Tous les forums
Merci la CNSD de m'expliquer ceci
21/07/2013 à 21h52
C'est par le vote qu'on s'en débarrassera, puisqu'à présent il y a une alternative ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.
La colère et la déception montent, et pourtant les dentistes ne sont pas faciles à faire bouger.
Mais cette fois on sent que le mouvement amorcé il y a 4 ou 5 ans prend de l'ampleur.
Je suis syndiqué UJCD depuis que j'ai passé ma thèse.
J'ai eu un gros coup de mou quand le responsable départemental de l'époque est descendu un soir du TGV et a débarqué directement en AG pour expliquer que le syndicat avait signé l'abandon de la participation des Caisses à notre cotisation d'assurance maladie sans contre-partie et que c'était dans notre intérêt.
J'ai continué à m'acquitter de ma cotisation mais je n'ai plus jamais remis les pieds en assemblée générale.
J'ai écrit au président de l'UJCD il y a 2 ans pour exprimer mon inquiétude sa réponse ne m'a pas plu.
Cette année j'adhérerai à la FSDL et ce sera mon syndicat dorénavant.
21/07/2013 à 22h01
Franchement aujourd'hui je ne comprends plus la politique de l'UJCD.
Il me semble qu'ils sont prêts à accepter beaucoup de compromissions aussi.
Ils font les méchants en ce moment mais ce sont des gentils au fond.
En face des requins qui nous tournent autour il ne faut pas des bisounours il faut rentrer dans le lard.
Ils ne nous feront pas de cadeaux.
21/07/2013 à 22h13
Eux l'ont fait :
http://www.csmf.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1473&Itemid=541#.UewkRo1Wyzk
21/07/2013 à 22h16
Et puis j'aime pas qu'on touche à mon beefsteak.
Et je n'aime pas qu'on m'oblige à travailler pour rien et qu'on se foute de moi en plus.
Le double-bind "respecter les données acquises de la science / mais faut pas que ça dépasse 30 euros" me donne la gerbe.
C'est bien triste que les gens ont mal aux dents mais ce n'est pas moi qui les ai bourré de bonbecs et de coca et je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à leur payer leurs soins.
21/07/2013 à 23h15
pgc écrivait:
-------------
> C'est bien triste que les gens ont mal aux dents mais ce n'est pas moi qui les
> ai bourré de bonbecs et de coca
C'est surtout pas toi qui leur pique 30% de ce qu'ils gagnent pour leur faire croire qu'avec cet argent ils seront bien soignés...
22/07/2013 à 00h37
Tiens je vous le remets parce que ça le vaut bien ^^
Et je suis sûr qu'il y a des nouveaux qui l'ont pas encore vu.
Et puis ça colle à tout ce que j'ai lu.
Merci Pgc pour tout ce que tu as écrit.
22/07/2013 à 01h11
Riccyman tu es un extraterrestre!
Ton clip est génial. Je ne l'avais pas vu.
Prend une assistante!
En te libérant de la sté du ménage et du secrétariat elle va te permettre de dégager du CA pour son salaire et ses charges.
Tu ne gagneras pas un rond de plus (au début) mais tu vas gagner en confort de vie crois moi c'est du vécu.
J'ai tout fait tout seul comme toi jusqu'à 40 ans puis j'ai embauché une perle et c'est une joie de tous les jours.
22/07/2013 à 02h30
super clip riccyman
je comprends ton ral le bol par rapport à ton investissement
bon courage
22/07/2013 à 13h17
vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Sous-question êtes vous copain avec SANTECLAIRE puisque vous ne faites rien
> > contre eux ?
> >
> > Question subsidiaire : Est-ce que vous ne vous posez jamais la question à la
> > FSDL des conséquences que vos actions en reconnaissance existentielle ont pour
> > les chirurgiens dentistes de base ?
>
>
> euh une petite question pour un pauvre dentiste , mais qui est votre principal
> soutient financier a la CNSD?
>
> et avec cette manne financière vous rémunéré bien vos cadre ?
> et c'est ces cadre vont signée la charte non ?
>
> vous parlé de transparence et tout mais n'y a t'il pas un conflit d’intérêt ?
>
> --
>peux tu développer ton argumentaire qui est flou et donner des preuves , des sources , bref faire de l'information et non pas de la désinformation...
de mon coté je peux t'assurer que la CNSD NE TOUCHE PAS UN ROND DE SANTECLAIR.Alors arrêtons vos phantasmes
22/07/2013 à 13h25
yobi écrivait:
--------------
> vive l'endo à perte écrivait:
> -----------------------------
> > euh une petite question pour un pauvre dentiste , mais qui est votre principal
> > soutient financier a la CNSD?
