Tous les forums
BOYCOTT DEVIS
15/10/2013 à 13h31
Titoff, penses tu réellement que PESSOA n'a pas d'appui politique ?
Avant de critiquer les syndicats, regardent leurs actions. Un syndicat peut être efficace à une période puis devenir mauvais par la suite et réciproquement.
Regarde aussi l'âge des cadres et des adhérents. GENERALEMENT, de jeunes cadres se soucient bien plus de l'avenir de la profession que des cadres proches de la retraite... il en va de même pour l'âge des adhérents. Fait un tour sur les stands des syndicats à l'ADF par exemple.
Quand au boycott du Devis insensé, évidemment, par contre je préfère les discussions lors de rencontres professionnelles (formations...), plutôt que Facebook.
15/10/2013 à 13h36
de tout façon j'ai beaucoup trop de choses inutiles à faire
que de m'occuper de cette bouse
15/10/2013 à 13h37
Pour vous remonter le moral loi sur le financement de la sécu en discussion (pas pour financer l'augmentation des soins conservateurs je vous rassure), ca va faire très mal, mais c'est la loi préparez le tonneau de vaseline. Inique comme ce devis est inique.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kXZAI6GXjFM
15/10/2013 à 13h52
du cabinet je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais rien que le titre fait penser à un canulard.
15/10/2013 à 14h09
Le nouveau devis est illégal
"Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. "
http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789
En ce qui me concerne je défends respect de la constitution républicaine.
La loi " doit être la même pour tous".........
15/10/2013 à 14h22
whiteteeth écrivait:
--------------------
> Titoff, penses tu réellement que PESSOA n'a pas d'appui politique ?
>
> Avant de critiquer les syndicats, regardent leurs actions. Un syndicat peut être
> efficace à une période puis devenir mauvais par la suite et réciproquement.
> Regarde aussi l'âge des cadres et des adhérents. GENERALEMENT, de jeunes cadres
> se soucient bien plus de l'avenir de la profession que des cadres proches de la
> retraite... il en va de même pour l'âge des adhérents. Fait un tour sur les
> stands des syndicats à l'ADF par exemple.
>
> Quand au boycott du Devis insensé, évidemment, par contre je préfère les
> discussions lors de rencontres professionnelles (formations...), plutôt que
> Facebook.
Je critique les syndicats parce que ça me désole de voir qu'il n'y a pas d'alternative crédible à la cnsd, et pourtant je suis affilié à la cnsd! J'aime la combativité de la FSDL, mais je regrette qu'au bout du compte ils font de la politique comme eux.
Dans ce jeu là, la cnsd a dix longueurs d'avance car elle a des appuis et un réseau politique que n'a pas la FSDL. Et si on veut obtenir des résultats seulement avec le jeu des influences il vaut mieux la CNSD. A moins que tu penses qu'on peut luter contre les faiseurs de lois avec des procès?
Tout le monde aurait à gagner s'il y avait un véritable syndicat capable de mobiliser la profession. Sans coordination, sans leader, le dentiste seul dans son cabinet n'aura pas d'autres moyen que de plier.
15/10/2013 à 14h26
whiteteeth écrivait:
--------------------
> du cabinet je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais rien que le titre fait penser
> à un canulard.
Oui c'est la saison des canulars.))))))
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130918trib000785790/imposition-des-loyers-fictifs-mais-ou-va-t-on-.html
tu arrives à l'ouvrir celui là ? le changement c'est maintenant !
Il y a quelques années ce devis de m..... aurait été traité comme un canular.
15/10/2013 à 15h25
https://www.facebook.com/groups/433093773457237/
Voilà Groupe créé. Ceux qui veulent nous rejoindre Bienvenus.
On verra si certains suivent.
Je ne vois pas plus rapide pour contacter un grand nombre de praticiens(lorsque l'on est ni l'Ordre ni un syndicat). Chacun invite ses connaissances.
C'est un groupe de réflexion pour choisir les modalités et organiser la lutte. Eventuellement décider d'une mise en application d'une forme de solidarité pour ceux qui se verront amender.
Idées Bienvenues.
15/10/2013 à 15h40
adhoc écrivait:
---------------
> "Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne
> pas devenir monstre lui-même" F. Nietzsche"
>
> aie!
Arg, touché. Si tu me vois des cornes et des sabots pousser, préviens moi ;-)
15/10/2013 à 15h53
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Tu m'as mal compris, je critiquais le confrère dans le sens où il affirmait que
> les dentistes étaient devenus des mollassons irrécupérables. Et je disais donc
> que si tu pensais que les dentistes étaient devenus des mollassons
> irrécupérables, le syndicalisme n'avait plus de sens.
Ok, autant pour moi, je pense qu'on s'est tout les deux mal compris.
Il ne fallait donc pas comprendre : vous êtes une bande de mollassons sans couilles...
Car le but de mon message était en substance : réveillez vous tous, syndiquez-vous selon vos convictions (je ne suis pas sectaire, je parle de tous les syndicats car toutes les voix doivent se faire entendre), ou si vous êtes allergique à toute forme de syndicalisme, donnez quand même un peu de votre temps pour faire bouger les lignes.
> Il faut des bergers pour conduire les troupeaux. On les attend!
Et les bergers c'est vous tous. Merci à Youn d'avoir crée une page facebook (put... je suis allergique à face de bouc et je sens que je vais devoir m'y mettre).
De mon côté je me renseigne auprès de Sylvain Charbit pour voir comment il avait procédé pour la coordination dentaire contre le taux URSSAF, et je reviens vers vous.
L'idée serait dans un premier temps de voir combien de confrères adhérent à ce mouvement, et ensuite de décider quelles actions peuvent être menées.
15/10/2013 à 16h32
Créé mais vide pour le moment... Je note au moins 15 participants sur ce fil, on vous attends. Dès qu'on sera une vingtaine on commence à envoyer des invits à tous les confrères que l'on a en contact sur Fb (invitation par messagerie électronique, par principe on n'ajoute pas quelqu'un sans son accord.)
15/10/2013 à 17h26
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> De mon côté je me renseigne auprès de Sylvain Charbit pour voir comment il avait procédé pour la coordination dentaire contre le taux URSSAF, et je reviens vers vous.
>
bonjour Kung fu des iles
la coordination était un mouvement qui se voulait asyndical pour tenter de contrer (déjà) la signature de la CNSD et leur fameux taux d' URSSAF imaginé par notre cher contradicteur (parait-il)
Mais ils étaient tellement fiers de leurs calculs, qu'ils avaient diffusé à grand renfort de publicité une calculette magique qui nous donnait tous gagnants (rire).
c'est malheureusement la preuve que l'expérience ne se partage pas et que si personne ne tire les leçons de l'histoire nous n'avançons pas!
A l'époque ma colère était grande et déjà Catherine diffusait sa bonne parole en repetant combien nous ne comprenons rien que le pire était évité etc.. Bref relisez les posts de macho pour avoir une idée des propos de l'époque .
aujourd 'hui je suis plus mesuré hélas
15/10/2013 à 17h32
youn écrivait:
--------------
> Créé mais vide pour le moment... Je note au moins 15 participants sur ce fil, on
> vous attends. >
Mais ceux qui comme moi ne sont pas sur fesse bouc ne peuvent pas se connecter!
Et fesse bouc ça me fait ièche personnellement.
Si vous voulez je crée un site spécial vite fait comme ça tout le monde pourra se connecter et commenter.
15/10/2013 à 17h45
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> > De mon côté je me renseigne auprès de Sylvain Charbit pour
voir comment il
> avait procédé pour la coordination dentaire contre le taux URSSAF, et je reviens
> vers vous.
> >
>
> bonjour Kung fu des iles
>
> la coordination était un mouvement qui se voulait asyndical pour tenter de
> contrer (déjà) la signature de la CNSD et leur fameux taux d' URSSAF imaginé par
> notre cher contradicteur (parait-il)
> Mais ils étaient tellement fiers de leurs calculs, qu'ils avaient diffusé à
> grand renfort de publicité une calculette magique qui nous donnait tous gagnants
> (rire).
