Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPETITS PAS OU GRANDS PAS ??? - Eugenol

PETITS PAS OU GRANDS PAS ???

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/08/2013 à 17h51

C'est très CNSD d'en appeler au respect de la confraternité dès qu'on est contredit sur un sujet.
Je ne me fais pas d'illusion. D'abord des cris de pucelle effarouchée. Les intimidations et les menaces voilées vont apparaitre. Les procédures devant le CO vont suivre.
Vous êtes tellement prévisibles.
Un syndicat qui revendique 15 000 adhérents et qui s'effarouche d'une discussion sur internet entre trois pelés et un tondu c'est minable.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/08/2013 à 17h57

"Quel autre syndicat est plus transparent que la CNSD ?"

Quel autre syndicat arrive au résultat auquel vous êtes arrivé?
Si les dockers étaient représentés par la CNSD ils déchargeraient les bateaux à dos d'homme, 10 heures par jour et six jours sur sept, pour 1200 €/mois.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/08/2013 à 18h09

Avant de regarder comment couper le gâteau , il serait peut être bon de vérifier l’état du gâteau. Est ce que les syndicats possèdent dans leurs tablettes:
- le pourcentage de prise en charge dentaire par la SS (par rapport au total des remboursement des frais de santé) , année par année , depuis 1985
- la valeur de cette prise en charge.
J’espère que toute discussion se fait après une parfaite connaissance de ces chiffres.
Les organismes d’état possèdent d'excellent statisticiens et ingénieurs qui peuvent nous faire accepter n'importe quoi (le niveau en maths et informatique ds nos métiers étant plus que très moyen :-))






youn

13/08/2013 à 18h14

Coucou Catherine! On est de passage sur Eugénol?

Machoupichou ne parle pas assez bien? N'obtient pas les résultats escomptés?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/08/2013 à 18h43

@Machopacha:

"Je reste sidéré par l’immobilisme stalinien de la FSDL et de l’UJCD, qui défendent coûte que coûte un référentiel vieux d plus de 40 ans (1972) "

Ne retourne pas envers tes adversaires un argument qui t'est opposable à 100% s'il te plait.

Je vais te remettre brièvement dans une perspective historique:
il y a eu une situation de connivence parfaite entre le syndicat majoritaire et les pouvoirs publics.
Année après année vous êtes parvenu à un blocage tarifaire complet.
Le décalage entre la rémunération au tarif conventionnel des soins et leur valeur réelle est devenu si grand qu'il est aujourd'hui irrattrapable.
Depuis vous vous accrochez à votre position et vous discutez de tout sauf des tarifs.
La vague allusion à une revalorisation qui a été prise dernièrement n'est qu'un sucre qui vous a été lancé pour vous permettre de conserver vos hochets et de protester de votre sincérité.

Au contraire d'autres contributeurs je ne te pense pas stupide mais certainement cynique.
Essayer de faire croire que la FSDL et l'UJCD voulaient conserver la NGAP est une manipulation grossière.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/08/2013 à 18h55

youn écrivait:
--------------
> Coucou Catherine! On est de passage sur Eugénol?
>
> Machoupichou ne parle pas assez bien? N'obtient pas les résultats escomptés?

Tu rigoles!
Pourquoi la Grande Catherine du haut de sa tour irait se mêler à la plèbe besogneuse des cd enfermés dans leur cabinet et ne comprenant rien aux réalités.

Non, la Grande Catherine nous a envoyé ses deux champions!
Tout d'abord Yobi, le messager pigeon qui vomit puis boit puis revomit les pensées sacrées et lumineuses de sa reine.
Et le vénérable Machoupichou qui a découvert ce qu'était un forum internet il y a un mois, grand commissaire émérite bardé de pins pour sévices rendus à la profession.






youn

13/08/2013 à 19h41

Je note un certain changement de style dans la prose de notre ami chapichapo... Je serais prêt à parier un petit bifton dessus!


machopacha

13/08/2013 à 21h36

doagui écrivait:
----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Je note avec satisfaction que plus personne ne croit à une
> > revalorisation généralisée
>
> Ah bon, ça te satisfait toi ? Et bah on est pas dans la merde pour rien...

Petite leçon de désinformation de la part de doagui :
Ma phrase était :

croit à une revalorisation généralisée par augmentation des lettres clés

Le par augmentation a toute son importance...
Je ne fais que reprendre ce qui a été dit par les éminents représentants de la FSDL et de l'UJCD.


machopacha

13/08/2013 à 21h44

> > Allez au tour d ela FSDL et de l'UJCD maintenant.
>
> UJCD c'est pas eux pour les inlay core ? a vue de nez je vais dire que ça vas
> faire beaucoup beaucoup plus .
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

la question était :
Un exemple de non exécution d'accords ou vous êtes intervenus et avez obtenues des résultat positifs ?

Oui je sais je suis cruel avec chico44 mais il a encore de l’espoir (ou "est ce poire") il semble;..
--
J'ai répondu à la question.
Les inlay-core ne répondent pas à la question.
J'attends toujours une réponse en rapport avec la question.

je sais je suis cruel...


machopacha

13/08/2013 à 21h50

seespan écrivait:
-----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Même si c'est choquant, et je ne pense pas qu'on remettrait le couvert
> l'action
> > CMU-C en 2005. Cela a débloqué la situation et conduit à la revalorisation de
> la
> > CMU-C de 50 millions d'euros.
>
> Bon macho a abuser du ponche ce qui le rend super optimiste
> 50 million d'euro ? putain mais c'est énorme !!!!!
>
> Juste en 2010 il n'y avait pas 3,6 million de bénéficiaire ? Soit moins de 14
> euro par patient, voila voila voila ...
>

Toujours fâchés avec les chiffres les syndicats opposants.
Ca ne calcule pas comme cela parce que tous les bénéficiaires de la CMU-C ne font pas des couronnes.
cela a permis d'augmenter la dotation pour les soins CMU-C dentaire de prés de 40%, ce n'est pas rien....

J'attendais cette réaction. Cela a permis de refaire une nouvelle convention libérale en 2006 avec la suppression des plafonnements de 1997.

Vous n'allez quand même pas me dire que les syndicats opposants sont pour le plafonnement des honoraires de prothèses et d'orthodontie...


RépondreCiter
uɹöɾq

13/08/2013 à 22h13

chapi chapo écrivait:
--------------------

> J'attends toujours une réponse en rapport avec la question.
>
> je sais je suis cruel...


--

J'attends toujours, pour ma part une réponse en rapport avec ma question.

Je te la mets en majuscule, pour que tu puisses la lire sans tes verres progressifs:

QUEL SERA LE BENEFICE IMMÉDIAT ET CONCRET
CONCRET
CONCRET
IMMEDIAT
DANS NOS CABINETS DU PASSAGE A LA CCAM?

Merci.


machopacha

13/08/2013 à 23h13

uɹöɾq écrivait:
---------------
> chapi chapo écrivait:
> --------------------
>
> > J'attends toujours une réponse en rapport avec la question.
> >
> > je sais je suis cruel...
>
>
> --
>
> J'attends toujours, pour ma part une réponse en rapport avec ma question.
>
> Je te la mets en majuscule, pour que tu puisses la lire sans tes verres
> progressifs:
>
> QUEL SERA LE BENEFICE IMMÉDIAT ET CONCRET
> CONCRET
> CONCRET
> IMMEDIAT
> DANS NOS CABINETS DU PASSAGE A LA CCAM?
>
> Merci.

J'ai déjà répondu sur ce sujet.
Je t'en cites quatre immédiats et concrets :
- 80 millions d'euros de revalorisation des actes.
- La reconnaissance très officielle des actes non remboursables que nous pourrons facturer sans contestation. Sur ce point une surprise, résoudra bien des problèmes.
- Un référentiel plus précis qui diminuera les interprétations hasardeuses du contrôle médical.
- Une facturation précise qui évitera les erreurs sources de contentieux.
Plus une multitude d'autres points qu'il serait trop fastidieux d'énumérer, mais que la CNSD développera en temps voulu.



Oceanis

13/08/2013 à 23h16

uɹöɾq écrivait:
---------------
> chapi chapo écrivait:
> --------------------
>
> > J'attends toujours une réponse en rapport avec la question.
> >
> > je sais je suis cruel...
>
>
> --
>
> J'attends toujours, pour ma part une réponse en rapport avec ma question.
>
> Je te la mets en majuscule, pour que tu puisses la lire sans tes verres
> progressifs:
>
> QUEL SERA LE BENEFICE IMMÉDIAT ET CONCRET
> CONCRET
> CONCRET
> IMMEDIAT
> DANS NOS CABINETS DU PASSAGE A LA CCAM?
>
> Merci.

Bénéfice : les orthos (et les actes d'ortho des omnipraticiens) seront encore plus isolés puisqu'ils restent en NGAP.

Vive la CNSD, puisqu'elle considère qu'il fallait passer en "CCAM" pour rester dans le médical. Elle considère donc que notre seule spécialité n'est plus médicale !

Deuxième bénéfice : plus à vous soucier des partiels résine de moins de 8 dents pour les CMU, ils n'y ont plus le droit en CCAM.

Troisième bénéfice : et si vous vouliez profiter de la note ministérielle pour faire de l'ed à un CMU, c'est fini, les codes de transposition NGAP des actes CMU (hors odf) disparaissent. Sur une deuxième pm ou une molaire, c'est cc acier et c'est tout.

Quatrième bénéfice : l'inter de bridge (de 3 éléments) devient opposable pour le CMU alors qu'avant, le code de transposition permettait de se faire rembourser sur l'équivalent d'une pap une dent et le patient versait la différence.

Les autres bénéfices, on les listera à la rentrée, mais lisez le documents annexés à l'avenant. Ils sont édifiants tant les oublis et les erreurs sont nombreux : séances intermédiaires en endo qui existaient dans l'ancienne CCAM (listés durant les années 2000), rte, cavités plurales...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

13/08/2013 à 23h20

machopacha écrivait:
--------------------

> Il est remarquable de constater que le seul but avoué du président de la FSDL,
> mais aussi d’éminents représentants de l’UJCD est de battre la CNSD dans des
> élections programmées dans deux ans et demi. Quelle belle finalité syndicale !!!


Ben , quand on est pas d'accord en démocratie , on se bat aux élections...Donc ceux qui sont pas d'accord vont tout faire pour devenir majoritaire et vous empêcher de nuire... si votre action avait été programmé dans l'unité syndical , là tu pourrais éventuellement râler mais tu nous rebache assez souvent que vous êtes les plus fort et les meilleurs et que c'est pour ça que vous faites comme bon vous semble , mais nous ça nous semble pas bon donc je comprend pas trop ta feinte surprise... Sinon y a l'assassinat mais tu conviendra avec moi que c'est un peu excessif...;-)




> De propositions réalistes pour la profession : Néant, rien à part du
> copier/coller de propositions CNSD.



Tu m'as dit une fois d'aller sur votre site CNSD, donc je te renvoie la chose : Lecture des site et publi cation des autres syndicats




> Le débat sur eugénol devrait être un débat d’idée, nous assistons à des
> invectives en dehors de toute confraternité qui sied à notre qualité de
> profession médicale,



Je te rappel juste que la confraternité n'intervient que lorsqu'une tierce personne intervient dans la relation en l’occurrence le plus souvent un patient ou une institution.
Dans le cadre des échanges sur eugenol , ils peuvent parfois sortir du cadre de la CIVILITE mais ce n'est pas très étonnant vu que vos décisions vont impacter (tu as parfois l'air de l'oublier ) très fortement sur notre travail pour les années à venir. C'est tout de même notre droit de ne pas être d'accord avec vous . Cela s'appel la démocratie. Cela même droit qui te donne le droit de nous polluer notre exercice alors qu'on est pas d'accord.


à des contre-vérités qu’il devient pénible de dénoncer
> tant elles sont nombreuses, belles preuves de l’incompétence de nos détracteurs.
> Bien que déjà fort long, mon post n’a pas la prétention de répondre à la
> totalité des allégations de ces derniers jours.


Tu accepteras, j'en suis sûr ton fardeaux personnel , car tu as balancé toi même quelques belles conneries et contre vérités... Avant de parler de la brindille dans l’œil du voisin enlève donc ta bûche....
Et parler d'incompétence n'est pas non plus une grande preuve de civilité dans les échanges


Mais ceux qui pensaient que
> j’allais me taire en seront pour leur frais...


Non non au contraire on t'aime bien , car à défaut de pouvoir changer les choses, écrire à quelqu'un notre colère , notre stress , notre inquiétude..... , a un côté exutoire dont je ne saurais me passer pour l'instant.



> Quant à l'exécution des accords, nous ne partons pas sans biscuit. Je ne peux
> rien vous dire de plus.

Top secret défense...
C'est justement là le nœud gordien .... On a pas confiance et toi tu nous balance ça en pleine poire .... mépris que du mépris, tu te fou de notre gueule ou bien ? C'est même pas digne d'un enfant de 4 ans ... "tu comprendras quand tu seras grand"


Attendons de voir la mise en oeuvre et puis si sa dérape
> nous agirons comme nous l'avons déjà fait dans le passé.
>


On fera à ce moment appel à l'union syndicale?



Tu viens de nous décrire et de réecrire par la même occasion votre politique depuis des années , en balançant tout sur le dos des autres mais tu ne pas convaincu, je dirais même plus , ton hatitude est ultra insultante... je le redis et jusqu'a preuve du contraire vous nous avez vendu pour un plat de lentille même pas cuite.....


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

13/08/2013 à 23h44

seespan écrivait:
-----------------

> Ha parce qu'en plus tu voudrais qu'ils se foutent de ta gueule ?
>
heu.... ben... je crois que c'est déjà fait, non ? je dois avoir mal lu , ou peut être que je suis susceptible...
Je t'aime bien seespan mais me cherche pas et puis reste confraternel parce que sinon je vais être obligé d'envoyer une plainte au CO de Thaïlande...LOL...Tu m'as traité d'optimiste ? t'es vraiment abject comme type....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/08/2013 à 00h34

@Mach.:
"Attendons de voir la mise en oeuvre et puis si ça dérape
> nous agirons comme nous l'avons déjà fait dans le passé."

C'est à dire nous brasserons beaucoup de vent et protesterons vertement dans nos publications-maison, puis nous mettrons la sourdine en face des Caisses et des complémentaires, pour finir par signer un ènième accord abscons et nuisible à la profession.
C'est pas comme si on vous connaissait pas...tu vois?
Il ne faut pas chercher à nous la faire à l'envers. On n'est pas des bébés.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/08/2013 à 00h39

Oceanis écrivait:

> Les autres bénéfices, on les listera à la rentrée, mais lisez le documents
> annexés à l'avenant. Ils sont édifiants tant les oublis et les erreurs sont
> nombreux : séances intermédiaires en endo qui existaient dans l'ancienne CCAM
> (listés durant les années 2000), rte, cavités plurales...

Il faut bien comprendre que la CCAM listée en 2000 et la CCAM dont il est question ici n'ont en commun que le nom.
Ah si: il a été conservé cette volonté idiote d'exhaustivité (idiote parce que déconnectée de la revalorisation tarifaire qu'impliquait la CCAM de 2000) et la complication invraisemblable de la cotation de tous nos actes.
Ceux qui goberont cette histoire de CCAM sont des naïfs.
Qu'il soit bien clair qu'il n'y a pas un rond pour les soins dentaires.
Les 80 millions dont se vante la CNSD sont une aumône.
Chacun ici est capable de diviser 80 millions par 40 000 praticiens.
Redisons-le: nous avons livré des outils de contrôle décisifs de notre activité, à des requins, pour une somme humiliante.
Et on dit merci à qui?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/08/2013 à 01h18

Chicot44 écrivait:
------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
>
> > Ha parce qu'en plus tu voudrais qu'ils se foutent de ta gueule ?
> >
> heu.... ben... je crois que c'est déjà fait, non ? je dois avoir mal lu , ou
> peut être que je suis susceptible...
> Je t'aime bien seespan mais me cherche pas et puis reste confraternel parce que
> sinon je vais être obligé d'envoyer une plainte au CO de Thaïlande...LOL...Tu
> m'as traité d'optimiste ? t'es vraiment abject comme type....

Fiche-le au tribunal (à Bangkok). Ce petit saligaud. Il t'as traité tu vas pas laisser passer ça. Faut être comme ça avec les jeunes: un soupir et hop sanction. Même si ça te coûte 10 000 € vas-y mets-lui le feu! Tu verras après ils sont doux comme des agneaux, on les entend plus jusqu'à la retraite. C'est comme le bois tu le plies quand il est vert après c'est trop tard. C'est la méthode confédérale ça roule depuis 30 ans.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/08/2013 à 01h26

Michaud-gras chat écrivait:
"Mais ceux qui pensaient que
> j’allais me taire en seront pour leur frais..."

Mais continue.
Il ne t'a pas échappé que tu étais seul (on entend moins yobi qui est courageux mais pas téméraire) et que nous étions plusieurs à nous relayer pour te répondre.
On a pas les mêmes horaires ça tombe très bien.
On voit bien que tu n'es pas très à ton aise sur un forum de discussion même si tu serres tes petits poings.Ca peut durer longtemps fais-moi confiance.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/08/2013 à 01h28

Tu es en service commandé. Nous on fait ça pour l'honneur.
Ca va te peser au bout d'un temps tu verras.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

14/08/2013 à 01h56

D'accord avec youn .... le dernier monologue en XXX points , c'est pas de lui , c'est pas le même style... ça ressemble a un copier coller direct from CNSD, el présidente s'abaisserait elle a nous répondre ?...

