Tous les forums
Dentalvie condamné pour publicité
24/10/2013 à 19h30
Cartman : l'achat de matériel coûteux et pointu n'est en rien une obligation. C'est une erreur fréquente dans le cabinets dentaires : l'achat de matériel pour se faire plaisir. Nous devons nous comporter en bon gestionnaires, en chef d'entreprise. On achète pas un Cerec parce que c'est sympa ou pour se faire plaisir mais si on en a besoin et qu'on a un plan solide pour le financer et le rentabiliser. Le coté plaisir n'intervient qu'à la marge, c'est le petit plus.
Le talon d’Achille de ces centres, comme le dit très bien Colza, est en effet qu'ils doivent dégager du fric pour payer les parasites de la direction, faire du bénef.
Notre talon d'Achille à nous est de ne pas vouloir comprendre que les temps ont changé. Devenir dentiste à son compte n'est plus aussi simple qu'à l'époque ou il n'y avait qu'à visser sa plaque. Quand nous sommes sorti de la fac, même les plus pusillanime d'entre nous s'installaient et gagnaient leur croûte bon an mal an. Aujourd'hui ce n'est plus possible que pour ceux qui ont une âme d'entrepreneur. Je côtoie assez les étudiants pour constater que l'envie d'aller se battre dans le privé cède de plus en plus la place à celle de se trouver un petit truc à 35 heures (grand maximum), salarié...pas d'emmerde, pas de paye...allez savoir si en fin de compte ce n'est pas eux qui ont raison. Ce n'est pas vrai de tous, c'est une tendance.
24/10/2013 à 22h20
Enki écrivait:
Je côtoie assez les étudiants pour constater que l'envie
> d'aller se battre dans le privé cède de plus en plus la place à celle de se
> trouver un petit truc à 35 heures (grand maximum), salarié...pas d'emmerde, pas
> de paye...allez savoir si en fin de compte ce n'est pas eux qui ont raison. Ce
> n'est pas vrai de tous, c'est une tendance.
Je ne pense pas que l'on puisse passer d'un poste de salarié à la création d'un gros cabinet. Le pas a franchir est très grand.
On va assister a la baisse spectaculaire des revenus des dentistes. Comme pour les pharmaciens: salariés 2500€.
Dentexia ne payera pas 5000€ par mois pour le peu d'investissement et de responsabilité que prennent ses dentistes.
Accessoirement ça veut dire que nous aussi nous aurons accès a cette "main d'oeuvre moins chères" et nous pourrons baisser les prix.
et les parts des cabinets se vendrons chères (bien-sur les cabinets qui ont un avenir:
-taille critique (différente selon paris ou bergue)
-emplacement (si concurrence avantage au plus vu)
-réputations (et là on a une vrai carte a jouer!!!)
Dans la vraie vie je suis myope. Là aussi je devine l'avenir plus que je ne le vois... comme vous je ne vois pas bien.
AIDONS NOUS A PRÉPARER NOTRE AVENIR.
NOUS NE POUVONS PAS ARRETER LE TRAIN EN MARCHE
PRENONS LE, ENSEMBLE.
22/12/2013 à 09h31
les 2 jeunes diplômés d'esc montpellier qui ont ouvert le centre dental.. de cabes... ont commis une petite erreur....
ils ont créé la boîte de consulting, location de matériel, management, gérance etc 8 mois après l'ouverture du centre dentaire: quelle perte sèche.
l'enseignement dans les écoles de commerce et management devra être modifié l'an prochain pour éviter aux futurs diplômés qui se lanceront dans l'aventure du dentaire une pareille erreur.
22/12/2013 à 17h58
Pourquoi faire de longues études pour gagner sa vie dans le secteur du dentaire alors que faire une école de commerce permet de devenir assez décomplexé pour avoir comme projet de faire du fric sur la santé et si possible en piquant dans la gamelle de croquettes du voisin?
22/12/2013 à 18h02
Et 970 Euros l'implant + la couronne avec l'imagerie tout compris, je ne vois pas comment ça peut être rentable, même en optimisant le temps de travail.
A mais si, bien-sûr, c'est parce qu'il manque une étape : l'extraction à 33,44 Euros!!! qu'on aura si possible laissé faire ailleurs.
22/12/2013 à 18h40
colza2 écrivait:
----------------
> et 4 : la plupart du temps ces centres sont dirigés par des non-médicaux,
> dont le but n'est pas de soigner les pauvres et les indigents comme annoncé sur
> leurs sites, mais de faire du blé.
> ce qui les amènent à des écarts de conduite qui tôt ou tard leur poseront des
> problèmes avec la loi ou le fisc.
Etrangement le fisc reste complètement aveugle sur ces centres qui se mette en asso 1901 pour faire du business. L'ensemble de leur activité pourrait être requalifié en entreprise avec gros redressements et condamnations à la clé. C'est un mystère.
23/12/2013 à 15h45
est-ce que l'ordre est qualifié pour demander une requalification auprès du fisc ? sachant en plus que l'autorisation a été donnée par l'ARS
24/12/2013 à 09h37
à ma connaissance, mais je n'ai pas la science infuse:
l'ordre n'a aucun pouvoir fiscalement parlant
l'ars : c'est juste déclaratif, donc si tu respectes le fait d'avoir, un fauteuil, une sté, du personnel diplômé... et si tu as un règlement intérieur et un projet d'établissement ça roule.
24/12/2013 à 11h31
colza2 écrivait:
----------------
> à ma connaissance, mais je n'ai pas la science infuse:
>
> l'ordre n'a aucun pouvoir fiscalement parlant
> l'ars : c'est juste déclaratif, donc si tu respectes le fait d'avoir, un
> fauteuil, une sté, du personnel diplômé... et si tu as un règlement intérieur et
> un projet d'établissement ça roule.
>
Et des "connaissances" peut être ?