Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevinette lecture critique - Eugenol

Devinette lecture critique

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/10/2013 à 14h02

:-)) belette

Sinon, ne sommes nous pas plutôt en face d'un "baiser de l'Ange" trop appuyé, c'est a dire en termes moins poétiques d'un philtrum un peu trop court?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/10/2013 à 11h08

danteyeah écrivait:
-------------------
> seespan
> pour être totalement d'accord avec toi, il m'aurait fallu 2 choses:
>
> D'abord une meilleur connaissance du profil asiatique, c'est con mais je ne
> crois avoir suivi esthétiquement que des types caucasiens ou africains.

En fait la critique tien a l'esthétique du sourire final, et dans se domaine les canons esthétique enseigner en Asie sont les même qu'en europe. I.e le bord des incisives sup doit être au niveau de la lèvre inf.

Concernant l'esthétique les Coréens sont aux tops. Au point que concernant les chirurgie orthognatique complexe ils sont considéré comme limite plus compétant que les américains. Mais la les auteurs se sont plantés :-) .
>
> Puis surtout des photos de sourire face (y a pas de profil, ça aussi ça manque)
> réaliste, ou alors expliquer dés le début pourquoi cette grimace en sourire de
> face, car clairement sur les photos "bouche ouverte" (pour moi ce n'est pas un
> sourire, faut peut être lui apprendre à en faire.....voir la remarque de belette
> dés le début!!) on a affaire à une position d'un cinquantenaire si et seulement
> si on considère que la grimace du gamin est un sourire. Ici la valeur de la
> critique d'un "gummy smille " n'a de sens sens que si on peut visualiser
> réellement le "smille".
>
Non non relisait l'article le motif de la consultation est était le sourire gingivale, vous pouvez donc être sure que la photo du sourire est réaliste.
En orthodontie les photo extra oral sont primordiale et c'est un des premiers module que l'on nous enseigne.
J'ai eu une patient avec un sourire gingival, vue que son sourire la complexé elle s'était entraîner a ne pas trop sourire. Il m'a fallut deux séances pour avoir une photo de face montrant le sourire gingival, le prof responsable du cas n'a même pas voulue consulté le dossier avant d'avoir une photo de face correcte.
Donc la pour une publication avec gummy smile dans le titre vous pouvez être sure que la photo décrit l'état initial. Dans le cas ou une photo correcte aurait était impossible a prendre l'auteur l'aurait précisé dans l'article.

@belette
En effet vous aviez vue juste le sourire final n'est pas top, mais vous n'aviez par argumenté votre point de vue.

PS:

--
หมอจัดฟัน

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/10/2013 à 12h27

Franchement Seespan je veux bien croire qu'il ne faut pas prendre toute publication pour argent comptant, mais là j'ai aussi l'impression qu'il ne faut pas non plus prendre les enseignements sans esprit critique.

Pour moi la publication reste bancale du fait du sourire "foireux" du gamin, empêchant totalement d'évaluer la valeur du gummy smille.

Par contre les téléradios sont parlante: En préop le bord incisif des centrales sup se retrouvent au niveau du pli mentonnier et sur la post op +1 au niveau du bord interne de la lêvre inférieur. Hors lors du sourire la lêvre ne descend pas, donc ici une image de vrai sourire ne devrait pas dévoiler les incisive inférieur comme on le voit sur les photos face "sourire".
Conclusion: les photos de sourire publié ne sont pas exploitable car mal réalisé, est pour moi l'erreur de la publication est là!!!!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/12/2013 à 02h39

Un petit article traitant du sujet.
Je suis tombé dessus en faisant une recherche biblio sur la stabilité du traitement du deep bite.

@ Danteyeah

J'apprécie l'acharnement avec lequel vous défendez un ortho en dépit du bon sens (je retiens l'excuse, mais la le patient il sourit mal, si il est pas photogénique on ne peut pas faire de miracles, et puis prendre une photo de sourire face c'est super technique, plein de variable qui rentrent en jeux ), mais les ortho sont aussi des hommes (enfin surtout des femmes ici) et quelquefois il peut arriver qu'ils se plantent.

--
หมอจัดฟัน

12