Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!! - Eugenol

UN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!!

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

15/07/2013 à 21h57

Titof2000 écrivait:
-------------------
>
>
> La stratégie de la cnsd est bonne car il fallait avant tout empêcher les réseaux
> ouvert.

Là on se marre ...
Santé clair , c'est fermé ... car nombre de praticien atteint = arrêt du recrutement
MGEN , c'est ouvert car tout le monde peu y être adhérent....

QUI A CRÉE LE PROTOCOLE MGEN , CONTINU A LE DÉFENDRE MALGRÉ LES DÉCISIONS DE JUSTICE ??

Cet argument là , c'est beaucoup, mais beaucoup moins que ZERO...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/07/2013 à 22h04

Titoff ,tu n'es pas très malin .
Le praticien délivre à son patient une facture détaillée et même très détaillé code NGAP ,numéro de dent et libéré précis de l'acte, et le patient en fait ce qu'il en veut, il est libre de l'envoyer à sa complémentaire pour remboursement.
Mais si tu fais figurer DANS LE DEVIS le code CCAM (qui au passage n'a aucun intérêt pour le patient) tu facilites la collecte de données pour des statistiques précises sur ton activité et tes honoraires aux complémentaires...c'est un poil différent non de se protéger ?
Tu crois qu'il est plus facile de rentrer dans un logiciel d'analyse , Inlay Core métallique sur 15 en Co/Cr SPR 57 que HDM012345B12 ? Réfléchis un peu !!!!! Tu ne le vois pas venir le réseau avec cette facilité à classer les praticiens selon leurs tarifs au centime d'euros près ?

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Titof2000

15/07/2013 à 22h13

jeff écrivait:
--------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
>
> > Nos droits ne pèsent pas lourds face aux droits de se soigner de 70 millions
> de personnes.
>
>
> Hahaha, j'imagine la CGT Cheminots : "Nos droits ne pèsent pas lourds face aux
> droits de voyager de 70 millions de personnes."
>
> Non mais, allo, quoi !
>
>
> yobi écrivait:
> --------------
> >je pense que l'on pouvait "gratter" plus en contre-partie.
>
>
>
> Ben, ne vote pas "pour", alors ...

Les cheminots sont des salariés, nous pas. LA grève est plus difficile... Et en plus ils ne roulent pas en Porsche!

RépondreCiter
Chicot44

15/07/2013 à 22h25

Titof2000 écrivait:
-------------------
> jeff écrivait:
> --------------
> > -------------------
> >
> > > Nos droits ne pèsent pas lourds face aux droits de se soigner de 70 millions
> > de personnes.
> >
> >
> > Hahaha, j'imagine la CGT Cheminots : "Nos droits ne pèsent pas lourds face aux
> > droits de voyager de 70 millions de personnes."
> >
> > Non mais, allo, quoi !
> >
> >
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > >je pense que l'on pouvait "gratter" plus en contre-partie.
> >
> >
> >
> > Ben, ne vote pas "pour", alors ...
> > Titof2000 écrivait:
>
>
> Les cheminots sont des salariés, nous pas. LA grève est plus difficile... Et en
> plus ils ne roulent pas en Porsche!

zazamouk

15/07/2013 à 22h25

Je propose que l'on demande à TOUT nos patients d’envoyer leurs devis en LRAR et hop au bout de 16j, plainte pour non respect de la charte, engagement UNOCAM 7

Même chose pour les remboursements, LRAR d'une facture le jour de la FSe et au bout de 16j, plainte pour non respect de la charte, engagement UNOCAM 8

Et si possible en groupant nos envois le 12/13 aout, la veille des vacances de Noël, pendant les pont de Mai!!

Petite questions, les mutuels vont rapidement tout connaitre de la santé dentaire de nos patients grace au don des codes CCAM.
Si un patient se rends compte que tout le personnel de la mutuel connait tout cela, il peut porter plainte pour divulgation du secret médical?
Contre nous qui avons envoyé en signant la FSE?

Ou alors on s'en fout du secret médical, seul les profits comptent?

Chicot44

15/07/2013 à 22h30

Titof2000 écrivait:
-------------------

>
> Les cheminots sont des salariés, nous pas. LA grève est plus difficile... Et en
> plus ils ne roulent pas en Porsche!

pour être bien sûr que je ne rêvais pas , j'ai réédite le message de titof....2 fois

Finalement je n'ai aucun commentaires à faire...

