Tous les forums
fistule ennuyeuse à gérer
14/09/2013 à 23h55
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Dis Pluton tu crois qu on pourrait l initier à la basale ???
>
> :-)))))))))))
arrête...je vais faire des cauchemars rien qu'en imaginant le résultat...;-)))
15/09/2013 à 00h01
pluton écrivait:
----------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
>
> > Dis Pluton tu crois qu on pourrait l initier à la basale ???
> >
> > :-)))))))))))
>
> arrête...je vais faire des cauchemars rien qu'en imaginant le résultat...;-)))
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
15/09/2013 à 00h51
En fait je comprend comment fonctionne ce truc il y a une bande d habitues doués certeś (j ai vu les cas ). Qui postent les cas et qui sont contents deux mémé qui se congratulent mutuellement. Et de temps en temps il y a un pauvre bleu qui ose poser une question et tout le monde lui tombe dessus comme la misère sur le monde.
Merci pour votre aide les mecs. Résultat ça fait trois jours sans que je n ai rien appris. Pourtant en dehors de toute considération de plan de traitement je pose une question simple. Tu as une complication sur un implant avec rog. Fistule.
Option 1: intervenir tout de suite et tout virer
Option 2: se dire que peut être ça vient juste de l' implant qui ne s intègre paś antibio et attendre encore un peu pour essayer de garder le volume osseux vestibulaire qui a l air normal en dehors de la fistule
Option 3 qui m à été proposée par un confrère ouvrir et voir si l'implant parait stable vu que je n avais que 3 spires vestibulaires dehorś que la patiente ne découvre paś garder l implant et épaissir la gencive avec un greffon conjonctif.
Quant aux private jokes sur la basale...je vois pas.
J invite le dentiste qui délire sur la brousse à nous éclairer de ses lumières et celui qui ne veut pas saigner des yeux à me dire comment il est impossible de donner un plan de traitement sans bien voir les radios mais par contre on voit assez bien pour juger que mon plan de traitement est mauvais.
Je retourne à ma brousse
15/09/2013 à 00h55
doclou écrivait:
----------------
> L idee etais d eviter une greffe en onlay plus tard mais c etais peut etre pas
> une tres bonne idee. Je ne fais pas ce genre d intervenTion ca me parait
> toujours un peu lourd
Ça te parait lourd pour toi ( car tu n'en fais pas) ou pour la patiente ( lui en as tu parlé) ?
--
;O)
15/09/2013 à 01h13
Oui c vrai je n en fait pas et quand il y a une solution plus simple j encourage le patient à la suivre. On fait tous ça, encourager le patient à faire ce que l on pense être bien pour lui (et aussi pou nous). On propose tous ce qu on sait faire. Il faut arrêter l hypocrisie. Il n y a jamais une seule solution. C est pas parce que tu peux faire une greffe en onlay que tous ceux qui n en font pas ou n en proposent pas à leurs patients sont des idiots. Je suis sûre que des praticiens qui ne font pas d implanto lui auraient proposé un beau Stellite. (Que j ai proposé aussi d ailleurs.) je ne voit pas ou est le problème de faire une rog pour gagner 2 mm de largeur pas de hauteur chez quelqu un qui ne découvre pas du tout. L objectif final de cette patiente, c etait d avoir une prothèse fixe sans palais.
C était sa seule demande. Et si tout va bien je vais y répondre.
Même si j avais fait une greffe en onlay personne n est à l abri d'une complication. Esthétiquement ça n aurait rien change vu que va ne se voit pas. Quand on fait un bridge sur piloti c est joli en dessous peut être?
15/09/2013 à 01h17
Si quelqu un voulais se dévouer et répondre à ma question plutôt que de continuer ce bizutage ce serait bien.
Plus je regarde les sujets plus je vois de pages et de pages de commentaires inutiles.
Cela dit je suis d accord sur le fait d'informer le patient. Je lui ai bien tout expliqué. Et c est même grâce à moi si elle a réduit sa consomation de cigarettes rien que pour ça ça valait la peine.
15/09/2013 à 01h20
Pour en revenir à la formation. J ai passe 4 ans en France. Personne ne vous montre ses échecs. Ou alors quand ils les montrent ils n expliquent jamais vraiment la gestion à croire que personne ne raté rien
15/09/2013 à 01h32
doclou écrivait:
----------------
> paś antibio et attendre encore un peu pour essayer de garder le volume osseux
> vestibulaire qui a l air normal en dehors de la fistule
> Option 3 qui m à été proposée par un confrère ouvrir et voir si l'implant parait
> stable vu que je n avais que 3 spires vestibulaires dehorś que la patiente ne
> découvre paś garder l implant et épaissir la gencive avec un greffon conjonctif.