>
> c'est malheureusement la preuve que l'expérience ne se partage pas et que si
> personne ne tire les leçons de l'histoire nous n'avançons pas!
>
> A l'époque ma colère était grande et déjà Catherine diffusait sa bonne parole en
> repetant combien nous ne comprenons rien que le pire était évité etc.. Bref
> relisez les posts de macho pour avoir une idée des propos de l'époque .
> aujourd'hui je suis plus mesuré hélas
Ok, je vois. Alors je vais écouter la voix de mes ainés, et m'en tenir à mes responsabilités de cadre syndical, c'est déjà bien suffisant pour mes épaules. Et je ne tiens pas à payer les pots cassés pour les choix qu'ont fait d'autres syndicats.
15/10/2013 à 17h49
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Et je ne tiens pas à payer les pots cassés pour les choix qu'ont fait d'autres syndicats.
>
Notre plus grand espoir : les élections de 2015 !!
Si les confreres réagissent (enfin) et ne votent pas à 51% pour un syndicat cela obligera a écouter et a tenir compte des autres (I have a dream last night...)
Bref la meilleure action:
1/contacter tout votre répertoire
2/expliquer votre point de vue
3/ motiver les confreres pour les inciter à voter en 2015
en attendant...
15/10/2013 à 20h02
Si la profession persiste dans sa mollesse et sa passivité après cette nouvelle usine à gaz ET humiliation, je me réserve le droit demain de faire savoir publiquement qu'on peut venir dans vos cabinets, vous crachez á la gueule, imposer un droit de cuissage sur vos epouses, filles, soeur, récupérer vos numéros de carte bleue, et enfin pissez sur vos fauteuils et que vous garderez votre sourire niais de premier de la classe.
Je preciserai qu'ils ne courent aucun risque de menace judiciaire ou physique car les dentistes français sont des couilles molles et de grosses tapettes.
Soit une fois dans votre vie , vous vous montrez responsable , fier et digne et vous boycottez ce torchon et quittez ce fichu syndicat complaisant des puissants soit vous meriterez ce qui va se produire inexorablement quand le message aura circulé.
15/10/2013 à 20h11
je suis....je precede meme. il coulera de l'eau avant que j'applique cette merde
15/10/2013 à 20h15
j'ai cotisé 10 ans à la CNSD , fini depuis 2 ans, un peu pour faire plaisir au president du departement qui etait un ami....la coupe est pleine. j'ai pas beaucoup d'espoir pour l'avenir de la profession .
15/10/2013 à 20h45
je viens de voir la manœuvre sur visiodent pour le nouveau devis , pour ceux qui ne tiennent pas leur compta sur l'ordi cela revient à mettre uniquement le prix du proto
15/10/2013 à 22h46
rapelapente écrivait:
---------------------
> Mais ceux qui comme moi ne sont pas sur fesse bouc ne peuvent pas se connecter!
> Et fesse bouc ça me fait ièche personnellement.
> Si vous voulez je crée un site spécial vite fait comme ça tout le monde pourra
> se connecter et commenter.
Il faut un site informatif et de quoi faire des sondages, et éventuellement pétition et éventuellement petit forum.
Je peux regarder aussi de mon côté si tu veux (j'ai des développeurs, mais ils sont occupés sur mon autre projet :http://www.eugenol.com/sujets/402719-nouveau-navigateur-activite-para-dentaire).
Dis moi si tu te sens de le faire.
Mais les réseaux sociaux ne sont pas une mauvaise idée pour ce genre de mouvements contestataires. Créés toi un compte ça met deux minutes et tu ne t'en sers que pour ça.
15/10/2013 à 23h01
olivier écrivait:
-----------------
> je viens de voir la manœuvre sur visiodent pour le nouveau devis , pour ceux
> qui ne tiennent pas leur compta sur l'ordi cela revient à mettre uniquement le
> prix du proto
Qu'est ce qui empêche d'inscrire un prix majoré?
Jusqu'où vont les contrôles?
Oui au boycott non à l'oppression