Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLA VERITABLE HISTOIRE DE PETITOURS AU PAYS D'EUGENOL - Eugenol

LA VERITABLE HISTOIRE DE PETITOURS AU PAYS D'EUGENOL

naic83

28/06/2013 à 10h20

Voici la véritable aventure de PetitOurs : A diffuser largement à tous vos contacts afin de les documenter sur la réalité d'une situation alarmante pour notre confrère. Face au rouleau compresseur et alors qu'il est tout seul, soutenons-le ! Petit mode humoristique pour dédramatiser, mais l'envers du décors, c'est que notre confrère ne va pas bien...

Vendredi 28 Juin 2013

Cheres consoeurs, chers confrères, futurs consoeurs et futurs confrères,

Afin que vous sachiez ce qui aurait du se jouer à l'abri des regards et que vous soyez tous conscients des dangers auxquels vous vous exposez chaque jour, comment votre vie professionnelle peut sortir subitement de ce chemin calme et paisible qui la jalonnait jusqu'alors, voici une histoire qui se passe en ce moment même juste à coté de chez vous. Rassurez-vous, pour le moment ce n'est qu'à un confrère qui vous est étranger, mais demain, ce sera peut-être à vous. Gardez l'esprit ouvert et ne vous focalisez pas sur un discours qui pourrait paraitre à priori à charge contre notre syndicat majoritaire, mais qui en fait est là pour soutenir une personne désormais en détresse et isolée pour une maladresse qu'elle ne se pardonne toujours pas.

En avril 2012, notre confrère nommé Sébastien se permet un petit commentaire comme il peut en avoir parfois l'occasion sur le forum EUGENOL.com, forum bien connu de bon nombre de dentistes. N'étant pas franchement en accord avec la CNSD sur beaucoup de points (ça arrive), il se retouve sur un sujet où justement, la CNSD n'est pas à la fête...(là encore, ça arrive, c'est rare, mais ça arrive).

Habitué à discuter plutôt implanto avec des confrères sur ce forum, pour une fois, il se permet une réflexion scandaleusement osée sur le syndicat majoritaire (la CNSD pour ceux qui ne suivent pas) en ces termes :
"et le pire qui vient de me faire sortir de mes gonds est ce que je viens de recevoir par mail d'un copain du var: la cnsd envoie en masse à tous les confrères du Var (au moins à ce que je sache) le document en pièce jointe"
(version intégrale non censurée avec tout dedans, sans adjonction d'eau ni de sel pour votre santé mangezbougez...)

Et là, la boulette, au lieu d'envoyer "la négociation conventionelle 2012" de la CNSD (oui, parce que c'est bien de eux dont on parlait sur le forum), il se trompe de ligne dans sa boite de réception où les mails de référence originaux se trouvaient et fait glisser la mauvaise pièce jointe, un article sur l'ouverture d'un mosquée à toulon. Nous avons en copie d'écran la boite de réception, les deux mails sont bien cote à cote et reçu à 30mn d'intervalle.
Rien n'a alerté notre confrère de son erreur car aucune réponse n’a apparemment été faite à la suite de son message sur le forum eugénol. (et la pièce jointe apparait sous forme de symbole, donc pas possible de rectifier visuellement tout du moins). Et il nous est impossible de connaître les réactions si il y'en a eu, car le sujet a été supprimé rapidement par le webmaster (d’après ses dires, les réponses sur le sujet et non sur la pièce jointe devenaient trop agressives et anti-confraternelles (une mention de 10 jours apparaît sur un document)).
Mais l'oeil persan du Mordor CNSDien veillait, et il voyait tout...

C’est en avril 2013, soit un an après les faits, à la suite du coup de téléphone du webmaster du forum Eugénol légèrement titillé par la CNSD depuis, que Sébastien a été informé de son erreur. Il l’a informé lui avoir envoyé 2 emails auparavant, mais passés malheureusement en courrier indésirable (SPAM). Jusque là, on ne peut pas dire que Sébastien ait eu beaucoup de chance, mais détrompez-vous, c'est le bonheur pour lui fâce à ce qui l'attend !

