Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd négocie des réseaux de tous les cotés - Eugenol

la csnd négocie des réseaux de tous les cotés

dentalproject

02/03/2014 à 08h53

machopacha écrivait:
--------------------
En l'absence de conventionnement, c'est le tarif d'autorité qui s'applique
> qui sera à 0 au premier juin.

Petite question en passant : cela veut-il dire que les soins à l'étranger ne seront plus remboursés?


> La réforme structurelle se fera dans le cadre d'une négociation tri-partite,
> donc conventionnelle et certainement pas dans la voie des réseaux.
>
> Au contraire, elle devrait conduire à leur disparition.

Tu crois vraiment que la volonté du législateur sera de faire disparaître toute concurrence? La France est en Europe tu sais.
Personnellement, je n'y crois pas du tout. Nous sommes en train de vivre une déréglementation de notre profession, comme d'autres d'ailleurs, aussi bien d'un point de vue exercice professionnel que de la formation initiale. Nous sommes en train d'être dilué et le libéral va disparaître au profit de grosses structures. Nous y arriverons, à ces grosses structures, avant même que cette réforme structurelle soit mise en place. Elle ne sera mise en place que par la suite, sous la pression de groupes financiers mais pas des chirurgiens-dentistes. Je ne t'apprends rien, c'est la volonté avouée de santepasclair et surement la volonté cachée de tous les autres.


cônemorse

02/03/2014 à 09h38

Bravo Machocassetoi, t'es vraiment le meilleur as de la pirouette, le Candeloro du syndicalisme!
Tu nies l'évidence que votre bouse de protocole et votre immondice de charte sont piétinées ET par la MFP ET par toutes les autres complémentaires.
Aucune d'entre elles ne vous respectent, même la Sécu ne tient pas les engagements signés avec vous!
Tout le monde te dit sur ce forum que les patients sont détournés, on en a tous! Encore une fois, toi ce n'est pas ton cas, puisque tu es complice du système de détournement grâce à ta belle signature apposée sur ces conventions.
Si vous vouliez négocier avec les OCAM, il fallait le faire lors des négociations tripartites avec l'Uncam et l'unocam: 1 convention uncam/unocam/Chir dent pas des dizaines de protocoles différents! Mais non, en bons politicards, vous préférez construire des usines à gaz qui divisent la profession...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/03/2014 à 10h26

j'invite juste ceux qui lisent encore ce sujet à relire le tout 1er message que j'ai créé :

là voilà la nouvelle que machoman nous annoncait il y a peu
la csnd a pris les choses en main pour nous faire tous signer dans un réseau de mutuelles
( source , le facebook fsdl )
vous êtes vraiment des minables dans votre syndicat de merde
on aura donc jamais assez la tête sous l'eau qu'il faut que vous appuyez encore ?
je vous vomis

===============
vous noterez que je parle bien d'UN réseau
en aucun cas de TOUTES les mutuelles
mais alors d'ou viens ce terme "TOUTES" qui provoque ensuite des dénégations imbéciles ?

4 messages plus bas 8H13!
citation
"Encore un HOAX en provenance directe de la FSDL..."
========================
vous noterez , pas d'extension juste une négation des faits


et ensuite, le même jour, l'information va être déformée par celui là même qui la nie:
citation :
"Si j'ai bien compris l'HOAX, la CNSD négocierait avec TOUTES les mutuelles et assurances de France, soit plusieurs milliers de structures... "


et voilà comment une info simple, est devenue une info modifiée qui permet à l'auteur de cette modification de nier ce qu'il a lui même créé

dont acte, il y a ici des manipulateurs et désinformateurs


machopacha

02/03/2014 à 10h34

dentalproject écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> En l'absence de conventionnement, c'est le tarif d'autorité qui s'applique
> > qui sera à 0 au premier juin.
>
> Petite question en passant : cela veut-il dire que les soins à l'étranger ne
> seront plus remboursés?

Non, il le seront en vertu des traités européens. Pour résumer, le CD européen a plus de droit que le CD français non conventionné. Et c'est légal sur le plan du droit européen.

