Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéponses en direct de la CNSD - Eugenol

Réponses en direct de la CNSD

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 18h10

machopacha écrivait:
--------------------
> Tant que vous participez à la négociation, c'est que vous cautionnez le texte
> qui vous est présenté.

Faux. Nous sommes présents du début jusqu'à la fin, pour autant nous ne cautionnons pas vos décisions ou les textes qui sont présentés.

Dans le cas contraire, il n'y a qu'une solution : partir
> de la table des négociations. C'est ce que font toutes les organisations
> syndicales digne de ce nom.

ça vous ferais trop plaisir qu'on vous laisse tout seuls avec l'UNCAN et l'UNOCAM, pour faire votre petite sauce tranquillou, et après raconter votre version des faits sans aucun autre son de cloche.

> L'UJCD a eu une attitude Franche puisqu'à partir du relevé de conclusion de
> février qu'elle n'a pas signé elle s'est retirée de la négociation.

Et tu nous conseille de faire pareil??? Tu rêves mon grand, ça te ferais trop plaisir.

Sur les avenants 2 et 3, je vois la signature de ton syndicat, pas celle de la FSDL, car nous ne signerons que s'il y a un intérêt pour la profession. Tu peux dire tout ce que tu veux, mais VOUS ÊTES LES SEULS SIGNATAIRES.

Et maintenant tu n'assumes même plus ton nouveau devis, que tu présentais comme génial car cela nous faisait ressembler à des chirurgiens avec nos charges de structures et je ne sais quoi? Je n'ai même pas réussi à retenir ton argumentaire, ni à comprendre vos méthodes de calcul alambiquées tellement ça me donne mal au crâne...

Alors assume, le mode de calcul proposé, c'est vous, vous seuls. Seuls face à votre choix de signer, seuls contre vents et marées et les mises en garde des autres syndicats. Seuls.

Pouetmaster

11/11/2013 à 18h33

machopacha écrivait:
--------------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
> > Donc Machopacha, affirmes-tu que l'élaboration du calcul vient des 5 parties
> que
> > tu as nommé ? Or 2 n'ont pas l'air d'accord et je ne pose pas la question de
> qui
> > a participé (ou non) aux discussions mais je cherche à comprendre comment est
> > venu l'élaboration du calcul.
>
> Dans la mesure où ils assistent à toutes les négociations, oui bien sur.

Je répète, je souhaite savoir comment vous êtes arriver au calcul final (avec la FSDL et l'UJCd si tu veux). M'en fous de savoir qu'y participait.
Car comme je le dis souvent : chacun son métier. Donc à mon avis, la consultation d'une profession comprenant les chiffres (souvent les comptables) n'aurai pas été négligeable. Car le mien à halluciner à la vue du calcul. Et on aimerai comprendre (moi et mon comptable) comment vous êtes arrivé (donc la réflexion) à ce calcul. Qui a influencé qui dans l'élaboration.
Vous aviez le couteau sous la gorge lors des négociations ou vous vous sentez tellement fort que vous pensez avoir la science infuse de tout sur tout ?
Y a pas de honte à se faire aider...

machopacha

11/11/2013 à 18h53

A question précise, réponse précise...

Tous les textes sont élaborés par les négociateurs de chaque syndicat, de l'UNCAM et de l'UNOCAM.
Vous intervenez dans les discussions, vous ne pouvez le nier, et, de ce fait, vous devez en assumer la corédaction.
Sinon cela fait faux-culs....

La CNSD part du principe qu'à plusieurs on est plus intelligent que tout seul. Nous sommes très heureux de votre présence. Le seul Hic, c'est qu'on est des fois obligés de vous donner des coups de pieds dans les chevilles pour vous signaler que vous êtes entrain de dire des conneries....parce que votre connaissance des dossiers n'est certainement pas au même niveau que la notre....Et puis certaines de vos interventions font rire FVR et surtout nos négociateurs... cela détend l'atmosphère...

Je dis simplement que vous ne pouvez vous absoudre de votre qualité de Corédacteur du texte conventionnel due à votre présence aux négociations.

Après que vous décidiez de ne pas signer, cela vous regarde et je ne conteste pas votre absence de signature.