C'est comme une belle musique , quand elle passe on ferme sa gueule et on écoute....
Chuttt!!!

Titof2000

15/07/2013 à 22h34

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Titoff ,tu n'es pas très malin .
> Le praticien délivre à son patient une facture détaillée et même très détaillé
> code NGAP ,numéro de dent et libéré précis de l'acte, et le patient en fait ce
> qu'il en veut, il est libre de l'envoyer à sa complémentaire pour remboursement.
> Mais si tu fais figurer DANS LE DEVIS le code CCAM (qui au passage n'a aucun
> intérêt pour le patient) tu facilites la collecte de données pour des
> statistiques précises sur ton activité et tes honoraires aux
> complémentaires...c'est un poil différent non de se protéger ?
> Tu crois qu'il est plus facile de rentrer dans un logiciel d'analyse , Inlay
> Core métallique sur 15 en Co/Cr SPR 57 que HDM012345B12 ? Réfléchis un peu !!!!!
> Tu ne le vois pas venir le réseau avec cette facilité à classer les praticiens
> selon leurs tarifs au centime d'euros près ?
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

La seule différence c'est que c'est toi qui traduit l'inlay core et non pas la mutuelle. On est déjà bien fliqué et tu le sais.

Patatrass, j'aime beaucoup ton action et je la trouve bonne dans le sens qu'elle purement syndicale et mobilisatrice. Néanmoins je pense que pour mieux battre son adversaire c'est plus judicieux d'utiliser sa force.

Dans le fond la cnsd ne donne rien que ce qu'ils avaient déjà ou allaient avoir.
Par contre, la stratégie de contrôle des réseaux est judicieuse dans la mesure où par ce fait le réseau perd de sa puissance et de sa dangerosité.

Titof2000

15/07/2013 à 22h41

Chicot44 écrivait:
------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Les cheminots sont des salariés, nous pas. LA grève est plus difficile... Et
> en
> > plus ils ne roulent pas en Porsche!
>
>
>
> pour être bien sûr que je ne rêvais pas , j'ai réédite le message de titof....2
> fois
>
> Finalement je n'ai aucun commentaires à faire...
>
> C'est comme une belle musique , quand elle passe on ferme sa gueule et on
> écoute....
> Chuttt!!!
>

J'ai pas de Porsche, je te rassure! ;)
Mais bon je ne suis pas le plus à plaindre non plus...

Tout le monde est d'accord avec ce que vous dites. On est juste pas d'accord avec les moyens pour y arriver.
Vouloir le tout libéral, le déconventionnement, c'est aussi accepter la fin du numéro clausus, les Fac privés et les mutuelles qui contrôlent tout. On ne peut pas vouloir être dans un monde réglementé seulement dans ce qui nous arrange! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

Patatrasse

15/07/2013 à 22h50

Titoff, je t'aime bien moi aussi alors je vais te dire le fond de ma pensée.A la dernière réunion avec l'UNOCAM j'ai assisté en direct à THE QUESTION de la part de la CNSD " on peut envisager de vous donner les codes si l'on met en place des négociations au niveau national pour les futurs réseaus de soins à venir"
Réponse de l'UNOCAM: " c'est impossible ,nous ne pouvons pas imposer des protocoles négociés par des syndicats dentaires au niveau national à nos partenaires ! (fallait comprendre "ouvrir" les réseaux fermés qu'affectionnent Santé Clair, Malakoff Médéric dont la représentante était là, pour les transformer en réseaux "ouverts" façon MGEN) "
C'est clair,net en sans bavures. Les complémentaires regroupent trop d'organismes différents en leur sein pour se mettre d'accord avec des négos avec les syndicats dentaires sur les réseaux, CODES OU PAS CODES !!!!
A partir de là, une fois cette carte abattue, il fallait se retirer, c'était perdu.Nous sommes donc partis.
Comment voulez vous que j'accepte de voir l'un des négociateurs de la CNSD que j'apprécie (car il vient de chez moi, du Sud ) voter NON à cette charte alors qu'il était à côté de moi pendant les négos et que dans le même temps la présidente fait tout pour convaincre les départements des bienfaits d'une signature. Si l'un des leurs qui a assisté à toutes les réunions votent NON, c'est qu'il n'y croit pas non plus !!!!!! Que faut il de plus ?????
--