>
>
> > La réforme structurelle se fera dans le cadre d'une négociation tri-partite,
> > donc conventionnelle et certainement pas dans la voie des réseaux.
> >
> > Au contraire, elle devrait conduire à leur disparition.
>
> Tu crois vraiment que la volonté du législateur sera de faire disparaître toute
> concurrence? La France est en Europe tu sais.
> Personnellement, je n'y crois pas du tout. Nous sommes en train de vivre une
> déréglementation de notre profession, comme d'autres d'ailleurs, aussi bien d'un
> point de vue exercice professionnel que de la formation initiale. Nous sommes
> en train d'être dilué et le libéral va disparaître au profit de grosses
> structures. Nous y arriverons, à ces grosses structures, avant même que cette
> réforme structurelle soit mise en place. Elle ne sera mise en place que par la
> suite, sous la pression de groupes financiers mais pas des
> chirurgiens-dentistes. Je ne t'apprends rien, c'est la volonté avouée de
> santepasclair et surement la volonté cachée de tous les autres.

C'est le risque si nous ne faisons rien.
La CNSD en a pris conscience et avance malgré toutes les difficultés et les quolibets des uns et des autres.
Il fallait impérativement passer à la CCAM, condition sine qua non de la réforme structurelle. J'ai du mal à comprendre le cirque fait par les autres syndicat sur ce point qui devrait faire l'unanimité de la profession.


machopacha

02/03/2014 à 10h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> j'invite juste ceux qui lisent encore ce sujet à relire le tout 1er message que
> j'ai créé :
>
> là voilà la nouvelle que machoman nous annoncait il y a peu
> la csnd a pris les choses en main pour nous faire tous signer dans un réseau de
> mutuelles
> ( source , le facebook fsdl )
> vous êtes vraiment des minables dans votre syndicat de merde
> on aura donc jamais assez la tête sous l'eau qu'il faut que vous appuyez encore
> ?
> je vous vomis
>
> ===============
> vous noterez que je parle bien d'UN réseau
> en aucun cas de TOUTES les mutuelles
> mais alors d'ou viens ce terme "TOUTES" qui provoque ensuite des dénégations
> imbéciles ?
>
> 4 messages plus bas 8H13!
> citation
> "Encore un HOAX en provenance directe de la FSDL..."
> ========================
> vous noterez , pas d'extension juste une négation des faits
>
>
> et ensuite, le même jour, l'information va être déformée par celui là même qui
> la nie:
> citation :
> "Si j'ai bien compris l'HOAX, la CNSD négocierait avec TOUTES les mutuelles et
> assurances de France, soit plusieurs milliers de structures... "
>
>
> et voilà comment une info simple, est devenue une info modifiée qui permet à
> l'auteur de cette modification de nier ce qu'il a lui même créé
>
> dont acte, il y a ici des manipulateurs et désinformateurs

Arrête ton cirque Cyber, si nous n'avons pas donné suite à KALIVIA, c'est qu'il y a des raisons et en particulier la réforme structurelle.

La profession a besoin de revaloriser les actes de base qui sont opposables et qu'est ce qu'on nous propose de limiter nos honoraires libres qui justement servent à équilibrer nos cabinets.
Un tel schéma n'est pas possible, tour le monde l'aura compris.
Et notre NON est bien plus significatif que si nous avions refusé toute négociation.


machopacha

02/03/2014 à 10h43

cônemorse écrivait:
-------------------
> Bravo Machocassetoi, t'es vraiment le meilleur as de la pirouette, le Candeloro
> du syndicalisme!
> Tu nies l'évidence que votre bouse de protocole et votre immondice de charte
> sont piétinées ET par la MFP ET par toutes les autres complémentaires.
> Aucune d'entre elles ne vous respectent, même la Sécu ne tient pas les
> engagements signés avec vous!
> Tout le monde te dit sur ce forum que les patients sont détournés, on en a tous!
> Encore une fois, toi ce n'est pas ton cas, puisque tu es complice du système de
> détournement grâce à ta belle signature apposée sur ces conventions.
> Si vous vouliez négocier avec les OCAM, il fallait le faire lors des
> négociations tripartites avec l'Uncam et l'unocam: 1 convention
> uncam/unocam/Chir dent pas des dizaines de protocoles différents! Mais non, en
> bons politicards, vous préférez construire des usines à gaz qui divisent la
> profession...

Tu n'as pas encore compris que les négociations tripartites se feront lorsqu'on aura un révérenciel moderne qui s'appelle la CCAM parce que tous les financeurs veulent savoir ce que cela coûtera.

Tu n'as pas compris que dans la charte comme dans l'avenant N°3 nous avons posé comme principe la participation de l'UNOCAM au financement des soins opposables.

