on attend la confirmation des MODOS s'ils nous lisent ;o) et ont porté plainte au Conseil
> de l'Ordre (et en plus ils réclament 8000 euros de dommages et article 700 du CSP)
> Comme si cela ne suffisait pas à son malheur, il reçoit également une assignation à comparaitre du CO portant sur
> - pseudo sur un forum non déclaré au CO
> - diffamation sous l'usage d'un pseudo
> Bref tout un pataquesse pour une image de mosquée insérée par erreur dans un post à la place d'un PWP et un avis négatif sur les méthodes de recrutement de la "CNSD".
======================================================
on hallucine
ils se prennent pour allah ?
euh pour Dieu , pardon
25/06/2013 à 11h34
Se retrouver dans le collimateur d'un ordre ou d'un syndicat pour une raison X ou Y, ça peut arriver à tout le monde. Et un confrère est présumé innocent tant qu'il n'est pas condamné, si personne ne le défend comment le saura-t-on ? Il est peut-être temps de s'interroger sur les RCP et leur efficacité dans ce genre de domaine, d'autant que je pense, certaines suivraient dans une telle affaire.
25/06/2013 à 11h40
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> assignation à comparaitre du CO portant sur
> > - pseudo sur un forum non déclaré au CO
Pseudo non déclarer ? On pourrait avoir des précision sur la réglementation en la matière ?
C'est quoi les forum ou il faut déclarer son pseudo au CO ?
Le profile livebox aussi ?
Le compte tweeter ?
--
หมอจัดฟัน
25/06/2013 à 11h56
Modérateur écrivait:
--------------------
> Bon d'abord et petitours le confirmera, eugenol n'a pas révélé le pseudo mais
> demandé l'accord de l'intéressé pour tenter un règlement à l'amiable à 15 jours
> d'une convocation au tribunal.Un modo a également tenté de se rapprocher de lui
> au début de cette affaire.
Pardon les modos, mais j'ai pas tout saisi. Vous avez demandé l'accord à petitours pour donner ses coordonnés à 15 jours de la convocation.
Question: comment cnsd83 a pu mandaté son président pour déposer plainte contre Dr Petitours, alors que vous n'avez lâché les coordonnées qu'après le dépot de plainte?
Pardon d'insister, mais je pense qu'on aimerait tous savoir à quoi s'en tenir. merci.
Autre chose: qui croit que cnsd83 a pu déposer plainte contre un membre d'eugénol sans informer le national?
25/06/2013 à 12h10
ʎqqoq écrivait:
---------------
> On se croirait sous Vichy...
+1...........point Godwin. Félicitations!
25/06/2013 à 12h23
Deja 9 pages depuis 12h... WTF ?
Pas le courage de tout lire, mais le sujet est... WTF !
25/06/2013 à 12h24
floyden écrivait:
-----------------
> +1...........point Godwin. Félicitations!
J’apprécie ton condescendance.
Je suis le premier que les références à la 2nde GM gonflent (utilisées à des fins politiques et électoralistes), mais la situation actuelle ne m'évoque rien d'autre.
Un des derniers espaces de libre expression est menacé.
25/06/2013 à 12h33
De toutes façons, comme toujours avec la CNSD, ça va faire psschitt!
Ils me font penser à ces petits roquets qui aboient en reculant, pour finir bien sagement dans leur panier.
Je ne suis pas inquiet pour ma liberté de penser et d'expression. C'en est presque risible tellement c'est grotesque. Juste affligeant pour des individus censés defendre les intérêts supérieurs de la profession.
Je compatis pour Petitours qui voit une tonne d'emmerdes lui tomber dessus, comme si en ces temps difficiles il n'avait que ça à faire.
25/06/2013 à 12h34
En 15 ans de fréquentation de forum, newsgroup etc, j'en ai vu des menaces, des plaintes mais la soit il manque un pan de l'histoire soit on est dans le burlesque le plus complet.
En quoi un tract pour un appel de dons pour une mosquée est diffamant pour un syndicat??? Y a des tordus mais la j'ai du mal à gober cette histoire.
Et l'histoire de transmission de l'ip par le forum est louche aussi.
Y a t il du reglement de compte quelque part? D'autant que les messages de petitours sont plutot mesurés et participatifs.
25/06/2013 à 12h36
En tout cas, moi je ne donne pas mon pseudo à l'ordre. Je ne suis pas sur eugénol!
25/06/2013 à 12h56
Tizott écrivait:
----------------
> De toutes façons, comme toujours avec la CNSD, ça va faire psschitt!
T'es en train de dire que l'avenant va aussi faire psschitt? ^^
25/06/2013 à 13h01
adhoc écrivait:
---------------
> On rappelle que les administrateurs de site ne peuvent donner, sauf Sécurité
> nationale ou commission rogatoire d'un juge les éléments d'une base de données
> d'utilisateurs.
> Cela est puni sévèrement par la loi.
Il y a peut-être eu un amalgame entre financement d'une mosquée et financement d'un groupe terroriste. La DST est sûrement sur le coup.