Titof2000

15/07/2013 à 23h00

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Titoff, je t'aime bien moi aussi alors je vais te dire le fond de ma pensée.A la
> dernière réunion avec l'UNOCAM j'ai assisté en direct à THE QUESTION de la part
> de la CNSD " on peut envisager de vous donner les codes si l'on met en place des
> négociations au niveau national pour les futurs réseaus de soins à venir"
> Réponse de l'UNOCAM: " c'est impossible ,nous ne pouvons pas imposer des
> protocoles négociés par des syndicats dentaires au niveau national à nos
> partenaires ! (fallait comprendre "ouvrir" les réseaux fermés qu'affectionnent
> Santé Clair, Malakoff Médéric dont la représentante était là, pour les
> transformer en réseaux "ouverts" façon MGEN) "
> C'est clair,net en sans bavures. Les complémentaires regroupent trop
> d'organismes différents en leur sein pour se mettre d'accord avec des négos avec
> les syndicats dentaires sur les réseaux, CODES OU PAS CODES !!!!
> A partir de là, une fois cette carte abattue, il fallait se retirer, c'était
> perdu.Nous sommes donc partis.
> Comment voulez vous que j'accepte de voir l'un des négociateurs de la CNSD que
> j'apprécie (car il vient de chez moi, du Sud ) voter NON à cette charte alors
> qu'il était à côté de moi pendant les négos et que dans le même temps la
> présidente fait tout pour convaincre les départements des bienfaits d'une
> signature. Si l'un des leurs qui a assisté à toutes les réunions votent NON,
> c'est qu'il n'y croit pas non plus !!!!!! Que faut il de plus ?????
> --

Les sénateurs ne sont pas sur le point de trancher sur cette question?

Parce que si les pouvoirs public poussent vers les réseaux ouverts, c'est gagné pour nous.

De toute façon je pense que si on veut garder un semblant de notre modèle de santé il faudra passer par des réseaux ouverts dans lequel il y aura du donnant donnant.

Chicot44

15/07/2013 à 23h15

Si encore , on avait obtenu un truc en échange ... mais là rien nada .... même le prix de la pano a baissé ... j'ai mis 2 s mais un seul aurait suffit...!
C'est là l'arnaque !... le casse du siècle... on a mis notre jeu à plat en 1 coup, en leur disant de venir nous plumer....

palpa

15/07/2013 à 23h42

je ne comprend pas cette volonté de vouloir des réseaux ouvert, nous sommes tous conventionnés (ou presque) à un réseau ouvert (la secu pour ceux qui n'avaient pas compris) , et il me semble que nous n'avons aucuns pouvoir pour négocier quoique ce soit avec les représentants, Alors pourquoi ça serait différents avec des partenaires privés qui n'ont aucune mission pour l'amélioration de la santé de nos concitoyens mais par contre un devoir de rentabilité pour les actionnaires.

Patatrasse

16/07/2013 à 00h34

Titoff, tu rêves tout éveillé . On ne veut ni réseaux fermés ni réseaux ouverts , on s'emmerde déjà assez avec la sécu . Et puis je peux te garantir qu'avec Santé Clair et Malakoff Mederic , tu ne vas pas venir faire le malin. Ils se foutent complètement de tes états d'âmes .Au moins à la sécu ils font semblant de t'écouter et d'être compatissants.
L'Unocam c'est rentabilité Maximum sur le dos des opticiens, bientôt des chirurgiens dentistes et dans la foulée les médecins .
--

Toothache

16/07/2013 à 00h56

J'ai l'impression que les réseaux c'est anticonstitutionnelle.
Les patients n'ont sont pas égaux dans leurs remboursements si ils se font soigner dans ou en dehors des réseaux.

Ce serait une question a poser??

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

16/07/2013 à 01h19

Titof2000 écrivait:
-------------------

>
> De toute façon je pense que si on veut garder un semblant de notre modèle de
> santé il faudra passer par des réseaux ouverts dans lequel il y aura du donnant
> donnant.
>

Mais c'est quoi à la fin, vouloir toujours garder notre modèle de santé?
Tu trouves qu'il est bien ce modèle?
Moi je le trouve pourri jusqu'à la moëlle, tout est fait pour que ceux qui s'en sortent le mieux (exception faite des cracks d'eugénol! mais on n'est pas tous des cracks) soient ceux qui tirent sur la qualité, ou qui oublient les soins précoces, la prévention, ou favorisent les cas à SPR et HN!