> Quant aux private jokes sur la basale...je vois pas.
> J invite le dentiste qui délire sur la brousse à nous éclairer de ses lumières
déjà, quand tu arrives aux premières spires d'un TSV zimmer, c'est que tu as 3mm de l'implant dehors
vu que le pas (distance entre 2 filetages) est de 0.6mm si tu vois 3 spires çà veut dire que tu as encore 1,8mm de plus à l'air
donc grosso modo tu as 5mm qui sont pas dans l'os
tu as fais une ROG qui merde car elle c'est infectée, çà peut arriver, mais penses-tu vraiment que çà va donner de l'os?
penses-tu vraiment que ton implant soit viable avec entre le 1/3 et la moitié de sa hauteur non intégrée sur sa surface vestibulaire?
et comment crois-tu que les tissus péri-implantaires vont se comporter avec une telle situation?
bref, de toutes façons il faut intervenir, ouvrir, nettoyer...et amha avec de fortes chances de déposer cet implant
le délire sur la basale, c'est parce que tu trouves particulièrement bien placés et parallèles tes implants...désolé de te le (re-)dire (parce qu'on t'en a déjà fais la remarque...), mais ton positionnement 3D n'est pas bon
15/09/2013 à 02h02
Dans ce cas là , on arrête tout.... Anesthésie , explantation, temporisation ,réflexion et on repasse après à l' action... quand on a un plan de traitement, un vrai... y a pas de honte à perdre un implant... y a de la honte a foncer dans le mur... maintenant tu peux passer des heures et des heures à discuter plan de traitement , fistule et tout et tout... ton implant à foiré et pis c'est tout... t'es pas le premier , t'es pas le dernier....surtout don't forget the patient.... explication, explication ,explication et nous en temps que praticien on assume... bon courage...
15/09/2013 à 03h04
Ok merci. J ai déjà programme ça pour lundi. Et explique à la patiente ce qui se passe. Quand je dis 3 spires dehors je parle uniquement en vestibulaire. Ça peut se faire en rog sans problème non. Ok g foire un implant mais je trouve les confrères très virulents sur mon plan de traitement honnêtement je ne voit pas le problème de ce que je lui ai proposé. J étais censée faire quoi? Tout enlever ´ faire des greffes en onlay et une poser 8 implants en haut?
Ok parallélisme pas parfait mais pas mal c est pas méchant. La radio est mal annulée ça s est sur.
En tout merci por les reponses
15/09/2013 à 06h40
lors de la pose d'un implant avec spires exposées, est-il preferable de faire ROG avec os autogène direct sur implant? perso en zone antérieur esthétique ROG avant mise en place de l'implant
15/09/2013 à 09h46
Encore un qui n'est pas prêt, comme tant d'autres, de reposer une question vu la manière dont il s'est fait jeter...
15/09/2013 à 09h47
doclou écrivait:
----------------
> Pour en revenir à la formation. J ai passe 4 ans en France. Personne ne vous
> montre ses échecs. Ou alors quand ils les montrent ils n expliquent jamais
> vraiment la gestion à croire que personne ne raté rien
+1000
D'où l'intérêt initial d'Eugenol.
15/09/2013 à 10h53
flicflac écrivait:
------------------
> lors de la pose d'un implant avec spires exposées, est-il preferable de faire
> ROG avec os autogène direct sur implant? perso en zone antérieur esthétique ROG
> avant mise en place de l'implant
C'est plus raisonnable mais ça dépend aussi de la ROG ... donc de son importance... si c'est juste correctif du gap et d'un petit volume , cela se fait sans problème ... sinon je préfère les greffes en onlay...Le problème de la ROG , c'est parfois un os de Mer... après cicatrisation...
Et je suis d'accord avec CRAIG....ça serait sympa d'être plus cool...pour tous ...
15/09/2013 à 11h10
Chicot44 écrivait:
------------------
> flicflac écrivait:
> ------------------
> > lors de la pose d'un implant avec spires exposées, est-il preferable de faire
> > ROG avec os autogène direct sur implant? perso en zone antérieur esthétique
> ROG
> > avant mise en place de l'implant
>
>
>
> C'est plus raisonnable mais ça dépend aussi de la ROG ... donc de son
> importance... si c'est juste correctif du gap et d'un petit volume , cela se
> fait sans problème ... sinon je préfère les greffes en onlay...Le problème de la
> ROG , c'est parfois un os de Mer... après cicatrisation...
> Et je suis d'accord avec CRAIG....ça serait sympa d'être plus cool...pour tous
> ...
Oui c est sûr mais il faut pas essayer de venir nous présenter ça comme la dernière merveille du monde et en plus esquiver tout le tps qd on dit que c est très trs loin d être top
Sinon il faut pas venir... Je me suis bien fait battre au début pcq je fais de la basale ...je suis obstinément resté et on a fini par enterrer les tomahawks...
--
15/09/2013 à 11h41
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Oui c est sûr mais il faut pas essayer de venir nous présenter ça comme la
> dernière merveille du monde et en plus esquiver tout le tps qd on dit que c est
> très trs loin d être top
>
ça c'est sûr.... cas limités et avec tact et mesure.... et toujours , toujours mélanger avec le plus d'autogène possible...
> Sinon il faut pas venir... Je me suis bien fait battre au début pcq je fais de
> la basale ...je suis obstinément resté et on a fini par enterrer les
> tomahawks...
>
... Vu ton âge ,on a levé le pouce... mais tu perd rien pour attendre....;-)
> --
> Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> Sed Fortuna audaces iuvat ...
Ad augusta per augusta
15/09/2013 à 11h56
Je suis heureux que ce soit mon grand âge et ma sénilité galopante qui m aient valu quelque égard ...
--
15/09/2013 à 12h41
> Sinon il faut pas venir... Je me suis bien fait battre au début pcq je fais de
> la basale ...je suis obstinément resté et on a fini par enterrer les
> tomahawks...
>
>
> --
> Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> Sed Fortuna audaces iuvat ...
Quoi ! Tu fais ENCORE de la basale ???!!!!
--
;O)
15/09/2013 à 13h02
Chicot écrivait:
----------------
>
> > Sinon il faut pas venir... Je me suis bien fait battre au début pcq je fais de
> > la basale ...je suis obstinément resté et on a fini par enterrer les
> > tomahawks...
> >
> >
> > --
> > Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> > Sed Fortuna audaces iuvat ...
>
>
> Quoi ! Tu fais ENCORE de la basale ???!!!!
>
> --
> ;O)
Pardi oui
Implanto totale maxillaire ce 24 sept ( résorption +++ )
et rebelotte le 28 oct et encore une rebelotte avant lafin de l année nov ou déc
Si ça t intéresse ;-)
--
15/09/2013 à 17h43
Pour info un de mes profs qui est une sommité en France propose effectivement d ouvrir de virer le biooss, si l implant est bon le garder et essayer de reconstruire la paroi dans 2 ou 3 semaines. Sinon effectivement virer l implant . Il n à pas eu les yeux qui saignent et n à pas été outre par mon plan de traitement. Mais ça c est la modestie des gens qui n ont plus rien a prouver. Cela dit merci à ceux qui ont répondu sur le fond et pas sur la forme.
15/09/2013 à 19h27
T'auras du mal à faire s'ostéo-intégrer quoi que ce soit sur des spires et du titane rugueux complètement exposé et pollué... Mon avis est que tu rajoutes un autre intervention , un autre délai pour un truc hautement improbable sauf à avoir un laser et passer 30 min à désinfecter complètement la surface implantaire exposée.
Donc explantation, cicatrisation etc...
Pépé est cool, surtout quand tu respectes son âge et que tu lui parles en latin...;-) et que tu n'insultes Scortechi....
donec eris felix,multos numerabis amicos
15/09/2013 à 20h35
Chicot44 écrivait:
------------------
> T'auras du mal à faire s'ostéo-intégrer quoi que ce soit sur des spires et du
> titane rugueux complètement exposé et pollué... Mon avis est que tu rajoutes un
> autre intervention , un autre délai pour un truc hautement improbable sauf à
> avoir un laser et passer 30 min à désinfecter complètement la surface
> implantaire exposée.
>
> Donc explantation, cicatrisation etc...
>
> Pépé est cool, surtout quand tu respectes son âge et que tu lui parles en
> latin...;-) et que tu n'insultes Scortechi....
>
> donec eris felix,multos numerabis amicos
:-))))))))))))
--