Tous les forums
Devis de la honte/suite
06/11/2013 à 15h13
Algi écrivait:
--------------
> "Les dentistes ne sont pas plus cons que les autres".... d'accord avec toi si,
> comme moi, tu penses que les cons représentent 70 à 80% de la population ;0))
>
> Sinon si pas plus cons plus individualistes.... tu dis à un syndiqué sud rail
> c'est la gréve il fait greve, con mais obeissant.
>
> Tu dis à un dentiste "on fait greve" il calcule combien de patients il va
> pouvoir piquer aux confrères qui seront fermés ce jour là.
>
> Comment ça j'exagére????
>
> Je sors.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
tu sais on est toujours le con de quelqu'un...
Sinon, la grande différence entre les dentistes et les syndiqués sud rail, c'est surtout l'isolation dans le travail. Les salariés de sud rail avant de faire grève se parlent et sentent les coudes des uns et des autres. C'est plus facile pour se mobiliser. Regardes la mobilisations des médecins hospitaliers, beaucoup plus importantes que celles des libéraux. Sont ils moins con dans les hôpitaux?
Tu crois que c'est juste avec un appel sur eugénol que tu peux mobiliser des professions aussi solitaires? Non, il faut des contacts personnels. Et puis, pour accentuer l'effet de nombre il faut mobiliser les étudiants qui sont eux facile à mobiliser.
C'est un travail, c'est sur. Mais c'est ça le boulot d'un syndicat.
06/11/2013 à 15h37
Titoff2000,
de quelle influence de la cnsd parles tu? Sans doute qu'ils ont plus de contacts avec certains décideurs mais pour quoi faire? Ils n'ont jamais réussi, voulu, pu peser quoique ce soit pour l'amélioration de notre quotidien et pire encore ils n'ont jamais été en mesre d'exprimer un mécontentement pour nous éviter des humiliations à la chaine (asm, devis et j'en passe).
Tu sais pourquoi? parceque leurs hauts dirigeants sont déconnectés de la réalité des cabinets. Ils font de la politique et du carrierisme individuel.
Ce syndicat ne représente que quelques cadres aspirant à des fonctions loin du fauteuil.