Tous les forums
UN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!!
09/07/2013 à 14h57
Patatrasse écrivait:
--------------------
> tristanavi écrivait:
> --------------------
> > Envoyé 2 bulletins ce matin..
> > Ps que la fsdl en profite pour aligner sa cotisation sur celle de la Cnsd (89
> > euros de mémoire) et les adhérents vont déferler. Je suis persuader que la
> masse
> > des adhérents signent la bas pour se rassurer (assistance juridique ....)
>
> Tu te trompes, la cotisation est beaucoup plus chère que cela cher ami. Un prix
> d'appel cache souvent un loup.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/
En tout cas la fdsl n'a pas besoin de ronds.
J'ai envoyé un cheque en fevrier de l'année derniere qui a été encaissé. Un merci à peine et je n'en ai plus jamais entendu parlé. Du coup je ne sais pas si je suis encore adhérent, je leur ai envoyé un message, tout le monde s'en fout. Du coup je ne sais pas si je me réaffilierai, si c'est pour être considéré par le mépris.
Ca m'a un peu gonflé cette façon de faire. Alors que SDI sont toujours en train de gratter à la porte en envoyant des mails tous les quinze jours pour dire combien on en fait des misères à BESSIT alors que je ne les connait ni des lèvres ni des dents.
09/07/2013 à 15h11
freddo je comprends ce que tu veux dire.
ton chèque a été encaissé donc tout va bien.
Tu supportes le mouvement. C'est dans ton intérêt.
J'ai pas eu de remerciements non plus et je m'en moque.
l'essentiel étant qu'ils agissent.
Faut voir ce qu'en pense Pat.
Tjs pas reçu le Bristol.....
09/07/2013 à 15h59
fredo667 écrivait:
------------------
> Bon, j ai envoyé quand même , mais j'aimerai bien un message de la fsdl!
Et alors mon petit Fredo, on a même pas eu un message de bienvenu avec coupe de champagne et fleurs ????
Bon, tu vas me raconter tout ça en message privé et je vais voir ce qu'il en est,mais il se peut que tu n'aies pas de bureau régional dans ton coin et que tu sois rattaché au national ce qui explique ce silence. Mais ne t'inquiètes pas, tu es bien adhérent chez nous et en cas de soucis ,on te défend.
J'attends ton message.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
09/07/2013 à 16h06
je persiste à penser que si vous aviez une vague d 'inscriptions ça vous donnerait un argument de poids.Qu'est ce que ça vous coûte de proposer une cotisation d'appel ne serait ce qu'au titre de sympathisant ?
09/07/2013 à 16h14
tristanavi écrivait:
--------------------
> je persiste à penser que si vous aviez une vague d 'inscriptions ça vous
> donnerait un argument de poids.Qu'est ce que ça vous coûte de proposer une
> cotisation d'appel ne serait ce qu'au titre de sympathisant ?
Ce sujet a été maintes fois débattu mais être adhérent d'un syndicat représente quelque chose. Une cotisation de principe n'apporte pas grand chose en terme d'action car il y a déjà la protection juridique à payer ,c'est une obligation. Après si vous voulez faire un don ,ça vous regarde mais vous ne pouvez pas être adhérent. Nous n'avons pas la MACSF qui nous reverse 800 millions de rétrocommissions, notre budget ne tient qu'avec l'argent des adhérents et si tu compares avec une "vraie" adhésion CNSD ,elle n'est pas moins chère.
--
09/07/2013 à 17h28
Allez Ciwil, on y croit que diable !
Les cadres CNSD vont y réfléchir à 2 fois avant de livrer la profession à nos amis les assureurs et mutuelles ;o)
--
09/07/2013 à 18h58
posté mais le pouvoir considérable dont dispose notre consoeur, CNSD ou pas, m'interpelle...
Est-elle vraiment la seule et unique décisionnaire dans cette histoire, ou son bureau la suit-elle? Fait-elle au moins l'unanimité au sein de ce bureau?
Et la base de la CNSD dans tout ça? Qu'en pense-t-elle?
09/07/2013 à 19h15
C'est très simple l'ami. Catherine a envoyé un courrier à tous les présidents des départements en essayant de les convaincre qu'il faut signer sinon cela va être pire (si si ,véridique,comme à la grande époque). Les présidents se prononceront mais je ne sais pas pourquoi, et je ne suis pas le seul à le penser,je sens que les dés sont déjà pipés. Vont ils faire voter tous les présidents ou simplement ceux élus dans des commissions et qui pour garder leurs petits avantages (rémunération sous forme d'indemnités) n'iront pas à l'encontre de l'avis du bureau directeur ?
De ce fait, elle engagera la profession contre l'avis de la FSDL, de l'UJCD, de la FMCD et de DSI. 1 seul syndicat, certes majoritaire avec 168 voix de plus que les 50% va décider pour toutes les consœurs et confrères,sachant qu'à l'intérieur de ce syndicat, actuellement 40% sont contre l'Avenant 2 et 3.
