Tous les forums
courrier CNSD
21/10/2013 à 13h37
Suite à un courrier de la CNSD qui a été envoyé à l'ensemble des confrères de mon département, voici la réponse que je lui ai fait parvenir.
Bonne lecture
21/10/2013 à 14h10
C'est vraiment bien ta lettre ! Le ton est incisif, mais rien n'est gratuit car t'argumentes bien tes propos.
Et encore.. t'aurais pu enfoncer le clou avec le taux URSSAF que la CNSD a proposé.
21/10/2013 à 14h42
bravo dentissimo, tu traduis parfaitement la réalité des agissements de la CNSD qui trahit la profession avec une mollesse que je trouve suspecte. Pour moi et c'est ma certitude, je trouve très mystérieux le peu d'intérêt affiché par les décideurs de ce syndicat à nous défendre en acceptant de telles "avancées". Ce qu'ils ont validé notamment avec le devis est une HONTE car si être mal défendu est une chose, être humilié par ceux prétendus nous défendre est tout simplement inique.
21/10/2013 à 15h21
Mince tu leur passes un fameux savon!
Attention à ce qui dans ta lettre pourra (avec un soupçon de mauvaise foi) passer pour du dénigrement, de l'injure ou de la calomnie. Si le récipiendaire est un peu sanguin, inutile de lui donner des prétextes pour t'allumer sur ce plan.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
21/10/2013 à 15h48
@ pgc , ne nous laissons pas impressionner, nous sommes amoureux de la liberté et notamment de celle d'expression.
A ce propos, quel est le syndicat dentaire qui incarne le plus la défense des libertés ?
21/10/2013 à 15h57
très bien , merci, du partage.
j'aime beaucoup la devise que je partage.
ne faut -il pas écrire " faisons-nous respecter" (er) ?
21/10/2013 à 16h11
riccyman écrivait:
------------------
> très bien , merci, du partage.
>
> j'aime beaucoup la devise que je partage.
> ne faut -il pas écrire " faisons-nous respecter" (er) ?
Si
21/10/2013 à 16h26
youn écrivait:
--------------
> riccyman écrivait:
> ------------------
> > très bien , merci, du partage.
> >
> > j'aime beaucoup la devise que je partage.
> > ne faut -il pas écrire " faisons-nous respecter" (er) ?
>
> Si
c'est bien ... tu l'a méditée !
21/10/2013 à 16h27
confrère écrivait:
------------------
> A ce propos, quel est le syndicat dentaire qui incarne le plus la défense des
> libertés ?
Mode "censure on": Cher Confrère, ce forum n'est la tribune d'aucun syndicat, nous ne saurions trop vous conseiller d’en trouver un par vos propres moyens.
Mode "censure off": Hors CNSD, tu ne risques pas trop de te tromper ^^
21/10/2013 à 16h36
J'espère qu'avant de lui envoyer cette lettre, tu l'as relue et corrigé les diverses fautes, cela ferait plus sérieux.
Voir le paragraphe suivant:"Vous rappelez, dans votre site Internet, que cela 25 ans que la valeur des soins reste bloquée et, pourtant riche de cette expérience, vous accepter le passage à la CCAM sans les revalorisations dues qui devaient en découler. Encore une irresponsabilité."
21/10/2013 à 16h58
"faisons nous au moins respectés"
er ou és
les deux sont possibles
és si le mot est un adjectif
"a défaut d'être sexys, faisons nous beaux"
mais "er" représente surement la version la plus commune dans le langage courant
21/10/2013 à 19h56
confrère écrivait:
------------------
> @ pgc , ne nous laissons pas impressionner, nous sommes amoureux de la liberté
> et notamment de celle d'expression.
>
...
C'est exact, mais nous sommes dans un pays où quand tu dis à un chat qu'il est un chat, il t'attaque en diffamation. Et tu n'as même pas besoin de le traiter de "sale chat".
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
21/10/2013 à 20h20
La tournure de la phrase avec és est incorrecte, ici ca ne peut être que ER.
Tu as de la chance d'être tombé sur moi cyber, bjorn t'aurait dépecé ... ;-)
21/10/2013 à 20h58
Kooââââ ?
Un post anti-CNSD primaiirree ?
Et Machopacha qui n'a pas encore éructé ?
Et pas encore de cadenas ?
Mais où va-t-on ? Oùùù va-t-on ?
21/10/2013 à 23h22
Très drôle :
"Rassurez nous Monsieur le Président, l'APER y en a pas deux?"
22/10/2013 à 00h29
Moi je dis que si ça sert à rien , au moins ça soulage...Et c'est déjà pas si mal ...
22/10/2013 à 00h37
Tout s'éclaire: y z'ont l'aper et y peuvent donc pas avoir la paire pour se faire respecter, il a fallu choisir.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/10/2013 à 02h24
Encore de la propagande anti confédérale uniquement basée sur des propos calomnieux.
La méthode est éculée : A intervalle régulier, un post anti confédéral sort, dans le seul but de casser l'image de la CNSD avec pour seul leitmotiv : c'est la faute de la CNSD. C'est du même acabit que d'affirmer que les poules n'ont pas de dents à cause de la CNSD.
Mais que diable faites-vous encore sur eugénol sponsorisée par la MACSF ? Vous devriez résilier immédiatement votre compte pour ne pas vous compromettre avec ce "grand satan mutualiste" !!!
Eugénol est sponsorisée par la MACSF, pour sa pub auprès des nonoliens, l'APER est sponsorisée par la MACSF pour sa pub auprès des chirurgiens-dentistes. Remballez vos propos Messieurs les calomnieurs, tout cela est parfaitement légal et fait partie des règles du jeu de notre société actuelle.
Une incohérence de plus doublée d'incompétence, car la MACSF est une mutuelle d'assurance du corps de santé dont les sociétaire sont justement des professionnels de santé et je vois mal une telle société mutualiste tirer une balle dans les pieds de ses sociétaires adhérents.
Vos allégations sont ubuesques tout comme celles sur le devis. Ce devis existe par la volonté du parlement qui a pris toutes les dispositions pour le faire appliquer.
Le non respect de la loi (dissociation entre prix de vente du DMSM et prestations médicales) est un délit, puni par une amende de 5° Classe (1500 € par devis non conformes) infligée par un tribunal de police, et non par une simple sanction conventionnelle.
C'est bien la loi qui impose la dichotomie des honoraires prothétique et non les parties conventionnelles.
La démission des autres syndicats est à ce titre révélateur et confirme la justesse de l'analyse de la CNSD : Il n'est pas possible de s'opposer à la loi.
Quant aux matamores de la FSDL, force est de constater qu'ils ont capitulé face à la loi.
Un peu de décence Messieurs !
La CNSD sait prendre ses responsabilités.
La CNSD sait engager le combat sur les véritables enjeux de la profession.
http://www.cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/863-la-cnsd-lance-une-campagne-nationale-daffichage-dans-les-cabinets-dentaires
http://www.cnsd.fr/actualite/news/859-25-ans-de-blocage-du-spr-et-du-to
22/10/2013 à 03h03
machopacha écrivait:
--------------------
> Le non respect de la loi (dissociation entre prix de vente du DMSM et
> prestations médicales) est un délit, puni par une amende de 5° Classe (1500 €
> par devis non conformes) infligée par un tribunal de police, et non par une
> simple sanction conventionnelle.
>
> C'est bien la loi qui impose la dichotomie des honoraires prothétique et non les
> parties conventionnelles.
>
Ah... te revoilà!
On va peut être enfin avoir des réponses!
- Tout le DMSM sont ils concernés par cette loi, ou seulement les DMSM que l'on pose dans une bouche pour mastiquer?
la 2e réponse ne serait elle pas discriminatoire et donc attaquable?
- les stomatos posant des DMSM en bouche doivent ils donner la facture du prothésiste, le devis cnsd, un autre devis, rien?
Et une petit dernière pour la CNSD qui prends ses responsabilités : existe-t-il des sanctions pour non respect de la charte?
merci!!
22/10/2013 à 09h12
machopacha écrivait:
--------------------
> Le non respect de la loi (dissociation entre prix de vente du DMSM et
> prestations médicales) est un délit, puni par une amende de 5° Classe (1500 €
> par devis non conformes) infligée par un tribunal de police, et non par une
> simple sanction conventionnelle.
Voilà le discours... Vous avez oublié de nous faire flipper avec les contrôles d'activités aussi. La c... est là pour vous défendre dans ce cas, flipper et syndiquer vous. J'adore ce genre de discours stalinien.
Au fait, pour les podologues, cela a commencé les contrôles?
>
> C'est bien la loi qui impose la dichotomie des honoraires prothétique et non les
> parties conventionnelles.
Donc, il y a bien dichotomie contrairement à ce que vous disiez il y a quelques jours.
Prochaine étape, les prothésistes affiliés comme cela tous le même prix de vente (à quelque chose près) puis la tva.
> Un peu de décence Messieurs !
> La CNSD sait prendre ses responsabilités.
> La CNSD sait engager le combat sur les véritables enjeux de la profession.
>
> http://www.cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/863-la-cnsd-lance-une-campagne-nationale-daffichage-dans-les-cabinets-dentaires
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/859-25-ans-de-blocage-du-spr-et-du-to
>
>
Déjà, c'est faux, cela fait pas 25 ans car depuis 1 français sur 6 a accès gratuitement à de la prothèse ou à un traitement orthodontique. Il faut être précis et cet argument on va le retourner contre vous.
Ensuite, si je comprends bien, il faudrait que ce soit la solidarité nationale qui paye pour la négligence des patients, ces français à l'hygiène déplorable?
Vous vous trompez de combat, c'est les soins qu'il faut augmenter. L'alimentation actuelle favorise la maladie carieuse et impose des soins primaires.
Donc votre campagne me fait penser à Napoléon en face de Moscou...
22/10/2013 à 09h46
Finalement la taxe sur le COCA c'est une excellente idée !
Mais seulement pour compenser une augmentation de nos soins.
Du producteur (de caries) au consommateur (d'amalgame).
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées