Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentalvie condamné pour publicité - Eugenol

Dentalvie condamné pour publicité

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/10/2013 à 17h49

Super article dans Midi Libre qui leur fait une pub d'enfer et gratuite.
http://www.midilibre.fr/2013/10/19/a-cabestany-les-dentistes-low-cost-s-implantent,771770.php

colza2

23/10/2013 à 18h16

c'est normal , ces 2 jeunes sortent d'hec ou esc montpellier , la première leçon dans leur école ça doit être la pub , enfin je suppose .

donc bravo à eux :-))

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/10/2013 à 18h26

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Super article dans Midi Libre qui leur fait une pub d'enfer et gratuite.
> http://www.midilibre.fr/2013/10/19/a-cabestany-les-dentistes-low-cost-s-implantent,771770.php

j'ai lu les commentaires de cet articles. C'est déprimant. c'est un journal de gauchot midi libre ou pas spécialement?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/10/2013 à 18h33

Les pauvres étant plus nombreux que les riches, il est normal si l'on veut intéresser le plus grand nombre de faire le maximum de démagogie. Le gauchisme est l'opium du peuple.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/10/2013 à 18h47

http://www.lemonde.fr/sante/video/2013/10/23/des-dentistes-a-bas-cout-s-installent-dans-les-pyrenees-orientales_3501572_1651302.html#xtor=RSS-3208

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/10/2013 à 18h53

Akrobat écrivait:
-----------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Super article dans Midi Libre qui leur fait une pub d'enfer et gratuite.
> >
> http://www.midilibre.fr/2013/10/19/a-cabestany-les-dentistes-low-cost-s-implantent,771770.php
>
> j'ai lu les commentaires de cet articles. C'est déprimant. c'est un journal de
> gauchot midi libre ou pas spécialement?

Journal local non marqué politiquement.
De toute façon pour les gens, nous sommes des nantis avides de fric...C'est pour cela quand je lis qu'il faut faire grève pour demander une revalorisation de nos tarifs...

colza2

23/10/2013 à 18h53

la condamnation en justice leur a donné du pep's

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/10/2013 à 19h48

le Monde et bfm dans la même journée, c'est une publicité bien orchestrée. Ils doivent bien se marrer et imaginant nos têtes. Ils savent qu'il seront a nouveau condamnés et que cette condamnation sera l'occasion d'un nouvelle article qui parle d'eux. et pendant ce temps on fait bien attention de ne pas marquer que l'on a un DU d'implantos sur nos imprimés pro et nos plaques format A4.
On s'fait mettre au gros sel et bien profond.

colza2

23/10/2013 à 21h14

un ancien eugénolien Patatrasse me signale que le conseil de l'ordre vient de déposer une assignation à jour fixe contre dentalvie pour publicité illicite (reportage bfm, article midi libre ...).

le CDO a été très réactif, bravo à lui.

G-P

23/10/2013 à 21h33

Et pourquoi pas carrément interdire d'exercer les praticiens qui vont bosser dans ce genre de centre ?
Centre mutualiste pourquoi pas, mais centre a vocation $$$ low-cost, interdiction d'y bosser point barre. Anti-déontologique.

Même les roumains pourront pas y bosser vu que il faut être inscrit à l'ordre départemental.

colza2

23/10/2013 à 22h46

je pense que les juges ne seront pas contents de voir passer des récidivistes à peine 1 mois et demi après leur première condamnation.......

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/10/2013 à 01h14

C'est sûr que là c'est bien plus grave pour nous mais ça me rappelle furieusement le début des bars à sourires : pub partout, reportages télé, menaces de procès dès que l'on critiquait...
Dès qu'il y a du fric à faire quelque part et que la règlementation est floue ou inexistante il y a toujours des petits malins qui s’engouffrent dans la brèche mais là on parle quand même de santé.
Quand les premiers gros dégâts commenceront à se faire connaitre je pense que ça périclitera, ce n'est qu'une question de temps.
Mais c'est sûr que les rats auront déjà quitté le navire.
Après c'est vrai que les confrères à proximité vont trouver le temps long, très long.

ameli

24/10/2013 à 11h35

bill écrivait:
--------------
> Dès qu'il y a du fric à faire quelque part et que la règlementation est floue ou
> inexistante il y a toujours des petits malins qui s’engouffrent dans la brèche
> mais là on parle quand même de santé.

Je suis content de te lire, bill. Tu vois, parfois, nous sommes en accord complet : la santé n'est pas un commerce, quoi qu'en disent certains extrémistes.
On a besoin de réglementations, de normes, d'Ordre, de protections, de barrières. Il ne s'agit pas de protéger les praticiens en place, mais de protéger la santé des patients. Il n'est pas normal d'ouvrir légalement des boutiques dentaires et d'employer des travailleurs immigrés pour fabriquer-poser des prothèses à la chaîne.
Or, le système le permet : c'est donc que le système est mauvais. Ce système est fondé sur des règles européennes d'ouverture, de liberté et de concurrence. C'est donc que cette Europe est mal pensée, puisqu'elle considère que la santé entre dans le champ du commerce et de la concurrence.
Pire, ce système permet aussi de fabriquer les futurs employés de ces boutiques en créant des pseudo-universités.

> Quand les premiers gros dégâts commenceront à se faire connaitre je pense que ça
> périclitera, ce n'est qu'une question de temps.

Ne te fais pas d'illusions. La justice est si lente que le système s'installe et devient définitif.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/10/2013 à 11h42

On a pas le droit de faire de la publicité meme indirecte dixit le code de déontologie. Les praticiens qui exercent dans ces centres sont inscrits à l'ordre non ? Il faut les sanctionner, on en a rien à foutre des donneurs d'ordre soumis à aucune règle. C'est valable pour les réseaux également.

colza2

24/10/2013 à 13h52

d'accord avec ameli quand il dit que l'europe veut libéraliser complètement la santé, c'est une des sources actuelles de nos maux.

les centres 1901 à échelle industrielle avec fordisme ou stankhanovisme pour les dentistes qui deviennent de simples OS sont une autre source importante de nos maux , ils doivent être combattus fermement.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/10/2013 à 14h11

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les pauvres étant plus nombreux que les riches, il est normal si l'on veut
> intéresser le plus grand nombre de faire le maximum de démagogie. Le gauchisme
> est l'opium du peuple.

Et pourtant les pauvres votent à droite 4 fois sur 5. Alors va comprendre. La démagogie n'est pas l'apanage des gauchistes!

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

colza2

24/10/2013 à 15h00

sauf erreur , le troisième dentiste qui vient d'arriver est une fille.
félicitations aux heureux parents grégory et damien :-)))

ça sert à rien , c'était juste pour faire avancer le schi mili schi mimi schmil blick....

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

24/10/2013 à 15h01

"les centres 1901 à échelle industrielle avec fordisme ou stankhanovisme pour les dentistes qui deviennent de simples OS sont une autre source importante de nos maux , ils doivent être combattus fermement."

Et ?

On fait comment ? On utilise la "méthode Préfet Bonnet" ?

Des mois que je lis les mêmes jérémiades et les mêmes incantations sur le forum. Des mois (années ?) que je vous écrit que c'est mort, que c'est un plan politique bien rodé visant à nous raboter, nous les nantis vivant d'une rente de situation.

Quand Ameli vous disait que vous regretteriez votre "dentiste conseil" de la sécu vous lui avez ris au nez.
Quand je vous ai écrit que nous nous ferions laminer par les grands groupes d'assurance, que Pessoa ne fermerai pas, que l'Etat voulait voire disparaître nos TPE coûteuses au profit de grosses structures je me suis fait lancer des pierres.

Vous voulez vous en sortir ? Et bien ce n'est pas compliqué : Ouvrez vos propres centres dentaires fermés le mercredi, regroupez vous et investissez en matériel, en formation et en énergie.
Faites le avant que tous les bleds de France et de Navarre ne soient occupés par des centres gérés par des financiers et pas par des dentistes.

Si vous ne le faites pas vous vous retrouverez comme les employés de chez Gad : au chômage, remplacé par un ouvrier roumain.

Nous sommes dans la situation des épiciers après la guerre, des petits garages dans les années 90. Eux aussi ont braillé contre ces salauds d'assureurs qui détournaient les clients chez certains carrossiers...En attendant 90% des mécaniciens sont aujourd'hui employés à vil prix par des grand réseaux d'assureurs ou de constructeurs, voire par des franchises et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer (et encore sans doute que Hollande va pondre une taxe sur les larmes car il est scandaleux que les riches, au même titre que les pauvres, puissent pleurer gratuitement).

Arrêtez des hurler dans le désert. Personne ne vous entend, personne ne vous viendra en aide, personne d'autre que vous même.

Retroussez-vous les manches, décrochez le téléphone et appelez 4 ou 5 confrères autour de chez vous, trouvez un local ou construisez le, faite une asso 1901 au besoin et faites votre propre centre dentaire. A 5 c'est pas pareil de mettre 80k dans un cône-beam, un Cerec, une salle blanche.

Restez seul dans votre cabinet parce que vous êtes le meilleur-qui-met-tout-le-temps-la-digue, parce que vous, vous faites de la dentisterie de qualité, pas comme les margoulins qui font de la merde-inlay-core-couronne-métal autour de chez vous...et vous vous ferez rouler dessus.

colza2

24/10/2013 à 15h33

d'accord avec toi dans l'ensemble enki
mais ça n'empêche pas de lutter contre ces financiers( et secrétaires,avocates,comptable, étudiantes, vendeur, consultante santéclair....) même si c'est pot de terre contre pot de fer , on ne va quand même pas leur dérouler le tapis rouge :-))
surtout qu'ils s'affranchissent un peu facilement des règles

Enki

24/10/2013 à 16h32

Tu as raison Colza. Je me suis posé les questions suivantes : comment ne pas me faire bouffer, comment éviter l'ouverture d'un centre mutualiste ou "low cost" dans mon bled...en gros, comment ne pas me faire écraser par "mon ennemi la finance" ?

La réponse m'a paru évidente : faire mon propre centre. Etre pret, s'ils viennent, à tenir face à un dumping écrasant et dans le meilleur des cas me mettre en situation de ne pas leur laisser d'espace pour s'installer.

Cette méthode a eu plusieurs vertus :

- Je ne suis pas seul et c'est bien agréable de travailler avec des confrères et amis.
- Les patients ne sont jamais livrés à eux même, il y a toujours quelqu'un pour les recevoir qui ne me cassera pas du sucre sur le dos.
- Mes frais ont chuté, les représentants ne vous parlent pas de la même manière quand en signant avec vous ils signent pour 5 confrères d'un coup.
- Je suis au cabinet 3,5 jours par semaine, je ne roule par sur l'or mais je m'en sors.
- Toujours pas de centre mutualiste à l'horizon.
- Depuis la création du cabinet 3 confrères sont partis à la retraite, ils ont tous trouvé successeur et on vendu (bien vendu) leurs parts.
- Nous pouvons payer du personnel.
- Nous trouvons toujours des remplaçants qui sont contents de travailler, entourés de ceux qui ne sont pas en vacance, avec du matériel mieux qu'à la fac...

Tout ça alors que je suis installé dans une commune semi-rurale, pas très riche.

colza2

24/10/2013 à 17h06

c'est je crois la meilleure solution quand cela est possible, car notre profession est par nature individuelle, alors les associations sont qq fois explosives...
bravo à toi si tu as réussi

Enki

24/10/2013 à 17h48

La vie en association n'est pas un long fleuve tranquille. Prétendre le contraire serait un vilain mensonge. Il faut être résilient, se parler, se soutenir...

Il faut garder à l'esprit tous les avantages de la situation, on comprend alors bien vite que les petits tracas de l'association sont quantité négligeable.

Ce regroupement n'est qu'un début, j'espère dans les années à venir pouvoir regrouper des structures comparables en groupement qui pourra peser. C'est de loin la partie la plus difficile du travail car les confrères pensent souvent qu'ils vont se retrouver engloutis par un léviathan qu'ils ne contrôlent pas. Seuls ces réseaux de cabinets auront une masse critique suffisante pour pouvoir affronter les assurances et ceux sur plusieurs tableaux :

- Occupation du terrain pour les empêcher de s'installer.

- Une fois que votre ville de, disons 30.000 habitants, aura 4 ou 5 cabinets de 4 ou 5 confrères chacun, appartenant au même réseau au lieu de 25 confrères isolés, la discussion avec Santeclair (terme générique), s'il y a lieu, ne se fera pas dans les même conditions.

- Dans le pire des cas ou un cabinet signerai avec Santeclair, ou un centre mutualiste ou low-cost s'installe, cela permet de résister à la guerre des prix et même d'y participer grâce à des négociations serrées avec les fournisseurs.
A titre d'exemple : avant je négociais l'achat annuel de mes implants par 100. J'avais un bon prix. Aujourd'hui nous nous sommes regroupé à plusieurs cabinets pour négocier l'achat par 500. J'ai maintenant accès à des implants de qualité pour le prix du titane (bon j'exagère mais vous comprenez l'idée).

Tout ça ne demande qu'un peu de temps et de travail. Nous disons souvent : "nous ne gagnons de l'argent que quand nous avons les doigts dans la bouche du patient". C'est complètement faux. Je gagne beaucoup d'argent quand je suis au téléphone avec les fournisseurs, les confrères, l'avocat, l'expert comptable...Tout ça me prend une journée par semaine en période de chauffe, c'est une autre part de mon travail que j'aime bien, ça fait faire autre chose, voire d'autre gens...Si on est pas prêt a investir du temps et de l'argent dans cette démarche, si on est pas prêt a supporter les petits travers d'un associer (alors que moi, je suis si parfait ;))...il ne faut pas s'engager dans une telle démarche et attendre patiemment la mort.

En revanche, quand on se retrousse les manches, qu'on met un foulard sur son ego et qu'on est prêt a prendre quelques risques, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/10/2013 à 18h22

Salut,

En grande partie d'accord avec toi Enki. La profession dentaire est entrain de se "smicardiser". C'est une volonté politique, démagogique, financière qui n'est pas propre à la France. Le phénomène de smicardisation du médical est en marche partout en Europe depuis des années. Le laboratoire fut les Etats Unis qui ont commencé le process dès les années 90. LEs médecins aussi bons, performants, soit ils ont été broyés. Et les dentistes suivent inexorablement.

Les moyens sont disproportionnés, et tant que nous pouvons les attaquer il faut les attaquer. Au moins pour leur faire mal et ralentir au maximum cette déferlante.

Le fait de se regrouper, d'avoir du beau matos etc est à mon humble avis aussi efficace qu'un pistolet à bouchon face à des panzers.
Par contre, il nous reste deux armes relatives et passives.
Ces centres malgrè des regroupements multiplient les couches de dépense. Il faut payer X AD, X secretaires, X chef de vente etc etc .Tout le matos à amortir. Souvent les dentistes recrutés sont lents et inefficients et moyennement motivés. Le turn over aussi est important.
La seconde est notre NC. Il commence à prendre l'eau de toute part mais il nous sauve encore pour un temps.

colza2

24/10/2013 à 18h53

l'ID du 23/10 indique page 8 que la libre circulation n'est pas automatique .
donc 3: le CDO.

colza2

24/10/2013 à 19h01

et 4 : la plupart du temps ces centres sont dirigés par des non-médicaux, dont le but n'est pas de soigner les pauvres et les indigents comme annoncé sur leurs sites, mais de faire du blé.
ce qui les amènent à des écarts de conduite qui tôt ou tard leur poseront des problèmes avec la loi ou le fisc.