Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBOYCOTT DEVIS - Eugenol

BOYCOTT DEVIS

Toothache

16/10/2013 à 00h16

Est ce qu'il n'est pas tout simplement anticonstitutionnel ce devis ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2013 à 00h31

Les gars, encore une fois, soyons réalistes. Cette loi a été votée. Bien sur, on résistera (je fais comme vous), mais combien de temps?. Au départ, départements pilotes pour le contrôle répressions des fraudes (fin d'année), on gagne du temps (sauf pour ceux qui seront contrôlés ), puis contrôles coercitifs pris au hasard avec menace... la muraille de nos meilleures volontés s'effondrera, nous ne sommes que des etres humains.
La seule voie, c'est une renégociation par notre syndicat majoritaire et unique dans les decisions. Je le répète, une erreur est toujours possible, mais savoir le reconnaître serait exemplaire. L'image de marque défendue par C.M. était peut être un pavé de bonne intention, mais défendre cette image de marque a enfanté d'un monstre incontrôlable (essayez d'extraire certaines variables de cette formule pour faire du reverse engineering , mathématiquement vous m'en direz des nouvelles!. )

Titof2000

16/10/2013 à 00h51

Qu'elle est la position de l'ujcd sur ça? Il n'y a pas de responsable sur le forum?
Comme les autres, ils comptent les points en espérant que les mécontents rejoignent le bon troupeau?

youn

16/10/2013 à 01h13

adhoc écrivait:
---------------
> Les gars, encore une fois, soyons réalistes. Cette loi a été votée. Bien sur, on
> résistera (je fais comme vous), mais combien de temps?. Au départ, départements
> pilotes pour le contrôle répressions des fraudes (fin d'année), on gagne du
> temps (sauf pour ceux qui seront contrôlés ), puis contrôles coercitifs pris au
> hasard avec menace... la muraille de nos meilleures volontés s'effondrera, nous
> ne sommes que des etres humains.
> La seule voie, c'est une renégociation par notre syndicat majoritaire et unique
> dans les decisions. Je le répète, une erreur est toujours possible, mais savoir
> le reconnaître serait exemplaire. L'image de marque défendue par C.M. était peut
> être un pavé de bonne intention, mais défendre cette image de marque a enfanté
> d'un monstre incontrôlable (essayez d'extraire certaines variables de cette
> formule pour faire du reverse engineering , mathématiquement vous m'en direz des
> nouvelles!. )

Sauf si la grogne devient trop importante, il n'y a que ça qui pourrait faire reculer une loi. Une grogne importante et visible...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2013 à 01h39

+1 avec l'ami adhoc.

Toutes les tentatives menées ici ces dernières années (asm, taux urssaf, mails aux parlementaires,etc.) réunissent toujours les mêmes 20 ou 30 pelés.

Perso j'ai dit que je n'appliquerai pas le devis cnsd jusqu'à ce que je sois contrôlé et mis à l'amende ou que mes patients ne puissent plus se faire rembourser.
Je n'ai pas une vocation de martyre.

Et tout le monde fera la même chose (enfin, parmi ceux qui ont encore un minimum d'estime de leur profession...)

La seule solution c'est de faire en sorte que ceux qui nous entrainent là dedans ne puissent plus le faire à l'avenir et ça passe par les futures élections professionnelles.

A chacun d'informer ses potes, aux plus jeunes qui ont encore des contacts dans les facs d'informer ceux qui n'ont pas encore compris comment cela fonctionne,etc.

90% de la profession ne s'informe pas ou a toujours une bonne excuse pour faire comme si.
Aujourd'hui on arrive à la limite du supportable et le devis, qui touche quand même à l'honneur et au fric intime, sera je l'espère la goutte d'eau.

On a l'humiliation ET l'usine à gaz, ne l'oubliez pas.

Titof2000

16/10/2013 à 09h42

bill écrivait:
--------------
> +1 avec l'ami adhoc.
>
> Toutes les tentatives menées ici ces dernières années (asm, taux urssaf, mails
> aux parlementaires,etc.) réunissent toujours les mêmes 20 ou 30 pelés.
>
> Perso j'ai dit que je n'appliquerai pas le devis cnsd jusqu'à ce que je sois
> contrôlé et mis à l'amende ou que mes patients ne puissent plus se faire
> rembourser.
> Je n'ai pas une vocation de martyre.
>
> Et tout le monde fera la même chose (enfin, parmi ceux qui ont encore un minimum
> d'estime de leur profession...)
>
> La seule solution c'est de faire en sorte que ceux qui nous entrainent là dedans
> ne puissent plus le faire à l'avenir et ça passe par les futures élections
> professionnelles.
>
> A chacun d'informer ses potes, aux plus jeunes qui ont encore des contacts dans
> les facs d'informer ceux qui n'ont pas encore compris comment cela
> fonctionne,etc.
>
> 90% de la profession ne s'informe pas ou a toujours une bonne excuse pour faire
> comme si.
> Aujourd'hui on arrive à la limite du supportable et le devis, qui touche quand
> même à l'honneur et au fric intime, sera je l'espère la goutte d'eau.
>
> On a l'humiliation ET l'usine à gaz, ne l'oubliez pas.

On est mal barré le groupe Facebook ne comporte qu'une trentaine de pèlerins et il n'y a aucun syndicat qui veut fédéré le mouvement pour lui donner de l'ampleur.

On a le choix entre un syndicat majoritaire qui ne fait que de la politique et les autres qui font de la figuration en espérant récolter le fruit du mécontentement général!
C'est pathétique!

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

16/10/2013 à 10h49

> On est mal barré le groupe Facebook ne comporte qu'une trentaine de pèlerins et
> il n'y a aucun syndicat qui veut fédéré le mouvement pour lui donner de
> l'ampleur.
>
> On a le choix entre un syndicat majoritaire qui ne fait que de la politique et
> les autres qui font de la figuration en espérant récolter le fruit du
> mécontentement général!
> C'est pathétique!

Je te l'ai déjà expliqué, enfin peut être pas suffisamment alors je vais répéter.

La FSDL ne donnera pas de consigne pour boycotter le devis, car cette action ne sera pas suivie par tous les confrères, tout simplement car ton gentil syndicat a une fois de plus choisit de faire cavalier seul et de signer l'avenant n°2 comportant la version du devis made in CNSD ; et qu'ils trouvent que c'est chouette comme ça et qu'il faut l'appliquer de suite.
Il n'y aura donc pas d'union syndicale sur ce thème, c'est un fait, on ne pourra pas réécrire l'histoire.

Par conséquent, si nous donnions un tel mot d'ordre, quand de malheureux confrères se retrouveront cloués au pilori par les amendes de la DGCCRF, ton gentil syndicat se fera un plaisir de décréter que c'est l'entière faute de la FSDL, qui envoie ses adhérents au casse pipe.

Nous ne paieront pas les pots cassés pour les autres, que chacun assume ses responsabilités.

Pour lutter contre la loi Fourcade avec du syndicalisme d'action, il aurait fallu :
1- ne pas signer l'avenant 2 avec la version du devis con(ventionnel)
2- attendre de pied ferme le décret d'application
3- créer une intersyndicale, qui sur le plan juridique risque moins qu'un syndicat à faire des actions contre une loi.
4- mener des actions coordonnées en réunissant et fédérant les confrères contre cette loi inique (ya plein de choses à imaginer, par exemple refuser de soigner tout élu ou parlementaire tant qu'ils n'ont pas abrogé leur loi, les possibilités sont très vastes).

Donc non mon cher Titoff, ce que tu demandes aujourd'hui n'est pas possible, car on ne peut corriger les erreurs du passé.

Si tu veux prendre la tête du mouvement, vas-y, tu as ma bénédiction, et sans doute celle de ton syndicat. Il ne te reste plus qu'à reprendre tes réflexes d'ancien Trotskyste et de cramer quelques pneu devant la préfecture.

Et vas-t-on récolter les fruit du mécontentement? Et bien c'est déjà fait, et la courbe est exponentielle face à tant de c...

PS : un détail amusant, le président FSDL de la région Champagne s'est fait contrôler par la DGCCRF, quelle coïncidence... Mais chut, faut pas le dire, on ne dénonce pas les confrères.