Ce dernier en accord avec les webmasters d'eugenol.com a donc immédiatement dévoilé sa véritable identité à la CNSD, a donné des explications et transmis ses plus plates excuses auprès du webmaster du forum eugénol ainsi qu'au président de la CNSD83 visée par cette terrible erreur, et à l'avocat de la Confédération (sur les conseils du webmaster bienveillant). Aucune réponse ne lui a été faite.

Voici un extrait de cette lettre d'excuse :
"...Après entretien avec le Webmaster d'eugénol pour retrouver mon fameux message ( car le sujet entier a été effacé très rapidement), nous avons pu reconstituer le déroulement et trouver ma misérable erreur.
(...)
Je n'ai pas était alerté de mon erreur par les réponses de mes confrères sur le forum car, je suppose, ce sujet a été rapidement effacé. Sinon je vous assure que j'aurai bien évidement corrigé le lien en m'excusant publiquement. Je vous assure que je suis horrifié par mon erreur et que je n'en reviens toujours pas. Je vous assure que cela me servira de leçon en ce qui concerne mes réponses rapides sur les forums (-entre deux patients NDLR-). Confraternellement "

Nous n'avons pas tout mis car cela reprenait en substance ce que nous venons de vous expliquer.

Notons que si la CNSD83 a aussitôt cherché à connaître l'identité du "calomniateur" à la lecture de ce malheureux post sur eugenol, elle est passé par les webmasters qui ont l'habitude et opposent régulièrement une réponse sommaire : "Inscrivez-vous et défendez-vous si ça ne vous plaît pas" auraient-ils en substance répondu, sans pour autant en informer notre confrère identifié par son pseudo répondant au doux nom de "PetitOurs" sur le-dit forum.

Irritée, ce qui est compréhensible, la CNSD a alors recherché dans les précédents posts de cet inconscient d'ourson à la langue bien pendue : oui mais voilà, il a bien fallu se rendre à l'évidence, au royaume des casiers judiciaires Anti-CNSD, celui de PetitOurs était vierge ! Un terroriste syndical spontanné venait de naître ! Terroriste oui, mais mignon ! C'est un ourson ne l'oublions pas...

Question :
Pourquoi en ne cliquant pas sur "envoyer un message privé à PetitOurs" la CNSD n'a-t-elle pas essayée de parlementer de façon bienveillante avec cette saleté de bestiole pour lui demander où elle voulait bien en venir avec sa mosquée à Toulon ?? Niet !

Pourquoi, quand elle a enfin su l'identité véritable de ce turbulent confrère (non-CNSD et non syndiqué tout court, status que certains pourrait même penser de "pacifiste", mais ne supputons pas trop), pourquoi donc n'a-t-elle pas essayé de le contacter confraternellement pour s'expliquer sur la question du "où avait-il donc vu en la CNSD une entreprise de construction de Mosquée" ? Encore une fois, rien, et PetitOurs continuait tranquillos sa petite vie peinarde sans se douter de quoique ce soit... La belle vie ! Le calme avant la tempête...

Sauf qu'un jour, le 21 juin dernier, et malgré sa lettre de plates excuses d'avril essayant de démontrer sa bonne foi, il reçoit son assignation à comparaître au tribunal d'instance de Toulon le 9 juillet prochain, cadeau de la CNSD83 de confrère à confrère (ça se fait parfois il parait), CNSD représentée par son président, au motif que "les faits relatés par Sébastien sont mensongés et diffamatoires, qu'aucune diffusion de tract confessionnel n'a été effectué par les requérants, et que cela caractérisait une faute déontologique de la part d'un chirurgien-dentiste puisque le code de la Santé Publique leur interdit de développer, dans un cadre professionnel (Pensez-bien à déduire eugenol.com de vos frais pro), tout message à caractère politique ou religieux quel qu'il soit, et enfin que le risque de confusion entre une activité purement syndicale et des propos politiques menace les intérêts du syndicat requerant." et condamne Sébastien à lui payer 7500 euros à titre de dommages et intérêts, + 1794 euros. Des broutilles quoi !