Dans mon département ils sont contre, et je les en félicite. L'argument de leur opposition est le suivant :" peut on encore TOUT donner contre RIEN ?"
Tout est dit.
--
09/07/2013 à 20h30
C'est fait pour moi aussi.
Merci Patatrasse pour ces explications.
Pourrais-tu m'expliquer ce que la CNSD pense gagner avec la mise en place de futurs réseaux de soins sur le modèle de la MGEN?
Je ne comprends pas bien ce deal : on vous donne les codes CCAM, vous nous laissez faire des réseaux?
Pour moi ça veut dire : on vous donne les codes, et en plus on accepte que vous décidiez de nos honoraires encadrés, et bientôt de nos choix thérapeutiques.
Ca ressemble à un marché perdant perdant....
09/07/2013 à 21h28
Piccalilly écrivait:
--------------------
> C'est fait pour moi aussi.
>
> Merci Patatrasse pour ces explications.
> Pourrais-tu m'expliquer ce que la CNSD pense gagner avec la mise en place de
> futurs réseaux de soins sur le modèle de la MGEN?
>
> Je ne comprends pas bien ce deal : on vous donne les codes CCAM, vous nous
> laissez faire des réseaux?
> Pour moi ça veut dire : on vous donne les codes, et en plus on accepte que vous
> décidiez de nos honoraires encadrés, et bientôt de nos choix thérapeutiques.
>
> Ca ressemble à un marché perdant perdant....
La CNSD pense qu'il vaut mieux un réseau négocié nationalement avec les syndicats ,qu'un réseau fermé type santé clair négocié directement avec chaque praticien sans passer par un syndicat.Ils pensent ainsi pouvoir négocier les plafonds ,les remboursements etc....comme si les mutuelles étaient des philanthropes ;o)
Un réseau ouvert ou fermé reste un réseau:
- violation du secret médical
- détournement de patientèle d'où un petit nombre de praticiens adhérents,c'est plus efficace pour mettre la pression sur les autres. L'élite de l'élite, ceux qui acceptent de faire leur CCM au tarif CMU pour tout le monde.
- plafond et honoraires au rabais d'où une qualité moindre
De toute façon ,son deal n'a pas marché car l'UNOCAM leur a dit qu'ils était impossible d'imposer cela aux complémentaires, chacun faisant ce qu'il voulait. Et nous les couillons de service, on va leur donner les codes CCAM pour qu'ils puissent analyser notre activité et constituer leurs réseaux plus efficacement....pffffffff y'a des fois,y'a des baffes qui se perdent.
--
10/07/2013 à 01h21
je lis avec amusement votre pétition. Vous n'avez toujours rien compris à la CNSD. Contrairement à d'autre syndicat , la CNSD est une vrai démocratie dont le pouvoir appartient au conseil des départements , c'est à dire aux représentants des départements. Je sais que cela est dur à comprendre pour certains syndicats où les décisions importantes sont prises dans une réunion à 3/4 personnes...
Catherine n'a aucun pouvoir sur la décision de signer ou ne pas signer .Elle obéira à ce qui sera voté par le conseil extraordinaire des départements.Elle peut juste nous influencer mais je le dis sincèrement , elle n'abuse pas de cette possibilité et de toute façon ,nombreux d'entre nous sont des briscards qui ne s'en laisse pas compter . Lors du vote , elle n'aura , contrairement à moi , même pas une possibilité de vote! Il en est de même pour les membres de B8, donc pas de fantasme du type "ils votent comme Catherine pour conserver leur monstrueuses indemnités";c'est de la désinformation bien classique sur eugénol.
C'est aux présidents de syndicat départementaux qu'il fallait envoyer votre pétition et je n'en ai reçu aucune pour m'influencer!
De toute façon , je suis persuadé que nous recevrons tout au plus 200 ou 300 pétitions pour 40000 dentistes ce qui prouvera:
1)le faible intérêt du confrère de base pour ce débat pourtant important et cela est triste
2) La faible efficacité de la FSDL...et cela est rassurant!pour moi , bien sur ;)
Par contre Patatrasse , j'aimerais bien avoir un débat (mais plus tard , je vais surfer actuellement tous les soir en sortant du cab) avec toi sur les réseaux car je suis ouvert à tout et je n'arrive pas à comprendre votre fixation sur le contrat CNSD/MFP qui est à mes yeux le moins mauvais et l’absence d'agressivité sur les autre réseaux type Santéclaire , infiniment plus dangereux pour la profession.Je te dis cela par curiosité et pas dans un esprit de polémique.Je comprend souvent la position de la FSDL même si ne la partage pas , mais la ,je ne comprend pas
Amitiés quand même .