Tous les forums
UN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!!
13/07/2013 à 23h30
Tiens un petit article de notre copine ...
Elle est en forme et après la signature de mercredi elle jubilera !
http://www.force-ouvriere.fr/secteur_rs_id.asp?id=5117&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
--
http://patatrasse.tumblr.com/
14/07/2013 à 01h03
Je suis pressé de voir comment la cnsd va pouvoir prétendre qu'elle n'a pas vendu le secret médical!
14/07/2013 à 01h40
ça fait froid dans le dos.... Catherine t'as lu ça...c'est ecrit noir sur blanc... analyse des données et affichage sur listing ....le moins cher , celui qui fait plus d'endo , d'extraction ... bordel...
14/07/2013 à 08h45
domi38 écrivait:
----------------
> Je suis pressé de voir comment la cnsd va pouvoir prétendre qu'elle n'a pas
> vendu le secret médical!
Elle ne va rien prétendre du tout, elle va te dire que c'était inéductable et qu'il fallait mieux que ce soit nous qui y renoncions plutôt que ça nous sois imposé pour pouvoir obtenir une marge de manœuvre.
Ensuite tout le débat se situe au niveau de ce que nous avons obtenus en échange. Comme d'habitude que dalle.
--
หมอจัดฟัน
14/07/2013 à 10h13
Mais que fait le conseil de l'ordre pour dénoncer et faire condamner ce détournement de patientele ?
Que fait il pour laisser le libre choix au patient de choisir son praticien ?
N'est il pas possible de déposer une plainte auprès du CO ?
14/07/2013 à 11h30
Tant que la cnsd et le co seront dans le même bâtiment et ceci dans tout les départements...ou presque...
14/07/2013 à 12h17
domi38 écrivait:
----------------
> Je suis pressé de voir comment la cnsd va pouvoir prétendre qu'elle n'a pas
> vendu le secret médical!
Pour vendre quelque chose il faut avoir quelque chose en retour, là pour le coup et ils le reconnaissent eux mêmes d'ailleurs ils n'ont rien vendu, ils ont juste donné.
petit rappel:
http://www.fsdl.fr/?p=2471
--
14/07/2013 à 17h03
Une mise au point:
Oui nous avons céder les codes CCAM. L'UNOCAM voulait ces codes et de toutes manières les auraient obtenu. Pour cela , elle avait 2 possibilités
1) La voie parlementaire , curieusement une loi va être votée sur la transmission des données médicales....Un simple amendement déposé "dans l'intérêt des patients " par le lobby des assureurs…
2) En faisant pression sur nos confrères via les patients « Monsieur , nous ne pouvons donner de réponse à votre devis car votre dentiste n’a pas indiqué le code CCAM » Combien de confrères se seraient battus avec des lettres recommandés à l’assureur ? 1% , 2% ?
Il faut être réaliste. Cervantès a dit « Il n’est pire aveuglement que voir les choses telles qu’elles devraient être et non pas t elles quelles sont… »
Quelle est le but des complémentaires ? Faire baisser le reste à charge de leurs clients afin de gagner des parts de marché. Comment peuvent-elles y parvenir ?
1) En gagnant en efficience ; pour cela il leur faut les codes CCAM
2) En augmentant les cotisations pour leur permettre d’augmenter le remboursement ; mais les clients sont contre la hausse des cotisations..
3) En diminuant leur bénéfice mais là , ce sont les actionnaires qui ne sont plus d’accord..
4) En contraignant les chirurgiens-dentistes à baisser leur tarif…
Voyons les rapports de forces :
1) En lobbying les complémentaires sont très puissantes , la CNSD plus faible , l’UJCD et la FSDL insignifiantes…..
2) Notre pouvoir de nuisance est en théorie très fort (nous sommes incontournables sur la santé bucco-dentaire) mais dans la réalité nous sommes très faibles. Un déconventionnement massif ? Qui peut croire que demain 50% de nos confrères se lanceront dans l’aventure ?La grève ? vous savez tous qu’une journée de grève sera suivi par 5% des dentistes, qu’une semaine sera suivi par 1% ….La seule grève avoir été un peu suivi est celle qui a eu lieu entre Noel et le jour de l’an mais les journalistes se sont empressés de l’appeler « grève Courchevel »
3) Tous les jours le nombre de dentistes adhérents à Santéclaire augmente, malgré nos mises en garde
4) Même les syndicats ultra-libéraux américains se sont faits bouffer par les assureurs. Et pourtant à côté d’eux Patarasse passe pour un communiste…
Donc soyons réaliste, ne vendons pas du rêve comme notre ami Patatrasse , il va falloir négocier et non pas s’arque bouter sur un « non « qui sera contourné.
Pendant la seconde guerre mondiale, la Suisse n’a pas dit « non » à Hitler comme le propose Patatrasse, elle a dit « non, mais oui pour » .Et nous avons vu les convois ferroviaires nazi emprunter les chemins de fer suisse et le tunnel du Brenner, nous avons vu les banques Suisse accueillir l’or du 3em Reich mais en fin de compte la Suisse n’a pas été envahie et la guerre raccourcie de quelques semaines….
Oui , je sais cela n’est pas la solution glorieuse proposée par patarasse mais c’est cela que l’on appelle la « realpolitik»
N’oublions pas qu’elle est l’ambition de Patatrasse , devenir Vizir à la place du grand Vizir. (Attention ce n’est pas un reproche, il faut des hommes ambitieux pour faire avancer une société). Pour cela il a 2 possibilités, faire un coup d’éclat (obtenir la fermeture de Santéclaire ou le triplement des soins) mais c’est un homme intelligent et il sait que c’est utopiste. Alors, il reste le seconde possibilité, casser de la CNSD ….
Encore une chose, j’ai un patient opticien impliqué dans son métier à qui j’ai donné la charte. Il m’a dit « il y a 10 ans je vous aurais dit de surtout pas signer cette charte, mais maintenant , avec le recul , je regrette que l’on ne nous l’ai pas proposée » A méditer….
Une dernière chose, la FSDL a dit qu’il fallait ne pas signer cet accord et donc tous les montons FSDL suivent leur chef SANS AVOIR LU la charte que Patatrasse c’est bien gardé de mettre en ligne et de diffuser avec sa pétition, des fois que le lecteur ne la trouverais pas si mauvaise.
Je demande donc que sur ce forum toute personne donnant une opinion sur cette charte déclare sur l’honneur l’avoir lue….
Bonne lecture et désolé de vous avoir donné une leçon de realpolitik.
14/07/2013 à 17h26
Point Godwin atteint....par Yobi.. hip hip hourra!!!! ... record battu avec 258 messages.... avant le point fatidique et l'arrivée d' Hitler... Yobi parle de la Suisse.... donc la cnsd et il oublie Jean Moulin et De Gaulle entre autre (La FSDL et l'UJCD ???... ;-).....le risque était évidement de perdre mais là on a même pas essayé....Quand à lire ta Charte ... je l'ai lu et c'est indigeste et il m'arrive de citer la bible et là j'avoue je l'ai pas lue en entier ... c'est quoi tes dictats à la con ...On a plus le droit d'avoir d'opinion sauf quand on connait tout de A à Z sur un sujet... bonjours le débats d'idée ... quand on a plus que des arguments comme ça , excuse moi Yobi mais ça sent la fin.... type Calimero " c'est vraiment trop injuste..."... quand à l'argument c'est dur on a fait ce qu'on a pu... bordel vous êtes volontaires et vous prenez des décisions pour toute la profession ... pas de débats interne , pas de réunion local d'explication ... tout en douce .. au mois de Juillet...t'es en colère ? Nous aussi !!! Je vais choisir ta destination de vacances sans te demander ton avis et te dire comment travailler à l'avenir sans te demander quoi que se soit? On rêve ... plutôt on cauchemarde...
14/07/2013 à 17h52
yobi écrivait:
--------------
> Une mise au point:
> Oui nous avons céder les codes CCAM. L'UNOCAM voulait ces codes et de toutes
> manières les auraient obtenu.
Enfin la verite une fois les des jetes , bravo .