Titof2000

16/10/2013 à 11h58

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> La FSDL ne donnera pas de consigne pour boycotter le devis, car cette action ne
> sera pas suivie par tous les confrères, tout simplement car ton gentil syndicat

> a une fois de plus choisit de faire cavalier seul et de signer l'avenant n°2
> comportant la version du devis made in CNSD ; et qu'ils trouvent que c'est
> chouette comme ça et qu'il faut l'appliquer de suite.
> Il n'y aura donc pas d'union syndicale sur ce thème, c'est un fait, on ne pourra
> pas réécrire l'histoire.
>
> Par conséquent, si nous donnions un tel mot d'ordre, quand de malheureux
> confrères se retrouveront cloués au pilori par les amendes de la DGCCRF, ton
> gentil syndicat se fera un plaisir de décréter que c'est l'entière faute de la
> FSDL, qui envoie ses adhérents au casse pipe.

>
> Nous ne paieront pas les pots cassés pour les autres, que chacun assume ses
> responsabilités.
>
> Pour lutter contre la loi Fourcade avec du syndicalisme d'action, il aurait
> fallu :
> 1- ne pas signer l'avenant 2 avec la version du devis con(ventionnel)
> 2- attendre de pied ferme le décret d'application
> 3- créer une intersyndicale, qui sur le pan juridique risque moins qu'un
> syndicat à faire des actions contre une loi.
> 4- mener des actions coordonnées en réunissant et fédérant les confrères contre
> cette loi inique (ya plein de choses à imaginer, par exemple refuser de soigner
> tout élu ou parlementaire tant qu'ils n'ont pas abrogé leur loi, les
> possibilités sont très vastes).
>
> Donc non mon cher Titoff, ce que tu demandes aujourd'hui n'est pas possible, car
> on ne peut corriger les erreurs du passé.
>
> Si tu veux prendre la tête du mouvement, vas-y, tu as ma bénédiction, et sans
> doute celle de ton syndicat. Il ne te reste plus qu'à reprendre tes réflexes
> d'ancien Trotskyste et de cramer quelques pneu devant la préfecture.
>
> Et vas-t-on récolter les fruit du mécontentement? Et bien c'est déjà fait, et la
> courbe est exponentielle face à tant de c...
>
> PS : un détail amusant, le président FSDL de la région Champagne s'est fait
> contrôler par la DGCCRF, quelle coïncidence... Mais chut, faut pas le dire, on
> ne dénonce pas les confrères.

Tout d'abord il n'y a pas que le boycott pour luter contre ce devis, mais ne t'inquiète pas j'ai bien compris que vous ne ferez rien pour luter contre cet infamie.
J'ai bien compris votre impuissance. J'ai bien compris que votre action se résume à attendre de prendre la place du Calife.
J'ai bien compris que de syndicat vous n'avez que le nom tout comme la cnsd d'ailleurs, et que dans le fond vous n'êtes rien d'autre qu'un parti politique.

Oui je suis syndiqué à la cnsd, mais je te rassure, je ne suis pas un dirigeant mais simplement un dentiste qui bosse dans son coin. Oui je suis révolté que l'on puisse me traiter de la sorte. Oui je suis mécontent de l'action de la cnsd.
Mais je suis encore plus désolé de voir que nous n'avons pas d'alternative à la cnsd et qu'au bout du compte nous restons bien seul face à l'adversité.

Je suis mécontent de la cnsd et pourtant je ne change pas de syndicat. Tu veux que je te dise pourquoi?

Parce qu'il n'y a pas d'alternative valable!

Regardez vous! Comment voulez vous faire mieux que la cnsd?
Bonjour, nous sommes la FSDL et on veut que l'on nous triple les tarifs des soins, on se moque de l'intérêt des patients mais on veut quand même que la profession reste réglementé histoire d'être protégé? Et puis si vous ne le faites pas, on boude!
Au moins la cnsd est beaucoup mieux structuré que vous et surtout elle a des influences politiques que vous n'avez pas.

Je ne voulais pas être méchant mais vous me décevez trop...

RépondreCiter
denty352

16/10/2013 à 12h22

Alors là Titof2000, pas d'accord !

Tu restes syndiqué à la CNSD alors que t'es conscient de tout le mal qu'il ont fait à la profession en votant:

- les conventions successives sans valorisations
- ils ont proposé et je dis bien PROPOSE, le taux URSSAF
- ils ont signé une charte avec les mutuelles/assurances, qui ne nous protège en rien, au contraire ça a simplement servi d'argument aux assureurs
- ils ont signé le "devis conventionnel" (quel nom ridicule quand vous savez ce que pensent la grande majorité des praticiens de ce devis)
- ils ont ouvert la boite de Pandore avec le protocole CNSD/Mgen
- et il y a de quoi continuer

EN RESTANT SYNDIQUE CHEZ EUX T'AS EN FAIT VOTE AUSSI POUR TOUT CA !!!
Franchement tu crois vraiment comme tant d'autres avant toi, pouvoir combattre de l'intérieur ? Quel illusion ?
Et en plus tu viens cracher sur les autres ?
Alors là ne fais pas ton déçu, c'est vraiment du n’importe quoi !

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

16/10/2013 à 12h24

Titof,

Je sens beaucoup de désarroi en toi, et sans doute à juste titre vu le contexte actuel.

Tu as tes convictions et tu les assumes, c'est très bien. Moi aussi.

L'avenir de la profession : oui il me semble bien sombre.

Est ce que moi petit Panda seul dans mon cabinet je vais changer le monde? Est-ce que la FSDL réussira là où la CNSD a échoué?

Je n'en sais rien. Mais si on en crève je le ferais les armes à la main, question de fierté.

Tes paroles me touchent, ça vient du cœur . J'ai choisis une cause, j'y met toute mon énergie. Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus.

Amicalement

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

16/10/2013 à 12h57

Je suis contre le boycott. Parce que c'est la loi, et qu'elle a été validée par le syndicat majoritaire qui a engagé l'ensemble de la profession, comme la loi lui autorise (c'est ça la démocratie). La loi est mauvaise? Ben oui, mais quand on va leur dire ça, en face ils vont nous répondre "on vous l'a pas imposé, on l'a négocié avec votre syndicat. Si vous êtes pas contents, retournez-vous contre votre syndicat". C'est pour ça qu'il fallait pas signer, et les laisser nous l'imposer.

Pour les actions de nos syndicats, je suis moi aussi dubitatif. L'UJCD a clairement le cul entre 2 chaises, ce qui freine peut etre ses ardeurs. La FSDL bouge beaucoup, communique, mais je pense comme d'autres que faire des procès contre ceux qui font les lois mènent inévitablement à des victoires à la Pyrrhus (cf taux urssaf)

Et puis question mobilisation des troupes, c'est facile de dire prenez vous en charge, mais on a besoin de leader.
Un exemple: j'ai adhérer successivement à 2 syndicats ces 2 dernières années (FSDL et UJCD). Bulletin d'inscription, chèque, et après...rien. Petit courrier en retour (merci), abonnement à la revue, circulez y a rien à voir, on vous recontacte dans 1 an pour la cotisation.
Dommage, je connais un quinzaine de confrères sur ma ville (on se fait des restos 2 fois par an), ils savent que je m’intéresse à ces sujets, ils me demandent conseil. J'aurai été prêt à organiser une antenne locale, faire adhérer les copains, m'impliquer... Mais personne ne me l'a jamais proposé, pas un coup de fil pour me demander mon degré d'implication, ma motivation, mon avis.
Je sais que l'argent est important pour un syndicat, mais à force de prendre les adhérents pour des carnets de chèque, ben les adhérents se lassent.

Et soit dit en passant, je crois savoir que la CNSD fait ça très bien, choyer et impliquer (ou faire semblant d'impliquer) ses adhérents. Tout le monde rale sur leurs saucisson/pinard, leurs RCP et tout le reste. Mais au moins t'as peut etre pas l'impression de juste servir à filer ton blé et fermer ta gueule.
Les nouveaux font rarement le premier pas tout seul, il faut les accompagner un peu. C'est valable dans beaucoup de domaines.

Titof2000

16/10/2013 à 13h30

denty352 écrivait:
------------------
> Alors là Titof2000, pas d'accord !
>
> Tu restes syndiqué à la CNSD alors que t'es conscient de tout le mal qu'il ont
> fait à la profession en votant:
>
> - les conventions successives sans valorisations
> - ils ont proposé et je dis bien PROPOSE, le taux URSSAF
> - ils signé une charte avec les mutuelles/assurances, qui ne nous protège en
> rien, au contraire ça a simplement servi aux assureurs d'argument
> - ils ont signé le "devis conventionnel" (quel nom ridicule quand vous savez ce
> que pensent la grande majorité des praticiens de ce devis)
> - ils ont ouvert la boite de Pandore avec le protocole CNSD/Mgen
> - et il y a de quoi continuer
>
> EN RESTANT SYNDIQUE CHEZ EUX T'AS EN FAIT VOTE AUSSI POUR TOUT CA !!!
> Franchement tu crois vraiment comme tant d'autres avant toi, pouvoir combattre
> de l'intérieur ? Quel illusion ?
> Et en plus tu viens cracher sur les autres ?
> Alors là ne fais pas ton déçu, c'est vraiment du n’importe quoi !

Si les autres syndicat disent que luter de "l'extérieur" c'est peine perdu quel autre moyen on a pour luter?
Adhérer à la FSDL changera quoi? C'est sur si on est convaincu qu'on est condamné à crever tôt ou tard et qu'adhérer à la FSDL c'est au moins crever debout et rapidement de surcroît (...), je suis d'accord, question de fierté.
Mais voilà, moi j'ai une famille à nourrir et j'aimerais crever le plus tard possible. Alors je reste à la cnsd en attendant mieux.

A choisir un syndicat qui fait de la politique, il vaut mieux la cnsd car c'est le plus influent.
Maintenant s'il y avait un syndicat qui proposerait une véritable lutte sur le terrain alors là peut être que je changerais.

Titof2000

16/10/2013 à 13h35

floyden écrivait:
-----------------
> Je suis contre le boycott. Parce que c'est la loi, et qu'elle a été validée par
> le syndicat majoritaire qui a engagé l'ensemble de la profession, comme la loi
> lui autorise (c'est ça la démocratie). La loi est mauvaise? Ben oui, mais quand
> on va leur dire ça, en face ils vont nous répondre "on vous l'a pas imposé, on
> l'a négocié avec votre syndicat. Si vous êtes pas contents, retournez-vous
> contre votre syndicat". C'est pour ça qu'il fallait pas signer, et les laisser
> nous l'imposer.
>
> Pour les actions de nos syndicats, je suis moi aussi dubitatif. L'UJCD a
> clairement le cul entre 2 chaises, ce qui freine peut etre ses ardeurs. La FSDL
> bouge beaucoup, communique, mais je pense comme d'autres que faire des procès
> contre ceux qui font les lois mènent inévitablement à des victoires à la Pyrrhus
> (cf taux urssaf)
>
> Et puis question mobilisation des troupes, c'est facile de dire prenez vous en
> charge, mais on a besoin de leader.
> Un exemple: j'ai adhérer successivement à 2 syndicats ces 2 dernières années
> (FSDL et UJCD). Bulletin d'inscription, chèque, et après...rien. Petit courrier
> en retour (merci), abonnement à la revue, circulez y a rien à voir, on vous
> recontacte dans 1 an pour la cotisation.
> Dommage, je connais un quinzaine de confrères sur ma ville (on se fait des
> restos 2 fois par an), ils savent que je m’intéresse à ces sujets, ils me
> demandent conseil. J'aurai été prêt à organiser une antenne locale, faire
> adhérer les copains, m'impliquer... Mais personne ne me l'a jamais proposé, pas
> un coup de fil pour me demander mon degré d'implication, ma motivation, mon
> avis.
> Je sais que l'argent est important pour un syndicat, mais à force de prendre les
> adhérents pour des carnets de chèque, ben les adhérents se lassent.
>
> Et soit dit en passant, je crois savoir que la CNSD fait ça très bien, choyer et
> impliquer (ou faire semblant d'impliquer) ses adhérents. Tout le monde rale sur
> leurs saucisson/pinard, leurs RCP et tout le reste. Mais au moins t'as peut etre
> pas l'impression de juste servir à filer ton blé et fermer ta gueule.
> Les nouveaux font rarement le premier pas tout seul, il faut les accompagner un
> peu. C'est valable dans beaucoup de domaines.

