Tous les forums
Réponses en direct de la CNSD
13/11/2013 à 10h33
yobi écrivait:
--------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> > Je t'ai déjà dit te prendre RDV pour ta schizophrénie débutante!!
>
> Ce que j'adore avec la FSDL c'est la classe de leurs adhérents.
> Tenir de tels propos ....
> Si les cadres sont à la hauteur de leurs membres , je suis fière d’être à la
> CNSD!
C'est le terme de "schizophrénie" qui te choque ?
Parce qu'il a été employé ici par Machotruc, deux pages avant :
http://www.eugenol.com/sujets/403227-reponses-en-direct-de-la-cnsd?page=8#post_719477
Quand c'est employé par un cadre de la CNSD à l'encontre d'un syndicat ça ne te choque pas (peut-être parce que c'est un diagnostic médical employé avec juste raison) par contre quand c'est qqun d'autre c'est une insulte ?
T'es toujours "fière" d'être à la CNSD ?
Sinon paille, poutre, etc ... comme d'hab, avec la politique 'Calimero' qui va bien comme d'hab ...
Il manque cruellement "l'anticonfraternel" et on est au complet :-)
CC.
13/11/2013 à 10h38
oui , j'ai une autre question: si la CNSD avait suivi les conseils de la FSDL et n'avait pas signée le devis conventionnel que se serait passé d'après le texte de loi?
13/11/2013 à 10h46
yobi écrivait:
--------------
> oui , j'ai une autre question: si la CNSD avait suivi les conseils de la FSDL et
> n'avait pas signée le devis conventionnel que se serait passé d'après le texte
> de loi?
Et bien nous aurions eu un décret, ou pas (tu sais Yobi certaines lois ne sont jamais appliquées).
Décret que nous aurions pu combattre plus facilement avec un front syndical uni. Tu sais, un truc genre : non, nous ne voulons pas appliquer votre loi inique et stupide. Et des actions qui vont avec : Une simple grève des soins aux élu, qu'ils soient maire, ou députés, par exemple. Les possibilités sont vastes.
Et au pire, imaginons que ces actions que nous aurions mené pour combattre ce décret soient venues à échouer, et bien nous aurions eu au final un devis avec : prix de vente et prestation de soins.
Donc un devis qui ne mentionne pas notre bénéfice brut, que nos patients assimilerons automatiquement à un bénéfice net. Et pas de calculs alambiqués qui au final te donne un bénéfice même sur une extraction d'une 75 sur un gamin de 5 ans phobique, par exemple...
13/11/2013 à 11h20
yobi écrivait:
--------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> > Je t'ai déjà dit te prendre RDV pour ta schizophrénie débutante!!
>
> Ce que j'adore avec la FSDL c'est la classe de leurs adhérents.
> Tenir de tels propos ....
> Si les cadres sont à la hauteur de leurs membres , je suis fière d’être à la
> CNSD!
Ma phrase était bien sur ironique..; même macho l'a surement compris comme cela!
Il manque l'intonation sur mon clavier :)))
Il n'est surement pas schizophrène mais sa dialectique pro-CNSD anti-FSDL un peu.
D'un coté la FSDL est responsable de l'avenant catastrophique car participe au négociations et d'un autre les résultats "positifs" (les 100M) ne sont dus qu'à la CNSD!
Trouves cela normal comme explication?
Ps : je ne suis pas membre de la FSDL et suis fier de ne pas être à la CNSD!
13/11/2013 à 11h45
L'agression, est-elle devenue le nouveau mode de communication de la CNSD ?
On retrouve ça sur tous les forums: Eugenol bien sûr (macho), mais aussi sur Facebook, sur SOS (JCL), et même dans les éditos du site.
Vous en avez ras le bol des critiques! On peut le comprendre mais croyez vous que ce soit en traitant vos opposants de la sorte que vous allez convaincre les confrères de la justesse de vos idées?
Ecoutez la profession, comprenez l'origine de ce ressenti, travaillez avec les autres organisations professionnelles sans imposer vos vues,etc... et ensemble construisons un rempart contre les mutuelles et autres adversaires politiques.
Continuez de croire que mis à part votre opinion point de salut, et hélas vous recevrez d'autres critiques,et pire encore la profession sera affaiblie faute de front commun de résistance.
Seul exemple la loi LEROUX que l'on nous impose au motif que vous avez introduit le remboursement différencié avec le protocole MGEN. (dixit le rapporteur des affaires sociales au Sénat)!!
vous aviez pourtant le loisir de vous retirer de ce merdier après les nombreuses condamnations de ce protocole par la cour de cassation et autres tribunaux .
Pourquoi cette obstination???
Bref la liste est longue et les confrères fatigués de lutter contre tout ça .
Désolé d’avoir été aussi long
13/11/2013 à 11h48
http://www.01net.com/editorial/599151/les-hoteliers-en-colere-contre-les-centrales-de-reservation-en-ligne/
Et si on remplaçait hotel/dentiste et site de réservation/assurance, mutuelle ...
13/11/2013 à 11h51
"Et au pire, imaginons que ces actions que nous aurions mené pour combattre ce décret soient venues à échouer, et bien nous aurions eu au final un devis avec : prix de vente et prestation de soins.
Donc un devis qui ne mentionne pas notre bénéfice brut, que nos patients assimilerons automatiquement à un bénéfice net. "
Mais bien sûr...Parce qu'avec un devis de type :
-Prix de la prothèse : 120€
-Prix total : 600€
Ca aurait été mieux...je me demande si il ne vaut mieux pas être aveugle que lire des truc pareils.
Je ne suis pas à la CNSD, mais une chose est certaine, plus je lis les FSDL moins j'ai envie d'adhérer à ce dernier.
13/11/2013 à 13h11
Enki écrivait:
--------------
> Mais bien sûr...Parce qu'avec un devis de type :
>
> -Prix de la prothèse : 120€
> -Prix total : 600€
>
> Ca aurait été mieux...je me demande si il ne vaut mieux pas être aveugle que
> lire des truc pareils.
>
> Je ne suis pas à la CNSD, mais une chose est certaine, plus je lis les FSDL
> moins j'ai envie d'adhérer à ce dernier.
Entre deux choses infamantes, je préfère celle qui m'apporte le moins de tracasseries administratives.
Si le devis version CNSD permettait de mettre en évidence un déficit sur les soins, en tenant compte du taux horaire, j'aurais applaudis des deux mains : nous aurions alors eu un formidable outil de communication. Mais ce n'est pas le cas, même avec un DC8 que tu réalises en 30 minutes ou plus, tu es bénéficiaire. Et c'est valable pour tous les soins.
Entre communiquer mon bénéfice au patient, ou mettre juste le prix de la prothèse, je préfère la deuxième option (même si aucune des deux solutions n'est satisfaisante, on s'entend bien), car j'estime que mes patients n'ont pas besoin d'accéder à ma 2035. Quitte à lui donner en même temps une brochure d'information décrivant de manière générale les charges d'un cabinet dentaire.
Ce n'est que mon avis, bien entendu.
13/11/2013 à 13h15
"Si le devis version CNSD permettait de mettre en évidence un déficit sur les soins, en tenant compte du taux horaire, j'aurais applaudis des deux mains : nous aurions alors eu un formidable outil de communication."
Ah bin voilà...!!! La dessus nous sommes d'accord à 100%.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment on a pas sauté sur cette occasion de mettre en évidence le déficit des soins.
J'essaye de comprendre comment un calcul peut rendre nos soins bénéficiaires, j'y arrive pas.
13/11/2013 à 13h20
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > oui , j'ai une autre question: si la CNSD avait suivi les conseils de la FSDL
> et
> > n'avait pas signée le devis conventionnel que se serait passé d'après le texte
> > de loi?
>
> Et bien nous aurions eu un décret, ou pas (tu sais Yobi certaines lois ne sont
> jamais appliquées).
>
> Décret que nous aurions pu combattre plus facilement avec un front syndical uni.
> Tu sais, un truc genre : non, nous ne voulons pas appliquer votre loi inique et
> stupide. Et des actions qui vont avec : Une simple grève des soins aux élu,
> qu'ils soient maire, ou députés, par exemple. Les possibilités sont vastes.
>
> Et au pire, imaginons que ces actions que nous aurions mené pour combattre ce
> décret soient venues à échouer, et bien nous aurions eu au final un devis avec :
> prix de vente et prestation de soins.
> Donc un devis qui ne mentionne pas notre bénéfice brut, que nos patients
> assimilerons automatiquement à un bénéfice net. Et pas de calculs alambiqués qui
> au final te donne un bénéfice même sur une extraction d'une 75 sur un gamin de 5
> ans phobique, par exemple...
Donc je prend note que la FSDL n'a rien contre le fait de donner la facture du prothésiste au patient
Il fallait le dire , cela aurait été tellement plus simple!
C'est bizarre ce blocage sur le devis conventionnelle car lorsque je le présente sur le terrain les confrères (syndiqués et non-syndiqués ) comprennent très bien notre démarche et nous remercient même !
Et en plus maintenant ils sauront que la FSDL était près à lâcher la facture...
13/11/2013 à 14h06
yobi écrivait:
--------------
> Donc je prend note que la FSDL n'a rien contre le fait de donner la facture du
> prothésiste au patient
> Il fallait le dire , cela aurait été tellement plus simple!
> C'est bizarre ce blocage sur le devis conventionnelle car lorsque je le présente
> sur le terrain les confrères (syndiqués et non-syndiqués ) comprennent très
> bien notre démarche et nous remercient même !
> Et en plus maintenant ils sauront que la FSDL était près à lâcher la facture...
Tu déformes mes propos mon cher Yobi : aucune des solutions ne me satisfait, mais entre les deux la ventilation prothèse/prestation de soins me paraît la moins délétère pour notre image (notre bénéfice n'y apparait pas) et la plus simple à réaliser, dans la mesure où votre devis ne fera jamais apparaître un seul centime de déficit sur quelque soin que tu puisses prodiguer à tes patients, et ce même si tu y passes des heures entières.
Mais de toute manière c'est déjà signé, c'est dans les tubes, c'est super, ya plus qu'à l'appliquer et ceux qui sont pas d'accord, on leur réexplique un peu plus lentement, car ils sont un peu nigaud, que tout cela a été fait pour leur plus grand bien et que la vie est belle dans le monde merveilleux de oui-oui.
Amen
13/11/2013 à 14h36
Enki écrivait:
--------------
> J'essaye de comprendre comment un calcul peut rendre nos soins bénéficiaires,
> j'y arrive pas.
Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que le facteur temps a été volontairement occulté pour arriver à rendre tous les soins bénéficiaires.
Et après cela, on nous fait croire que l'on a des professionnels de la négociations qui nous représentent.
Pour la 20ème fois : Quelle attitude comptez vous avoir, une fois que l'amendement permettant aux ocam de négocier INDIVIDUELLEMENT nos tarifs sera voté?
Je me pose la question du pourquoi vous ne répondez pas. Peut-être quelques avantages ou tarifs préférentiels??
13/11/2013 à 14h51
yobi écrivait:
> C'est bizarre ce blocage sur le devis conventionnelle car lorsque je le présente
???????????????????????
Bah tu dois pas être passé par chez nous ni chez les collègues et amis. Parce qu'au mieux ils ne sont pas au courant et au pire ils ont la rage...
Des remerciements pour ce torchon!! Incroyable ce qu'on peut lire!!
Quand y a d'la gène y a pas de plaisir hein!
13/11/2013 à 14h58
yobi écrivait:
--------------
Ce doit être les mêmes qui ont le privilège d'avoir les dates des réunions du syndicat départemental.
Moi, du temps où j'étais syndiqué cnsd, je n'ai jamais eu les dates des réunions.
Je me languis de voir passer le président départemental dans mon cabinet, si celui-ci est encore ouvert.
13/11/2013 à 16h33
yobi écrivait:
--------------
Ce qui est surtout bizarre c'est l'unanimité du forum contre le devis étoile jaune.
Les confrères que tu dis rencontrer, on ne les a jamais vus! :-)))
13/11/2013 à 16h51
yobi écrivait:
--------------
http://www.cnsd.fr/actualite?start=3
[quote]
Je vais bientôt prendre ma retraite ; puis-je finir mon exercice sans utiliser le devis légal (et accessoirement la nouvelle nomenclature CCAM) ?
Tout dépend de ce que vous appelez bientôt : si c’est avant l’entrée en vigueur de la CCAM qui peut survenir dès juin 2014, vous avez des arguments pour finir en roue libre sans changer vos habitudes en négociant avec la DDPP (Direction Départementale de Protection de la Population) si elle vient vous contrôler; mais si vous continuez après cette échéance, vous devez utiliser à la fois le devis légal dès maintenant et la CCAM dès son entrée en vigueur
[/quote]
13/11/2013 à 16h58
yobi écrivait:
> C'est bizarre ce blocage sur le devis conventionnelle car lorsque je le présente sur le terrain les confrères (syndiqués et non-syndiqués )comprennent très bien notre démarche et nous remercient même !>
Tu les rencontres dans un club Sado-Maso sans doute ?
13/11/2013 à 18h08
On creuse notre trou, ce qu'on aura sera bien mérité, j'ai honte non pas de mon métier mais de notre corporation, un tel immobilisme me dégoûte et Dieu sait si je ne suis pas syndicaliste de la première heure.....
13/11/2013 à 18h39
Tenez, je ne savais où le glisser, mais là honnêtement, je ne crois pas que la CNSD y soit pour quelque chose:
http://www.egora.fr/sante-societe/pratique/173457-taxe-pro-les-m%C3%A9decins-en-bnc-paieront-40-de-plus
13/11/2013 à 19h22
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> L'agression, est-elle devenue le nouveau mode de communication de la CNSD ?
> On retrouve ça sur tous les forums: Eugenol bien sûr (macho), mais aussi sur
> Facebook, sur SOS (JCL), et même dans les éditos du site.
>
> Vous en avez ras le bol des critiques! On peut le comprendre mais croyez vous
> que ce soit en traitant vos opposants de la sorte que vous allez convaincre les
> confrères de la justesse de vos idées?
>
Perdraient-ils leurs nerfs ?
http://www.lactudentaire.com/index.htm?PHPSESSID=a692686e0f46528277e68abbb3fc2f1f
13/11/2013 à 20h24
je crois comprendre que sur ce forum vous préférez tous donner la facture du prothésiste au patient plutôt que la formule du devis conventionnel. Pourquoi pas .?
Personnellement je préfère la formule complexe du devis conventionnel que personne ne comprend à celle que la patient ferait avec la facture : bénef du dentiste = prix payé - facture du prothésiste.
Je vous rappelle que le devis conventionnel ne s'utilise qu'en présence d'un DMSM et en aucun cas pour les soins. Donc ou est le problème avec les soins? Aucun bénéfice n'apparait avec les soins puisqu'il ne s'applique pas dans ce cas!
13/11/2013 à 20h41
yobi écrivait:
--------------
> je crois comprendre que sur ce forum vous préférez tous donner la facture du
> prothésiste au patient plutôt que la formule du devis conventionnel.
Tu comprends mal.
Je ne veux pas parler pour les autres mais perso je ne veux rien donner d'autre que le devis conventionnel qui stipule mes honoraires et le remboursement sécu.
Il faut être tombé bien bas pour accepter ce truc humiliant sans broncher et pour ensuite en faire la promotion à tout prix comme s'il s'agissait d'une super avancée professionnelle.
Je veux bien qu'on vous l'ait imposé mais alors dites "on nous l'a imposé, c'est une m...point barre ! ", ne venez pas nous raconter que l'on en tirera un quelconque bénéfice d'image ou je ne sais quoi et surtout évitez d'en faire promotion et SAV ou alors dites clairement que vous en êtes fiers et on passe à autre chose.
Et arrêtez de colporter que CE forum est anti-cnsd, qu'il n'y a que des vendus à la fsdl, que l'on complote, ce n'est que le reflet des cd de ce pays.
Personne ne demande encore l'appartenance ou non syndicale à l'entrée.
Pas comme sur le site de la cnsd d'ailleurs où on ne peut pas dire que les opinions soient très variées.
13/11/2013 à 20h45
t'inquiètes
le devis conventionnel sera TRES bien compris par ceux qui l'ont fait accepter à la csnd et par les complémentaires
devis à 3 étages + communication des codes CCAM permettant de retracer les actes et leurs couts de fournitures
ils vont nous plafonner tout ca vite fait
avec la bénédiction de la csnd qui a donné les outils pour nous fliquer et nous étrangler juste après
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
14/11/2013 à 00h34
yobi écrivait:
> Et en plus maintenant ils sauront que la FSDL était près à lâcher la facture...
faut arrêter yobi! c'est pas bon ce que tu fumes!
14/11/2013 à 00h35
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> On creuse notre trou, ce qu'on aura sera bien mérité, j'ai honte non pas de mon
> métier mais de notre corporation, un tel immobilisme me dégoûte et Dieu sait si
> je ne suis pas syndicaliste de la première heure.....
tu parles du trou du cul?