> >
> > et avec cette manne financière vous rémunéré bien vos cadre ?
> > et c'est ces cadre vont signée la charte non ?
> >
> > vous parlé de transparence et tout mais n'y a t'il pas un conflit d’intérêt ?
> >
> > --
> >peux tu développer ton argumentaire qui est flou et donner des preuves , des
> sources , bref faire de l'information et non pas de la désinformation...
> de mon coté je peux t'assurer que la CNSD NE TOUCHE PAS UN ROND DE
> SANTECLAIR.Alors arrêtons vos phantasmes
Je pense que notre ami fait référence au partenariat avec la MACSF; certes cette mutuelle ne fait pas partie de Santé clair (enfin je ne crois pas), mais qu'une mutuelle finance en partie un syndicat qui négocie avec les mutuelles, ça peut effectivement être pris pour un conflit d'intérêt.
C'est en tout cas ce que je comprends dans les propos de vive l'endo (à perte).
22/07/2013 à 13h41
Comme je suis un dentiste de base et par définition très con, j'aimerais qu'on m'explique en quoi un détournement de patients à grande échelle (via le protocole MGEN/CNSD qui draine les patients MGEN vers les praticiens CNSD au détriment des non-CNSD) est plus "moral" qu'un détournement de patients à échelle individuelle (un praticien maqué Santéclair qui détourne le patient de son voisin).
Merci.
22/07/2013 à 13h45
yobi écrivait:
--------------
> de mon coté je peux t'assurer que la CNSD NE TOUCHE PAS UN ROND DE
> SANTECLAIR.Alors arrêtons vos phantasmes
Il voulait dire MACSF via l'APER et ses 800 000 euros en sponsoring "fiesta".
Est ce une légende où bien votre sponsor principal peut être intéressé de près ou de loin par la légalisation des réseaux ?
--
http://patatrasse.tumblr.com/
22/07/2013 à 13h47
"la sanctuarisation des tarifs remboursables", c'est beau cette expression, j'en ai la larme à l'oeil.
Les honoraires des médecins sont donc sacrés, les autres peuvent aller se faire voir...
22/07/2013 à 14h30
pgc écrivait:
-------------
> C'est par le vote qu'on s'en débarrassera, puisqu'à présent il y a une
> alternative ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.
> La colère et la déception montent, et pourtant les dentistes ne sont pas faciles
> à faire bouger.
Et par la même occas' renouveler les membres du CO qui sont pratiquement tous issus de la CNSD et remettre au gout du jour le code de déontologie avec ses 3 principes:
o Libre choix du chirurgien‐dentiste par le patient ;
o Liberté des prescriptions du chirurgien‐dentiste ;
o Entente directe entre patient et chirurgien‐dentiste en matière d'honoraires
Qu'attend le CNO pour faire respecter au moins 2 de ces trois principes que la CNSD est en train de vendre pour même pas un plat de lentilles ( moi aussi j'ai des références bibliques mais je cite pas Nietzsche, désolé :)
22/07/2013 à 15h05
Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > de mon coté je peux t'assurer que la CNSD NE TOUCHE PAS UN ROND DE
> > SANTECLAIR.Alors arrêtons vos phantasmes
>
> Il voulait dire MACSF via l'APER et ses 800 000 euros en sponsoring "fiesta".
> Est ce une légende où bien votre sponsor principal peut être intéressé de près
> ou de loin par la légalisation des réseaux ?
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/
tout a fait
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
22/07/2013 à 15h19
dentino écrivait:
-----------------
> Comme je suis un dentiste de base et par définition très con, j'aimerais qu'on
> m'explique en quoi un détournement de patients à grande échelle est plus "moral" qu'un détournement de patients à
> échelle individuelle
L'argent permet peut être de rendre les choses plus morales ?
22/07/2013 à 15h57
lezard écrivait:
----------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > C'est par le vote qu'on s'en débarrassera, puisqu'à présent il y a une
> > alternative ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.
> > La colère et la déception montent, et pourtant les dentistes ne sont pas
> faciles
> > à faire bouger.
>
> Et par la même occas' renouveler les membres du CO qui sont pratiquement tous
> issus de la CNSD et remettre au gout du jour le code de déontologie avec ses 3
> principes:
> o Libre choix du chirurgien‐dentiste par le patient ;
> o Liberté des prescriptions du chirurgien‐dentiste ;
> o Entente directe entre patient et chirurgien‐dentiste en matière d'honoraires
>
> Qu'attend le CNO pour faire respecter au moins 2 de ces trois principes que la
> CNSD est en train de vendre pour même pas un plat de lentilles
je ne suis pas ordinal mais le CNO a essay2 de forcer des confrères a quitter Santéclair mais cela leur a couté une lourde amende il y a peu de temps. Donc encore une fois renseignez-vous avant d'attaquer ceux qui "font ce qu'ils peuvent" et arrêtez d'écouter béatement les faiseurs de rêve.