>Pour cela , elle avait 2 possibilités
> 1) La voie parlementaire , curieusement une loi va être votée sur la
> transmission des données médicales....Un simple amendement déposé "dans
> l'intérêt des patients " par le lobby des assureurs…
> 2) En faisant pression sur nos confrères via les patients « Monsieur , nous ne
> pouvons donner de réponse à votre devis car votre dentiste n’a pas indiqué le
> code CCAM » Combien de confrères se seraient battus avec des lettres recommandés
> à l’assureur ? 1% , 2% ?
Vous leur avaient bien facilité la tâche en opposant que très peu de résistance .
> Il faut être réaliste. Cervantès a dit « Il n’est pire aveuglement que voir les
> choses telles qu’elles devraient être et non pas t elles quelles sont… »
Tout depend de quel côté on se place lorsqu'Il existe une telle différence d'objectif .
> Quelle est le but des complémentaires ? Faire baisser le reste à charge de leurs
> clients afin de gagner des parts de marché.
Pour s'enrichir encore un peu plus sur notre dos .
> Comment peuvent-elles y parvenir ?
> 1) En gagnant en efficience ; pour cela il leur faut les codes CCAM
> 2) En augmentant les cotisations pour leur permettre d’augmenter le
> remboursement ; mais les clients sont contre la hausse des cotisations..
> 3) En diminuant leur bénéfice mais là , ce sont les actionnaires qui ne sont
> plus d’accord..
> 4) En contraignant les chirurgiens-dentistes à baisser leur tarif…
Nous ne sommes pas d'accord , mais a priori le syndicat majoritaire s'en moque .
> Voyons les rapports de forces :
>
> 1) En lobbying les complémentaires sont très puissantes , la CNSD plus faible ,
> l’UJCD et la FSDL insignifiantes…..
> 2) Notre pouvoir de nuisance est en théorie très fort (nous sommes
> incontournables sur la santé bucco-dentaire) mais dans la réalité nous sommes
> très faibles. Un déconventionnement massif ? Qui peut croire que demain 50% de
> nos confrères se lanceront dans l’aventure ?
L'avez vous au moins evoque durant les negociations ?
>La grève ? vous savez tous qu’une
> journée de grève sera suivi par 5% des dentistes, qu’une semaine sera suivi par
> 1% ….La seule grève avoir été un peu suivi est celle qui a eu lieu entre Noel
> et le jour de l’an mais les journalistes se sont empressés de l’appeler « grève
> Courchevel »
> 3) Tous les jours le nombre de dentistes adhérents à Santéclaire augmente,
> malgré nos mises en garde
> 4) Même les syndicats ultra-libéraux américains se sont faits bouffer par les
> assureurs. Et pourtant à côté d’eux Patarasse passe pour un communiste…
Le code de déontologie US est quasiment inexistant et variable d'un état à l'autre , ce qui explique au final une profession très faible en lobbying . Au contraire de la France qui semble ou semblait avoir une déontologie . Il va donc falloir déposer des plaintes auprès de nos instances ordinales contre chaque confrère signant ces types de contrat pour détournement de patientele selon une technique au goût du jour qu'est l'escroquerie en bande organisée .
> Donc soyons réaliste, ne vendons pas du rêve comme notre ami Patatrasse , il va
> falloir négocier et non pas s’arque bouter sur un « non « qui sera contourné.
Selon ce qui est dit juste avant aucune possibilité de négocier , et donc ou est le rôle et la justification d'existence de votre syndicat .
> Pendant la seconde guerre mondiale, la Suisse n’a pas dit « non » à Hitler comme
> le propose Patatrasse, elle a dit « non, mais oui pour » .Et nous avons vu les
> convois ferroviaires nazi emprunter les chemins de fer suisse et le tunnel du
> Brenner, nous avons vu les banques Suisse accueillir l’or du 3em Reich mais en
> fin de compte la Suisse n’a pas été envahie et la guerre raccourcie de quelques
> semaines…
Vous êtes donc comme les pétainistes , prêt à négocier avec l'ennemi , je rappelle que la guerre à été gagné entre autre grâce à une entrée en résistance de certains qui semblait pourtant impossible .
> Oui , je sais cela n’est pas la solution glorieuse proposée par patarasse mais
> c’est cela que l’on appelle la « realpolitik»
> N’oublions pas qu’elle est l’ambition de Patatrasse , devenir Vizir à la place
> du grand Vizir. (Attention ce n’est pas un reproche, il faut des hommes
> ambitieux pour faire avancer une société). Pour cela il a 2 possibilités, faire
> un coup d’éclat (obtenir la fermeture de Santéclaire ou le triplement des soins)
> mais c’est un homme intelligent et il sait que c’est utopiste. Alors, il reste
> le seconde possibilité, casser de la CNSD ….
> Encore une chose, j’ai un patient opticien impliqué dans son métier à qui j’ai
> donné la charte. Il m’a dit « il y a 10 ans je vous aurais dit de surtout pas
> signer cette charte, mais maintenant , avec le recul , je regrette que l’on ne
> nous l’ai pas proposée » A méditer….
Nous ne sommes pas des opticiens , mais comme aime à le rappeler votre présidente une profession médicale à part entière et pas seulement des revendeurs de dispositifs médicaux prenant une marge sur la vente . Entre les deux beaucoup de boulot .
> Une dernière chose, la FSDL a dit qu’il fallait ne pas signer cet accord et donc
> tous les montons FSDL suivent leur chef SANS AVOIR LU la charte que Patatrasse
> c’est bien gardé de mettre en ligne et de diffuser avec sa pétition, des fois
> que le lecteur ne la trouverais pas si mauvaise.
Merci de l'avoir mise en ligne pour nous démontrer tout son intérêt .
> Je demande donc que sur ce forum toute personne donnant une opinion sur cette
> charte déclare sur l’honneur l’avoir lue….
> Bonne lecture et désolé de vous avoir donné une leçon de realpolitik.
>
>
Ce n'est certainement pas avec un argumentaire si faible qu'effectivement vous pouvez tentez de lutter contre les mutuelles . Vous n'êtes qu'en fait le faire valoir de l'unocam .
Encore merci pour votre dévouement a l'organisation des funérailles de la profession .
Mais dans votre monde de bisounours avec l'unocam , vous risquez d'êtres très surpris de la réaction des confrères .
N'oubliez pas , demande de soins croissante , désert médicaux , .......je suis pour ma part dans un désert médical , du travail plus qu'il n'en faut , patient prêt à beaucoup pour rendez vous , donc de conventionnement probablement profitable , sauf si la sécu réfléchis bien et intelligemment san passer pr votre intermédiaire et lève l'opposabilité des soins .
Bien à vous
14/07/2013 à 18h02
yobi écrivait:
--------------
> Une mise au point:
> Oui nous avons céder les codes CCAM. L'UNOCAM voulait ces codes et de toutes
> manières les auraient obtenu. Pour cela , elle avait 2 possibilités
> 1) La voie parlementaire , curieusement une loi va être votée sur la
> transmission des données médicales....Un simple amendement déposé "dans
> l'intérêt des patients " par le lobby des assureurs…
> 2) En faisant pression sur nos confrères via les patients « Monsieur , nous ne
> pouvons donner de réponse à votre devis car votre dentiste n’a pas indiqué le
> code CCAM » Combien de confrères se seraient battus avec des lettres recommandés
> à l’assureur ? 1% , 2% ?
> Il faut être réaliste. Cervantès a dit « Il n’est pire aveuglement que voir les
> choses telles qu’elles devraient être et non pas t elles quelles sont… »
Oui et alors! Quel intérêt de leur faciliter le travail en signant tout de suite?.
Qu'est ce que cela va apporter de signer maintenant alors qu'une énorme parti de mes confrères et consoeurs n'ont pas encore eu le temps de prendre conscience de ce qu'ils/elles risquent?
Pourquoi signer en juillet/aout, période ou ma profession est peu vigilante, et peu réactive?
Pourquoi ne pas attendre la rentrée et faire un référendum sur un sujet aussi important?
Ça fait maintenant des mois (voir des années), que les négociations avancent (ou reculent, c'est à se demander) à très petits pas, pourquoi ne pas attendre encore jusqu'à "la sentence" qui te semble inéluctable?
Est-ce naif de croire que par leur action et avec encore un peu de temps, le travail d'information de la FSDL et de l'UJCD (c'est les seuls qui me font parvenir leur mail, et leur revendication), ne puisse faire bouger les dentistes?
Tes exemples de grève ratée, de mouvement mort dans l'oeuf sont éculés, car à l'époque la profession n'était pas autant "pressurisée" . Aujourd'hui il n'est plus rare de trouver des confrères/soeurs qui gagnent chichement leur vie, qui se sentent écrasés par les obligations et ne peuvent plus assumer financièrement. Qu'ont-ils à perdre? .......RIEN. En moyenne les bénef des dentistes augmente???? au regard des chiffres divulgués par mon ancienne AGA (Alsace, ça tourne pourtant bien dans cette région), ça craint un max pour un bon tiers des praticiens. Même si tu pense qu'Eugénol est un bastion de la FSDL, il y arrive tous les jours de nouveaux pseudo qui y expriment leur doutes et leur angoisses, pour moi c'est un signe, ça râle de plus en plus, et ça finira par péter vraiment.....Ne sent tu pas cette pression monter??
14/07/2013 à 18h09
Allez , je suis peinard chez moi à regarder la montée vers le Ventoux et je lis des débilités plus grosses que leur auteur qui les poste.
Tu perds complètement les pédales cher ami ou quoi ???
1- Santé Clair est un réseau fermé limité à 4500 praticiens . Une fois le nombre atteint , il ne cherche pas à recruter tous les autres dentistes !!! Tu confonds avec la Mgen où tout le monde peut adhérer et là c'est encore plus machiavélique car si tout le monde adhére et que les conditions changent ( plafond revu à la baisse de 50% par exemple comme à Washington ) personne ne peut plus en sortir au risque de ne recevoir plus aucun patient de cette mutuelle . Cela fonctionne comme un conventionnement bis , tu allèches le praticien par un contrat soit disant gagnant gagnant et quand tout le monde a adhéré , tu changes les règles mais plus personne ne peut en sortir comme notre convention actuelle ! Ça t'en bouche un coin , tu n'avais pas pensé à cette éventualité ? Ben c'est normal tu es à la CNSD c'est a dire que tu crois détenir la grande vérité et œuvrer pour le bien de la profession mais en fait tu l'enfonces de jour en jour .
Alors tu me diras que c'est faux mais les faits sont têtus , 30 ans de syndicalisme CNSD derrière toi suffisent à juger de votre action et des multiples signatures consenties , non ?
On a gagné quoi depuis 30 ans pour la profession ???? Les inlays cores ??? Oui mais ça c'est l'Ujcd qui l'a obtenu comme quoi quand vous n'êtes pas la pour négocier on arrive à sortir quelque chose .
Pour ton laïus sur le vizir et grand vizir , les suisses et les nazis , je n'ai rien à te répondre tellement c'est déplacé et hors sujet ( voir point Goodwin).
Je me fiche de savoir qui sera un jour à la tête d'un syndicat majoritaire mais si cela pouvait être quelqu'un issu d'un syndicat différent du votre cela serait mon plus grand bonheur .
Car la politique du " on donne les codes car on est presque sur qu'ils les auront quand même " ne me fait plus rire du tout .
Pour finir, un syndicaliste qui ne croit plus en la révolte de ses confrères au point d'imaginer qu'un simple coup de fil d'un assureur suffit à leur faire baisser leur pantalon n'a plus rien à faire dans un syndicat et devrait changer de registre .
La charte n'a pas été mise en ligne de même que l'avenant n3 car ce sont des documents en cours de changement perpétuel et surtout des documents confidentiels qui ne peuvent être divulgués sur un forum public pour ne pas perturber les négociations en cours .
Pour ça aussi, tu n'étais pas au courant ???? Vous êtes graves quand même à la CNSD .
Mais pas de soucis, dès que tout cela sera signé mercredi , tout sera mis en ligne pour que vous en profitiez toutes et tous . Car je n'ai pas tout dit sur cette charte, il y a un point que la CNSD a demandé et il a fallu que je me pince pour y croire " la CNSD demande qu'une analyse soit faite par l'Unocam chaque année à partir des données transmises pour sortir des statistiques "
L'Unocam a répondu qu'il n'avait pas les logiciels pour réaliser cela ... pour l'instant .
Mais tu verras, c'est écrit noir sur blanc à la demande de ton syndicat .
