Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis de la honte/suite - Eugenol

Devis de la honte/suite

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

03/11/2013 à 19h34

Chiche! C'est le seul moyen de démontrer que cette loi est inapplicable. Ne l'appliquons pas!
Si 30000 dentistes ont des couilles (vous aussi mesdames..),
aucun n'ira en prison.

machopacha

03/11/2013 à 19h35

Plusieurs précisions ou rappels

Rien n'interdit de mettre les soins dans le devis. Nous n'avons pas voulu en faire une obligation.

Un honoraire médical de 200 euros est plus réaliste et plus facile à expliquer que de faire apparaître une marge commerciale de 450 € (600 (H)-150 (DMSM) comme voulait le faire initialement les parlementaires.

L'honoraire médical comporte le bénéfice du praticien mais aussi ses charges sociales, les impôts du cabinet,....

Le cout de fabrication du DMSM ne comporte aucune prestation médicale, c'est le prix coutant du DMSM en milieu médical. Nous ne faisons donc aucun bénéfice dessus.

Le plateau technique est valorisé. Il permet de justifier d'honoraires plus élevés.

La loi est inique, et la CNSD n'a pas l'intention de la défendre. Nous ne sommes intervenus que pour éviter la facture du prothésiste (Dissociation de l'acte prothétique) et éviter que le différentiel entre l'honoraire et le prix de la prothèse apparaisse comme la marge du praticien.

Aucun syndicat n'est en mesure de lancer un mot d'ordre de boycott sur le devis, compte tenu du mécanisme de sanction et de leur cout (1500 € par infraction constatée (devis)).

Merci de rester dans le sujet ;-)
Je sens poindre les prémisses d'une campagne électorale :-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/11/2013 à 19h44

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Un honoraire médical de 200 euros est plus réaliste et plus facile à expliquer

Il est là votre problème : vous avez honte de ce que vous êtes et avez toujours besoin de vous justifier.

Les explications sont données au patient les yeux dans les yeux, dans ton cabinet, pas sur un torchon incompréhensible dont il se contrefiche.

Et puis un "syndicat" ça défend ses adhérents et sa profession, ça n'explique pas aux patients ou n'a pas peur de déplaire.

gogodancer

03/11/2013 à 20h02

je l'ai déjà écrit dans un post , il y a deux ou trois semaines : devoir se justifier pour 100 , 200 , 450 euros de "bénéfice" ne servira à rien . pour 90% des patients , on passera pour des voleurs .
et encore , on ne parle que d'une ccm . alors imaginez la tête du patient pour un bridge complet , là , ils appellent direct les flics pour nous embastiller .
je crois que dans les devis , il faudra rajouter une colonne : celle du temps passé à expliquer au patient qu'on n'est pas des truands .

en tout cas , joint au devis officiel , je ferai apparaitre le temps passé dans mon cabinet dentaire et le déficit de tout le reste de mon activité

Titof2000

03/11/2013 à 20h05

machopacha écrivait:
--------------------

> Merci de rester dans le sujet ;-)
> Je sens poindre les prémisses d'une campagne électorale :-)

Je n'adhère pas aux idées de la FSDL mais ce devis ne passe pas. Même avec beaucoup de vin, il n'y a rien à faire il me reste en travers de la gorge! Nos conditions d'exercice n'ont jamais été aussi mauvaise... Pire encore nous sommes devenu des misérables voleurs qui essayent de se justifier par de ridicules calculs!
Alors je me dis que peut être au moins, la FSDL ou l'UJCD me rendrait la fierté d'être dentiste.

Pouetmaster

03/11/2013 à 20h07

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Tu n'as pas l'apanage des anniversaires;-)
> Oui les 20 ans, nous les avons aussi fêté comme il se devait en 2008 comme
> d'ailleurs les 10 ans, les 15 ans.
>
> J'espère seulement ne pas fêter les 30 ans.
>
>
>

Tu me déçois Machopacha, je peux t'annoncer d'entrée que tu ne fêtera pas les 30 ans, les SPR disparaît le 30 juin prochain...
Je comprends mieux votre vision à Long terme depuis, combien d'année déjà ?

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

03/11/2013 à 20h24

bonjour à tous, comment cela se passe quand la prothèse est fabriquée par le praticien (par exemple Cerec ou labo sur place ) ? on écrit quoi sur le devis ?

machopacha

03/11/2013 à 20h51

http://www.cnsd.fr/actualite/news/869-application-aux-societes-dexercice-et-aux-cas-particuliers

burnax

04/11/2013 à 15h09

merci de ce lien.

je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, mais j'attends les commentaires de mon comptable...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/11/2013 à 15h36

"La FSDL et compagnie se contentent de compter les points en espérant récupérer les mécontents pour la prochaine élection urps, plutôt que de vouloir organiser la rébellion."

Et bé bien sûr, 35000 confrères piaffent dans les starting blocks, prets à en decoudre avec les caisses et les complementaires....

Je te signale qu'on a amené catherine mojaiski à marseille et qu'une trentaine se sont déplacés sur un potentiel de 2000...

