Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprévention-sanction - Eugenol

prévention-sanction

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2013 à 12h45

Tiens, cela me rapelle le vieux slogan de "plutôt rouge que mort" des pacifistes crétins manipulé par les cocos.

En 1973 Allende n'était pas un dictateur communiste en devenir, c'en était un, de la pire espèce, qui emmenait aussi surement que Castro, Mugabe, Pol Pot, Mao, Ratsiraka...., un pays entier vers la misère noire, la furie socialiste et sanguinaire.
Si tu ne peux pas le comprendre, à ton âge, c'est à désespérer.
En 73, c'était du temps où dans ce pauvre pays qu'est la France, un débat démocratique opposait un socialiste, un trotskyste, un maoïste et un communiste qui représentait la voie médiane.
Le lavage de cerveau a laissé des traces.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2013 à 13h04

mark écrivait:
--------------
> je n'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver de quoi démontrer ta science du
> mensonge, ou plutôt du travestissement des faits.
>
> http://blogthucydide.wordpress.com/2011/08/31/le-chili-dallende-au-dela-du-mythe-15-larrivee-au-pouvoir/
>
>
> le hérault de la liberté devrait rajouter quelques trous à son pipeau
> d'anarcap...
>
> réécoute ensuite le récit du père de la "brique", qui te remémorera la
> chronologie des faits

Eh bien, cela confirme tout ce que j'ai écrit sur ton résumé qui est donc faux et rapportait des éléments faux.
As-tu seulement lu le lien que tu as donné ?????


>
> Et là une précision savoureuse:
>
> "Après les Chicago Boys
>
> En 1990, la fin de la dictature et le retour de la démocratie marque la fin de
> la participation des Chicago Boys au gouvernement.
>
> Le second boom économique s'accéléra à partir de 1989 et caractérisa le Chili
> durant toute la décennie 1990 sous les mandats de Patricio Aylwin et de son
> successeur Eduardo Frei19. La pauvreté, qui s'était fortement accrue pendant la
> dictature, a très largement diminué depuis le retour de la démocratie20."
>
> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Economic_growth_of_Chile.PNG
>
> ça, c'est dans ta bouche de bouffon...


Pas de chance: tu cites même le point où ils parlent de deuxième boom, le premier était sous les chicago boys après que Pinochet se soit économiquement planté et les ait appelés.
Et les gouvernements démocratiques qui ont suivi, ont parfaitement poursuivi les réformes, en les accentuant comme pour la réforme des retraites (qui est un élément fondamental, peut être même le plus inmportant de tous) par son ampleur et ses conséquences énormes sur l'économie du pays.
D'autre part, le retour de ce pays dans le concert des nations libres n'a fait qu'amplifier les effets bénéfiques des réformes libérales.

Toutes ces réformes ont été faites par Pinera de 79 à la fin de Pinochet.
La dernière, celle des retraites, la plus importante et fondamentale a donc été réalisée juste avant le retour de la démocratie et a été poursuivie et renforcée par les gouvernements qui ont suivi.
Le deuxième boom qui a suivi est bien celui des réformes de Pinera c'est le fantastique boom engendré par ces réformes turbolibérales qui te font baver de rage. Tu te rends compte, un pays qui a jeté aux poubelles de l'histoire la répartition et s'est engagé librement et à fond dans la capitalisation.

Je sais que cela vous rend fous que le pays le plus libéral d'amérique latine soit celui qui fonctionne le mieux.

C'est comme ça, faut faire avec, vous avez depuis toujours perdu le combat de la réalité, le socialisme n'a jamais marché, nulle part, même pas une fois , même pas par hasard.

Ensuite, pour ton lien sur la croissance, rajoute y le fait que la natalité du Chili est bien inférieure à la moyenne des autres pays, et tu accentues encore le différentiel de croissance par habitant.

Pour terminer, les pauvres là bas sont calculés comme chez nous: c'est un indice d'inégalité et non de pauvreté absolue.
bref, me dire que les inégalités augmentent dans un pays qui sort de l'enfer socialiste d'Allende ne peut que réjouïr tous les hommes de bonne volonté.
Une augmentation de l'indice des inégalités associé à une augmentation de 10 ans de l'espérance de vie, c'est génial, sauf pour les socialistes qu préfèrent voir les hommes miséreux, mourir, mais égaux. Durant cette période l'espérance de vie a presque ratrappé le niveau européen.
Par exemple de 73 à 90 au chili on es passé de 64 à 73,6 ans, on peut comparer avec son voisin en proie au socialisme rampant qui est passé durant la même période de 67,5 à 71,5.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2013 à 13h26

Tiens, j'ai un petit controle préventif urssaf, comme il y a 2 ans. C'est bon signe malgré tout, Le léviathan est aux abois.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2013 à 13h39

On peut donner le lien de Pinera wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Pi%C3%B1era

Il y a une dizaine d'années le Chili a même voté une loi qui supprime dans pas mal de domaines les taxes d'importation de manière unilatérale, même si les pays tiers maintiennent eux des taxes d'importation.
Tu vois, les théories libérales continuent là bas à s'appliquer pour le plus grand bien des habitants, et tant pis pour les idéologues socialauds.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/10/2013 à 15h03

C'est à croire que tu te complais à tendre le bâton pour te faire battre.