En ce qui concerne le devis, la CNSD revendique le principe de faire apparaître le coût du plateau technique, c'est à dire le principe des trois colonnes. Je ne le renie pas, et la CNSD le revendique toujours, parce que c'est le moyen de valoriser notre plateau technique et de faire comprendre que nous ne sommes pas des revendeurs de prothèses, mais une profession médicale qui prend en charge des patients dans un cadre médicalisé sur et que ce cadre a un coût.

Justement, ceux qui se targuent de disposer d'un plateau technique au top et de soigner les patients selon les dernières techniques, devraient être heureux de disposer d'un moyen de faire valoir ce plateau technique.

Maintenant, je vais être très clair.
Il devient très désagréable de voir mes réponses interprétées, voire tronquées, détournées de leur sens initial, dans le seul but de démolir la CNSD.

Ne vous étonnez pas si j'espace mes réponses ou sije vous renvoie sur le site de la CNSD qui a déjà donné la réponse aux questions posées.

machopacha

11/11/2013 à 19h15

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Pouetmaster écrivait:
> > ---------------------
> > > Donc Machopacha, affirmes-tu que l'élaboration du calcul vient des 5 parties
> > que
> > > tu as nommé ? Or 2 n'ont pas l'air d'accord et je ne pose pas la question de
> > qui
> > > a participé (ou non) aux discussions mais je cherche à comprendre comment
> est
> > > venu l'élaboration du calcul.
> >
> > Dans la mesure où ils assistent à toutes les négociations, oui bien sur.
>
> Je répète, je souhaite savoir comment vous êtes arriver au calcul final (avec la
> FSDL et l'UJCd si tu veux). M'en fous de savoir qu'y participait.
> Car comme je le dis souvent : chacun son métier. Donc à mon avis, la
> consultation d'une profession comprenant les chiffres (souvent les comptables)
> n'aurai pas été négligeable. Car le mien à halluciner à la vue du calcul. Et on
> aimerai comprendre (moi et mon comptable) comment vous êtes arrivé (donc la
> réflexion) à ce calcul. Qui a influencé qui dans l'élaboration.
> Vous aviez le couteau sous la gorge lors des négociations ou vous vous sentez
> tellement fort que vous pensez avoir la science infuse de tout sur tout ?
> Y a pas de honte à se faire aider...

Je n'ai pas participé aux négociations, je suis incapable de te donner de tels détails.

En revanche, j'ai compris les principes en lisant non pas les formules qu'il faut oublier mais le texte conventionnel. L'honoraire prothétique est décomposé en cout d'élaboration du DMSM (Prix d'achat + une partie des charges de structure = prix coutant du DMSM), en valeur ajoutée médicale (Rémunération + charges sociales + impôts = Honoraires du chirurgien opérant en établissemnt de santé : Hôpital, clinique...) et en charge de structure (Coût du plateau technique = frais de salle en établissement de santé).

Tout le reste j'ai oublié, notamment les formules puisque c'est le logiciel qui calcule et qui remplit les cases du devis).

uɹöɾq

11/11/2013 à 19h30

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Questions directes à la CNSD:
>
> 1/Quelles sanctions pour les cd qui n'utiliseront pas le devis torchon dont le
> lobbying de la cnsd n'a pas été capable d'empêcher le vote?
>
>
> 2/Quelles sanctions pour les mutuelles qui ne respecteront pas la "charte"?
>
> Réponse concrète exigée afin de dissiper la rumeur qui se répand partout et à
> grande vitesse: la CNSD a encore baissé son pantalon.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

uɹöɾq

11/11/2013 à 19h39

machopacha écrivait:
--------------------
>. L'honoraire prothétique est décomposé
> en cout d'élaboration du DMSM (Prix d'achat + une partie des charges de
> structure = prix coutant du DMSM), en valeur ajoutée médicale (Rémunération +
> charges sociales + impôts = Honoraires du chirurgien opérant en établissemnt de
> santé : Hôpital, clinique...) et en charge de structure (Coût du plateau
> technique = frais de salle en établissement de santé).
>
>

"= Honoraires du chirurgien opérant en établissement de santé : Hôpital, clinique..."

Oh la la, mais c'est un festival!!! :-)))

Le chirurgien calcule ses honoraires en utilisant sa 2035?
Mouahahahahhahh!

En fait, ce devis étoile jaune nous fait entrer dans le monde médical, comme la CCAM étoile jaune va permettre de conséquentes revalorisations des bases de remboursements de nos actes.

Oh, s' il te plaît chapi chapo, reste sur eugenol et fais nous rire, c'est trop bon! ;-)

bouboule

11/11/2013 à 19h46

Machopacha, un peu de constance dans ton discours ferait du bien.
Depuis quelques semaines tu nous expliques que seule la CNSD veille et nous protège parce que les autres syndicats ne font que râler. Des yakafokons en gros.
Et puis là aujourd'hui tu nous sors de ton chapeaux qu en fait non les autres syndicats ne font pas que brasser de l'air . Non Non Non , ils deviennent par un incroyable tour de passe passe rhétorique co-responsable de ce torchon honteux.
Tu te plaints qu on déforme tes propos alors pour t éviter cette remarque je cite directement un communiqué de la CNSD en réponse à la question " devis conventionnel: qui a fait quoi?"

je cite :"A part l’UJCD-UD qui s’est associée en 2009 au combat contre la loi HPST, les autres syndicats n’ont rien fait. Seuls quelques courriers et pétitions ont été envoyées … or ces actions sont inefficaces !"

Je relis et ho stupeur je relis bien "les autres syndicats n’ont rien fait." !!!!
Le lien vers l article est là:
http://cnsd.fr/actualite/news/802-devis-conventionnel-qui-a-fait-quoi

Tu vois tout le problème est qu en juillet vous ne deviez pas encore mesurer l infamie de ce que vous veniez de signer. Et face à cet échec au lieu de faire preuve de noblesse en vous excusant et en promettant de repartir au combat pour laver cet affront vous choisissez la stratégie du cancre: C est pas moi msieur c est les autres! c est moche et un peu petit aussi...

uɹöɾq

11/11/2013 à 19h49

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Maintenant, je vais être très clair.
> Il devient très désagréable de voir mes réponses interprétées, voire tronquées,
> détournées de leur sens initial, dans le seul but de démolir la CNSD.
>
> Ne vous étonnez pas si j'espace mes réponses ou sije vous renvoie sur le site de
> la CNSD qui a déjà donné la réponse aux questions posées.
>
>
>

Ouh la la!!!
Des menaces? :-))

On en tremble.

On sent l'autorité naturelle, la force des arguments, le pouvoir de nuisance, la finesse d'analyse et la pugnacité qui vous ont servi lors des négociations avec les méchantes mutuelles...
Méchantes mutuelles, méchantes!
Puisque vous n'êtes pas gentilles avec nous, on va créer une CHARTE que si vous la respectez pas et ben on dira à la maîtresse que vous êtes méchantes, et il se passera...
...Euh...
il se passera...
...Ben rien du tout!
Mais vous êtes méchantes!
Méchantes mutuelles!
On n'est pas contents nous!

Vous êtes fabuleux. ;-)

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 20h02

machopacha écrivait:
--------------------
> La CNSD part du principe qu'à plusieurs on est plus intelligent que tout seul.
> Nous sommes très heureux de votre présence. Le seul Hic, c'est qu'on est des
> fois obligés de vous donner des coups de pieds dans les chevilles pour vous
> signaler que vous êtes entrain de dire des conneries....parce que votre
> connaissance des dossiers n'est certainement pas au même niveau que la
> notre....Et puis certaines de vos interventions font rire FVR et surtout nos
> négociateurs... cela détend l'atmosphère...

Ah? étrange, comment se fait il que quelqu'un qui n'a jamais assisté à la moindre négociation cette année interprète avec tant de détails les faits et gestes de ce qu'il s'y est passé ?
A moins que tu ne mentes depuis le début sur ton identité ? Comme disait T.Soulié de la CNSD "caché derrière leurs pseudonymes qui jouent les fiers à bras"...

On se demande qui rigole le plus quand le devis est présenté à l'UNOCAM avec la partie verso qui comprend les explications à donner aux patients. Je pense qu'elles feront bien rire les praticiens à leur tour quand ils seront au courant.

Ta suffisance n'a d'égale que la haute opinion que tu as de ta personne. Les cadres de la CNSD pensent-il avoir la science infuse au point de ne pas s'apercevoir que pendant 25 ans ils se sont fait berner??

Et cela ne les empêche pas de rigoler, de faire de belles affiches, et se gargariser en se prenant en photo devant... Les confrères apprécieront également.

Et pour détendre l'atmosphère, je te rappellerai ton intervention en 2006 auprès des négociateurs de la FSDL en te vantant de ton invention sublime : le TAUX URSSAF. On en rigole encore (jaune) 7 ans après.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 20h07

bouboule écrivait:
------------------
> je cite :"A part l’UJCD-UD qui s’est associée en 2009 au combat contre la loi
> HPST, les autres syndicats n’ont rien fait. Seuls quelques courriers et
> pétitions ont été envoyées … or ces actions sont inefficaces !"
>
>
> Je relis et ho stupeur je relis bien "les autres syndicats n’ont rien fait."
> !!!!
> Le lien vers l article est là:
> http://cnsd.fr/actualite/news/802-devis-conventionnel-qui-a-fait-quoi

mdr,

Je rigole, mais un peu jaune quand même. Ils se réveillent, se rendent compte de la merde qu'ils ont signé, et essayent de nous éclabousser au passage.

Très classe, et très fair play.

Bravo

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/11/2013 à 20h25

Rendre les autres coresponsables du torchon que vous avez seuls signé, c'est ça l'attitude fière et responsable de ce syndicat dont nous devons payer comme à chaque fois tous les pots cassés.

Enfin à signer des âneries, on peut dire qu'il y a de la constance, chacun pourra au moins vous reconnaître cette qualité.

Pouetmaster

11/11/2013 à 22h23

machopacha écrivait:
--------------------
> A question précise, réponse précise...
>

J'ai eu ma réponse mais ce fut long. Beaucoup de réponses à coté de la plaque mais peut être que ma question n'était pas assez claire, j'avoue.

> Tous les textes sont élaborés par les négociateurs de chaque syndicat, de
> l'UNCAM et de l'UNOCAM.
> Vous intervenez dans les discussions, vous ne pouvez le nier, et, de ce fait,
> vous devez en assumer la corédaction.
> Sinon cela fait faux-culs....

Bon je suis content d'apprendre que toute la profession représentée participe aux négociations. Par contre ce que tu écris par la suite et légèrement consternant sur l'état des négociations.

>
> La CNSD part du principe qu'à plusieurs on est plus intelligent que tout seul.
> Nous sommes très heureux de votre présence. Le seul Hic, c'est qu'on est des
> fois obligés de vous donner des coups de pieds dans les chevilles pour vous
> signaler que vous êtes entrain de dire des conneries....parce que votre
> connaissance des dossiers n'est certainement pas au même niveau que la
> notre....Et puis certaines de vos interventions font rire FVR et surtout nos
> négociateurs... cela détend l'atmosphère...
>

Donc la règle est : "les autres, jouer la quéquette dans le sable et laisser les grandes personnes se charger des choses importants". Après tu trouves qu'il y a une "agressivité" de la part des autres syndiqués, j'avoue que quand on lit ça, on peut les comprendre.

> Je dis simplement que vous ne pouvez vous absoudre de votre qualité de
> Corédacteur du texte conventionnel due à votre présence aux négociations.
>
> Après que vous décidiez de ne pas signer, cela vous regarde et je ne conteste
> pas votre absence de signature.
>

Donc vous êtes les seul signataires (bon ça on la savait, c'est pas une grosse découverte). Mais perso, je signe les textes que je co-écris car c'est en cohérence avec ce que je pense. Si une corédaction se résume à signer en bas de la feuille mais vous n'avez rien à dire et on vous a pas écouté, je comprends de nouveaux les autres syndicats.

> En ce qui concerne le devis, la CNSD revendique le principe de faire apparaître
> le coût du plateau technique, c'est à dire le principe des trois colonnes. Je ne
> le renie pas, et la CNSD le revendique toujours, parce que c'est le moyen de
> valoriser notre plateau technique et de faire comprendre que nous ne sommes pas
> des revendeurs de prothèses, mais une profession médicale qui prend en charge
> des patients dans un cadre médicalisé sur et que ce cadre a un coût.
>
> Justement, ceux qui se targuent de disposer d'un plateau technique au top et de
> soigner les patients selon les dernières techniques, devraient être heureux de
> disposer d'un moyen de faire valoir ce plateau technique.
>

Demande à ton comptable si le calcul complexe reflète la réalité de ton économie de cabinet. Le mien m'a répondu que ça ressemble plus à un calcul pour vendeur de vêtements (à quelque chose prêt) dont vous ne voulez surtout pas la comparaison, et vous n'êtes pas seul. Vous avez oublié de prendre en compte le temps passé par actes qui reflète aussi la qualité (enfin généralement, tout comme le plateau technique).