Tous les musulmans ne sont pas terroristes, et tous les terroristes ne pas musulmans...
:-)
25/06/2013 à 13h16
Explication des faits:
le président CNSD du Var reçoit chez lui ( mail ou courrier ?) des menaces anonymes.
Petitours publie un post sur Eugénol en parlant de la CNSD du Var dans des termes normaux (genre" ça me gonfle de recevoir leur propagande d'auto satisfaction de l'Avenant 3 etc..." )
Je précise ,Petitours n'est pas syndiqué FSDL ,juste sympathisant d'après son ami et confrère que je connais.
Manque de bol, dans sa boite de messagerie il y a 2 mails, l'un provenant d'un pote qui lui envoie un fichier joint sur la mosquée et juste au dessus le mail de la CNSD83 avec un diaporama sur les actions de la CNSD. Il se mélange les pinceaux dans la pièce jointe et envoie par erreur le fichier mosquée.
Voyant la une provocation de trop (?), le président de la CNSD du Var dépose une plainte au CO et les huissiers débarquent chez lui il n'y a pas si longtemps pour lui signifier tout cela . En plus ,une assignation de l'Ordre est jointe à cette action pour les motifs énoncés précédemment à savoir
- diffamation sous un pseudo
- non communication du pseudo au CO.
Les modérateurs d'Eugénol n'ont pas donné son nom sous la pression ( car ils en ont l'habitude il parait)mais ont juste demandé à petitours de le faire s'il en avait envie.
Ce dernier ,après s'être excusé platement pensait que ça calmerait tout le monde...au contraire.
Résultat: je ne sais pas si petitours s'est amusé à envoyer des menaces de mort (à caractère antisémite ?) au président de la CNSD du Var mais j'ai de sérieux doute surtout après avoir vu la copie d'écran où le mail sur la mosquée est archivé à la même date que le mail de la CNSD).Mais dans le dossier déposé à l'ordre, il n'y a pas un seul moment où l'on parle de ces menaces, seul le post sur Eugénol avec la mosquée est évoqué.
De ce fait, comment un dossier pareil peut tenir devant une cour de justice ?????
Les faits sont là, je peux vous donner la capture d'écran de tous les éléments si vous ne me croyez pas.
Je ne porte aucun jugement mais si petitours a quelque chose à voir avec les menaces anonymes proférées à l'encontre de notre confrère, il doit être puni et sévèrement, mais si il n'y a que ce fichier "mosquée" pour en conclure que c'est lui le corbeau ,je trouve cela assez léger.
Et pourquoi ne pas en parler dans la plainte remise à l'Ordre de ces menaces ??????? C'est le point le plus important ,non ?
Nous verrons la suite de l'histoire...
--
http://patatrasse.tumblr.com/
25/06/2013 à 13h28
naic83 écrivait:
----------------
> A seespan, on parle bien de la même personne qui assigne donc petitours au
> tribunal d'instance de Toulon le 9/07 (C'est vrai qu'il n'y a que ca a foutre a
> Toulon en ce moment, c'est connu), et des le lendemain, c'est l'ordre du 13 qui
> l'attend...
> j'en profite pour détacher la cnsd83 et la cnsd natio qui n'a rien a voir la
> dedans...
je ne comprends ce msg?????
Est-ce ironique?
Veux-tu dire que la CNSD83 n'est en rien responsable dans cette affaire? j'ai cru comprendre que c'est elle qui porte plainte!!
Veux tu dire que la CNSD nationale ne tient pas ses troupes et que tout part en sucette sous la présidence de la grande Catherine?
Relates tu des propos de mister "K" ?
25/06/2013 à 13h32
Patatrasse écrivait:
--------------------
comment un dossier pareil peut tenir devant une cour de justice
?????
=====================
justice ? ou çà justice ?
on parle ici d'une plainte au CO, pas au procureur non ?
25/06/2013 à 13h37
Nous verrons où cela va se terminer Cyber,mais j'ai peur que cela aille très loin.
Les excuses de petitours n'ont pas suffit.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
25/06/2013 à 13h46
floyden écrivait:
-----------------
> Pardon les modos, mais j'ai pas tout saisi. Vous avez demandé l'accord à
> petitours pour donner ses coordonnés à 15 jours de la convocation.
> Question: comment cnsd83 a pu mandaté son président pour déposer plainte contre
> Dr Petitours, alors que vous n'avez lâché les coordonnées qu'après le dépot de
> plainte?
>
> Pardon d'insister, mais je pense qu'on aimerait tous savoir à quoi s'en tenir.
> merci.
>
Tu te trompes. Et cette affaire dure depuis bientôt 1 an.
25/06/2013 à 13h56
les modos allah mosquée! les modos allah mosquée!
oups! pardon j'ai rien dit
c'est bizarre mais on a toujours pas la version d' Eugenol, mais c'est pas une histoire de fric?
non là c'est vrai j'arrête
à bientôt si mon compte n'est pas fermé
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées