Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfistule ennuyeuse à gérer - Eugenol

fistule ennuyeuse à gérer

doclou

15/09/2013 à 21h00

Si vous voulez organiser une formation dans na brousse ca peut etre interessant il y de la demande

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

15/09/2013 à 21h39

Pose récente !!! porte implant + clef dans l'autre sens ... normalement .... ça marche .... Mais ne soulève pas la muqueuse qu’après pour le curetage...

doclou

16/09/2013 à 12h27

pouquoi ne soulever qu'après?
en y réfléchissant bien je sais ce qui s'est passé. à 6 jours j'ai eu un point de suture qui a laché et la membrane était un peu aparente. je me suis dit que c'était as bien grave. je ne sais pas si j aurais du faire quelque chose? je sais qu avec les membrane collagène le risque c'est qu'elle se résorbe mais c'est surement qui a du contaminé l'os. mais qu'est ce que je pouvais faire? est ce que dans un cas comme ça on peut anesthésier et refaire un point ou deux?

Pépélaratiche

16/09/2013 à 14h26

doclou écrivait:
----------------
> pouquoi ne soulever qu'après?
> en y réfléchissant bien je sais ce qui s'est passé. à 6 jours j'ai eu un point
> de suture qui a laché et la membrane était un peu aparente. je me suis dit que
> c'était as bien grave. je ne sais pas si j aurais du faire quelque chose? je
> sais qu avec les membrane collagène le risque c'est qu'elle se résorbe mais
> c'est surement qui a du contaminé l'os. mais qu'est ce que je pouvais faire? est
> ce que dans un cas comme ça on peut anesthésier et refaire un point ou deux?

1. le lâchage de suture est dû à un lambeau peut trop tendu
2. qd tu places du biomat celui ci est non vascularisé et donc sensible à l infection donc si ça s ouvre tu as automatiquement contamination de ton biomat par des bactéries donc tenter de refermer est stupide et dangereux
3. de plus sur le simple plan biologique une plaie non suturée après 6h ne doit plus être suturée sauf à débrider les berges pour recruanter afin de pouvoir obtenir une fermeture biologique... Donc a fortiori à 6j ça n a aucun sens !!!!!!!!!!!!!

Tu sais que pus tu parles plus tu fais peur toi... Tu as ton papier où ça ??? Excuse ma question abrupte lais là vraiment ça me choque de lire une telle ineptie !!!!!!!!!

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...

doclou

16/09/2013 à 15h24

ok, je lai pas fait d'instinct à cause du biomatériaux et de la membrane. mais je savais pas ce que tu viens de dire. ou alors je l'ai su et j'ai oublié, ça devait être dans le coin de ma tête qui a bien réagit...
papiers marocains,du paro implant en france. (à qui la faute?)
pour la défense, je fait beaucoup plus de paro. honetement formation en implanto nulle purement théorique, très peu de pratique dans un grand hopital renommé, une bande de potes qui s'invitent à faire des conférences pour des idiots sont je fait partie qui payent en croyant que c'est suffisant). alors j'essaie de me former au fur et à mesure mais les gens sont avares de savoir. par contre je salut mes maitres et ami de paro qui m 'ont fait aimer opérer et qui sont pour moi la référence absolue. (et pas que pour moi d'ailleurs)

j'ai retiré l'implant et l'os ce matin. quand j'ai ouvert la vis de couverture était dévissée, je pense qu'effectivement quand la membrane s'est resorbée, il y a un eu un peu de jeu. il avait un bon son et il bougeait pas, mais il est venu facilement. la paroi vestibulaire ressemble à peu pres à la situation de départ.s
j'ai expliqué à la patiente ce qui s'est passé.
je pense que je vais la laisser avec son bridge sur dents naturelles en avant et que quand elle sera prete à extraire ce qui reste, il sera toujours temps de faire une greffe en onlay. je lui ai expliqué, elle est d'accord.

Pépélaratiche

16/09/2013 à 16h02

Qd les bouches sont foireuses comme ça , il te faut effectivement un plan de traitement plus ambitieux du genre tout virer tout implanter en une fois avec mise en charge immédiate...et stt si le patient refuse tu fais rien et tu le laisses mûrir et faire son chemin !!!!!!!!!

Tu y gagneras bcp ... par contre il faut apprendre à gérer de gros cas sinon tu seras tjs coincé rapidement

--

doclou

16/09/2013 à 16h34

Oui c mon deuxième gros cas et j ai du mal à dire à quelqu un qui ne veut surtout pas extraire ses dents. Si vire Tout et fait moi confiance ça va aller surtout que la il n y a pas de parodontite.
La en l'occurrence si j avais tout viré et que ma greffe foire. J aurait été encore plus emmerdée. En fait en faisant les implants postérieurs et en gardant ses dents même si elles sont pas extraordinaires comme piliers. Je me disais que c était une bonne façon de la faire muriŕ comme tu dis et aussi de tester sa réponse au traitement.
La si mon bridge antérieur tiens 5 anś je suis contenté à ce moment la si je peux poser deux autres implants devant elle peut avoir son pilotis. Même si je perd l'os que j ai essayé de reconstruire en 12 je peux éviter ici et les placer enn13 23. Tu trouves l idée absurde? Je sais pas c est peut être le manque d expérience.
Encore une fois du manquant cruellement de formation prothèse plus axé chir. Et encore...plus appris en cabinets prives qu ailleurs.
La patiente à eu l air de bien aimer l idée. C est vrai qu elle va repayer des implants mais je lui ai promis un prix sur la prothèse. Ici les labo sont pas très chers.

Sanda

16/09/2013 à 16h53

Déjà bravo doclou pour ta persévérance malgré la volée de bois vert qque tu t'es pris!

A la fac (j'en suis fraichement sorti) on nous bassine avec le DU d'implanto...il semblerait que ce ne soit pas la panacée pour planter ? Dans ce cas comment faire pour commencer doucement a s'y initier ? Suivre un privé? Internat ? Formation privée ?
Doclou, pourrais tu dire la fac dans laquelle tu as fait le du d'implanto ? (MP si tu veux)

doclou

16/09/2013 à 17h14

Oui ça fait pas du bien au moral déjà c est mon premier échec ça m à foutu le cafard mais alors ça fait deux jour que je me demande pourquoi je change pas de boulot. J étais très bonne élève ça m emmerde de me retrouver petit moyen, et la j ai plus le loisir de me former encore. Il est temps que mes années d investissement temps et argent donnent leur fruit. C est trop cher paye tout ce boulot pour une si faible satisfaction en retour. Si je savais que ce serait comme ça je serait devenue épicière! Au moins quand tu te casse la boutique roule sans toi!

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

16/09/2013 à 17h42

Si tu veux pas d'échec , tu fais pas d'implanto...

que des amalgames , extraction et détartrage ... et encore...

....C'EST LE MÉTIER QUI RENTRE....bravo à toi...

Juste une petite réflexion, je sais que Pépé l'aime bien aussi...

"On apprend beaucoup plus de ces échecs que de ces réussites."

Tu as appris plein de trucs , notamment que t'avais plein de choses à apprendre...

Pépélaratiche

16/09/2013 à 18h06

doclou écrivait:
----------------
> Oui ça fait pas du bien au moral déjà c est mon premier échec ça m à foutu le
> cafard mais alors ça fait deux jour que je me demande pourquoi je change pas de
> boulot. J étais très bonne élève ça m emmerde de me retrouver petit moyen, et la
> j ai plus le loisir de me former encore. Il est temps que mes années d
> investissement temps et argent donnent leur fruit. C est trop cher paye tout ce
> boulot pour une si faible satisfaction en retour. Si je savais que ce serait
> comme ça je serait devenue épicière! Au moins quand tu te casse la boutique
> roule sans toi!

Le problème : tu es allée au casse-pipe implantaire avec quasi pas de formation ou en tout cas pas de formation satisfaisante et tu te prends le coup de bâton en retour forcément...

