Tous les forums
Nouveau devis
14/10/2013 à 20h11
Pouvez-vous me dire où je peux trouver un modèle de ce fameux nouveau devis ?
Merci
14/10/2013 à 20h19
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Avenant_2_CD.pdf
les dernières pages
14/10/2013 à 20h43
page 60 à 62...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
15/10/2013 à 00h16
whaaaaaaaa ! Je viens de lire le texte officiel ! Mais qu'est ce que c'est que cette usine à gaz ? et l'age du capitaine on le rentre dans quelle colonne ? Il va falloir faire math sup pour faire des devis maintenant ... GRRR, je crois que je suis faché pour la soirée et que je commence à comprendre la grogne des collègues sur le forum !
--
J'occluse donc je suis
15/10/2013 à 00h20
Je n'en reviens toujours pas.
MAIS POURQUOI SOMMES-NOUS LA SEULE PROFESSION AU MONDE A DEVOIR REMPLIR UNE SALOPERIE PAREILLE?!!!!!!!!!!!!!!!
15/10/2013 à 00h30
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Je n'en reviens toujours pas.
>
> MAIS POURQUOI SOMMES-NOUS LA SEULE PROFESSION AU MONDE A DEVOIR REMPLIR UNE
> SALOPERIE PAREILLE?!!!!!!!!!!!!!!!
>
Pour pouvoir faire apparaître nos charges et montrer que l'on a rien à cacher.
J'ai bon?:)
15/10/2013 à 01h09
C'est une chance qui nous est offerte d'après Machopacha! Réjouissez vous on ne donne plus seulement le prix des fourntures (prothèses), on donne tous les chiffres de notre 2035, c'est mille fois mieux, soyez ravis!
15/10/2013 à 02h40
qu'on me fasse pas chier avec godwin... ce devis est une étoile jaune..; et pour ceux que ça choque de trop de lire cela ... ce devis est une rouelle jaune.... la rouelle jaune était porté par les juifs au moyen- âge.
"Ce signe permet de les différencier du reste de la population et d'empêcher ainsi les mariages mixtes, sauf si les intéressés se convertissent ; Les juifs doivent également cesser de cohabiter avec les chrétiens, c'est la naissance du concept de ghetto."
Y'en à marre de la stigmatisation et la CNSD en ayant signé cet accord se fait complice de cette discrimination. cette loi est inique.
Ce qu'à fait la CNSD c'est digne du Pétainisme.
15/10/2013 à 08h53
dentissimo écrivait:
--------------------
> qu'on me fasse pas chier avec godwin... ce devis est une étoile jaune..; et pour
> ceux que ça choque de trop de lire cela ... ce devis est une rouelle jaune....
> la rouelle jaune était porté par les juifs au moyen- âge.
> "Ce signe permet de les différencier du reste de la population et d'empêcher
> ainsi les mariages mixtes, sauf si les intéressés se convertissent ; Les juifs
> doivent également cesser de cohabiter avec les chrétiens, c'est la naissance du
> concept de ghetto."
>
> Y'en à marre de la stigmatisation et la CNSD en ayant signé cet accord se fait
> complice de cette discrimination. cette loi est inique.
> Ce qu'à fait la CNSD c'est digne du Pétainisme.
Un peu de décence, s'il te plait !!
Va t'adresser à ton député qui a voté le texte de loi, malgré l'opposition de la CNSD à cette loi.
Je te renvois aux minutes du débat que j'ai posté sur eugenol.
Si il y a bien un syndicat qui a mouillé la chemine pour contrer cette loi , c'est la CNSD.
Cette loi renvoie aux partenaires conventionnels l'obligation de définir un modèle type de devis.
LA CNSD A ASSUME SA RESPONSABILITÉ DE PARTENAIRE CONVENTIONNEL et n'a pas eu la lâcheté vis à vis de la profession de se défausser sur un arrêté ministériel qui aurait d'ailleurs été plus défavorable pour la profession.
Toute autre affirmation n'est que fanfaronnade ou pantalonnade.
D'ailleurs les autres syndicats n'appelle pas au boycott du devis.
15/10/2013 à 09h32
machopacha écrivait:
--------------------
> Cette loi renvoie aux partenaires conventionnels l'obligation de définir un
> modèle type de devis.
>
> LA CNSD A ASSUME SA RESPONSABILITÉ DE PARTENAIRE CONVENTIONNEL et n'a pas eu la lâcheté vis à vis de la profession de se défausser sur un arrêté ministériel qui
> aurait d'ailleurs été plus défavorable pour la profession.
>
> Toute autre affirmation n'est que fanfaronnade ou pantalonnade.
>
> D'ailleurs les autres syndicats n'appelle pas au boycott du devis.
Macho, Je constate comme d habitude ton manque d écoute
La colère que soulève ce nouveau devis ne peut pas être traité avec autant de mépris
Les confrères se sentent insultés par ce texte, ils comprennent que le législateur ait cédé devant les pressions , mais ils attendaient du syndicat majoritaire qu il se batte à leurs côtés
D ou leur déception
Je pense qu en les agressant de la sorte tu ne favorises l antiCNSD ! Est ce ton but? Si la réponse est non , mesure davantage tes attaques
Bien sur,aucun syndicat responsable ne préconisera le non respect d une loi sauf à avoir les moyens financiers d assumer toutes les prises d otages qui découleront de ce bras de fer et comme la FSDL ne fonctionne qu avec l argent des cotisations CQFD
Je pense que ce qui irrite le plus ce n est plus les signatures c est que vous en soyez fiers et que vous agressez tout contradicteur
Bonne journee
15/10/2013 à 09h51
sylvain.charbit écrivait:
--------------------
> Bien sur,aucun syndicat responsable ne préconisera le non respect d une loi sauf
> à avoir les moyens financiers d assumer toutes les prises d otages qui
> découleront de ce bras de fer et comme la FSDL ne fonctionne qu avec l argent
> des cotisations CQFD
Sylvain, pour faire des procès stériles à tout va la FSDL trouve bien de l'argent, non?
Faut il des moyens extraordinaires pour mobiliser les troupes et manifester notre mécontentement sur la place publique? Vous êtes un syndicat et non pas un parti politique, bordel! Regardez un peu ce que font les syndicats des autres professions!
Si tu veux je t'explique comment faire, j'étais révolutionnaire Trotskiste dans ma jeunesse, et j'en ai organisé des grèves!
C'est malheureux à dire mais il n'y a pas de syndicat alternatif à la cnsd.
15/10/2013 à 12h22
Titof2000 écrivait:
-------------------
Sylvain, pour faire des procès stériles à tout va la FSDL trouve bien de l'argent, non?
>
> Faut il des moyens extraordinaires pour mobiliser les troupes et manifester notre mécontentement sur la place publique? Vous êtes un syndicat et non pas un
> parti politique, bordel! Regardez un peu ce que font les syndicats des autres professions!
>
> Si tu veux je t'explique comment faire, j'étais révolutionnaire Trotskiste dans ma jeunesse, et j'en ai organisé des grèves!
>
> C'est malheureux à dire mais il n'y a pas de syndicat alternatif à la cnsd.
Bonjour Titof2000,
je regrette que mon propos ne se résume à la dernière phrase,c'est pourquoi je précise cette partie de mon propos à savoir: je ne dis pas qu'il faut rien faire, je précise seulement à Macho qui donnait comme argument qu'aucun syndicat ne ......... etc ...
que si nous ne pouvions inciter les confreres au boycott c'est parce que l'idée de les laisser se dépatouiller seuls devant la répression et les amendes ne me semblait pas raisonnable.
D'ailleurs j'imagine déja les editos de Catherine si c'était le cas :-))
Il y a d'autres moyens de lutter contre ces signatures qui entrainent toute la profession.
PS je ne pense pas que la FSDL fasse des procès stériles mais ce n'est que mon avis
Bien à toi
15/10/2013 à 12h28
machopacha écrivait:
--------------------
> Si il y a bien un syndicat qui a mouillé la chemine pour contrer cette loi ,
> c'est la CNSD.
>
Rien à battre de l'humidité des chemises des cadres de la CNSD.
Ca fait 30 ans que vous suez pour rien.
Maintenant, dégagez!
15/10/2013 à 12h43
Titof2000 écrivait:
-------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> --------------------
> > Bien sur,aucun syndicat responsable ne préconisera le non respect d une loi
> sauf
> > à avoir les moyens financiers d assumer toutes les prises d otages qui
> > découleront de ce bras de fer et comme la FSDL ne fonctionne qu avec l argent
> > des cotisations CQFD
>
>
> Sylvain, pour faire des procès stériles à tout va la FSDL trouve bien de
> l'argent, non?
>
> Faut il des moyens extraordinaires pour mobiliser les troupes et manifester
> notre mécontentement sur la place publique? Vous êtes un syndicat et non pas un
> parti politique, bordel! Regardez un peu ce que font les syndicats des autres
> professions!
>
> Si tu veux je t'explique comment faire, j'étais révolutionnaire Trotskiste dans
> ma jeunesse, et j'en ai organisé des grèves!
>
> C'est malheureux à dire mais il n'y a pas de syndicat alternatif à la cnsd.
Pour avoir aussi vecus des manifestations, il est notable que la motivation est très vite ebranlée.
Il n'y aura pas de boycott massif de ce devis car la CNSD à fait croire que le tour de passe passe comptable suffisait. Et rien que cela va suffire à démotiver pas mal de monde à boycotter sans se rendre compte que c'est au niveau de la crédibilité que l'on perd dans tous les cas.
C'est quand meme emmerdant de transformer une situation de force sur le terrain (bcp de confréres proche de la retraite qui peuvent faire valoir le fait de fermer les cabinets definitevement en position de faiblesse qui ne va pas s'ameliorer (pessoa, dentistes etranger, ..........)
Et pendant ce temps là la presse ment ehontement en parlant de la difficultée d'accès aux soins dentaire alors que le probleme est au niveau de la prothese dentaire.
15/10/2013 à 13h33
machopacha écrivait:
--------------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> > qu'on me fasse pas chier avec godwin... ce devis est une étoile jaune..; et
> pour
> > ceux que ça choque de trop de lire cela ... ce devis est une rouelle jaune....
> > la rouelle jaune était porté par les juifs au moyen- âge.
> > "Ce signe permet de les différencier du reste de la population et d'empêcher
> > ainsi les mariages mixtes, sauf si les intéressés se convertissent ; Les juifs
> > doivent également cesser de cohabiter avec les chrétiens, c'est la naissance
> du
> > concept de ghetto."
> >
> > Y'en à marre de la stigmatisation et la CNSD en ayant signé cet accord se fait
> > complice de cette discrimination. cette loi est inique.
> > Ce qu'à fait la CNSD c'est digne du Pétainisme.
>
> Un peu de décence, s'il te plait !!
> Va t'adresser à ton député qui a voté le texte de loi, malgré l'opposition de la
> CNSD à cette loi.
> Je te renvois aux minutes du débat que j'ai posté sur eugenol.
>
> Si il y a bien un syndicat qui a mouillé la chemine pour contrer cette loi ,
> c'est la CNSD.
>
> Cette loi renvoie aux partenaires conventionnels l'obligation de définir un
> modèle type de devis.
>
> LA CNSD A ASSUME SA RESPONSABILITÉ DE PARTENAIRE CONVENTIONNEL et n'a pas eu la
> lâcheté vis à vis de la profession de se défausser sur un arrêté ministériel qui
> aurait d'ailleurs été plus défavorable pour la profession.
>
> Toute autre affirmation n'est que fanfaronnade ou pantalonnade.
>
> D'ailleurs les autres syndicats n'appelle pas au boycott du devis.
en ne signant pas vous auriez eu le même responsabilité et image que les autres syndicats à savoir celui qui s'oppose à la rouelle jaune et je vous aurais respecté... vous avez soit disant voulu évité le prix d'achat.. super! on a maintenant le prix de vente (les patients ne comprennent pas la différence avec l'achat) et une usine à gaz pour des frais de structure... merci d'avoir éviter qu'on y inscrive la marque allemande de notre bagnole...
vous êtes méprisable d'avoir laissé faire.
15/10/2013 à 13h39
dentissimo écrivait:
--------------------
vous avez soit disant voulu évité le prix d'achat.. super! on a
> maintenant le prix de vente
Ce qui est BIEN PIRE puisque VENTE=VENDEURS!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant ouste la CNSD!
15/10/2013 à 14h54
c clair !
Bon puisqu'il y a discrimination faut saisir la HALDE. :) Pourtant dieu sait que je les aime pas ceux la.
15/10/2013 à 17h23
Eraser écrivait:
----------------
> c clair !
>
> Bon puisqu'il y a discrimination faut saisir la HALDE. :) Pourtant dieu sait que
> je les aime pas ceux la.
Ne marche plus (sauf en discrimination intraprofessionnelle).
Tant que c'était du ressort de la loi, il etait possible d'attaquer la loi sur le fond.
En l'integrant dans les régles avec la sécurité sociale, on sort de la loi pour rentrer dans le contrat et au final on s'interdit les contestations sur le fond aujourd'hui mais aussi demain si le gouvernement modifie juste les modalités de définition du devis par decret.
15/10/2013 à 18h43
Pas d'accord
La Constitution de la République est très claire au sujet des discriminations , telle que celle qu'on veut nous imposer avec ce "devis ".
Ce principe républicain est fondamental et découle directement des Droits de l'Homme , piliers de notre Constitution
Ce devis est la négation de la République , bafoue sa Constitution , piétine les Droits de L'Homme , enfin il viole également le principe de confidentialité des déclarations administratives et fiscales
petit rappel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Question_prioritaire_de_constitutionnalit%C3%A9
"la Constitution est sortie de l'univers clos des facultés de droit pour entrer dans les prétoires. Elle est devenue la chose des citoyens-justiciables, l'arme des avocats et la référence des magistrats. » Le député affirme ainsi que « les justiciables se sont réappropriés la norme suprême nationale », ce qui constitue « un progrès pour l'État de droit ». D'un point de vue statistique du 1er mars 2010 au 1er mars 2013 le Conseil constitutionnel a rendu 255 décisions. Ce chiffre représente à lui seul près de 39 % de l'ensemble des décisions rendues par le Conseil depuis 1959 dans le cadre du contrôle de constitutionnalité a priori. Plus précisément, sur les 255 décisions rendues par le Conseil constitutionnel 60 % concluent à la conformité ou à un non-lieu, 13 % à des réserves d'interprétation et 27 % à une inconstitutionnalité, partielle ou totale. De plus les acteurs de la procédure (juridictions, ordres des avocats, personnes morales à l’origine de questions que le Conseil constitutionnel a examinées) jugent son fonctionnement « globalement satisfaisant ». Néanmoins dans son rapport Jean-Jacques Urvoas relève certaines lacunes. En particulier il n'existe pas de suivi statistique précis de la procédure au niveau national permettant d'évaluer son efficacité. Il recommande aussi la prise en charge par l'État des frais de justice induits par la procédure de la QPC lorsque le Conseil constitutionnel a prononcé une décision de non-conformité dont l'auteur de la question ne peut se prévaloir et il propose qu'il soit fait obligation à la Cour de cassation et au Conseil d'État de porter à la connaissance du Conseil constitutionnel l'ensemble de leurs décisions relatives aux QPC, y compris les décisions de non-lieu à statuer et celles jugeant une QPC irrecevable. Enfin il remarque que la QPC a abouti à « une transformation substantielle des fonctions du Conseil constitutionnel », ce dernier étant devenu en pratique une cour constitutionnelle."