Il y'a des fois j'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas besoin de la FSDL pour vous saborder ;0)
--
14/07/2013 à 18h50
Yobi,
je plussoie avec ce que qui vient d'être (re)dit precedement.Pas besoin d'en rajouter.
Juste une petite remarque :
Tu ne roulerais pas en "Godwin" 1000 ?
14/07/2013 à 20h33
voici la réponse que j'ai reçu a mon commentaire sur le site de la cnsd.
je m’excuse pour l'orthographe et le style car je me douté que les commentaires seraient fermé sous peu donc je n'est pas eu beaucoup de temps pour me relire.
c'est donc une réponse a mon commentaire qui fait suite a cette article : http://www.cnsd.fr/actualite/news/789-la-verite-sur-les-negociations-conventionnelles
Cher confrère, les réponses sur le site étant scindées à cause du format
Voici notre réponse complète
Confraternellement
Dr M
--------------------------------
moi
CCAM : une usine a gaz a géré pour les praticien sans contrepartie financière , personnellement si c'est pour passer 5 minutes de plus à rentrer les actes pour avoir l'honneur d'avoir une classification a l’égale des médecin je n'en vois pas l'intérêt.
CNSD :
Intérêt de la CCAM : quand on nous interdira la pose d’implant sous prétexte qu’il ne sont pas à la NGAP et que seuls des médecins peuvent les poser parce qu’ils figurent dans la CCAM qu’ils utilisent, vous changerez peut être d’avis, mais il sera trop tard ; ce n’est bien sûr qu’un exemple de l’importance de la défense de notre médicalité et de notre capacité professionnelle
moi
UNOCAM : " pourtant, les complémentaires santé ont aujourd’hui la capacité d’apporter le financement indispensable pour restructurer notre exercice" -> on voit la revalorisation des prothèses par santé claire, ça augure un super présage !
CNSD :
Charte UNOCAM : L’objectif de la charte avec l’UNOCAM est justement de contrer les agissements de plateformes comme Santéclair qui seront tenues par les contrats passés avec les complémentaires qui les alimentent. Pourquoi ne pas envisager aussi que des soins non valorisés par la CQ en CCAM le soient par l’UNOCAM
moi :
RÉSEAUX DE SOINS : "Les pratiques des réseaux de soins non négociés collectivement sont insupportables : détournement de patients, plafond d’honoraires toujours à la baisse, demandes de renseignements anarchiques, non-respect de notre code de déontologie" -> personnellement c'est le cas toute les semaine pour moi avec votre protocole mgen-MFP-cnsd , donc regardez déjà à votre porte avant de dénoncer les autre problèmes.
CNSD :
Différence réseau fermé et réseau à adhésion individuelle : Les plafonds d’honoraires du protocole MGEN sont négociés nationalement et régulièrement et non imposés par l’assureur ; dans les circonstances actuelles, il nous semble que ces plafonds et le protocole MGEN permettent : au praticien de travailler correctement et au patient d’accéder à une prothèse de qualité sur tout le territoire français.
Moi :
LA CNSD AGIT POUR VOUS : en tout cas elle n'aide pas beaucoup les jeunes installer avec toujours plus de protocole , de sélection de patient , de contraire (je pense a la mire radio par exemple), et des signatures bidons.
CNSD :
Juniors : Contrairement à votre affirmation, la CNSD aide énormément les jeunes à s’installer grâce à ses cotisations minorées qui donnent accès à ses services juridiques et sociaux, aux partenariats (qui permettent de payer moins cher par exemple les mires imposées par la loi) ; grâce aussi aux speed dating qui mettent en contact les anciens et les plus jeunes pour des remplacements ou des collaborations. De plus, la CNSD est le seul syndicat qui a oeuvré pour que les aides à l'installation dans les zones sous dotées, prévues dans la loi HPST, soient accessibles aux chirurgiens-dentistes.
Quant à la sélection des patients, vous vous égarez, car si il est un syndicat qui a une vision humaniste de notre exercice et prône l’accès aux soins pour l’ensemble de la population, c’est bien la CNSD.
