Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt maintenant??? (Merci la CNSD au passage...) - Eugenol

Et maintenant??? (Merci la CNSD au passage...)

youn

25/07/2013 à 00h13

1)Qu'est-ce qu'on fait?
2)Pensez-vous que un praticien sur 4 soit au courant de ce qui vient de se passer?
3)J'ai mon diplôme depuis un an, je reprends la fac?
4)Les réseaux sont-ils forcéments ouverts au final?
5)On paie l'ordre?

PS: je sais déjà que je me barre dans 3-4 mois mais honnêtement j'aime pas me faire cracher à la gueule...

riccyman

25/07/2013 à 00h30

je me fais encore un peu la main et je me barre.

ou je me déconventionne.

En discutant avec un pote qui a bien roulé sa bosse, il me dit: "c'est toujours 80-20 dans le commerce."

80 % de veaux et 20 % de gens intéressants.

Il m'a conseillé de faire de la merde sur ces 80 % et de donner le meilleur pour les autres.

On a pris un tel coup sur le crâne, je me demande si il faut pas digérer ça un peu...

L'idée même de faire de la merde volontairement m'effraie...

youn

25/07/2013 à 00h41

Moi je fais pas jles dégage pendant 3 mois, je ne leur parle même pas. Et après ça je me barre, pays de débiles mentaux. Tuer une profession. Bravo la CNSD j'aimerais bien connaitre les sommes que vous avez perçues sur 30 ans de la part des mutuelles et autres pour sacrifier la profession comme ça!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/07/2013 à 00h44

1 Barre toi
2 Devient tres tres bon
3 Fait de la merde

Ps: attendez vous a une compression massive des prix avec les mutuelles. Elles ont des gars employer a plein temps don't la seul activiter c'est de trouver comment vous bouffer vos marges. Le pires c'est qu'ils font des formations special pour ca.

--
หมอจัดฟัน

youn

25/07/2013 à 00h49

Ou je signe tout je fais des prothèse en mode low cost, couronnes de 16 à 26 pour tout le monde et dans 3 mois salut?

(moins de 12 ans ne pas regarder)

riccyman

25/07/2013 à 00h52

seespan écrivait:
-----------------
Elles
> ont des gars employer a plein temps don't la seul activiter c'est de trouver
> comment vous bouffer vos marges. Le pires c'est qu'ils font des formations
> special pour ca.
>

Et en voila un à l'oeuvre

http://bcove.me/juilzzom

youn

25/07/2013 à 00h56

C'est un implant son devis. Qui pose correctement pour 1589€ implant pilier couronne?

Et pourquoi ils remboursent 1100€ pour le non conventionné et 900 pour le conventionné? Ca colle pas trop leur truc...

Image ik684g - Eugenol
chirphil

25/07/2013 à 01h06

Attendez avant que la loi soit promulguée , retour à l'assemblée pour deuxième lecture et vote , à nous de faire personnellement lobbying auprès de chacun de nos députes locaux avec courriers et risque pour la profession (ex USA) ,
et si elle est malgré tout votée , dernier recours au conseil constitutionnel , avec dépôt d'une saisine pour atteinte grave à la liberté individuelle ( donc anticonstitutionnelle ) des patients de choisir librement leur praticien sous peine de sanctions financières .

Si malgré tout elle et promulguée , ce sera la guerre permanente en ne laissant aucun patient partir chez un " confrère-traitre" ayant contracté une convention avec une mutuelle . C'est à dire dépôt systématique d'une plainte ordinale contre ce confrère pour détournement illégal de patientele .
Après deux ou trois p,singes sur le même confrère , jeunés que les autres seront refroidis et les mutuelles la trouveront mauvaise en voyant peu de contrat signés .

Mais ce sera une lutte difficile et sans relâche .

seb06

25/07/2013 à 01h13

J'ai repris un cabinet il y a 4 ans j ai de gros emprunts sur le dos, je m efforce de faire du bon boulot, mais quand je lis tous vos post, je suis au bord de la crise d'angoisse...
Je suis un jeune confrère je n, ai rien signé pour le moment et je ne voudrai pas à avoir à le faire, mais concrètement on fait quoi maintenant ??
Quels sont les recours ? Je veux bien me battre mais sérieux que peut on faire ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/07/2013 à 01h28

Pour le moment la seule chose à faire c'est le dos rond et attendre, voir comment tout ça va tourner, il y a parfois des revirements en politique.

Perso si je débutais aujourd'hui je ferais les investissements minimum et je ne rentrerais surtout pas dans la course au chiffre.
Il faut optimiser au max les dépenses et essayer de faire du bon boulot en utilisant tout ce qui est (encore?) permis (HN...)

Bon courage, le pire n'est jamais sûr... ;-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/07/2013 à 01h33

Ne cédez pas à la panique, dans les mois qui viennent, qu'est-ce qui va changer ? Rien du tout !

Le proctocole CNSD va rester ce qu'il est, je ne pense pas que les quelques procès qu'ils ont eu aient changé grand chose en pratique.

Santépaclaire reste un protocole de merde, signé par très peu de praticiens. Cette loi ne s'y applique de toute façon pas.
Le personnel naviguant d'Air France avait une super mutuelle, ils l'ont remplacée par un truc tout pourri "conseillé" par Santépaclaire, et bien je peux vous dire que les patients sont furax, pas dit qu'ils persévèrent dans cette voix.

20 000 praticiens qui ont signé le proctocole CNSD, ça fait aussi 20 000 qui ne l'ont pas signé, je ne crois pas qu'ils meurent pour autant de faim, on dit même que çà débarrasse de certains patients spéciaux.

On pourrait éventuellement craindre que des mutuelles se mettent à fonctionner avec un système proctocolisé, mais je ne crois pas que l'ancienne loi était forcément ce qui les retenait, ils auraient très bien pu faire comme la CNSD et s'asseoir sur la loi.

Quand vous êtes une mutuelle et une assurance et que vous faites miroiter vos services à une entreprise, le fait que le contrat limite le bénéfice aux seuls praticiens signataires n'est pas très vendeur pour les souscripteurs. A nous de communiquer à nos patients sur ce sujet.

youn

25/07/2013 à 01h34

Ca s'applique quand cette blague?

Sur facebook y'a un contrat groupama qui tourne, et c'est déjà appliqué visiblement!

http://www.groupama.fr/file/multimediaelement/synergie/syn%20majo%20sante%20214926.pdf

Désolé choip mais ca me semble compliqué, dès que ton patient enverra son devis il sera détourné, le signataire de la convention étant moins cher et le patient mieux remboursé, ça fait double peine, certains patients résistaient à la première je doute que beaucoup résistent à la deuxième!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/07/2013 à 01h40

youn écrivait:
--------------
> Désolé choip mais ca me semble compliqué, dès que ton patient enverra son devis
> il sera détourné, le signataire de la convention étant moins cher et le patient
> mieux remboursé, ça fait double peine, certains patients résistaient à la
> première je doute que beaucoup résistent à la deuxième!

Détourné par qui ?
Par un praticien signataire MGEN ? Ca existe déjà maintenant.
Par un praticien signataire Santépasclaire ? Ca existe déjà maintenant.

momo68

25/07/2013 à 01h43

bof 50 e de remboursement paro chez un partenaire groupama, çà va pas chercher loin.

youn

25/07/2013 à 01h46

Dans l'ordre ce qui va se passer :

-les jeunes qui viennent d'investir signeront

-les vieux qui n'ont plus rien à perdre signeront

-au final 30 000 signataires.

-Une fois que ce sera fait hop les prix vont baisser de 5% tous les ans...Et les quantités augmenteront de 5% à 8% tous les ans. Ou au mieux les prix seront bloqués et on augmentera les quantités que de 3%/an

-Au final des procès perdus et des radiations... et des soins et prothèses de merde.

PS : Ne pas oublier que toutes les mutuelles et assurance se constitueront en réseau : type Pro-btp groupama le dernier en date (9 millions de personnes il me semble Sévéane que ça s'appelle) ou le réseaux santépasclaire (plusieurs millions aussi) plus la MGEN plus les CMUS (sacré réseau ca) étendus (750 000 de plus je crois) plus le nouveau truc pour les aidés à l'accès à la mutuelle qu'ils veulent nous pondre, on est déjà juste avec ces 4 réseaux à plus de la la moitié de la population française.

Ne pensez pas que les autres mutuelles ne vont pas rejoindre les réseaux : exemple con : http://www.lourmel.com/Lourmel/web/node1_132041/seveane-un-nouvel-avantage-pour-nos-adherents-de-la-mutuel-mgi

Ca se fait discretos et c'est vendu comme un super avantage!

Ca y'est vous avez peur?

Content de ne pas m'être installé... Ca me faisais peur et à juste titre.

youn

25/07/2013 à 01h47

>
> Détourné par qui ?
> Par un praticien signataire MGEN ? Ca existe déjà maintenant.
> Par un praticien signataire Santépasclaire ? Ca existe déjà maintenant.

Oui mais l'éart de prix vient d'augmenter notablement! Et surtout rien de légifère sur cet écart...

youn

25/07/2013 à 01h48

momo68 écrivait:
----------------
> bof 50 e de remboursement paro chez un partenaire groupama, çà va pas chercher
> loin.

Regarde la deuxième page.

youn

25/07/2013 à 01h48

momo68 écrivait:
----------------
> bof 50 e de remboursement paro chez un partenaire groupama, çà va pas chercher
> loin.

Regarde la deuxième page.

youn

25/07/2013 à 01h56

Ca y'est on pourra vivre en france et travailler au canada à Pékin ou à Dubai!!
http://www.minutebuzz.com/actu--hyperloop-un-train-revolutionnaire-pour-relier-paris-marseille-en-35-minutes-85096/

La voilà la solution!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/07/2013 à 08h24

youn écrivait:
--------------
> C'est un implant son devis. Qui pose correctement pour 1589€ implant pilier
> couronne?
>
> Et pourquoi ils remboursent 1100€ pour le non conventionné et 900 pour le
> conventionné? Ca colle pas trop leur truc...

Parce que mon chère amis tout les patients ne sont pas complètement con ou ignorant non plus. Donc l'assureur sais que parmis ses clients il va avoir les profils suivant:

- Patient qui ne veut pas changer de praticien parce que c'est comme ça et c'est tout. Et oui même les assureurs ont leur chieur.

- Patient qui on eut l'expérience de la prestation réseau et préfère éviter d'y retourner ( merci les centre mutualiste d'opticien pour cette bonne pub )

- Autre

Donc en bref tu vas avoir des clients qui ne vont regarder que les prestation offerte hors réseau. Ils sont près a payé plus pour garder leur liberté de choix. Le tarif que tu vois affiché est juste un truc de commercial pour bien faire comprendre au patients que cette offre s'adresse au assuré qui ne veulent pas aller voir un membre du réseau. Ou alors plus simplement : ils ne peuvent pas remboursé plus que le prix auquel ils ont plafonné l'acte :-)

C'est aussi ça la médecine a deux vitesse, les non protocolisé vont récupérer ce type de patient, près a payer pour de la qualité et mieux couvert par leur mutuelles.

Ce qu'on dit depuis le début il y aura toujours de la place pour les bons et les mutuelles ne peuvent pas vraiment leur mettre de pression vue qu'ils ne sont pas affilié. Par contre pour les mauvais et moyen, compression et/ou stagnation des prix.

Donc pour les jeunes qui nous écoute.

SPECIALIZEZ VOUS c'est votre seul chance si vous voulez bosser en France.

--
หมอจัดฟัน

seb06

25/07/2013 à 08h50

Je me demande comment tous les fournisseurs d'équipements dentaires vont faire pour nous faire acheter des cone beam et autres petits joujoux hors de prix si la situation évolue de manière aussi noir, est ce que les facs continuerons à nous proposer leur formation post universitaires, car pourra ou même voudra s'offrir ce genre de futilités si nous bientôt cela ne permettra que de travailler à perte ou pour une minorité de patients...
J'ose espérer que les patients comprendront que c'est ma qualité des soins qui est en jeux et donc leur santé,
Car si c est pour travailler comme un cochons pour être rentable j arrête ce métier.!!! Du moins en France... Même si j espère n e-mail devoir en arriver à cette extrême.

Eldrya

25/07/2013 à 09h32

Ca prend effet quand leur histoire?
J'ai un patient MGEN qui doit faire des prothèses et qui trouve scandaleux ce genre de magouille, je lui ai dit (il y a une semaine) que c'était illégal mais pas pour longtemps.
Si les évenements prennent la tournure des états-unis il ne faut pas rêver, les jeunes, au lieu de signer, s'en iront ailleurs ou l'herbe est plus verte, enfin c'est ce que je ferais... et qui paiera les retraites? Pessoa?

eusebius

25/07/2013 à 09h45

ben....

c'est vrai qu'autour de moi, personne n'est au courant, ce matin au journal de 7h, rien sur les ondes des radio d'état...

bref....

pour ceux qui n'imagine pas clairement:

j'ai déjà eu des "soucis" de patients "détourné" par une mutuelle...

depuis j'applique les conseils d'eugenol, devis avant soins..

mais maintenant:
franchement la mgen, mais c'est pipeau à coté: sérieusement, vous en faites combien de devis pour de la prothèse sur des "mgen" par an??

dans mon "bled", 70% de mes patients sont affiliés à la mutualité française...

je vais me marrer quand ces mutuelles auront tous les "droits"...

et comme vous avez suivi hier, pas de discrimination à la mutuelle... le réseau peut te discriminer, mais nous, pauvres cloches, on doit accepter tout le monde...

alors je commence à) me dire que près de 20% de cmu, c'est finalement pas mal du tout et même bien, je vais te les chouchouter encore plus :-)))...

sinon, la solution "fric"...
le patient revient pour dire qu'il fera sa prothèse chez mon "confrère" voisin signataire, et là, au lieu de le renvoyer, "endo type un coup de tire nerf une coup de lentulo pour la peinture canalaire" et tenon fibré (oups pardon, screw ou trombone de récupération) dans la séance et l'autre se démerde avec??

mais bon, je dormirai mal ....

birdie

25/07/2013 à 11h12

d'après ce que je vois tous les jours, il y a très peu de patients (mgen ou autres) qui sont au courant des protocoles.
j'ai du faire deux protocoles mfp dans l'année, donc pas de panique.
mais ce sera dur dur pour les jeunes car dans quelques années, les protocoles seront peut être systématiques, avec toute la paperasse...les délais d'accord et de paiement...
mais la guerre est elle possible?

colza2

25/07/2013 à 11h23

là c'était au sénat ensuite ça va repasser à l'assemblée nationale puis il faudra que cela soit signé et que cela passe au JO.
qq fois des lois votées ne sont jamais signées donc non applicables :-))