S'il fonctionne encore tant bien que mal ce modèle, c'est parce qu'une grande majorité des praticiens font preuve d'une conscience professionnelle qui les honore,et travaillent beaucoup.

Il n'y a qu'une seule solution : c'est NIET à tout, on arrête, BASTA!

On est là pour soigner la population, pas pour conserver un modèle inique!

Stop avec cette stratégie de vieux de la vieille, cette politique de plan-plan, vous êtes devenus des politicards.

Titof2000

16/07/2013 à 02h23

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Titoff, tu rêves tout éveillé . On ne veut ni réseaux fermés ni réseaux ouverts
> , on s'emmerde déjà assez avec la sécu . Et puis je peux te garantir qu'avec
> Santé Clair et Malakoff Mederic , tu ne vas pas venir faire le malin. Ils se
> foutent complètement de tes états d'âmes .Au moins à la sécu ils font semblant
> de t'écouter et d'être compatissants.
> L'Unocam c'est rentabilité Maximum sur le dos des opticiens, bientôt des
> chirurgiens dentistes et dans la foulée les médecins .
> --

Comme l'a écrit Palpa on est déjà dans un réseau ouvert (sécu). Notre système de santé est basé sur ça.

Si j'ai bien compris, vous voudriez être déconventionné, être totalement libre de vos tarifs. Mais en même temps, il faudrait garder le numéro clausus, empêcher les facs privés de s'installer en France et empêcher les réseaux de toute sorte?
Peut être aussi obliger les mutuelles à payer nos honoraires?

En contre partie, nada? Que la population se démerde?
Remarquez, vous avez raison, si vous y arrivez, vous êtes très fort et eux très con.

Non Pat, on sera obligé de passer par les réseaux et au contraire de toi, je pense qu'il sera plus facile de négocier avec l'UNOCAM avec des considérations économique qu'avec la sécu avec des considérations politique.
Il faudra négocier avec eux et c'est normal c'est eux qui payent! Le tout c'est de s'assurer qu'ils soient obligés de négocier avec nous et pour cela il faut concentrer nos efforts pour empêcher les réseaux fermés et incontrôlés.

RépondreCiter
Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

16/07/2013 à 03h23

Tu as raison Titof, il faut continuer à se faire entuber.
Tu serais pas à la Cnsd des fois.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/07/2013 à 05h13

Titof2000 écrivait:
-------------------

>
> Comme l'a écrit Palpa on est déjà dans un réseau ouvert (sécu). Notre système de
> santé est basé sur ça.

Et c'était un fort bon système, dommage que les dirigeants est choisie de bloquer les tarfis ou lieux de mettre en place un système de santé publique digne de se nom.

> Si j'ai bien compris, vous voudriez être déconventionné, être totalement libre
> de vos tarifs.

En fait les revendication sont plus modeste. On ne veut pas travailler a perte.
Et on veut la liberté de nos tarifs sur des actes a cout variable suiviant les techniques utilisé.
Genre les implants ou suivant la marque et le type de prothèse posé dessus on peut avoir de sacrée variation de prix.

Mais en même temps, il faudrait garder le numéro clausus,
> empêcher les facs privés de s'installer en France

Ca c'est dans l'interet de tout le monde, les 15% de chomages chez les dentistes ça a rapportait quoi a l'Espagne ? Rien une baisse de la qualité ET UNE AUGMENTATION des tarifs. Qui l'eu crus

et empêcher les réseaux de
> toute sorte?

Ca on n'aime pas non

> Peut être aussi obliger les mutuelles à payer nos honoraires?

Si elle payé pour le service qu'elles sont sensé offrir se serait déjà pas mal
>
> En contre partie, nada? Que la population se démerde?

Je sais pas 30 ans de travail a perte me fait dire que l'on pourrait peut être s'occuper de nos fesse pour une fois. Au passage je doute que se soit les assurance et mutuelle qui s'occupe du bien êtres des patients.

> Remarquez, vous avez raison, si vous y arrivez, vous êtes très fort et eux très
> con.

