Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentalvie condamné pour publicité - Eugenol

Dentalvie condamné pour publicité

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

20/09/2013 à 10h30

ça commence à bouger du coté des centres low cost.

Le centre Dentalvie viens d'être condamné pour publicité.

C'est un début, d'autres suivront. Et sur ce sujet, je pense que les différents syndicats et l'ordre sont sur la même longueur d'onde.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/09/2013 à 11h05

Et concernant les "plaques" ou plutot panneaux muraux affichant "centre dentaire" sur 3m² on fait quoi?
On se lance dans l'achat de panneaux de contreplaqué et de peinture ou on doit conserver notre signalisation microscopique en comparaison?

--
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».

paradoxe

20/09/2013 à 12h22

Bravo au CO Perpignan !
Cela fait plaisir.

colza2

20/09/2013 à 12h56

yeah !!!!!!!!!!!

machopacha

20/09/2013 à 13h17

colza2 écrivait:
----------------
> yeah !!!!!!!!!!!

Nous sommes tous d'accord sur ce sujet.

tarski

20/09/2013 à 13h19

c'est une association loi 1901. Pour mon prochain cab, je vais me mettre aussi en assoc loi 1901 avec dans statuts " soins pour tous, implants pour tous".

Faudra m'expliquer juridiquement l'assoc loi 1901 ?

"Une association loi de 1901 doit remplir plusieurs conditions :

être composée d'au moins deux personnes ;
doit avoir un autre but que de partager des bénéfices. De plus, l'activité de l'association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l'un de ses membres.
"

doagui

20/09/2013 à 13h43

tarski écrivait:
----------------
> c'est une association loi 1901. Pour mon prochain cab, je vais me mettre aussi
> en assoc loi 1901 avec dans statuts " soins pour tous, implants pour tous".
>
> Faudra m'expliquer juridiquement l'assoc loi 1901 ?
>
> "Une association loi de 1901 doit remplir plusieurs conditions :
>
> être composée d'au moins deux personnes ;
> doit avoir un autre but que de partager des bénéfices. De plus, l'activité
> de l'association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l'un de ses
> membres.
> "
>

C'est très simple, le mec qui ouvre l'association 1901 crée en parallèle une société de service quelconque, si possible un truc un peu vague qui veut pas dire grand chose et dans lequel on peut tout faire rentrer (consulting par exemple). Ensuite, en tant que membre de l'association 1901, il décide que par un merveilleux hasard il a besoin de services, je ne sais pas trop, disons par exemple un peu de consulting, et que oh merveille des merveilles, il connait justement une société qui fait ça (la sienne !).

La suite est simple à deviner : la société de consulting va facturer à l'association 1901 des honoraires exorbitants qui seront précisemment égaux aux excédents de trésorerie de l'assoc. Une fois l'argent passé dans la société, le mec est à peu près libre d'en faire ce qu'il veut, y compris s'en mettre 95% dans la poche. L'association ne fait donc aucun bénéfice puisque tout son budget part en consulting, et la société par contre génère un revenu gigantesque.

colza2

20/09/2013 à 13h44

il suffit soit de te payer un bon salaire(8000 euros pour de poncins ,vu dans la presse) soit de créer des sociétés écran.

au choix comme société écran, tu as: consulting, gestion de personnel, laboratoire de prothèse dentaire,vente de matériel, installation de cabinet dentaire etc.....

tarski

20/09/2013 à 13h53

un intérêt pour nous ?

colza2

20/09/2013 à 13h58

c'est un calcul à faire, ça dépend du montage.
la majorité des personnes qui font cela ne sont pas dentistes (secrétaire, coach, prothésiste, ingénieur, étudiant, comptable...).
et comme la loi 1901 est subtilement détournée, on ne peut savoir si ce système va durer éternellement .

colza2

20/09/2013 à 17h39

et n'oubliez pas qu'à la base du projet dentalvie, il y avait un prothésiste dentaire (association prodent qui a été debaptisée et reprise par les 2 jeunes esc de montpellier qui l'ont nommée dentalvie)

d'ailleurs est ce lui qui travaille dans ce centre de cabestany????