Mais enfin quelle plante hallucinogène peut-il donc bien pousser dans les alpage où s'ébat PetitOurs aussi !!!
Tout ça en un pièce jointe, c'est un Strike comme on en fait peu devant un tribunal !!!
Avec droit de rejouer donc, puisque peu de temps après, il apprend que la CNSD83 a déposé un dossier à l'ordre du 13 (département de Sébastien) (c'est souvent la porte en face entre la cnsd et l'ordre, ils se connaissent bien) et que donc, il est convoqué dés le lendemain à l'ordre, soit le 10/07 pour "utilisation d'un pseudo non déclaré à l'ordre & diffamation en utilisant un pseudo" (pensez donc à déclarer vos pseudos à vos ordres respectifs, la bienveillance confraternelle (ce truc qui fait cruellement défaut au sort de notre ourson) nous oblige à vous le rappeler, les codes de carte bleue et les clefs de maison peut-être un jour, mais pour le moment, juste le pseudo, ça ira...).

Bingo le tiercé dans l'ordre, et on ajoute le numéro complémentaire : Sa Responsabilité Civile Pro le lâche. En un mot, l'avocat pour se défendre, l'ourson va se le payer, et l'amende, ce sera bien pour sa jolie frimousse !

Dites-vous bien que des médiations ont été tentée pour désamorcer l'ubuesque situation, des contacts entre dirigeants syndicaux, avec le groupe des "dentistes ne sont pas des pigeons" de facebook dont je suis un des administrateurs et excellent ami de notre nounours devenu star malgré lui !

En résumé, à défaut de pouvoir faire quoique ce soit pour notre confrère qu'on espère riche avec 10000 euros en trop (+ frais d'avocats, manque à gagner au cab, déplacement...), ayez donc une pensée pour lui le 9 juillet et le 10 juillet prochain ; oh, c'est rien, c'est juste un mardi et mercredi, il ne savait sans doute pas quoi faire ces jours là, alors pendant que vous soignerez et ferez tourner vos cabinets, Sébastien qui ne fait décidément jamais rien comme tout le monde, comparaîtra sous le regard "bienveillant et confraternel" d'autre dentistes qui eux aussi ne semblent ne rien avoir à faire d'autre ces jours-là !

"Accusé, levez-vous !"


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/06/2013 à 10h26

C'est beau , quelle jolie fable . Ah pardon, c'est dans la vraie vie ????
Satanée mosquée !
Spécial dédicace sur mon tumblr ci dessous

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Eldrya

28/06/2013 à 10h51

C'est absolument hallucinant cette histoire et ça ne donne pas une glorieuse image du syndicat majoritaire (en tant que non-syndiquée, je sais vers qui je ne veux pas me tourner car les cotisations ne sont pas là pour payer des frais de justice envers un pauvre confrère..).
Il n'y a pas moyen de les forcer à retirer leur plainte? (pétition...).
Ne peut-on pas savoir sur un forum par combien de personne a été vu la fameuse pièce jointe? Le nombre est surement ridiculement petit.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

28/06/2013 à 11h08

Tant de bons sentiments confraternels, ça fait chaud au coeur :s

Un zio, courage à petitours et sincères condoleances.

Deux zio, ça va peut être paraître idiot mais... je n'arrive pas à saisir le problème avec le document posté par erreur (celui de la mosquée) ? Il est , sauf erreur, ni raciste, ni insultant, ni quoi que ce soit... non? Il aurait posté la photo d'un ciel ensoleillé c'était pareil non?

Trois zio, poster sur Eugénol est considéré comme une activité pro? Sans déconner, pour de vrai sans nez rouges ni pouet et tout? C'est tellement ... logique, que j'en suis tout retourné! On dirait une farce ou un mauvais sketche...





1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/06/2013 à 11h12


Je sense que le passage devant le juge va etre bon, le juge normalement va devoir etablir

- Si il y a eu volonté de porter préjudice : La je dois avouer que l'on tombe sur le nœud du dossier. En quoi le tract est t'il préjudiciable ?
Juste pour info quelqu'un a penser a contacter le conseil Français du culte musulman ? On pourrait avoir leur avis sur la question

- Si il y a eu préjudice : vue le nombre de personne qui suive un fil habituellement et ceux qui télécharge les piéce jointe je doute que le "préjudice" soit juger a 10 000 euros

Tout ça c'est évidement si le juge ne commence pas par juger que l'activité sur nonol ne relève pas de l'activité professionnel....