> Maintenant, je vais être très clair.
> Il devient très désagréable de voir mes réponses interprétées, voire tronquées,
> détournées de leur sens initial, dans le seul but de démolir la CNSD.
>

Des réponses claires et précises éviteraient des problèmes interprétations. avoue que répondre à des questions par des flots d'écrits qui ne satisfassent pas l'auteur à part le poisson que tu semble noyer.
Le dentiste de base n'a pas envie d'avoir des réponses de politique qui n'est là que pour embrouiller mais il voudrait des réponses simple et claire sur l'avenir de la profession.

> Ne vous étonnez pas si j'espace mes réponses ou sije vous renvoie sur le site de
> la CNSD qui a déjà donné la réponse aux questions posées.
>
>
>

Et les questions sur les sujets non abordés par ton syndicats ? Jamais de réponses, j'attends toujours la réponse de mon post(question direct) sur la prévention et je sais que je suis pas le seul frustré tout seul dans son cabinet, la tête dans le guidon, à vouloir des réponses sur l'avenir proche de la profession.

Utilisateur banni

11/11/2013 à 22h36

Pouetmaster,
Les réponses n'existent pas, car personne au sein de la profession n'est capable de prédire le futur.
La seule chose qui paraît plus que probable c'est que le pays coule et nous sombrerons dans les premiers. La seule chose qui me console c'est de penser à tous ces braves décideurs qui un jour ou l'autre se retrouverons dans la merde faute de soignants, et ce jour là je prendrais vraiment mon pied à les regarder souffrir. Si j'y participe pas après avoir rendu mon tablier. Tu parlais de prévention tu sais donc que hors accident ou grosse pas de chance il n'y a pas d'ennuis pour qui sait gérer son hygiène et son alimentation (je fais abstraction des pathologies génétiques notamment). Donc tant pis si je change de métier, mes dents sont là où elles sont et le resteront les autres... puisque la déontologie n'existe plus ici bas...

machopacha

12/11/2013 à 08h45

@ kung fu panda

Les anecdotes que je vous donne sont connues de tous les commissaires de la commission d'exercice de la CNSD. Rien de bien secret. Encore raté...

D'après KFP, les négociateurs FSDL viennent en réunion pour faire des cocottes en papier...le tout défrayé au frais de la princesse, soit frais de déplacement et indemnité de 12 C par séance.
En ce qui me concerne je n'ai pas l'audace de le dire...
Quoiqu'il en soit, il faut cesser cette hypocrisie qui consiste à assister aux négociations, à l'élaboration d'un texte, à signer le rapport d'étape de Février pour l'avenant N°3 et donc l'aboutissement du texte et dire ensuite, tout cela c'est la CNSD, rien que la CNSD...

Plus Faux Culs tu meurs...

Quand on désapprouve un texte , on claque la porte... on n'appose pas sa signature au bas d'un relevé de conclusions, tout bon syndicaliste sait cela.

Dans ce domaine, l'UJCD a été réglo : Elle n'a pas apposé sa signature à cause du recours et a quitté la table des négociations.

La FSDL est donc corédactrice du texte de l'avenant N°3, sa signature au bas du relevé de négociation l'atteste.

Cela ne remet pas en question mes propos ni la communication de la CNSD.

Que disons nous ?
Que nous avons été les seuls à lutter contre la LOI.
Que nous avons été les seuls à pouvoir la faire amender (avec l'aide du CNO)
Que nous avons été les seuls à proposer les 3 colonnes du devis pour faire apparaître le plateau technique.

Mais il n'empêche que la FSDL a participé à toutes les négociations de l'avenant N°2 et 3, et qu'elle pouvait bien entendu faire état de ses propositions, si elle était en désaccord avec ce qui se faisait. A ma connaissance, mais je suis peut être mal renseigné, ce n'est pas le cas.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/11/2013 à 09h42

sincerement , il n'y a que toi ( et encore ) qui peut croire ce que tu écris

en réalité c'est un nouveau "message à faire passer"

la fsdl est co-responsable de vos conneries

perso , ca ne prendra pas ta mayonnaise

la fsdl a du signer le relevé d'étape simplement pour être convoquée ensuite

ujcd a pas signé et n'a plus été autorisée à se présenter

la fsdl a bien fait de surveiller et numéroter vos abaties

sinon, vous pourriez nous faire gober des trucs encore plus énormes

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

zazamouk

12/11/2013 à 10h04

WOW trop fort le macho...