Attention seespan reste poli , je t'ai a l'oeil !...;-)


uɹöɾq

14/08/2013 à 02h01

machopacha écrivait:
--------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > chapi chapo écrivait:
> > --------------------
>
>
> J'ai déjà répondu sur ce sujet.
> Je t'en cites quatre immédiats et concrets :
> - 80 millions d'euros de revalorisation des actes.

Quels actes?
80 millions ça fait combien par praticien?
Pas beaucoup, c'est à dire moins que ce que coûtera en temps de cabinet la mise en place de cette fausse CCAM.

Bilan financier négatif donc.
Ça, c'est fait.


> - La reconnaissance très officielle des actes non remboursables que nous
> pourrons facturer sans contestation.

Sans contestation de qui?
Je n'ai jamais eu de contestation de ce genre.

Conclusion: argument fallacieux.
Ça, c'est fait.

> - Un référentiel plus précis qui diminuera les interprétations hasardeuses du
> contrôle médical.

Pure spéculation.
Ça, c'est fait.


> - Une facturation précise qui évitera les erreurs sources de contentieux.

Même chose que pour "la reconnaissance des actes non remboursables", de quels contentieux parles-tu?
Ça, c'est fait.

> Plus une multitude d'autres points qu'il serait trop fastidieux d'énumérer, mais
> que la CNSD développera en temps voulu.

Ridicule.
Ça, c'est fait.

_
_

Résumé: le passage a la fausse CCAM n'a aucun avantage pour les CD.
Uniquement des inconvénients.
Merci à la CNSC pour sa constance depuis 30 ans.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

14/08/2013 à 02h18

pgc écrivait:
-------------
> @Machopacha:
>
> "Je reste sidéré par l’immobilisme stalinien de la FSDL et de l’UJCD, qui
> défendent coûte que coûte un référentiel vieux d plus de 40 ans (1972) "
>
> Ne retourne pas envers tes adversaires un argument qui t'est opposable à 100%
> s'il te plait.
>

Jeune dentiste un jour que je demandais des nouvelles d'hypothétiques revalorisation des soins a des syndicalistes CNSD , la réponse fut: " t'inquiète petit gars notre job c'est de conserver les honoraires libres en prothèse ,fait des couronnes , tu verras on gagne bien "... c'était il y a longtemps ...et j'ai encore la conversation en mémoire, alors venir dire que le blocage des soins depuis 30 ans ,c'est la faute des autres syndicats !!!!
Comme dit pgc faut pas nous la mettre à l'envers...

Je regrette juste de pas avoir pris conscience plus tôt de ce qui se jouait, mon manque de conscience politique à l'époque était total , pourtant ,je connaissais pas mal de monde à l'UJCD...

je souhaiterai que ce gigantesque merdier réveille les consciences des chirurgiens dentistes endormis dans la routine...



Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/08/2013 à 02h32


Mais tu penses...
"on travaille la main dans la main avec la Sécu"
"compensation des soins par la prothèse"
"il ne faut pas exagérer on gagne très bien notre vie"
"solidarité inter-générationnelle"
"ne jugez jamais ce qui a été fait par un aîné vous ne savez pas les conditions"
"faut pas faire de vagues"
"un confrère isolé (c'est à dire pas syndiqué à la CNSD et pas adhérent à tous les pince-fesses de la CNSD de son patelin) est un confrère dangereux"
"vous êtes jeune vous ne savez pas tout il faut signer, faites-nous confiance"
"l'UJCD c'est pas des gens sérieux"
"la FSDL c'est des maniaques"
ce discours usé jusqu'à la corde, archi-rebattu, cette psalmodie lancinante et hypnotique, ce conformisme, cette condescendance, cette suffisance et cet aveuglement... On en a mangé des wagons.
Ce qui les fait tenir, outre la certitude d'avoir raison, c'est leur croyance que rien ne change jamais.
Quand il seront mis en minorité après leur énième bourde, ils vont tomber de l'armoire.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/08/2013 à 02h38

Je vais faire dodo machu-picchu.
A demain?
Si tu n'arrives pas à t'endormir pense très fort à Roekeghem et serre ton nounours contre toi.
Bisous.


1...11