Non a mon sense le but réel est de museler eugenol.
Petit ours fusiller pour l'exemple.
Remarquer c'est vraiment efficace car si il est condamné pour ça c'est absolument n'importe qui qui peut être condamné.

Question conne si le juge ne retient rien, la plainte devant le CO elle devient quoi , c'est liée ou c'est comme un kiss cool et tu as deux effets indépendant l'un de l'autre.

--
หมอจัดฟัน


pourri

28/06/2013 à 11h17

Allah akbar c'est la cnsd qui va être condamnée!
Courage petitours tu vas devenir grand
(Peut être Bessis est dispo le 9 juillet)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/06/2013 à 11h58

question bête :

à quel moment a eu lieu la rencontre au conseil de l'ordre pour la conciliation ?
===================
Article R4127-259

Les chirurgiens-dentistes doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité.

En cas de dissentiment d'ordre professionnel entre praticiens, les parties doivent se soumettre à une tentative de conciliation devant le président du conseil départemental de l'ordre.

===================

ha oui , la csnd n'est pas dentiste, c'est un syndicat et il ne fait pas de conciliation


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

28/06/2013 à 12h08

Ils ont même pas honte à la CNSD83 ? Ceux des autres département peuvent pas leur dire qu'ils sont ridicules ? Ils ont trouvé un avocat pour ça ? Les bras m'en tombent...En tout cas courage à Sébastien...Vraiment je pense que c'est aux personnes syndiquées à la CNSD de se bouger et d'alerter leurs dirigeants sur le non sens absolu de cette attaque en justice... Je pense qu'il y a une vision derrière: Comment couler encore plus vite un syndicat déjà mal en point...;)...
Et si tout les nonoliens postent le lien avec la mosquée , ils porteront plainte contre nous tous ?... Dans un état de droit, on a le droit d'avoir des opinions quand même ? mon avis est : les dirigeant de la CNSD83 se comportent comme des imbéciles dangereux...suis-je en danger?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/06/2013 à 12h28

comme si la charge n'était pas assez lourde avec les médias, gouvernement voire l'opinion publique sur le dos, voilà qu'on se tire dans les pattes;( cette mosquée halal sonne l'hallali pour nous !

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire


paradoxe

28/06/2013 à 12h38

C'est assez hallucinant... et curieux.
La CNSD et toute notre profession a plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire.
J'aurais répondu sur un ton humoristique pour montrer mon bon esprit. C'est ce que je fais chaque fois que je me fait carboniser sur ce forum, et c'est comme ça sur tous les forums du monde.
L'image peut être très sérieusement écornée, c'est dommage.
Petitours a maintenant beaucoup de matière pour entrer en syndicalisme, et même écrire un livre.
Si les autres syndicats sont au courant de cette affaire, ils vont se régaler pour casser leur image et leur tailler un costard.
J'espère que la presse restera discrète, parce que nous aussi, nous avons tout à perdre dans cette réaction que je trouve exagérée.
Ce serait alors TOUTE la profession qui serait menacée.
Quand une profession se divise encore plus, quand les haines sont crées, quand les querelles intestines passent au premier plan, les vrais problèmes sont souvent oubliés, et cela fait les affaires des autres.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/06/2013 à 12h39

Il y a un truc qui me chiffonne dans cette affaire ridicule . Imaginons mais je n'y crois pas une seconde que petitours soit condamné pour ne pas avoir déclaré son pseudo au CO .
Si jamais notre confrère " pourri " qui vient de poster plus haut se pointe à son CO pour donner son pseudo assez original , ne risque t il pas des poursuites ordinales pour insulte gratuite .
- Quel est votre pseudo ?
- Pourri
- comment ça, vous nous traitez de pourri
- non c'est pourri
- vous traitez les membres de notre institution de pourris ????
- mais non c'est moi "pourri "
- allez chercher la sécurité et embarquez moi cet énergumène !!!!!!

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

28/06/2013 à 12h49

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> ha oui , la csnd n'est pas dentiste, c'est un syndicat et il ne fait pas de
> conciliation

....et pas de déontologie confraternelle non plus !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/06/2013 à 12h53

bin non

vu qu'ils ont organisé depuis des années le détournement de patientèle entre confrères ...


RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/06/2013 à 13h01

Non non non il ne faut pas trop critiquer le syndicat majoritaire. Après tout ils sont en train de faire quelque chose d'énorme.

Qui c'est qui est en train de tenter de faire passer la jurisprudence de déclaration obligatoire des pseudo devant le CO pour des dentistes de France et de navare ? C'est la FSDL non ! C'est L' UJCD non !

Certain sont prêt a faire bouger les frontières, se sont des pionner.

Réfléchissez un peut au lieux de rester avec une vision nombrilistique du monde si il y a jurisprudence :

- Quelle sont les sites concernés ?
- Obligation de déclaration pour les dentistes étranger exerçant en France ?
- Si le site est hébergé a l'étranger il se passe quoi ?
- FB si on utilise sont nom pas besoin de déclarer ?
- Le CO a t'il les structures pour contrôler se type d'activité
- Le CNIL il doit quoi ? Parce que il a quand même son mot a dire
- Cela aura t il une influence sur les médecin, pharmacien, kiné, infirmier, ect ec . Et oui si le CO prend une telle descision c'est qu'il a de solide argument donc les autres profession seront obliger de se pencher sur la question.

Vous imaginer si on sort : bon si je fais médecines j'ai les gardes de nuit, mais si je fais dentaires je dois déclarer mon pseudo et dés que je suis sur internet ça peut être considéré comme une activité professionnel. Une fausse manip et tu peux te retrouver interdit d'exercer 6 mois a 3 ans , avec les emprunt sur le cab qui continue a tomber.

Super autant résilier l'abonnement internet plutôt que de vivre avec se stresse.



--
หมอจัดฟัน


zazamouk

28/06/2013 à 13h21

Chicot44 écrivait:
------------------

> Et si tout les nonoliens postent le lien avec la mosquée , ils porteront plainte
> contre nous tous ?... Dans un état de droit, on a le droit d'avoir des opinions
> quand même ? mon avis est : les dirigeant de la CNSD83 se comportent comme des
> imbéciles dangereux...suis-je en danger?
>

Bonne idée !
Quelqu'un possède encore le fichier?

on l'envoi tous à toutes les adresses mail de la CNSD que l'on trouve, avec la joli histoire du début de ce sujet.
En particulier Mme Catherine M.
Et pour éviter la discrimination religieuse, on peux aussi faire des affiches pour la construction d’églises, temples, sanctuaires solaires....
On fait remonter l'info auprès de tout les conseilles ordinaux que l'on connait, on trouve un journaliste en mal de papier...


bouboule

28/06/2013 à 15h21

Je repose la même question que dans un autre fil où elle était restée sans réponse.
Pourquoi les deux syndicats opposant ne décident pas enfin de réagir comme la CNSD par le dépôts de plaintes?

Qu'ils signent des avenants minables qui nous pourrissent chaque jour un peu plus notre exercice n'est pas répréhensible et peut même être soutenu par certains qui y trouvent leur compte(même si depuis 10 ans que je baigne dans le dentaire, sauf à être aveugle on peut pas dire que la situation s'améliore)

Qu'ils tapent sur le premier qui bouge une oreille et sort du rang pour diffamation pourquoi pas. Après tout ils en ont le droit et ils en font usage. C'est risible, ridicule mais légal.

Qu'ils filtrent les commentaires sur leur site internet à la soviétique pour ne laisser que les commentaires flatteurs idem, pas de mal à ça c'est légal.