Non on défendrait nos intérêt ce qui est loin d’être le cas pour l'instant. Et
>
> Non Pat, on sera obligé de passer par les réseaux et au contraire de toi, je
> pense qu'il sera plus facile de négocier avec l'UNOCAM

La c'est sure Pat a tellement peut d'expérience dans ce domaine contrairement a vous ...

avec des considérations
> économique qu'avec la sécu avec des considérations politique.
> Il faudra négocier avec eux et c'est normal c'est eux qui payent!

Ben tu vas rire TItof mais c'est le nœud du problème, en fait sur les 70% de nos actes ou l'on travail a perte les mutuelles ne payes que 30% de quasie rien. Donc négocier avec eux pour changer le statu quo c'est aller dans le mure si on n' a pas les moyens d'exercer des pressions.

Le tout c'est
> de s'assurer qu'ils soient obligés de négocier avec nous et pour cela il faut
> concentrer nos efforts pour empêcher les réseaux fermés et incontrôlés.
>

Putain les mecs vous êtes dans une merde en France ...

--
หมอจัดฟัน

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

16/07/2013 à 09h59

Titof2000 écrivait:
-------------------

> Il faudra négocier avec eux et c'est normal c'est eux qui payent! Le tout c'est

et pourquoi on inclurai pas les patient a se moment la dans les négociations conventionnelle , il paie plus de 24 % dans mes souvenirs , donc pas beaucoup moins que l uncam ?

et tu penses vraiment qu=ex les patient préféraient des endo merdique , des compos dans la salive plutot que des soins digne du 21e siecle ?

Image ik684g - Eugenol
chirphil

16/07/2013 à 10h10

> Si j'ai bien compris, vous voudriez être déconventionné, être totalement libre
> de vos tarifs. Mais en même temps, il faudrait garder le numéro clausus,
> empêcher les facs privés de s'installer en France et empêcher les réseaux de
> toute sorte?
> Peut être aussi obliger les mutuelles à payer nos honoraires?
>
> En contre partie, nada? Que la population se démerde?
> Remarquez, vous avez raison, si vous y arrivez, vous êtes très fort et eux très
> con.
>
> pense qu'il sera plus facile de négocier avec l'UNOCAM avec des considérations
> Il faudra négocier avec eux et c'est normal c'est eux qui payent! Le tout c'est
>
quel est ce raisonnement idiot ?!
nous sommes une profession dite LIBÉRALE , nous ne sommes normalement pas des fonctionnaires payes par l'état .
le patient s'y retrouvera grandement dans la qualité des soins . Les meilleurs taux de succès aujourd'hui se retrouvent sur les actes HN ou le praticien ne lésine pas sur les moyens , bizarre . Vous pas encore compris ?????
Et enfin arrêtez d'avoir peur de gagner de l'argent , il n'y a aucune honte à être rétribue à la hauteur de nos compétences , si je veux rouler en Porsche ça me regarde et je n'ai pas besoin d'en demander l'accord au Soviet Bureau des mutuelles !!

Titof2000

16/07/2013 à 10h28

chirphil écrivait:
------------------
>
> > Si j'ai bien compris, vous voudriez être déconventionné, être totalement libre
> > de vos tarifs. Mais en même temps, il faudrait garder le numéro clausus,
> > empêcher les facs privés de s'installer en France et empêcher les réseaux de
> > toute sorte?
> > Peut être aussi obliger les mutuelles à payer nos honoraires?
> >
> > En contre partie, nada? Que la population se démerde?
> > Remarquez, vous avez raison, si vous y arrivez, vous êtes très fort et eux
> très
> > con.
> >
> > Non Pat, on sera obligé de passer par les réseaux et au contraire de toi, je
> > pense qu'il sera plus facile de négocier avec l'UNOCAM avec des considérations
> > économique qu'avec la sécu avec des considérations politique.
> > Il faudra négocier avec eux et c'est normal c'est eux qui payent! Le tout
> c'est
> > de s'assurer qu'ils soient obligés de négocier avec nous et pour cela il faut
> > concentrer nos efforts pour empêcher les réseaux fermés et incontrôlés.
> >
> quel est ce raisonnement idiot ?!
> nous sommes une profession dite LIBÉRALE , nous ne sommes normalement pas des
> fonctionnaires payes par l'état .
> le patient s'y retrouvera grandement dans la qualité des soins . Les meilleurs
> taux de succès aujourd'hui se retrouvent sur les actes HN ou le praticien ne
> lésine pas sur les moyens , bizarre . Vous pas encore compris ?????
> Et enfin arrêtez d'avoir peur de gagner de l'argent , il n'y a aucune honte à
> être rétribue à la hauteur de nos compétences , si je veux rouler en Porsche ça
> me regarde et je n'ai pas besoin d'en demander l'accord au Soviet Bureau des
> mutuelles !!