J’ai très peur que vous ayez une vision déformée de la CNSD ; vos coordonnées nous permettraient si vous le souhaitez de vous informer plus complètement ([email protected])
merci quand même au Dr M de m avoir répondu , mais vos arguments ne m'ont pas vraiment convaicu
14/07/2013 à 20h53
vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> CNSD :
>
>
> Juniors : Contrairement à votre affirmation, la CNSD aide énormément les jeunes
> à s’installer grâce à ses cotisations minorées qui donnent accès à ses services
> juridiques et sociaux, aux partenariats (qui permettent de payer moins cher par
> exemple les mires imposées par la loi) ; grâce aussi aux speed dating qui
> mettent en contact les anciens et les plus jeunes pour des remplacements ou des
> collaborations.
C'est surtout ce qui leur permet de noyauter la profession, de recruter des adhérents au berceau.
Quand les autres syndicats feront de même, ou que la pratique sera interdite, ça changera...
14/07/2013 à 20h59
Le problème de la cnsd c'est qu'ils sont depuis trop longtemps en place pour imaginer que leur vision n'est pas la bonne.
Notre ami yobi en est a parfaite illustration.
La démocratie serait d'interroger TOUS les confrères pour avoir leur avis sur les orientations surtout quand elles bouleversent inéluctablement l'exercice et non pas les quelques mêmes qui sont toujours présents et suivent de toute manière la ligne du parti.
Si demain le PS ou l'UMP proposent un truc à leurs adhérents, ça discute, d'accord pas d'accord, mais au bout du compte c'est toujours ce que propose le chef qui est adopté.
Ici c'est la même chose.
TOUJOURS.
Jamais aucune surprise à attendre.
Ils ont tellement peur de leur ombre qu'ils ne réalisent même pas qu'à force de toujours plus enfoncer la profession par leur immobilisme et leur défaitisme face à tous les adversaires, la colère monte de plus en plus dans les rangs de la majorité qui, rappelons-le quand même, n'est pas syndiquée.
C'est cette majorité qui les fera battre aux prochaines élections professionnelles, pas seulement l'ujcd ou la fsdl.
14/07/2013 à 22h11
yobi écrivait:
--------------
> " Moi aussi, pas l'ombre d'un doute mais j'aime bien titiller Yobi "la voix de
> son maître".
>
>
> comment cela se passe dans mon département: j'ai consulté le CA avec
> malheureusement beaucoup d’absent en cette période estivale (50%)
> nous avons eux 2 modérément pour , 1 très favorable, 2 très contre et un
> modérément contre.
> Devant ce résultat j'ai choisi de cocher la case "abstention" dans le bulletin
> électronique (nous sommes moderne à la CNSD).
> Cela montre l’intérêt de vous syndiquer et de rentrer dans le CA , c'est comme
> cela que l'on peut faire basculer un vote.
> Mais vous pouvez aussi rester à la FSDL , il faut rester dans la ligne du
> parti et les vote sont à l'unanimité!
je passe sur l'ensemble de ton message mais un point me titille le peu de neurones qui fonctionnent chez moi ... tu t'es bien abstenu à ce vote... un doute t'as traversé l'esprit ?... je ne vais pas faire une analyse psycho à 2 balles mais .... pas les c... de dire non me semble une des solutions possibles... a toi de nous dire... si tu veux bien sûr...y a pas d'ordre juste un droit de réponse possible...
14/07/2013 à 22h11
Bill
TOUS les confrères ont été interrogés
ils ont decide que la csnd serait a 51% aux ARS
le reste suit
c'est la BASE qui doit virer la csnd
les changements de l'interieur ou bien changer la vision des choses de leurs cadres c'est peine perdue
quand les dentistes de la base voteront pour d'autres élus, la csnd disparaitra de sa belle mort
14/07/2013 à 23h17
Désolé , Yobi en relisant mon post je lis une violence que je ne voulais pas mettre... voici plus conformément à mon état d'esprit ce que je pense...toi et quelques cadres ou adhérent de la CNSD ont de gros de doutes sur cette signature et sa validité ... mais faisant partie , sans doute depuis longtemps de l'appareil , il est difficile de s'opposer au chef et à sa ligne, pour des raisons de fidélité , pour des raisons qui sont liés a l'existence du groupe , c'est à dire pensée et réflexions commune,unité d'esprit , esprit de corps ou de caste... donc s'opposer et dire non est difficile voir impossible sans quitter le groupe ou sans conflit... c'est pour cela que je pense que ton abstention est un acte manqué... car à la lecture de tes posts , il n'y a pas de doute , tu as des doutes et même des GROS ...
