Tous les forums
Consultation et endodontie
03/10/2013 à 20h08
Ça m'est aussi arrivé, björn...
Ce n'est pas une habitude, mais quand il y avait bonne volonté, mais pas un rond je l'ai aussi fait.
Je sais que la jeune fille me paiera un jour.
Mais ce n'est qu'un anecdote.
Pour le reste, je me laisse le droit de répondre plus longuement, mais là j'ai endo sur 27...lol.
P'tain, j'ai pas fait le devis..... quelle truffe!
( Et désolé de t'avoir fait souffrir....)
03/10/2013 à 20h38
Barba....
Tu sais pas faire une endo sans laser?
Tu sais pas faire une anesth sans Quicksleeper?
Bon, la RVG je concède c'est cher, mais quasi tout le monde a ça, non? Et moi aussi je l'ai acheté. Elle n'y était pas en 95.
Sinon j'ai commencé à l'argentique...
Même pas sûre qu'ils aient une RVG à la fac de Bordeaux...
Faut arrêter de se la péter.
03/10/2013 à 20h49
Sethef écrivait:
----------------
> J'avoue qu'à quasiment 600000 boules, ça commence à être du gros cab... surtout
> si c'est pour y bosser seul.
> J'admire ceux qui osent investir autant, mais il faut être certain d'avoir
> l'activité qui aille avec; si c'est le cas, félicitations!
> (en gardant par ailleurs à l'esprit que là-dedans, les murs, c'est pas des
> frais, c'est de l'investissement.)
C'est sur qu'avec un an de CA ca commence à causer en termes d'investissements. Ca va etre un peu raide au début pour le BNC.)))))))))
03/10/2013 à 20h55
Tu sais la plupart des hôpitaux sont déficitaires en France. Si pour resober ces déficits on disait au personnel que pour chaque patient qui passe la porte des urgences, on leur retire 3 euros sur leur salaire, ces personnels feraient grève.
Une urgence de 20 minutes, c'est 50 euros de frais de fonctionnement, soit 27 euros de perte. Et il normal de léser les praticiens qui prennent en charge les urgences. Tout cela pour au final perdre des dents car le patient ne fera pas le traitement dans son intégralité ou fera un lapin lors du second rendez vous.
Et il normal de faire payer les urgences et les lapins sur les prothèses des autres patients pour au final se faire vilipender à longueur de journée sur le tarif "trop important" des prothèses qui seraient réalisées en France.
Et il normal que les patients fassent la fine bouche sur les horraires des urgences.
Et il normal que les patients attendent 15 jours pour prendre un rendez-vous et demandent un rendez-vous le jours même à l'heure qu'ils ont décidé.
03/10/2013 à 21h02
chicot29 écrivait:
------------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> > J'avoue qu'à quasiment 600000 boules, ça commence à être du gros cab...
> surtout
> > si c'est pour y bosser seul.
> > J'admire ceux qui osent investir autant, mais il faut être certain d'avoir
> > l'activité qui aille avec; si c'est le cas, félicitations!
> > (en gardant par ailleurs à l'esprit que là-dedans, les murs, c'est pas des
> > frais, c'est de l'investissement.)
>
> C'est sur qu'avec un an de CA ca commence à causer en termes d'investissements.
> Ca va etre un peu raide au début pour le BNC.)))))))))
Des débutants à 600000 de CA t'en connais beaucoup? Va falloir envoyer sévère, là.
03/10/2013 à 21h04
roumette écrivait:
------------------
> Barba....
> Tu sais pas faire une endo sans laser?
> Tu sais pas faire une anesth sans Quicksleeper?
> Bon, la RVG je concède c'est cher, mais quasi tout le monde a ça, non? Et moi
> aussi je l'ai acheté. Elle n'y était pas en 95.
> Sinon j'ai commencé à l'argentique...
> Même pas sûre qu'ils aient une RVG à la fac de Bordeaux...
>
> Faut arrêter de se la péter.
>
C'est pas moi sauf pour la rvg ou il m'a déjà fallu changer le capteur.
Sur le laser, un intervenant en parlait pour faciliter la prise en charge des nécroses et permettre de réduire la perte induite par le coût horaire de fonctionnement des cabinets.
Pour le quick sleeper, j'ai pas sauté le pas aussi. Une intrapulpaire est moins chère mais malheureusement pas suffisante pour que le patient arrête ses conneries.
03/10/2013 à 21h55
Une "urgence" si on lit, encore une fois en diagonale, c'est forcément selon certains un rdv inutile, une perte de temps, un manque à gagner et un lapin annoncé...
Selon moi c'est un nouveau patient, une opportunité, un peu d'imprevu qui chamboule le train train, une chance et un moyen de soulager la misère du monde qui j'en suis sûr (même si je n'y crois pas) me garantira une place au paradis.
Une urgence reçue courtoisement c'est un patient que, s'il est indélicat, je virerai sans état d'âme et en général sans esclandre car MOI je sais que j'ai été correct et LUI sait qu'il a tort, que c'est normal que je le sanctionne car il n'a pas respecté MES règles. Ça, même le dernier des petits cons de cité le comprend....
Des urgences j'en ai, là où je suis je devrais en avoir plus et je devrais faire partie de la cohorte de râleurs aigris qui collectionnent rdv manqués, urgences pourries et cmu "non civilisés". En zone franche dans les quartiers nord de marseille je peux vous dire que ça "rigole" pas.
Ps: ça rigole quand même plus que dans le 93... on a au moins le soleil et la mer ;0))
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/10/2013 à 22h30
roumette écrivait:
------------------
> Ça m'est aussi arrivé, björn...
>
> Ce n'est pas une habitude, mais quand il y avait bonne volonté, mais pas un rond
> je l'ai aussi fait.
>
Et les fois où tu ne l'as pas fait, qu'as-tu fait après ta pulpo lorsque le patient n'avait pas un rond et qu'une couronne était indiquée?
03/10/2013 à 22h32
On a vraiment l'impression que ça vous pourrit la vie à longueur de journée toutes ces urgences, et que votre C.A. est divisé par deux.
Si ça vous fait tant ch.. que ça, consigne simple à la secrétaire/assistante/vous même : pas de nouveaux patients en urgence.
J'ai un créneau pour mes patients de 15 minutes autour de 18h le soir en général. Pas d'urgences ? Ça me fait une pause.
Je ne prends pas d'urgence qui ne sont pas déjà mes patients.
03/10/2013 à 23h09
Algi écrivait:
--------------
>
>
> Selon moi c'est un nouveau patient, une opportunité, un peu d'imprevu qui
> chamboule le train train, une chance et un moyen de soulager la misère du monde
> qui j'en suis sûr (même si je n'y crois pas) me garantira une place au para
Les opportunités sont aujourd'hui formidables.
Hier, tu te faisais juste traité de non confraternité quand tu voulais poursuivre à voir un patient vus en urgence.
Aujourd'hui, tu va passer pour un voleur en ne pouvant pas autant réduire ton tarif de prothèse par rapport aux usines à prothèse et en plus grâce aux protocoles, tu te fera piquer le patient après l'endo réalisée elle aussi à perte.
Des opportunités comme cela comment ne pas y sauter à pied joint.
04/10/2013 à 03h12
Chicot29 : Z 56 à chaque nouveau patient? Pour figer l'état initial? Que pour les urgences? Quid de l'irradiation (je me demande vraiment, comparé à une pano?) Quelles règles pour un bilan long cône (combien de radios)? La sécu ne dit rien? On a le droit?
Parce que à 103.40€ l'urgence devient rentable... (Z56+SC12),
Limite je ne ferais que ça!
04/10/2013 à 03h16
20 radios. Pour l'instant question irradiations je me porte bien ,merci. "toute la nomenclature, rien que la nomenclature ". 70 KV à 0,099 s par cliché. 2 s d'exposition pour toute la bouche.
Rentable ? Non, j'ai 230 euros de charges par heure (278 000 euros de dépenses en 2012) et je ne prend qu'un patient par demi heure.
04/10/2013 à 11h00
björn écrivait :
"Et les fois où tu ne l'as pas fait, qu'as-tu fait après ta pulpo lorsque le patient n'avait pas un rond et qu'une couronne était indiquée?"
Un amalgame au pouce avec un gros screw-post en laiton mais doré à l'or fin, hein.... :-)
Sinon chsais pas moi... t'es dentiste?
04/10/2013 à 11h07
Pas d'amalgame au pouce faites attention aux empreintes digitales , on ne sait jamais!
La je suis encore sur mon canapé j'ai pas envie d'y aller et vous?
04/10/2013 à 11h50
roumette écrivait:
------------------
> Un amalgame au pouce avec un gros screw-post en laiton mais doré à l'or fin,
> hein.... :-)
>
> Sinon chsais pas moi... t'es dentiste?
Donc une extraction plus tard finalement?
04/10/2013 à 12h07
Bouh là !!!! Ils nous font une poussée d'acné, là, les vieux de la vieille...
Faut que je le mette comment le smiley ?
Adhoc t'en as pas un en ascii à me préter?
04/10/2013 à 13h07
OK Mais le status il faut 20 radios systématiquement? Si on a toutes les dents ça ne suffit pas? ça fait beacoup 20 radios...
Et pas de soucis avec la sécu?
04/10/2013 à 13h10
Faut jamais fermer les portes dès le départ.
On ne sait jamais comment la situation peut évoluer.
Alors je fais en sorte de laisser des chances que ça puisse se passer bien, même si on doit attendre un certain laps de temps.
Je ne dois pas être si nulle puisque je suis moi-même surprise de voir certaines réalisations en place des années après. Je dois dire que je suis assez persévérante.
Mais il est certain qu'au bout d'un moment, on peut légitimement être fatigué, et décider de ne plus laisser la porte ouverte. Les chemins se séparent alors.
C'est comme dans la vie de tous les jours. C'est juste des relations entre humains. Voilà tout.
04/10/2013 à 13h19
Personne n'a parlé de ne pas soulager le patient ! (ou tout du moins je ne crois pas).
04/10/2013 à 14h22
Je lis ça : "Bilan complet en téléradiographie intrabuccale (status), au cours d'une même séance, quel que soit le nombre
de clichés rétroalvéolaires ou rétrocoronaires
Facturation : ne peut pas être facturé lors du bilan implantaire ou de la pose d’implant intrabuccal, en dehors de sa
réalisation pour prise en charge diagnostique et thérapeutique d’agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare"
Donc si j'ai toutes les dents avec mes 10 clichés j'ai bon?
Quid de l'irradiation : plus ou moins qu'une pano?
04/10/2013 à 15h08
youn écrivait:
--------------
> OK Mais le status il faut 20 radios systématiquement? Si on a toutes les dents
> ça ne suffit pas? ça fait beacoup 20 radios...
> Et pas de soucis avec la sécu?
20 radios avec un capteur taille standart c'est pas de trop si les 8 sont présentes status fms1 sur le logiciel kodak. 2 controles cette année (1 msa, et 1 sécu) concernant des patients soignés en 2012 avec pas mal de prothèse. Je leur ai envoyé le status de départ et les radios per et post op et aucun problème. Comme le status est systématique ils peuvent juger de la situation initiale et en déduire facilement si il y a sur-traitement ou pas.
04/10/2013 à 15h11
Faudrait que je t'en envoie un (de status) mais j'ai toujours au moins 3 dents sur une radio (je mets le capteur en paysage systématiquement) du coup deux par secteur + les antérieures et j'ai toutes les dents...Donc la question est si j'en fais 10 et que j'ai toutes les dents à priori pas de problème (d'après ce que je lis dans la nomenclature)?
04/10/2013 à 15h15
youn écrivait:
--------------
> Donc si j'ai toutes les dents avec mes 10 clichés j'ai bon?
>
A mon avis si tu as un patient à qui il ne reste qu'une dent un z56 ne passe pas.))) pour le reste le plus dur est d'avoir toutes les dents complètes sur toutes les radios.
04/10/2013 à 15h17
youn écrivait:
--------------
> Faudrait que je t'en envoie un (de status) mais j'ai toujours au moins 3 dents
> sur une radio (je mets le capteur en paysage systématiquement) du coup deux par
> secteur + les antérieures et j'ai toutes les dents...Donc la question est si
> j'en fais 10 et que j'ai toutes les dents à priori pas de problème (d'après ce
> que je lis dans la nomenclature)?
C'est quoi ca paysage ? capteur à l'horizontale ? mais tu ne vas pas avoir l'intégralité des racines.