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Quand on désapprouve un texte , on claque la porte... on n'appose pas sa
> signature au bas d'un relevé de conclusions, tout bon syndicaliste sait cela.

Donc d'après toi la FSDL a aidé à créer l'avenant et le devis!

> Que disons nous ?
> Que nous avons été les seuls à lutter contre la LOI.
> Que nous avons été les seuls à pouvoir la faire amender (avec l'aide du CNO)
> Que nous avons été les seuls à proposer les 3 colonnes du devis pour faire
> apparaître le plateau technique.

donc d'après toi la FSDL n'a pas aidé à créer l'avenant et le devis!

Je pense qu'il faut vite aller consulter, un début de schizophrénie te guette!

Ps : penses vraiment que le devis donne une vrai indication au patients quand à la qualité du plateau technique et notre rémunération?
Je pense qu'il n'y a aucune transparence... et au contraire ce trois colonnes nous font un "bénéfice" de fou que je ne retrouve pas sur mon compte en banque.
Et derrière il va falloir que l'on explique que nous voulons plus pour les soins et la CCAM... C'est perdu d'avance, toutes les colonnes B1 vont se retourner contre nous...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

12/11/2013 à 10h19

Macho, Quand un patient te fait un chèque mais ne le signe pas, ce chèque ne vaut rien , peanuts!

Quand la FSDL participe aux débats mais ne signe pas les conclusions c'est que ça ne lui convient pas, donc n'essaye pas de l'associer à votre défaillance.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

uɹöɾq

12/11/2013 à 12h01

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Questions directes à la CNSD:
>
> 1/Quelles sanctions pour les cd qui n'utiliseront pas le devis torchon dont le
> lobbying de la cnsd n'a pas été capable d'empêcher le vote?
>
>
> 2/Quelles sanctions pour les mutuelles qui ne respecteront pas la "charte"?
>
> Réponse concrète exigée afin de dissiper la rumeur qui se répand partout et à
> grande vitesse: la CNSD a encore baissé son pantalon.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

12/11/2013 à 12h04

zazamouk écrivait:
------------------
> WOW trop fort le macho...
>

ben oui trop fort !!!

la FSDL est responsable de tout:
du devis, du blocage des honoraires , du non respect de la confraternité, du détournement de patients, du remboursement différencié, de la loi LEROUX, des cotisations CARCDSF , etc...
la CNSD n'est responsable de rien en effet

trop fort

uɹöɾq

12/11/2013 à 12h46

Le plus désolant dans l'histoire n'est pas la CNSD elle-même, mais la profession qui laisse des personnages tels que chapi chapo nous représenter.

--

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/11/2013 à 13h10

Pour l'instant, le seul effet visible de la signature du dernier avenant par la CNSD c'est une diminution de la cotation panoramique numérique. J'ai reçu une lettre type de l'assurance maladie pour faire peur aux praticiens qui osent encore coter Z21.

La CNSD s'est fait élire aux dernières élection en promettant d'obtenir un doublement des actes opposables (à mon avis plus qu'insuffisant) et il réussissent à obtenir une diminution pour la pano. C'est sur que vous êtes les as de la négociation.

Je pense que je vais allé faire un tour à l'adf au stand CNSD pour demander des explication avec ma petite lettre type dans la poche. J'invite tout le monde à faire pareil.

bouboule

12/11/2013 à 13h44

machopacha écrivait:
--------------------

> Mais il n'empêche que la FSDL a participé à toutes les négociations de l'avenant
> N°2 et 3, et qu'elle pouvait bien entendu faire état de ses propositions, si elle était en désaccord avec ce qui se faisait. A ma connaissance, mais je suis
> peut être mal renseigné, ce n'est pas le cas.
>
>

Machopacha tu continues dans la désinformation et commence même à verser dans la diffamation que pourtant tu condamnais il y a quelques semaines...(cf les cocottes en papiers ) la classe! la très grande classe même... Les modos ont déjà zappé pour beaucoup moins que ça!

Pour répondre à ta phrase que je cite je mets en copie le communiqué CNSD concernant les négociations sur le torchon... Chacun pourra voir que tu refais encore l'histoire à ta sauce...:

Je cite: "Lors de la réunion du 22 novembre, l’UNOCAM a fait part de sa volonté de voir modifier quelques éléments du devis acté dans l’avenant n°2.

La FSDL en a profité pour signifier sa volonté de voir les calculs du devis réalisés à partir des données comptables du cabinet, plutôt qu’à partir de la 2035.

La CNSD a expliqué que cette solution, certes plus précise, lui paraissait plus complexe à mettre en œuvre.L’UJCD a, de son côté, réaffirmé sa volonté de voir s’appliquer le texte strict de la loi, en supprimant la colonne qui fait apparaître les frais de structures du cabinet, c'est à dire l'élément qui permet au praticien de faire apparaître que le plateau technique est une lourde charge et non un élément de la prestation !"

Il y a donc bien eu des désaccords et des propositions que vous avez rejeté.
Encore une fois ayez la noblesse d'assumer ce torchon plutôt que de fuir vos responsabilités!
Celui qui s'engage c'est toujours celui qui signe.

Vous n'auriez peut-être pas due... mais c'est pas une raison pour, après vous être aperçu de cette erreur, fuir vos responsabilités!!

ameli

12/11/2013 à 13h49

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Pour l'instant, le seul effet visible de la signature du dernier avenant par la
> CNSD c'est une diminution de la cotation panoramique numérique. J'ai reçu une
> lettre type de l'assurance maladie pour faire peur aux praticiens qui osent
> encore coter Z21.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/les-radiologues-liberaux-s-alarment-de-la-baisse-de-leurs-revenus

Ne met pas la diminution de la cotation de la pano sur le dos de la CNSD (ni sur le dos des autres d'ailleurs), elle n'y est pour rien.
ça fait plus de 10 ans que cette décision était attendue, et toujours retardée. Il faut rappeler le contexte initial de cette affaire.
La France, très en retard sur la numérisation, avait accordé TEMPORAIREMENT une sur-cotation en Z pour faciliter le changement de matériel et passer massivement à la numérisation, autant pour des motifs écolo, que pour des motifs de qualité et de moindre rayonnement.
Il y a déjà longtemps que le parc d'équipement a été entièrement changé, et amorti ! ... et on a fait semblant d'oublier que cette cotation était temporaire. Seulement la Cour des Comptes veille et l'a rappelé sur un ton très sec, rappelant même que le cout des équipements a baissé, et que la cotation était carrément injustifiée.

Que les radiologues râlent est compréhensible, car il s'agit de la totalité de leurs revenus, mais je n'irais pas jusqu'à les plaindre, car ils étaient parfaitement au courant que cette mesure d'exception allait s'arrêter.
Quant au sous équipement d'IRM dont ils se plaignent, faut pas non plus qu'ils s'affranchissent d'une auto-critique. J'ai fait des visites de conformité : quand on a autant d'équipements qui sont sous-utilisés (pas utilisés du vendredi après midi au lundi matin) ou mal utilisés (quel intérêt, hormis la cotation, pour un genou usé ? : c'est des actes inutiles, faits pour faire du pognon), faudrait peut être revoir sa pratique avant d'acheter de nouveaux IRM.

RépondreCiter
Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/11/2013 à 14h10

ameli écrivait:
---------------

> Il faut rappeler le contexte initial de cette affaire.
> La France, très en retard sur la numérisation, avait accordé TEMPORAIREMENT une
> sur-cotation en Z pour faciliter le changement de matériel et passer massivement
> à la numérisation, autant pour des motifs écolo, que pour des motifs de qualité
> et de moindre rayonnement.

Ok, donc on le blocage des droits au DP de 2006, il est également temporaire (initialement le conditions d'attributions devaient être revu dans les 3 ans non?)

Avec la sécu, le temporaire peut durer infiniment, mis quand ça l'arrange.

> Il y a déjà longtemps que le parc d'équipement a été entièrement changé, et
> amorti ! ... et on a fait semblant d'oublier que cette cotation était
> temporaire. Seulement la Cour des Comptes veille et l'a rappelé sur un ton très
> sec, rappelant même que le cout des équipements a baissé, et que la cotation
> était carrément injustifiée.

