Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn panier de crabe? - Eugenol

Un panier de crabe?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

30/08/2013 à 22h24

Le low cost s'invite à la FDI...

Regardez la pièce jointe page 2 :

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/08/livre-blanc-dentexia.pdf

puis allez voir sur le lien suivant :

http://www.cnsd.fr/actualite/news/813-patrick-hescot-un-francais-bientot-a-la-tete-de-la-fdi

Enjoy!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/08/2013 à 23h45

hescot , c'est pas un ancien conseiller de Mitterand ?

president du comité d'éthique de dentexia et supposé defendre la profession au niveau international ?

c'est une blague

sa conception de la dentisterie c'est quoi au juste ?

briser les liberaux qui ont tissé le reseau de soins national le plus vaste et le mieux reparti pour installer des centres de santé dentexia là ou il y a le plus de cmu's ?

et la csnd semble toute fière de celà

elle SAIT et feint de ne ne rien voir , pas possible autrement

j'ai honte que ma profession ai voté majoritairement pour cettte assemblée de personnes ne recherchant qu'a toucher des indemnités et posséder un mini pouvoir

je crache là dessus

riccyman

31/08/2013 à 00h16

Lol, la conclusion de la brochure Dent & CA. Elle parle de justice sociale. HAhhhahahahahah ... à se pisser dessus de rire. La justice sociale c'est maintenant d'entrainer les gens à s'endetter pour avoir accès à un traitement global par des méthodes de vente forcée (BTS Force de vente , c'est pas moi qui l'ai inventé).

Vanité et lion's club, pour le 2 ème article.

ALLEZ CIAO et merci

aimpi

31/08/2013 à 02h06

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> hescot , c'est pas un ancien conseiller de Mitterand ?
>
Mitterrand, ouahhh, mais t'étais pas né!

Après avoir vendu pendant vingt ans son stock de chewing, PH a investit l'ADF (n'oubliez pas d'aller baiser les pieds de sa statue en décembre). Il s'est essayé au coaching à la grande époque du début de ce siècle.
Il a été conseiller du ministre des affaires sociales (et par ailleurs marchande de poisson), mais c'était hier en 2006
Mais aujourd'hui c'est plutôt la FDI qui l'intéresse, puisqu'il va en prendre la tête.
Une petite miette de pouvoir mondial…

cyber_quenottes

31/08/2013 à 09h59

http://www.eugenol.com/sujets/47723-patrick-hescot-ufsdb-et-adf?page=1#post_454543

mars bounty , le chewing gum

l'avenir de vos dents passe par les marchands de glace

cyber_quenottes

31/08/2013 à 10h00

http://www.eugenol.com/sujets/178421-c-est-comment-un-composite-d-hescot?page=1#post_178421

cyber_quenottes

31/08/2013 à 10h01

hescot adf ufsbd et ses dioramas dentaires à 500 €

et toujours la csnd au milieu de tout ce business

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

31/08/2013 à 11h01

aimpi écrivait:
---------------
n'oubliez pas d'aller baiser les pieds de sa statue en décembre).

Entarteur bwkqrz - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

31/08/2013 à 13h24

Et ce sont ces guignols qui prennent les décisions pour nous, ah on est bien barré, effectivement ce pays est definitivement foutu !

colza2

31/08/2013 à 13h33

une demande d'explication à l'adf me semble nécessaire
hescot et dentexia veulent donc s'étendre à l'international

Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/08/2013 à 13h50

Les gamelles doivent être bonnes mais ce sont toujours les mêmes qui y mangent.
C'est consternant.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

31/08/2013 à 15h50

colza2 écrivait:
----------------
> une demande d'explication à l'adf me semble nécessaire
> hescot et dentexia veulent donc s'étendre à l'internationale

Allons, allons, tu es bien mauvaise langue! Les centres low cost sont à but non lucratif, et toutes les personnes qui gravitent autour sont forcément désintéressées.

http://www.dentexiacampus.com/index.html

En même temps il a annoncé la couleur, pour qui sais lire entre les lignes : voir la lettre 2012, dernier paragraphe.

colza2

31/08/2013 à 18h56

kung fu panda écrivait:

> Allons, allons, tu es bien mauvaise langue! Les centres low cost sont à but non
> lucratif, et toutes les personnes qui gravitent autour sont forcément
> désintéressées.
>
> http://www.dentexiacampus.com/index.html
>
>
> En même temps il a annoncé la couleur, pour qui sais lire entre les lignes :
> voir la lettre 2012, dernier paragraphe.

c'est vrai ce sont des anges puisque la conclusion de ce livre blanc se termine par " la justice sociale est au coeur de nos préoccupations".
je fais mon mea culpa

néanmoins j'aimerais savoir pourquoi patrick hescot, qui ne doit pas manquer d'occupation par ailleurs, a accepté de devenir président du comité d'éthique de dentexia?
il faudrait aussi qu'il nous explique pourquoi dentexia gère des cabinets dentaires privés ou d' autres centres dentaire?
parce que le lien avec la justice sociale commence à s'éloigner un peu...
mais on doit être mauvaise langue .

Darmon - Eugenol
Latin

31/08/2013 à 20h06

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > une demande d'explication à l'adf me semble nécessaire
> > hescot et dentexia veulent donc s'étendre à l'internationale
>
> Allons, allons, tu es bien mauvaise langue! Les centres low cost sont à but non
> lucratif, et toutes les personnes qui gravitent autour sont forcément
> désintéressées.
>
> http://www.dentexiacampus.com/index.html
>
>
>

Réveillez-moi, tout ceci est une immense blague, hein?

Dans le dernier paragraphe on a tout effectivement, mais aussi son contraire, par exemple sur le respect de la "non publicité".

Et sur http://www.dentexiacampus.com/index.html on a Dent&CA, association officiellement sans but lucratif avec tous les avantages fiscaux associés, qui vante ses bénéfices... On marche sur la tête, ces gens ont vraiment atteint le summum de la décomplexion. À vomir.

colza2

31/08/2013 à 20h38

et encore on ne doit pas tout savoir......

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 à 00h54

sur le site DTXIA:

"We have developed a network of highly profitable dental clinics in France making a constant 25% profit margin. This success is the result of 20 years of experience and a unique business model."

Je rappelle que c'est une association loi 1901. C'est du lourd!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 à 00h55

"néanmoins j'aimerais savoir pourquoi patrick hescot, qui ne doit pas manquer d'occupation par ailleurs, a accepté de devenir président du comité d'éthique de dentexia? "

eh bien mais par amour de l'éthique et par le sens du sacrifice personnel. Pardi!

youn

01/09/2013 à 02h07

"Les représentants de la profession accusent nos centres de sur-traitement (soigner une dent qui n’en pas besoin). Or, à populations égales, les dentistes français posent 5 fois moins d’implants et de couronnes que les Italiens ; 4 fois moins que les allemands ; 3 fois moins que les espagnols… Montrant ainsi que la dentisterie française est en grave sous-traitement de sa population. Cela confirme également les études épidémiologiques, qui montrent le niveau déplorable de la santé bucco-dentaire des français. Dans ce contexte, les praticiens Dentexia ne font que se rapprocher des normes cliniques internationales dans l’établissement de leurs diagnostics."

"Forts de leur monopole, les 40 000 dentistes libéraux ont créé moins de
12 000 emplois d’assistantes dentaires (soit 0,33 assistante par dentiste) et sous-traitent 60% de leurs prothèses dans des pays à main d’œuvre bon marché. Les centres Dentexia créent 4 emplois par dentiste (soit 8 fois plus d’emplois par dentiste que les libéraux) et 100 % de nos prothèses sont fabriquées en France."

"Les libéraux investissent en moyenne un fauteuil, une stérilisation et une radio tous les 12 ans, soit environ 50 000€ (soit 4 000€ / an). Un centre Dentexia de 3 dentistes correspond à un investissement de 400 000€ tous les 7 ans,
soit 60 000€ / an (15 fois plus qu’un libéral). Investissements de haute-technologie, au service de la qualité
pour le patient."

"80% des dentistes libéraux ne se forment jamais. Au point que la profession a dû mettre en place une formation obligatoire, qui a dû être abandonnée, face au nombre de dentistes qui ne respectaient pas cette obligation. Les praticiens Dentexia reçoivent (pendant les heures de travail rémunérées) une formation clinique d’une centaine d’heures par an."

C'est quoi ces chiffres?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/09/2013 à 09h58

C'est surtout l'interprétation à des seules fins de dénigrement de ces chiffres qui laisse songeur...
Un "businessman" qui fut grassement payé par ses clients pendant ses années (à raison de 15000 euros/an/tête de pipe) et une fois les poches pleines, se met à leur cracher dessus après...
Moi, si je devais faire des affaires avec un tel "businessman", j'y réfléchirais à deux fois... Même dans le milieu impitoyable des affaires, il faut faire montre d'un minimum d'éthique pour être crédible.

colza2

01/09/2013 à 10h28

les chiffres : y'en a des vrais, des faux et des présentés que d'un côté :-))

- 40000 dentistes libéraux :presque vrai
- ensuite il compare d'un côté les emplois d'assitantes et de l'autre tous les emplois:comparaison inadéquate
- 100% de prothèses fabriquées en france: il a dû oublié le vietnam , la turquie etc....le cerec n'a été introduit que récemment chez dentexia et les annonces passées sur abcdent pour trouver des prothésistes sur le 69 pourraient indiquer des difficultés à suivre?
- 60 % de prothèse importée chez les libéraux: même les prothésistes et un rapport des députés donnent des fourchettes allant de 10 à 30 % , alors 60% !!!!!!!
- ensuite encore une comparaison inadéquate : d'un côté 1 dentiste de l'autre 3 dentistes dentexia.
d'autre part les centres dentexia n'ayant qu'1 ou 2 ans comment peut-il dire qu'il investit tous les 7 ans?
- 80% ne se forment jamais. vrai/faux je n'en sais rien.
mais comme chez les médecins le système a été abandonné ou changé plusieurs fois, car c'est une usine à gaz incontrôlable.

letropezien

01/09/2013 à 11h41

>
>

c'est bien de s'attribuer la prévention .... sauf que l'initiateur de la prévention
fut et sera pour toujours

LEO HANACHOWICZ

un Très Grand Monsieur de notre profession

Toothache

01/09/2013 à 12h12

Hescot dans le livre Blanc de Dentexia nous parle du choix du patient.

Chez Dentexia le patient à 2 choix, soit de faire l'unique devis qui lui est proposé ou de ne rien faire du tout.

Il ne peux pas faire une partie de sa bouche et poursuivre le reste 6 mois plus tard.

Il a un drôle de conception de la liberté ce Monsieur.

Il est prêt a tout pour se rendre intéressant.

Il se fout royalement de la prevention ce n'est qu'un tremplin!!!!!!!

colza2

01/09/2013 à 12h48

je crois que cela demande réellement une réponse de sa part à l'adf ou avant.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 à 14h13

M. Hescot va prendre la présidence de la FDI à la suite d'un chinois...Tu crois vraiment qu'il pense avoir des comptes à rendre à la profession? On lui a proposé un poste intéressant chez dtxia il a dit oui. Je suppose qu'il est bénévole, et défrayé sur ses petites notes accessoires (ticket de métro, sandwich à midi, café au distributeur enfin toussa quoi).
Sur une autre échelle M. Kouchner faisait pareil: chevalier blanc de l'humanitaire et de l'éthique, puis petit voyage en Birmanie pour faire un rapport blanchissant Total d'accusations de travail forcé:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/13/kouchner-total-et-la-birmanie_1535693_3216.html
pour faire plaisir aux relations et pour une aumône (25 000 € en 2003 pour un rapport de 19 pages).
Un peu bousculé par Libération sur ce sujet il y a quelques années il avait perdu patience et expliqué qu'il ne vivait pas d'amour et d'eau fraiche
http://www.liberation.fr/monde/0101464153-les-explications-de-l-ex-ministre
Je pense que la situation de M.Hescot est très similaire:
il a une spécialité: la prévention et l'éthique.
Dtxia se l'est offert.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 à 14h28

Nous sommes de petits enfant en face de Dtxia.
On a des touts petits bras, on boit notre cacao et on va se coucher à 7 heures.
Dtxia a la puissance de feu d'un porte-avions et peut se payer qui elle veut. De plus ce sont de redoutables communicants, alors que notre capacité dans ce domaine est dérisoire. La communication des dentistes libéraux est affligeante.
A part un contrôle fiscal et la requalification en entreprise à but lucratif, ce qui déséquilibrerait sérieusement le montage financier de la structure, je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter.

12