15/10/2013 à 18h53
uɹöɾq écrivait:
---------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> vous avez soit disant voulu évité le prix d'achat.. super! on a
> > maintenant le prix de vente
>
> Ce qui est BIEN PIRE puisque VENTE=VENDEURS!!!!!!!!!!!!!!!
>
> Maintenant ouste la CNSD!
+1
et dans peu de temps VENTE = TVA
15/10/2013 à 18h54
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Et pendant ce temps là la presse ment ehontement en parlant de la difficultée
> d'accès aux soins dentaire alors que le probleme est au niveau de la prothese
> dentaire.
>
Ami Machopacha,
Dis nous pourquoi vous qui êtes sur tous les fronts à la CNSD, vous n'êtes pas capable de vous faire inviter sur un plateau TV digne de ce nom à une heure de grande écoute pour expliquer aux gens que le coût de leurs soins dentaires est dû à leur négligence. Il est aussi dû au fait qu'ils payent 3 fois... une fois en cotisation sociale prélevées sur leur salaire, une autre fois leur cotisation mutuelle (qui rembourse trop bien à 200% !!) et une autre fois chez le dentiste car aucun des organisme auquel il cotise n'est capable de lui rembourser ses soins correctement...
15/10/2013 à 19h23
Au depart on est au niveau de la loi en general. Par contre en le faisant rentrer dans l'avenant avec la sécu, on le fait passer au niveau du contrat entre les dentistes et la securité sociale.
Or si la loi est generale et s'applique à tous, l'avenant avec la sécurité sociale ne s'applique qu'aux dentistes. Donc faire intervenir la halde risque de ne pas fonctionner puisque l'on est dans un contrat entre nous et la sécurité sociale.
Tant que c'etait un texte de loi non appliqué, c'etait une chose qui nous permettait pas d'attaquer le texte sur le fond.
Si la loi avait été appliquée, on aurait pus contester la loi en elle meme.
En la faisant entrer dans l'avenant, on passe dans un contrat entre nous et la sécu ce qui change le contexte juridique du texte.
15/10/2013 à 19h30
dent2669 écrivait:
------------------
pour expliquer aux gens que le coût de leurs soins dentaires est
> dû à leur négligence.
Le genre d'argument qu'il faut absolument éviter.
Parce que si c'est leur faute, c'est bien fait pour eux et ils n'ont qu'à payer. On sort alors du champ de la sécu pour entrer de plain pied dans celui de l'assurance. Ce serait contre-productif : tu veux donner davantage de pouvoirs aux complémentaires ?
Sur le même angle, le cancer du poumon n'a plus à être pris en charge à cause des fumeurs, ni le sida des homos ou des camés, ni les diabètes liés à la grosse bouffe, ni les maladies environnementales, ni les accidents domestiques, etc.
Bref, ça va beaucoup trop loin, et c'est faire entrer des jugements moraux dans la pratique sanitaire. On n'a vraiment pas besoin de ça.
La carie est une maladie. A ce titre, un malade doit être soigné, et ça suffit comme commentaire. Que ce malade soit négligent est un autre débat. C'est aux acteurs publics et aux professionnels d'éduquer et de faire de la prévention, pour éviter les négligences.
Si on veut vraiment faire l'arbre des causes, on va se retrouver en première ligne..., au même titre que le patient négligent ! Un débat sans fin.
15/10/2013 à 19h41
C'est sûr que si les patients forçaient un peu sur la brosse, les brossettes et le fil (et moins sur le tabac et les cochonneries sucrées) on aurait beaucoup moins de boulot.
On peut garder toutes ses dents toute sa vie mais l'information reste confidentielle et on ne voit pas de pub à la télé sur le sujet.