Oui ils ne t'appellent pas, ils ne mobilisent pas les étudiants, ils ne cherchent pas d'appuis politiques et après ils s'étonnent qu'il n'y a personne dans les manifs...

chirdent26

16/10/2013 à 13h55

floyden écrivait:
-----------------
> Je suis contre le boycott. Parce que c'est la loi, et qu'elle a été validée par
> le syndicat majoritaire qui a engagé l'ensemble de la profession, comme la loi
> lui autorise (c'est ça la démocratie). La loi est mauvaise? Ben oui, mais quand
> on va leur dire ça, en face ils vont nous répondre "on vous l'a pas imposé, on
> l'a négocié avec votre syndicat. Si vous êtes pas contents, retournez-vous
> contre votre syndicat". C'est pour ça qu'il fallait pas signer, et les laisser
> nous l'imposer.
>
> Pour les actions de nos syndicats, je suis moi aussi dubitatif. L'UJCD a
> clairement le cul entre 2 chaises, ce qui freine peut etre ses ardeurs. La FSDL
> bouge beaucoup, communique, mais je pense comme d'autres que faire des procès
> contre ceux qui font les lois mènent inévitablement à des victoires à la Pyrrhus
> (cf taux urssaf)
>
> Et puis question mobilisation des troupes, c'est facile de dire prenez vous en
> charge, mais on a besoin de leader.
> Un exemple: j'ai adhérer successivement à 2 syndicats ces 2 dernières années
> (FSDL et UJCD). Bulletin d'inscription, chèque, et après...rien. Petit courrier
> en retour (merci), abonnement à la revue, circulez y a rien à voir, on vous
> recontacte dans 1 an pour la cotisation.
> Dommage, je connais un quinzaine de confrères sur ma ville (on se fait des
> restos 2 fois par an), ils savent que je m’intéresse à ces sujets, ils me
> demandent conseil. J'aurai été prêt à organiser une antenne locale, faire
> adhérer les copains, m'impliquer... Mais personne ne me l'a jamais proposé, pas
> un coup de fil pour me demander mon degré d'implication, ma motivation, mon
> avis.
> Je sais que l'argent est important pour un syndicat, mais à force de prendre les
> adhérents pour des carnets de chèque, ben les adhérents se lassent.
>
> Et soit dit en passant, je crois savoir que la CNSD fait ça très bien, choyer et
> impliquer (ou faire semblant d'impliquer) ses adhérents. Tout le monde rale sur
> leurs saucisson/pinard, leurs RCP et tout le reste. Mais au moins t'as peut etre
> pas l'impression de juste servir à filer ton blé et fermer ta gueule.
> Les nouveaux font rarement le premier pas tout seul, il faut les accompagner un
> peu. C'est valable dans beaucoup de domaines.

J'ai quitté moi aussi la cnsd pour la fsdl et là aucune nouvelle aucun courrier même pas de courrier de réinscription alors que j'étais passé sur le stand fsdl à l'ADF où ça buvait un coup et où on m'a dit même pas sur un ton sympathique que je recevrai une lettre en début d'année.
GROSSE DECEPTION alors que j'étais moi aussi prêt à aller plus loin dans mon engagement . J'étais même présent le dimanche à la manif .
ADIOS SYNDICATS

gogodancer

16/10/2013 à 14h00

tant que je n'aurai pas de coercition , je n'appliquerai pas le nouveau devis .

ce qui est terrible , c'est que quelque soit la somme qui apparaitra nous rester comme bénéfice sur cette saleté de devis , ce sera toujours trop pour les patients et on passera de toute façon pour des salauds . que ce soit 50 , 500 , 5000 euros , on est des nantis à qui on pique pas assez de fric .
on va se faire démonter la tête , parce qu'évidemment tous ceux qui ont intérêt à nous casser , vont s'en donner à coeur joie et on retrouvera vite à la une des journaux nos devis avec les commentaires qu'on peut deviner . le reste suivra trés vite et trés naturellement .

jamais les représentants des dentistes n'auraient dû accepter celà . à un moment , je pense qu'il faut avoir du courage et ne pas tout accepter . ce devis va nous avilir et os représentants en sont fiers .
au pire , pourquoi ne pas dire on a été forcé de signer mais on n'est pas d'accord et on n'est pas fiers . là , c'est le contraire
en signant , ils sont pieds et poings liés et ne pourront rien faire pour nous quand on nous enfoncera encore plus la tête sous l'eau .

juste une petite idée , pourquoi ne pas joindre sur une feuille bien séparée du devis obligatoire pour ne pas rentrer dans l'illégalité , une belle formule qui ferait apparaître notre déficit sur les soins opposables ?
nous donnons bien à nos patients des plaquettes d'information sur la prévention , la motivation , etc...
pourquoi ne pas informer nos patients jusqu'au bout et rétablir la vérité sur les réalités économiques de nos cabinets dentaires . de toute façon , on est déjà à poil , alors çà changera rien .
ce qui a été possible pour la prothèse , doit bien l'être pour le reste , non ?

gaston31

16/10/2013 à 14h00

Quand je vous entends, je me dis que la France est vraiment un pays d'Assistés, ma parole !!

Va falloir vous bougez un peu et non attendre que tout tombe tout cuit des syndicats, des pouvoirs publics....

Vous en avez ras le bol des conditions d'exercices d'aujourd'hui ? Faites le premier pas, discutez, syndiquez-vous, mais surtout MILITEZ !!! soyez ACTIF de votre destin !

et arrêtez de vous plaindre, de baissez les bras, car bien sur sans la CNSD la situation aurait pu être pire !!!

Agissons pour l'avenir de notre profession, que chacun apporte sa pierre.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/10/2013 à 14h56

gaston31 écrivait:
------------------
> Quand je vous entends, je me dis que la France est vraiment un pays d'Assistés,
> ma parole !!
>
> Va falloir vous bougez un peu et non attendre que tout tombe tout cuit des
> syndicats, des pouvoirs publics....
>
> Vous en avez ras le bol des conditions d'exercices d'aujourd'hui ? Faites le premier pas, discutez, syndiquez-vous, mais surtout MILITEZ !!! soyez ACTIF de votre destin !
>
> et arrêtez de vous plaindre, de baissez les bras,
>
> Agissons pour l'avenir de notre profession, que chacun apporte sa pierre.

merci Gaston pour ce message ça fait chaud !

On ne peut qu’espérer que la plupart des confrères comprenne où se trouve leur intérêt.
Vouloir organiser le soulèvement contre ce devis et donner quitus en adhérant au seul syndicat qui nous l'impose, et en les payant grassement, ne correspond pas à ma façon d'agir.

En 2006 quand Macho fixait fièrement le calcul du taux d'URSSAF et signait pour la création des ASM sur nos revenus de 2004, sans aucune possibilité de contrôler cet impôt rétroactif, j'ai cru que les confrères désapprouveraient et quitteraient en masse le syndicat qui nous imposait cette ignominie
Plus tard avec l'avenant 1 qui modifie le mode de calcul de la répartition à notre retraite entre les caisses et nous j'y ai cru aussi.
Maintenant vous savez pour l'avenant 2 et son devis, vous savez pour l'avenant 3 et les codes offerts aux mutuelles ...
alors tirez-en les conclusions
bonne journee

youn

16/10/2013 à 14h57

Titof2000 écrivait:
-------------------

> On est mal barré le groupe Facebook ne comporte qu'une trentaine de pèlerins et
> l'ampleur.
>
> On a le choix entre un syndicat majoritaire qui ne fait que de la politique et
> C'est pathétique!

30 mecs qui en motivent 20 chacun qui a leur tour en mobilisent 10 ou 20 ça fait vite beaucoup.

Il faut que chacun informe son voisin, passe un petit coup de fil aux cabinets alentours. Ca ferait déjà un bon début...

Les syndicats ne veulent pas assumer financièrement un appel à la révolte? Pas de syndicat... Tant pis on fera sans. Faut grossir les rangs pour le moment. ON a en gros 3 mois avant que les sanctions pleuvent.

youn

16/10/2013 à 14h57

Titof2000 écrivait:
-------------------

> l'ampleur.
>
> C'est pathétique!

30 mecs qui en motivent 20 chacun qui a leur tour en mobilisent 10 ou 20 ça fait vite beaucoup.

Il faut que chacun informe son voisin, passe un petit coup de fil aux cabinets alentours. Ca ferait déjà un bon début...