Qui ne partage pas ton interprétation des faits est forcément un socialiste au cerveau lessivé, alors que tu ne cesses de sauter d'écueils en pavés qui jonchent une rivière de sang que tu justifies au prétexte d'une réforme économique incontestable quant à ses résultats, beaucoup plus contestable sur les moyens qui l'ont permis.

Les hommes de bonne volonté dont tu chantes les louanges n'ont eu que faire des crimes d'état par lesquels les Chicago Boys ont pu faire la démonstration du bien fondé de leurs concepts.

Il n'en n'est pas moins vrai (tu le cites assez benoitement, du reste) que parmi ces éminents économistes, tous ne se sont pas assis sur les libertés les plus élémentaires afin de ne pas obérer les chances d'instauration d'une économie néo-libérale.

Pas d'état d'âme chez l'homme aux crocs mignons.

Du reste ces réformes sont devenues plus efficaces et plus durables dès lors que Pinochet a lâché sont hochet.

La question de fond demeure: fallait-il un coup d'état et une dictature sanglante pour "convaincre" une nation du bien fondé d'un système économique, imposé au mépris d'une philosophie, foulée aux pieds de la statue de la Liberté?

La construction toujours boiteuse de tes commentaires n'est qu'une litanie de poncifs travestissant une belle idée en éructations haineuses à propos d'un système totalitaire mort avec la chute du mur de Berlin et encore en sursis dans quelques rares pays, superbement ignorés au nom de la real politik économique. (que valent des gniakoués faméliques et quelques danseurs de sala, contre des émirs du pétrole et leurs satellites?)


jean 57

08/10/2013 à 16h07

mince un trotskiste pur jus
d'habitude ils ne se montrent pas de manière si évidente
mais je peux dire que j'ai un exemple parfait de rhétorique de m....
allez bonne journée cher troll


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2013 à 20h37

"la question de fond demeure: fallait-il un coup d'état et une dictature sanglante pour "convaincre" une nation du bien fondé d'un système économique, imposé au mépris d'une philosophie, foulée aux pieds de la statue de la Liberté?"


Comme dit Jean, troll ou dialectique?

Personne , absolument personne ne pose cette question car il s'agit, et j'y ai répondu, d'un homme de paille grossier.

Pinochet a été amené pour éliminer une ordure, qui détruisait les Droits fondamenaux d peuple chilien en violant la constitution, rien d'autre.

Ce qu'a fait Pinochet ensuite dans le domaine économique, une fois Allende éliminé du pouvoir, n'a rien à voir avec le fait d'éliminer une ordure.

Pinochet a commencé par appliquer des recettes économiques socialistes centralisatrices et s'est planté, bien évidemment comme la boursouflure de chez nous, et quand il a vu qu'il se plantait, il a entièrement laissé le domaine économqiue aux chicago boys, contrairement à notre boursouflure qui persiste dans ses erreurs.

Et oui, la liberté économique et le retour du capitalisme produisent infiniment plus de richesses pour le bien de tous, si les droits de l'homme sont respectés. En douterais-tu ?

Ce doit être la raison de ton propos au fond. Le socialisme ayant besoin de détruire les libertés fondamentales pour exister, partout, toujours, systèmatiquement, tu dois ne pouvoir concevoir un projet économique que sous cette forme de destruction des libertés fondamentales.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/10/2013 à 20h39

Désolé, Jean, je n'ai pas ta culture politique. je ne peux donc confirmer ni infirmer ton jugement, si jugement il y a, quelque peu hâtif, en tout cas simpliste.