Tu dois pas te lancer à l aveugle comme ça ds des trucs que tu domines à peine... Si tu avais été drivée ds une solide formation implanto :

1. tu serais plus sûre de toi
2. tu ferais bien tes plans de tt ce qui la base de tout
3. tu ne te laisserais pas influncer par les patients de la sorte
4. tu ne serais pas là pour faire plaisir au patient mais pour réaliser un plan de tt que tu estimes valable

Mon prof disait tjs
1. pano
2. modèle d études
3. plan de tt

J en ai bouffé pdt 2x2 ans de cette sauce là... A la fin tu anticipes déjà pas mal d ennuis ou de problèmes à venir rien qu avec ton plan de tt

--

doclou

16/09/2013 à 19h53

oui je sais mais ça fous quand même le bourdon.
merci, je vais voir ce que je peux faire pour que le métier rentre, avant qu'il commence à ressortir.

doclou

16/09/2013 à 19h55

juste pour pépé, j'ai fait ce qu'a dit ton prof. je dois faire trop de compromis peut être.
on se refait pas.

Pépélaratiche

16/09/2013 à 20h28

doclou écrivait:
----------------
> juste pour pépé, j'ai fait ce qu'a dit ton prof. je dois faire trop de compromis
> peut être.
> on se refait pas.

Faut épaissir ta carapace pour te protéger de ces patients qui veulent te dicter leur plan de traitement

Le plus beau travail que je fais est parfois...celui que je ne fais pas ...

--

Chicot

17/09/2013 à 00h05

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------

>
> Faut épaissir ta carapace pour te protéger de ces patients qui veulent te dicter
> leur plan de traitement
>

Non mais c'est vrai quoi, c'est qui le chef !!!!

--
;O)

Pépélaratiche

17/09/2013 à 00h44

Chicot écrivait:
----------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
>
> >
> > Faut épaissir ta carapace pour te protéger de ces patients qui veulent te
> dicter
> > leur plan de traitement
> >
>
>
> Non mais c'est vrai quoi, c'est qui le chef !!!!
>
>
> --
> ;O)

Yessssssssssssssssssssss c est Chicot et c est Pp les chefs ds leur cabinet LOL

--

maxlename

27/09/2013 à 11h59

bonjour doclou
je suis desolé de voir a quel point certains se la racontent.
c'est tout sauf l'objet d'un tel forum qui est censé etre confraternel.
j admire ta constance, il y a longtemps que j aurais cessé la conversation.

doclou

30/09/2013 à 14h09

merci c'est gentil. je prend ça comme un bizutage de débutant. je remarque que la plupart des discussions sont meublées de longs débats sur l'imbécilité des décisions des confrères. mais quand on passe la partie "tralalalère" on finis par quand même apprendre plein de choses. ça me fait penser à quand je lisais les romans de zola au lycée et que je passais les pages de description qui me gonflaient pour arriver là où il se passait un truc. sauf que zola écrit quand même bien mieux :)

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

30/09/2013 à 14h38

doclou écrivait:
----------------
ça me fait penser à quand je lisais
> les romans de zola au lycée et que je passais les pages de description qui me
> gonflaient pour arriver là où il se passait un truc. sauf que zola écrit quand
> même bien mieux :)

"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages"
Emile Zola
;-)

Christophe13

01/10/2013 à 00h10

Après la curée dont tu as été victime, tu nous assommes avec ton post. N '
est pas Dreyfus qui veut !
Sans rire, alors cet implant , il en est où ?

"Ô combien de dentistes, ô combien d implantos partirent forer vers terres loingtaines"

doclou

01/10/2013 à 12h52

j'ai ouvert, il s'avère qu effectivement la vis de cicatrisation était dévissée, c'est peut être ça qui a déclenché le problème. j'ai vu souvent des confrères poser des membranes en utilisant la vis de l'implant pour la fixer. j'ai pourtant eu la sensation de l'avoir bien serrée pendant l'intervention. est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
bref, l'implant avait l'air de bien tenir, j'ai hésité a le laisser et revenir plus tard pou reconstruire mais comme il avait été contaminé, j'ai décidé de le retirer, il est venu avec un tour de clé pas trop de dégâts.