Les syndicats ne veulent pas assumer financièrement un appel à la révolte? Pas de syndicat... Tant pis on fera sans. Faut grossir les rangs pour le moment. ON a en gros 3 mois avant que les sanctions pleuvent.

youn

16/10/2013 à 14h57

Titof2000 écrivait:
-------------------

> l'ampleur.
>
> C'est pathétique!

youn

16/10/2013 à 14h57

Titof2000 écrivait:
-------------------

> l'ampleur.
>
> C'est pathétique!

gaston31

16/10/2013 à 15h19

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------

> merci Gaston pour ce message ça fait chaud !
>
> On ne peut qu’espérer que la plupart des confrères comprenne où se trouve leur
> intérêt.
> Vouloir organiser le soulèvement contre ce devis et donner quitus en adhérant
> au seul syndicat qui nous l'impose, et en les payant grassement, ne correspond
> pas à ma façon d'agir.

J’espère qu'il n'y pas d’ambiguïté dans mon propos, dans mon post je critiquais les confrères qui baissent les bras, qui disent que sans la cnsd la situation serait pire, qui attendent tout sans s'investir (trop) eux-memes !

Je prône bien sur L'ACTION, et l'action du moment c'est de commencer par adhérer à un syndicat autre que celui qui porte la responsabilité de la situation actuelle. Un syndicat qui porte, avec nous, une vision de la dentisterie de qualité.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/10/2013 à 16h03

gaston31 écrivait:
------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
>
> > merci Gaston pour ce message ça fait chaud !
> >
> > On ne peut qu’espérer que la plupart des confrères comprenne où se trouve leur
> > intérêt.
> > Vouloir organiser le soulèvement contre ce devis et donner quitus en adhérant
> > au seul syndicat qui nous l'impose, et en les payant grassement, ne correspond
> > pas à ma façon d'agir.
>
>
> J’espère qu'il n'y pas d’ambiguïté dans mon propos, dans mon post je critiquais
> les confrères qui baissent les bras, qui disent que sans la cnsd la situation
> serait pire, qui attendent tout sans s'investir (trop) eux-memes !
>
> Je prône bien sur L'ACTION, et l'action du moment c'est de commencer par adhérer
> à un syndicat autre que celui qui porte la responsabilité de la situation
> actuelle. Un syndicat qui porte, avec nous, une vision de la dentisterie de
> qualité.

Rassure toi aucune ambiguïté .
j'approuve j'approuve

denty352

16/10/2013 à 17h17

La CNSD a représenté la profession et a pu voter le devis conventionnel au nom de nous tous.
Je vous propose qu'on envoie un courrier à tous les CD avec la simple question "êtes-vous ou pas d'accord avec ce devis conventionnel ?". On aura rapidement la preuve que la représentativité de la CNSD sur le sujet n'était pas de tout légitime.
Ensuite on envoie le résultat avec un courrier simple et bien argumenté (juridiquement) au Ministère pour contester la signature de la CNSD.
C'est le principe du referendum.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2013 à 17h20

chirdent26 écrivait:
--------------------

>
> J'ai quitté moi aussi la cnsd pour la fsdl et là aucune nouvelle aucun courrier
> même pas de courrier de réinscription alors que j'étais passé sur le stand fsdl
> à l'ADF où ça buvait un coup et où on m'a dit même pas sur un ton sympathique
> que je recevrai une lettre en début d'année.
> GROSSE DECEPTION alors que j'étais moi aussi prêt à aller plus loin dans mon
> engagement . J'étais même présent le dimanche à la manif .
> ADIOS SYNDICATS

Un peu radical comme réaction non ?
Que la fsdl ou l'ujcd n'aient pas les moyens et la logistique de la cnsd en place depuis toujours vous étonne ?
C'est comme le gars qui vote à gauche puis la fois d'après à droite (ou l'inverse) parce qu'on lui a promis un truc, à lui.

Tu as des convictions, tu soutiens contre vents et marées ceux qui ont les mêmes ou qui s'en rapprochent sinon tu fais le jeu de l'adversaire.

Moi je sais à qui je dois l'asm, le taux urssaf, le nouveau devis humiliant-usine à gaz ainsi que diverses autres humiliations depuis que j'exerce.

Si Patatrasse lit toujours eugénol nul doute qu'il aura à coeur de chouchouter un peu plus ses adhérents à l'avenir... ;-)