Trotsky c'est celui qui s'est pris un coup de piolet de la part d'anciens "camarades", c'est ça? Tu me diras le rapport avec ce que je fais remarquer à certains escrocs de la Liberté qui font ici l'apologie du crime d'Etat.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/10/2013 à 21h22

wakrap écrivait:
----------------
> "la question de fond demeure: fallait-il un coup d'état et une dictature
> sanglante pour "convaincre" une nation du bien fondé d'un système économique,
> imposé au mépris d'une philosophie, foulée aux pieds de la statue de la
> Liberté?"
>
>
> Comme dit Jean, troll ou dialectique?
>
> Personne , absolument personne ne pose cette question car il s'agit, et j'y ai
> répondu, d'un homme de paille grossier.
>
> Pinochet a été amené pour éliminer une ordure, qui détruisait les Droits
> fondamenaux d peuple chilien en violant la constitution, rien d'autre.
>
> Ce qu'a fait Pinochet ensuite dans le domaine économique, une fois Allende
> éliminé du pouvoir, n'a rien à voir avec le fait d'éliminer une ordure.
>
> Pinochet a commencé par appliquer des recettes économiques socialistes
> centralisatrices et s'est planté, bien évidemment comme la boursouflure de chez
> nous, et quand il a vu qu'il se plantait, il a entièrement laissé le domaine
> économqiue aux chicago boys, contrairement à notre boursouflure qui persiste
> dans ses erreurs.
>
> Et oui, la liberté économique et le retour du capitalisme produisent infiniment
> plus de richesses pour le bien de tous, si les droits de l'homme sont respectés.
> En douterais-tu ?
>
> Ce doit être la raison de ton propos au fond. Le socialisme ayant besoin de
> détruire les libertés fondamentales pour exister, partout, toujours,
> systèmatiquement, tu dois ne pouvoir concevoir un projet économique que sous
> cette forme de destruction des libertés fondamentales.


T'es vraiment trop drôle, tu réécris l'histoire de post en post, changeant la chronologie des faits, mêlant les motivations des protagonistes, faisant des acteurs des marionnettes et vice-versa.
Et après tu oses dénoncer la supposée "dialectique" d'un "socialiste" désigné comme tel parce que c'est sans doute plus simple pour y diriger tes invectives, épithètes à tiroirs et propos à dégueuloir.

Continue, avec Jeannot-le-preux vous faîtes deux beaux Don Quichotte tandis que tournent inexorablement les moulins de l'Histoire. :)

Mon-dieu-mon-dieu! Liberté, que de conneries proférées en ton Nom!


jean 57

08/10/2013 à 21h34

ca y est j'ai compris
tu es le fils caché d'ameli
troll toi bien


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

09/10/2013 à 00h51

jean 57 écrivait:
-----------------

>
> donc en 1978 entre un homme politique qui aurait pu être un éventuel dictateur
> (Khomeyni) et un dictateur avéré (le shah d'Iran)
> tu n'hésites pas une seconde.
> est ce que tu comprends l'absurdité de ce propos?


Moi absurde !!!! Tu te lis ?.... on ne sait pas si ALLENDE serait devenu un tyran.... par contre on sait que PINOCHET en était un ....
Je n'ai aucune prétention de me repositionner à l'époque des faits... en 2013, rétrospectivement, ALLENDE me parait beaucoup moins antipathique que PINOCHET, c'est tout... maintenant si tu veux essayer de me convaincre du contraire va falloir te lever de bonne heure et te coucher tard...bon courage si ça t'amuse... mais la défense d'un dictateur même avec les meilleurs résultats économiques du monde ... ça me débecte...


jean 57

09/10/2013 à 01h39

ou as tu vu que je défendais un dictateur , c'est impossible
que je puisses le faire
et Allende dont la ligne politique était le marxisme-léninisme était en train d'installer une dictature selon le modèle de Castro qui était venu faire une petite visite de la propriété qui à durer plus d'un mois.
donc de 2 maux il faut choisir le moindre , et si tu compares le chili d'aujourd'hui via le reportage vacance fait pour public sénat et le cuba d'aujourd'hui en regardant par exemple buena vista social club tu constateras un réel décalage entre les 2 pays confirmée par tous les chiffres économiques et socio-culturels.
De plus le chili est à l'heure actuelle une démocratie ce qui est loin d'être le cas à Cuba ( Pinochet ayant démissionné suite à un referendum et avec une promesse d'immunité) et je t'assure que j'eusses préféré de loin que Pinochet fût jugé ainsi que ses comparses pour l'ensemble des crimes commis .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2013 à 01h50

Mais voyons tu sais bien qu'un apotre du progrès ne peut pas devenir un dictateur.
La preuve, on ne dit plus militant d'extrème gauche mais militant "antifasciste".


jean 57

09/10/2013 à 01h56

le coup de génie(du mal bien sur) de Staline
grâce à cela il a pu ce refaire une virginité et continué de plus belle ses purges assassinats et autres goulagueries


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2013 à 02h19

Je crois que c'est Revel qui avait qualifié les 'antifa" d'être les nouveaux totalitaires.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/10/2013 à 14h54


c'est pas faux.
mais il en meurt plus que des nationalistes.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/10/2013 à 15h22

jean 57 écrivait:
-----------------

> donc de 2 maux il faut choisir le moindre ,

http://www.arte.tv/guide/fr/048058-000/aptes-au-service


1...56