Toi c'est sur tu n'es pas idiot! Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Demande au Portugais et aux espagnols ce qu'ils pensent du tout libéral? Mais à mon avis s'ils veulent venir en France c'est qu'eux aussi sont idiots...

RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/07/2013 à 10h53

Titof2000 écrivait:
-------------------

> pense qu'il sera plus facile de négocier avec l'UNOCAM avec des considérations
>

Désolé mais l'UNOCAM ne veut pas negocier puisqu'ils ne veulent rien de contraignant pour les mutuelles et les assurance au niveau nationnal.

En cela, ils profitent du cadre legal de la sécu comme un coucou et l'gramentent de contraintes supplementaires au cas par cas. mais non, il n'y a pas de negociation nationnale avec l'ensemble des acteurs des complementaires. Et il n'y en aura pas car le cadre de la sécu leur suffit.

Si tu fais sauter la sécu, oui l'unocam est obligé alors de négocier ce cadre légal minimum avec les dentistes. (enfin, les données de santés etant sous le champs des contract privées ne peuvent être accessible)

Pour ce qui est du numerus clausus, il est troué comme une capote elimée, l'etat ne fait pas respecter la loi dans le cadre de pessoa; et on le voit bien avec les opticiens, plus de concurrence ne signifie pas une baisse des prix pour le patient bien au contraire.

Plutot que la technique des renonciations successives, il aurait fallut profiter de la denonciation de l'UJCD de la nomenclature pour reprendre une position de force ou aucun accord signifait plus de tarif d'autorité sur les soins, et un systeme dentaire aux mutuelles qui n'ont pas 3 milliards d'euros à sortir. Oui un gros bordel pour le gouvernement et les mutuelles.

Mais non, on a accepté une revalorisation merdique inferieure à l'inflation et on verra à terme fleurir les gros titres dans les journaux selons lesquels malgrès la énieme revalorisation tarifaire sur les soins, les dentistes se gavent toujours autant sur la prothése.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/07/2013 à 10h53

Titof2000 écrivait:
-------------------
> On ne peut
> pas vouloir être dans un monde réglementé seulement dans ce qui nous arrange! On
> ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

Bah justement, actuellement on a beaucoup des inconvénients du système réglementé (honoraires plafonnés à perte sur les 2/3 de notre activité, cotisations Urssaf et CARCD obligatoires, interdiction de la publicité, numérus clausus, normes gargantuesques....) et pas beaucoup d'avantages (liberté d'installation pour combien de temps encore, ED sur la prothèse, mais ça va disparaître aussi "grâce" aux réseaux).

riccyman

16/07/2013 à 10h56

Bon je me déconventionne plus, ça me sert à rien de rien.

QUAND est-ce qu'on ENTRE EN RESISTANCE, PATATRASSE ?? ?

Image ik684g - Eugenol
chirphil

16/07/2013 à 10h57

Mais enfin , le beurre , l'argent du beurre et la crémière c'est nous qui l'offrons aux mutuelles .
La seule chose que je demande c'est d'être RÉTRIBUE à hauteur du travail effectue , c'est du vol pour toi ?
Dans quelques temps , qui a mon avis sont très proches , lorsque les mutuelles le souhaiteront , elles nous paierons au forfait sur l'ensemble de notre activité .
Explique moi que reste t il de notre profession dite LIBÉRALE ? À part les charges . Si nous acceptons de nous faire payer par des mutuelles et non plus par les patients , négociez pour que nous devenions des salaries de ces entreprises ( elles ont tellement dévoyé le terme de mutuelle ) en supprimant les charges inhérentes au libéral , demandez leur de payer notre plateau technique , d'acheter nos consommables pour les soins , et la tu verras ils ne seront plus du tout d'accord en faisant semblant de découvrir , car ils le savent très bien , que la profession n'est plus du tout rentable mais totalement déficitaire sur les soins .
Autre point sur l'immigration professionnelle , bizarre mais pas beaucoup d'anglais , d'US , très libéraux qui cherchent à venir bénéficier de notre systeme , la crémière ne doit pas être suffisamment attirante .

1...121314...