T'as raison, 27,93€ pour un acte de radiologie, franchement y en a qui se gavent.

>
> Que les radiologues râlent est compréhensible, car il s'agit de la totalité de
> leurs revenus, mais je n'irais pas jusqu'à les plaindre, car ils étaient
> parfaitement au courant que cette mesure d'exception allait s'arrêter.
> Quant au sous équipement d'IRM dont ils se plaignent, faut pas non plus qu'ils
> s'affranchissent d'une auto-critique. J'ai fait des visites de conformité :
> quand on a autant d'équipements qui sont sous-utilisés (pas utilisés du vendredi
> après midi au lundi matin) ou mal utilisés (quel intérêt, hormis la cotation,
> pour un genou usé ? : c'est des actes inutiles, faits pour faire du pognon),
> faudrait peut être revoir sa pratique avant d'acheter de nouveaux IRM.

machopacha

12/11/2013 à 14h55

bouboule écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
>
> > Mais il n'empêche que la FSDL a participé à toutes les négociations de
> l'avenant
> > N°2 et 3, et qu'elle pouvait bien entendu faire état de ses propositions, si
> elle était en désaccord avec ce qui se faisait. A ma connaissance, mais je suis
> > peut être mal renseigné, ce n'est pas le cas.
> >
> >
>
>
> Machopacha tu continues dans la désinformation et commence même à verser dans la
> diffamation que pourtant tu condamnais il y a quelques semaines...(cf les
> cocottes en papiers ) la classe! la très grande classe même... Les modos ont
> déjà zappé pour beaucoup moins que ça!
>
>
> Pour répondre à ta phrase que je cite je mets en copie le communiqué CNSD
> concernant les négociations sur le torchon... Chacun pourra voir que tu refais
> encore l'histoire à ta sauce...:
>
> Je cite: "Lors de la réunion du 22 novembre, l’UNOCAM a fait part de sa volonté
> de voir modifier quelques éléments du devis acté dans l’avenant n°2.
>
> La FSDL en a profité pour signifier sa volonté de voir les calculs du devis
> réalisés à partir des données comptables du cabinet, plutôt qu’à partir de la
> 2035.
>
>
> La CNSD a expliqué que cette solution, certes plus précise, lui paraissait plus
> complexe à mettre en œuvre.L’UJCD a, de son côté, réaffirmé sa volonté de voir
> s’appliquer le texte strict de la loi, en supprimant la colonne qui fait
> apparaître les frais de structures du cabinet, c'est à dire l'élément qui permet
> au praticien de faire apparaître que le plateau technique est une lourde charge
> et non un élément de la prestation !"
>
>
> Il y a donc bien eu des désaccords et des propositions que vous avez rejeté.
> Encore une fois ayez la noblesse d'assumer ce torchon plutôt que de fuir vos
> responsabilités!
> Celui qui s'engage c'est toujours celui qui signe.
>
> Vous n'auriez peut-être pas due... mais c'est pas une raison pour, après vous
> être aperçu de cette erreur, fuir vos responsabilités!!

La CNSD ne fuit jamais ses responsabilités... Elle les revendique même.
Mais il est bon parfois de rappeler que le relevé de conclusion a été signé par la FSDL, et que l'UJCD et la FSDL ont participé aux négociations, ont fait des propositions.
D'ailleurs personne n'a jamais obligé la FSDL et l'UJCD à assister aux négociations et ce d'autant plus que la particularité du directeur de l'UNCAM est d'annoncer en début de négociation ses marges de manœuvre (Je tiens cette information de mon Président de Commission) et que dans les 2 cas (Avenants N°2 et 3), cette marge de manœuvre était voisine de zéro.
Alors pourquoi la FSDL ou l'UJCD viennent négocier alors que d'avance, nous savons que cela ne sera jamais le grand soir tant attendu.

Je rappelle ces éléments non pas pour dédouaner la CNSD, mais pour rappeler que les attaques contre la CNSD de certains syndicats sur ce forum sont complétement décalées par rapport à leur comportement lors de la négociation.

D'où mon post sur une certaine schizophrénie de la FSDL :-)

En clair, les revendications cela se porte devant FVR, lors des négociations et non pas après lorsque tout est bouclé pour faire du prosélytisme électoral.

RépondreCiter
13...