15/07/2013 à 02h10
Moi je suis d'accord avec le cnsd. La stratégie me parait la meilleure. On avait rien à gagner, bien au contraire en votant contre. Et puis la grande révolte que vous voulez tous, on pourras toujours la faire plus tard si les choses tournent mal.
15/07/2013 à 02h15
On parle pas de révolte , on parle de défendre nos droits à soigner dans de bonnes conditions en fonction des données de la science sans se faire piétiner...
15/07/2013 à 02h33
Chicot44 écrivait:
------------------
> On parle pas de révolte , on parle de défendre nos droits à soigner dans de
> bonnes conditions en fonction des données de la science sans se faire
> piétiner...
Nos droits ne pèsent pas lourds face aux droits de se soigner de 70 millions de personnes. Surtout que la situation économique des chirdents ne fait pleurer (encore) personne. C'est pour ça que la stratégie est bonne, il faut que nos intérêts soient liés politiquement à ceux de la population. Une opposition ne serait actuellement pas comprise.
15/07/2013 à 08h41
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Nos droits ne pèsent pas lourds face aux droits de se soigner de 70 millions de
> personnes.
Si les syndicats ne nous défende pas qui va le faire ?
De plus je vois mal en quoi l'accord signé va bénéficier au patient, c'est leur données qui vont être récupérer par les assurance et mutuelle.
Surtout que la situation économique des chirdents ne fait pleurer
> (encore) personne.
Je te rassure tout de suite personne ne nous plaindra jamais, mais personne ne plain non plus les cheminots mais vue que eux ils ont de VRAIS SYNDICAT qui défendent leur intérêt ils arrivent a quelque chose.
Si leur syndicat partait dans l'idée que les droits des cheminot ne pèse pas lourd comparait au droit des voyageurs on aurait peut être moins de gréve (et les cheminot serait plus apprécié par la population se qui leur ferait surement chaud au coeur) mais la vie professionnel des cheminots serait certainement moins enviable
C'est pour ça que la stratégie est bonne, il faut que nos
> intérêts soient liés politiquement à ceux de la population.
C'est marrant j'aurait pensé que la mise en place d'une vrais politique de santé bucco dentaire aurait était aussi efficace et pour le coût saurait du ressort des politiques.
Pour la stratégie long terme de la CNSD, c'est vraiment du super long terme. 30 ans de politique et le résultat ont a les tarifs les plus bas d’Europe et les charges les plus élevé et y parait que ça pourrait être encore pire.
Une opposition ne
> serait actuellement pas comprise.
Pas comprise par qui exactement ? Les mutuelles, assurance et le gouvernement ? Ceux qui nous force a travailler a perte sur 70% de nos acte ?
La c'est sure on voudrait pas les froisser vue a quel point ils sont soucieux l'exercice de dentaire en France.
--
หมอจัดฟัน
15/07/2013 à 09h46
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Moi je suis d'accord avec le cnsd. La stratégie me parait la meilleure. On avait
> rien à gagner, bien au contraire en votant contre. Et puis la grande révolte que
> vous voulez tous, on pourras toujours la faire plus tard si les choses tournent
> mal.
Regarde EDF avec les tarifs de l'électricité. Ils n'ont pas remis la hausse à plus tard, ils sont resté droit dans leurs bottes en sachant que si les 10% aujourd'hui feraient râler 20% plus tard seraient encore plus compliqués. Alors oui, après avoir laisser 30 ans la situation pourrir, il faut arrêter de croire que les hausses vont faire plaisir.
Par contre, on a besoin des hausses sur les soins pour arrêter de se faire attaquer sur la prothèse à longueur de journée et sortir de cette image minable de revendeur de prothèse. Mais certains ont tellement intégré la prothèse, qu'ils n'ont aucune envie de refaire des soins ou de soigner des enfants.
Il valait mieux percer l'abcès une bonne fois pour toute que de mettre des anti-inflammatoires pour limiter la douleur et attendre 5 ans de plus une revalorisation qui ne viendra jamais.