Par contre qu'ils incitent nos confrères à signer un protocole illégal et jugé illégal plusieurs fois, ça ils n'ont pas le droit. Inciter au crime au délit ou à l'infraction c'est ILLÉGAL. Et quand bien même le législateur décidait de rendre ces réseaux légaux, il n'en reste pas moins qu'avant ils étaient illégaux.

Pourquoi les syndicats opposants ne déposent pas plainte?? Un confrère seul prend le risque de se faire broyer mais un syndicat c'est pas pareil.
En plus les motifs ne manquent pas: incitation au délit, distorsion de concurrence, publicité pour les praticiens du réseau même si la pub est interdite, non respect de jugements, etc etc

Je suis pas syndiqué mais le jour où y en a un qui ose il a mon adhésion et je veux même bien payer double! Parce que les politiques de la chaise vide ou de la participation puis la non signature, les procès MGEN qui s'enchainent c'est super mais, pour ce genre de structure; c'est une minuscule piqure de moustique!

Par contre une plainte avec des griefs plus ronflants ça ferait un peu plus de bruit et beaucoup plus mal...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/06/2013 à 19h17

seespan écrivait:
-----------------
> - Le CNIL il doit quoi ? Parce que il a quand même son mot a dire

Allez, c'est moi qui lui dit... Le CNIL est une fille (C=Commission)

+1 pour une action de groupe avec tous le même post que petitours, et tous l'auto-dénonciation de non-déclaration de pseudo.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/06/2013 à 19h41

en même temps des mosquées j'en ai visité 2-3

c'était pas des merdes

la mezquita de cordoue et kerouan


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/06/2013 à 19h47

bouboule écrivait:
------------------
> Je repose la même question que dans un autre fil où elle était restée sans
> réponse.
> Pourquoi les deux syndicats opposant ne décident pas enfin de réagir comme la
> CNSD par le dépôts de plaintes?
>
> Qu'ils signent des avenants minables qui nous pourrissent chaque jour un peu
> plus notre exercice n'est pas répréhensible et peut même être soutenu par
> certains qui y trouvent leur compte(même si depuis 10 ans que je baigne dans le
> dentaire, sauf à être aveugle on peut pas dire que la situation s'améliore)
>
> Qu'ils tapent sur le premier qui bouge une oreille et sort du rang pour
> diffamation pourquoi pas. Après tout ils en ont le droit et ils en font usage.
> C'est risible, ridicule mais légal.
>
> Qu'ils filtrent les commentaires sur leur site internet à la soviétique pour ne
> laisser que les commentaires flatteurs idem, pas de mal à ça c'est légal.
>
> Par contre qu'ils incitent nos confrères à signer un protocole illégal et jugé
> illégal plusieurs fois, ça ils n'ont pas le droit. Inciter au crime au délit ou
> à l'infraction c'est ILLÉGAL. Et quand bien même le législateur décidait de
> rendre ces réseaux légaux, il n'en reste pas moins qu'avant ils étaient
> illégaux.
>
> Pourquoi les syndicats opposants ne déposent pas plainte?? Un confrère seul
> prend le risque de se faire broyer mais un syndicat c'est pas pareil.
> En plus les motifs ne manquent pas: incitation au délit, distorsion de
> concurrence, publicité pour les praticiens du réseau même si la pub est
> interdite, non respect de jugements, etc etc
>
> Je suis pas syndiqué mais le jour où y en a un qui ose il a mon adhésion et je
> veux même bien payer double! Parce que les politiques de la chaise vide ou de la
> participation puis la non signature, les procès MGEN qui s'enchainent c'est
> super mais, pour ce genre de structure; c'est une minuscule piqure de moustique!
>
> Par contre une plainte avec des griefs plus ronflants ça ferait un peu plus de
> bruit et beaucoup plus mal...
J'ai déposé une plainte à la police nationale contre la Mgen pour non respect d'une décision de justice et compérage après la décision en cours de cassation . J'attends encore leur réponse ..... Je crois que c'est au dessus de leur compétence .On est obligé de passer par la voie classique c'est a dire le tribunal de proximité . C'est comme ça Bouboule même si je sens une pointe de désappointement derrière ton message .

--
http://patatrasse.tumblr.com/


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/06/2013 à 19h48

Mario180 écrivait:
------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > - Le CNIL il doit quoi ? Parce que il a quand même son mot a dire
>
> Allez, c'est moi qui lui dit... Le CNIL est une fille (C=Commission)
>
> +1 pour une action de groupe avec tous le même post que petitours, et tous
> l'auto-dénonciation de non-déclaration de pseudo.

Merci pour la correction :-), je m'en était aperçut mais avait eu la flemme de corriger.

Par contre le point soulever rester entier, la CNIL doit avoir son mon a dire sure la question. Ne serait ce que pour donner son avis au gouvernement.

Le CO ne peut pas édicter de nouvelle règle ou de nouvelle interprétation des règles existante comme bon lui semble. Il faut a priori (je dis a priori car l’interprétation de l'obligation de déclaration de pseudo c'est quand même très fort, a la limite ils auraient put lui reprocher a petit ours une pseudo déclaration) qu'ils :

1 - Justifie la raison de cette obligation, parce-que a moins que l'on met encore caché des choses, j'avais jamais entendus parler de cette histoire.
Donc une explication de cette soudaine obligation qui semble avoir une effet magique rétroactifs, le reproche portant sur des faits qui date d'y a plus d'un ans.

2 - Etre en accord avec le droit Français et Européen. La idem j'ai des doutes.

--
หมอจัดฟัน


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

28/06/2013 à 19h53

Mario180 écrivait:
------------------

> +1 pour une action de groupe avec tous le même post que petitours, et tous
> l'auto-dénonciation de non-déclaration de pseudo.

attention à ne pas donner du grain à moudre à ces gens.

ce sont des procéduriers, on a pu s'en rendre compte. Seul un syndicat peut décider d'une action.

Ils s'amusent à broyer tout ce qui les ennuie.

Attention aux actions collectives bidons qui peuvent vous exposer.

Vaut mieux écrire une chanson tous ensemble. ^^
La faire chanter à tout le monde.
mixer la sauce. la chanson n'appartient à personne.
Et hop un syndicat la tamponne. ou personne la tamponne. on s'en tamponne.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/06/2013 à 19h53

http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75424-donner-son-mot-de-passe-facebook-a-un-employeur-pour-avoir-un-job

La ou peut nous mener un début de réglementation dans se sens.

--
หมอจัดฟัน


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/06/2013 à 20h09

ils sont completement à la ramasse face à l'évolution au CNO

la preuve :

au debut ils refusaient la carte bleue

motif , les frais de la CB étaient un "partage d'honoraires"

ils ont fini par laisser tomber

et il y a peu , ils ont remis le couvert avec le paiement en n fois ( PNF ) , le credit gratuit 3 mois pour le patient

motif ? bin tu sais pas , ca leur plait pas c'est tout

et puis finalement QUI va leur déclarer , j'ai signé un contrat avec ma banque pour du pnf

comme c'est un contrat lié à ton exercice , "on" pourrait te reprocher de ne pas l'avoir déclaré

pi le contrat EDF , GDF , l'EAU , la freebox

tu sais pas ou ca commence et ou ca s'arrete avec eux

par contre installer une association avec des secretaires qui gerent des feuilles papier de tiers payant des mutuelles du coin moyennant la perception d'un pourcentage au passage, avec traitement du papier pour faire de l'envoi "dégradé" à la CPAM du coin

AUCUN PROBLEME : bin oui c'est monté par le president csnd local ....


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

28/06/2013 à 20h09

"Facebook, de sa part, a indiqué qu’il pourrait poursuivre les employeurs qui font cette demande pour bris de son accord de confidentialité des informations."

Donc Eugénol serait un des premiers remparts.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

28/06/2013 à 20h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> par contre installer une association avec des secretaires qui gerent des
> feuilles papier de tiers payant des mutuelles du coin moyennant la perception
> d'un pourcentage au passage, avec traitement du papier pour faire de l'envoi
> "dégradé" à la CPAM du coin
>
> AUCUN PROBLEME : bin oui c'est monté par le president csnd local ....

SCANDALEUX !!! ENCORE !!!


1...