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/09/2013 à 18h43

Est ce que ces "centres" arrivent à recruter facilement?
Des infos sur le turn over et l'origine des praticiens?

colza2

20/09/2013 à 18h49

généralement ce sont de jeunes praticiens récemment sortis de la fac avec un "implantologue chevronné".
mais le recrutement devient selon PSteichen (lu dans la presse) plus difficile à cause des campagnes de dénigrement dont ils sont victimes.

" ....C'est le cas dans l'optique, mais aussi dans les soins dentaires où les dentistes libéraux dénoncent la course à la rentabilité et les risques de « surtraitement » encourus dans les cabinets du type Dentexia. « Cela n'a pas d'impact sur la fréquentation de nos centres, où beaucoup de clients sont en liste d'attente. En revanche, cette campagne de dénigrement nous gêne dans le recrutement de nos dentistes », reconnaît Pascal Steichen.....
"
enjeux les echos mai 2013

les noms (sans présumer de la nationalité , ni dénigrer la qualité de ces praticiens c'est juste un constat) d'origine roumaine, espagnole, portugaise, polonaise sont de plus en plus fréquent comme dans les déserts médicaux.
la présence régulière d'annonces sur les sites professionnels est également un signe de quelque chose: congé maternité, turn-over??

colza2

21/09/2013 à 16h06

encore un petit jeu:
devinez où se fournit dentalvie en consommable ?

vous avez une 1/2 h :-))

B vkrn5a - Eugenol

colza2

21/09/2013 à 16h16

trop tard , la réponse a été donnée par jean pierre pernaud du jt de tf1 le 25 mars 2013: bravo à lui

proclinic en espagne, flacon à droite de l'image

Denta srlakj - Eugenol

colza2

22/09/2013 à 13h16

encore un petit jeu d'observation:
où se fournit dentexia en consommable?

colza2

22/09/2013 à 13h23

encore trop tard , la réponse a été donné par canal plus en mai 2013:
c'est donc proclinic également , catalogue espagnol, (voir le bidon en bas à droite, c'est le même que dentalvie)

Denjeu copie   copie yoivgm - Eugenol

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

22/09/2013 à 15h48

Dans une autre vie, colza2 était détective ou journaliste d'investigation.
:-) ))

Bravo pour ces recherches!

colza2

22/09/2013 à 20h40

c'est juste pour montrer que les infos sont sous nos yeux, il suffit de se baisser pour les ramasser.
après c'est pas le watergate ou l'affaire dsk, j'ai juste trouvé que dentalvie et dentexia se fournissaient en espagne pour le désinfectant hydroalcoolique :-))
ça va pas révolutionner l'exercice de la dentisterie.

mais si tout le monde s'y mettait..... on aurait sûrement des infos plus croustillantes

comme par exemple à la 26ème minute du reportage de canal plus où PSteichen dit "..on a 7 centres en tout..." alors qu'à l'époque d'après leur site , dentexia n'avait ouvert qu'à Lyon(2), Vaulx en Velin et Colombes c'est quoi les 3 centres qui manquent?
des centres souterrains ?
des centres au fond de l'arrière-cour d'un café ?

colza2

23/09/2013 à 23h32

jolies fleurs

1441 p3gcd1 - Eugenol

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

24/09/2013 à 01h52

Capucines?

colza2

24/09/2013 à 08h46

gagné, capucine

maintenant il faut relire y compris les pièces jointes depuis le début et vous trouverez grâce à cet indice un autre point commun entre dentalvie et dentexia(ou PSteich').

colza2

05/10/2013 à 13h33

bon personne n'a joué

je donne la réponse: page 1 du jugement on lit "..Dentalvie....représentée par.... Me Capucine V.. Rob..., avocat au barreau de Marseille......."

et Dentalvie et Dentexia ou PS ont la même avocate.

Personne n'a gagné la boîte de vache qui rit mise en jeu.

B gzfqis - Eugenol

colza2

15/10/2013 à 19h26

un article du journal local avec des commentaires de lecteur à la suite ....
http://www.lindependant.fr/2013/10/05/concurrence-deloyale-le-dentiste-low-cost-condamne,1796348.php

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/10/2013 à 17h39

finalement le petit reportage qui va bien rapporte plus de pognon que la condamnation.
reportage d'aujourd'hui
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/dentistes-low-cost-sinstallent-pyrenees-orientales-23-10-154176/