22/07/2013 à 16h00
Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > de mon coté je peux t'assurer que la CNSD NE TOUCHE PAS UN ROND DE
> > SANTECLAIR.Alors arrêtons vos phantasmes
>
> Il voulait dire MACSF via l'APER et ses 800 000 euros en sponsoring "fiesta".
> Est ce une légende où bien votre sponsor principal peut être intéressé de près
> ou de loin par la légalisation des réseaux ?
> --
C'est une légende à moins que tu me prouves le contraire
(prouver= fournir des preuves irréfutables et non pas des sentiments..)
22/07/2013 à 16h12
Ah mon bon ami ,je n'ai aucune preuve, juste le témoignage de votre ancien secrétaire général qui s'est présenté à la présidence de ton mouvement quand même, ce n'est pas rien.
Si ce sont des rumeurs, il suffit de nous montrer les chiffres et tout rentrera dans l'Ordre. Un PDF de vos comptes comme ici accessible sur internet https://www.google.fr/search?q=cnsd+alalsace+grand+livre&oq=cnsd+alalsace+grand+livre&aqs=chrome.0.69i57j0j69i64.7805j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8
et basta.
Je ne suis pas comptable mais j'ai tendance à croire les dissidents CNSD.
--
22/07/2013 à 20h33
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ah mon bon ami ,je n'ai aucune preuve, juste le témoignage de votre ancien
> secrétaire général qui s'est présenté à la présidence de ton mouvement quand
> même, ce n'est pas rien.
> Si ce sont des rumeurs, il suffit de nous montrer les chiffres et tout rentrera
> dans l'Ordre. Un PDF de vos comptes comme ici accessible sur internet
> https://www.google.fr/search?q=cnsd+alalsace+grand+livre&oq=cnsd+alalsace+grand+livre&aqs=chrome.0.69i57j0j69i64.7805j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8
> et basta.
> Je ne suis pas comptable mais j'ai tendance à croire les dissidents CNSD.
>
> --
le dissident en question est aigri (2 échecs cuisants à la candidature de la Présidence)et se venge comme il peut en faisant circuler des rumeurs à ceux qui veulent bien l'écouter.
Quand à nos comptes ils sont disponibles à tous nos syndiqués et contrôlés par un expert comptable et un commissaire aux comptes .Syndique toi et tu jugeras! et une cotis à 89€ de plus :)))
non , je ne vais pas t'imposer cela ,c'est de l'humour, l'année prochaine je vais essayer de te les avoir en PDF
22/07/2013 à 20h42
Donc tu confirmes Yobi que l'APER ne reverse pas une somme comprise entre 500 000 et 800 000 euros par an dans le cadre du sponsoring de vos petites "fêtes" ?????
Attention, tu sais que j'ai le bras long, et je pourrais même avoir les comptes de ton syndicat avant toi. Tu as une information validée par ton trésorier national au moins ??? Sinon, tu sais que les mensonges sont lourdement punis sur Eugénol..c'est ton dernier mot ? Et pour le 1/3 payant avec la MACSF, c'est aussi du pipeau ?
--
22/07/2013 à 20h48
Patatrasse tu t'approche dangereusement de la zone "radié à vie"...
Gaffe gaffe gaffe
22/07/2013 à 21h20
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Donc tu confirmes Yobi que l'APER ne reverse pas une somme comprise entre 500
> 000 et 800 000 euros par an dans le cadre du sponsoring de vos petites "fêtes"
> ?????
> Attention, tu sais que j'ai le bras long, et je pourrais même avoir les comptes
> de ton syndicat avant toi. Tu as une information validée par ton trésorier
> national au moins ??? Sinon, tu sais que les mensonges sont lourdement punis sur
> Eugénol..c'est ton dernier mot ? Et pour le 1/3 payant avec la MACSF, c'est
> aussi du pipeau ?
> --
pour l'APER c'est oui mais le terme "petite fête" pour l'université d'été ou le congrès me parait déplacé.Toutes les grandes manifestations sont maintenant sponsorisées et cela prouve une bonne gestion...Je sais qu'a la FSDL vous êtes des purs mais ceci explique peut être la faiblesse de vos finances.
Pour le 1/3 payant tout ce que je sais c'est que la CNSD n'aime pas cela