Donc?????

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Titof2000

04/11/2013 à 21h19

Algi écrivait:
--------------
> "La FSDL et compagnie se contentent de compter les points en espérant récupérer
> les mécontents pour la prochaine élection urps, plutôt que de vouloir organiser
> la rébellion."
>
> Et bé bien sûr, 35000 confrères piaffent dans les starting blocks, prets à en
> decoudre avec les caisses et les complementaires....
>
> Je te signale qu'on a amené catherine mojaiski à marseille et qu'une trentaine
> se sont déplacés sur un potentiel de 2000...
>
> Donc?????
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Donc ...vous n'êtes pas capable de mobiliser. Si vous voulez faire autre chose que de la politique comme par exemple du syndicalisme, il faut apprendre à mobiliser les gens. Parce que si vous voulez faire de la politique comme la cnsd on voit mal comment vous ferez mieux en ayant largement moins d'appuis et d'influence politiques qu'eux?
Et ce n'est pas avec vos projets de déconventionnement que l'on se fera beaucoup d'amis...

Mais si ça peut te faire plaisir, sans grande conviction et surtout par dépit, je voterais certainement pour la FSDL.

Algi

05/11/2013 à 18h27

Vote pour qui tu veux mais vote et fais valoir ta voix!

Ensuite , "on ne sait pas mobiliser"... si tu le dis... pour être "mobilisé" encore faut-il être "mobilisable", tout comme aimable, respectable....

A mon avis il existe au moins deux sortes de praticiens:

ceux qui veulent sortir du lot et se faire honorer leurs actes (donc demandent le droit aux depassements), ceux là voteront plutot fsdl.

ceux qui passent un patient au quart d'heure, se posent pas de questions, se forment depuis que c'est obligatoire, font au plus juste question matos, fournitures, prothésiste et adhesion à un syndicat.

m'est avis que le premier lot représente pas lourd... et seul celui là est mobilisable, les autres ne bougeront pas.

Pour info: il y a 10-15 ans nous etions moins de 5% a faire de la formation continue, sachant que celui qui faisait 5 formations était compté 5 fois...

Depuis c'est devenu obligatoire.... et donc ce precieux indicateur n'est plus disponible....

Ça laisse combien de professionnels sérieux et motivés faisant autre chose que ce qui a avait été acquis à la fac???? Donc quel pourcentage qui descendra dans la rue???

Quand on voit la merde faite dans les centres low costs et combien ça leur rapporte on se dit qu'on est bien cons de pas aller voir steichen et se former à la dentisterie de demain, celle qui rentre dans les clous secu/mutuelle et rapporte gros.

Macho, les chiffres sur la formation je les tiens du conseil de l'ordre alors vient pas me traiter d'anticonfraternel.

--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2013 à 20h13

Pas de formation continue, mais j'affute le taille crayon de temps en temps.)))))

Titof2000

05/11/2013 à 20h57

Algi écrivait:
--------------
> Vote pour qui tu veux mais vote et fais valoir ta voix!
>
> Ensuite , "on ne sait pas mobiliser"... si tu le dis... pour être "mobilisé"
> encore faut-il être "mobilisable", tout comme aimable, respectable....

Et bien! Quelle haute estime vous avez des confrères!
Mais excuse moi, je ne savais pas que votre syndicat était réservé à une certaine élite!
Dans quel syndicat on doit aller, nous les cons?
Faut il croire qu'il n'y a pas de véritable alternative à la cnsd?

Titof2000

05/11/2013 à 21h11

Algi écrivait:
--------------

>
> ceux qui veulent sortir du lot et se faire honorer leurs actes (donc demandent
> le droit aux depassements), ceux là voteront plutot fsdl.

Le droit aux dépassements est un boomerang qui est entrain de revenir sur la figure de nos amis médecins. Regarde un peu la bonne presse qu'ils ont!
Un peu comme nous avec la prothèse... On s'est bien endormi tant que la compensation était confortable.

Nous ne sommes souciés que de nos revenus au dépend de notre mission de service public alors que nous aurions dû nous battre pour conjuguer l'intérêt du patient avec le notre.

La cnsd a raison de vouloir à tout prix conserver notre mission de service public car c'est à cette seule condition que notre profession restera réglementé.
Si la réglementation te gène, alors il te faudra aussi accepter les fac privées, la pub, la guerre des prix... Et enfin l'inutilité la plus totale des syndicats, le tiens inclus.

Algi

05/11/2013 à 21h22

Titofff.... j'ai eu une rude journée et je n'ai pas le temps de polémiquer avec toi mais je peux te dire que tu as tout compris de travers.

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/11/2013 à 21h56

Titof2000 écrivait:
-------------------
>
> La cnsd a raison de vouloir à tout prix conserver notre mission de service
> public car c'est à cette seule condition que notre profession restera
> réglementé.
> Si la réglementation te gène, alors il te faudra aussi accepter les fac privées,
> la pub, la guerre des prix... Et enfin l'inutilité la plus totale des syndicats,
> le tiens inclus.

La pub, les condamnations ne semblent pas avoir été dissuasives.

Les FACS privées restent effective pour le moment.

La guerre des prix existe mais se fait au profit de la merde en rançonnant les praticiens qui prennent du temps pour faire les soins selon les données acquise de la science en détournant leur patients.

Quand a l'inutilité des syndicats, il suffit de voir les possibilités de mobilisation pour répondre à la question.

Pour ce qui est du secteur 2, c'est pas l'évolution de l'économie française qui va permettre de s'en passer à terme. C'est le seul moyen de réduire le coût de la santé sur la feuille de paye, le seul moyen d'empêcher les actes réalisés sans nécessité médicale, le seul moyen d'équilibrer les compte des hôpitaux en complément d'une réduction du nombre de structures et d'une rationalisation de leur administration avec une diminution des sur effectifs dans l'encadrement.

La question est de savoir quand les politiques vont arrêter de faire de la démagogie.

Titof2000

05/11/2013 à 22h40

Algi écrivait:
--------------
> Titofff.... j'ai eu une rude journée et je n'ai pas le temps de polémiquer avec
> toi mais je peux te dire que tu as tout compris de travers.
>
>
>
> --

Tu vois, toi aussi tu es difficile à mobiliser! ;)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2013 à 22h51

Titof2000 écrivait:
-------------------
>
>
> Nous ne sommes souciés que de nos revenus au dépend de notre mission de service
> public alors que nous aurions dû nous battre pour conjuguer l'intérêt du patient
> avec le notre.

Ca n'est pas rendre service au public que de faire de la merde à un tarif de merde. Les vespasiennes rendaient aussi service au public.)))))))

Pouetmaster

05/11/2013 à 22h51

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Algi écrivait:
> --------------
>
> >
> >

> Nous ne sommes souciés que de nos revenus au dépend de notre mission de service
> public alors que nous aurions dû nous battre pour conjuguer l'intérêt du patient
> avec le notre.
>
>

Je suis tout à fait d'accord et tu peux mettre aussi dans le lot les pouvoirs publiques. Et syndicat, d'ailleurs dès qu'on parle prévention, donc mission de service publique, un représentant actif de ce forum et membre important du syndicat qui négocie avec les pouvoirs publiques, se met en mode OFF.

Algi

06/11/2013 à 11h06

Titoff:

http://www.eugenol.com/sujets/403153-confidences-du-30-octobre?page=1#post_718343

Post du mercredi 6 vers 10h, mon "programme" y est.

Toujours pas d'accord?

--

Titof2000

06/11/2013 à 14h10

Algi écrivait:
--------------
> Titoff:
>
> http://www.eugenol.com/sujets/403153-confidences-du-30-octobre?page=1#post_718343
>
> Post du mercredi 6 vers 10h, mon "programme" y est.
>
> Toujours pas d'accord?
>
> --

Comme ça j'aime mieux, même si je trouve des contradictions dans le discours de certains membres FSDL. J'avais cru comprendre que la FSDL ne souhaitait pas la prise en charge des prothèses sur implants...

Mais bon, ton discours me rassure, il faut croire que c'est la communication de la FSDL qui n'est pas bonne.

Comme dans toute démocratie l'alternance est salutaire, c'est pour ça qu'il nous faut un autre syndicat fort. Votre stratégie est essentiellement basé sur le mécontentement des confrères avec la cnsd. Mais sans une base solide, quand bien même vous gagner votre pari, vous ne tiendrez pas longtemps. Pire encore, tout porte à croire que vous aurez moins d'influence que la cnsd. Je l'ai dit à ton président, c'est sur le terrain que vous devez gagner votre légitimité.
Mobiliser les confrères est difficile mais faisable, encore faut-il s'en donner les moyens... Les dentistes ne sont pas plus cons que les autres!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2013 à 14h19

Les prothèses sur implant doivent elles prise en charge par compte par une assymilation débile du point de vu clinique et couteuses pour les praticiens.

L'encadrement des remboursements doit il mettre en péril la possibilité de définir les tarifs.

Algi

06/11/2013 à 14h25

Titoff je t’arrête "de suite": j'ai donné "mon" programme en aucun cas celui de la fsdl.

C'est pas pasque je suis syndiqué que j'ai rangé mon cerveau au vestiaire. Contrairement à d'autres....

D'autre part, si ça peut te rassurer quand à une éventuelle adhesion à un syndicat tu vois que chez nous c'est pas pensée unique. Contrairement à d'autres....

--

Algi

06/11/2013 à 14h29

"Les dentistes ne sont pas plus cons que les autres".... d'accord avec toi si, comme moi, tu penses que les cons représentent 70 à 80% de la population ;0))

Sinon si pas plus cons plus individualistes.... tu dis à un syndiqué sud rail c'est la gréve il fait greve, con mais obeissant.

Tu dis à un dentiste "on fait greve" il calcule combien de patients il va pouvoir piquer aux confrères qui seront fermés ce jour là.

Comment ça j'exagére????

Je sors.

--