Dommage, parce que ca 'éviterai d'écrire des âneries.


dentalproject

02/03/2014 à 11h04

machopacha écrivait:
--------------------

> On peut deviser sur le fait que c'est encore des confrères qui ne respectaient
> pas les règles déontologiques en faisant les tarifs à la tête des garanties, que
> nous devons ces contraintes.

Sur Ameli:
Cour de 318 à 618 euro / TFM de 166 à 267 euro (cadre cnsd)
Cour de 365 à 698 euro / TFM de 122 à 250 euro (idem)
Cour de 250 à 620 euro / TFM de 400 à 450 euro (idem)(lui est le grand moralisateur internet, pour ceux qui comprennent)
Pour le pape il n'y a pas les tarifs des tfm bizarre bizarre.
Précisons que les trois premiers personnages travaillent dans des zones à faible densité.


dentalproject

02/03/2014 à 11h08

machopacha écrivait:
--------------------

> Non, il le seront en vertu des traités européens. Pour résumer, le CD européen a
> plus de droit que le CD français non conventionné. Et c'est légal sur le plan du
> droit européen.


Et vous n'êtes pas sensé nous défendre un petit peu, car cela c'est nous mépriser.


machopacha

02/03/2014 à 11h36

dentalproject écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Non, il le seront en vertu des traités européens. Pour résumer, le CD européen
> a
> > plus de droit que le CD français non conventionné. Et c'est légal sur le plan
> du
> > droit européen.
>
>
> Et vous n'êtes pas sensé nous défendre un petit peu, car cela c'est nous
> mépriser.

La politique de la CNSD est faite pour les 36.000 chirurgiens dentistes conventionnés. Les non conventionnés représentent moins de 200 confrères.

Quoiqu'il en soit, la fin du tarif d'autorité n'autorise pas la liberté tarifaire. Le gouvernement peut à tout moment arrêté un encadrement des tarifs des CDC non conventionnés. Le code de la SS le prévoit expressément.

Et voilà comme 20 ans de politique d'un syndicat dit libéral se fracasse par incompétence notoire de ses dirigeants qui méconnaissent les textes qui nous régissent.


dentalproject

02/03/2014 à 12h10

machopacha écrivait:
--------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> >
> > > Non, il le seront en vertu des traités européens. Pour résumer, le CD
> européen
> > a
> > > plus de droit que le CD français non conventionné. Et c'est légal sur le
> plan
> > du
> > > droit européen.
> >
> >
> > Et vous n'êtes pas sensé nous défendre un petit peu, car cela c'est nous
> > mépriser.
>
> La politique de la CNSD est faite pour les 36.000 chirurgiens dentistes
> conventionnés. Les non conventionnés représentent moins de 200 confrères.
>
> Quoiqu'il en soit, la fin du tarif d'autorité n'autorise pas la liberté
> tarifaire. Le gouvernement peut à tout moment arrêté un encadrement des tarifs
> des CDC non conventionnés. Le code de la SS le prévoit expressément.
>
> Et voilà comme 20 ans de politique d'un syndicat dit libéral se fracasse par
> incompétence notoire de ses dirigeants qui méconnaissent les textes qui nous
> régissent.

Donc, c'est bien la fin de notre exercice libéral qui est annoncée.


jean 57

02/03/2014 à 12h12

quand comprendras tu que vous avez fabriqué le merdier , que vous l'avez consciencieusement monté pièce par pièce et que vous avez appuyé sans hésité et avec toute la force de votre bêtise sur le bouton qui est entrain de déclencher la réaction en chaine de problèmes , de contraintes , de non revalorisation que NOUS allons nous prendre en pleine poire.
machom.. tu es le digne représentant de cette fange crasse d'individus médiocres stupides et bornées , tout juste bon à nous précipiter dans un merdier sans nom. Tu devrais te présenter au prochaine présidentielle ou aux européennes d'autres membres syndicaux plus ou moins de connivences ont franchi le pas , tu as le niveau et parait il que dans votre syndicat les fêtes organisées sont suffisamment fournies en petits fours , champagnes ....


cônemorse

02/03/2014 à 12h30

Machocrado, que vient foutre la CCAM dans cette discussion?
Je te parle de détournement de patients, de petits arrangements avec la déontologie avec la complicité de ton syndicat!
Ne cherche pas à esquiver, tout le monde a compris ton petit manège de diversion...

J'ai bien compris que tu ne répondrais pas aux mesures que tu comptes prendre pour éviter le détournement de patients par la MFP puisque tu es son complice et que tu crois que seule Santéclair le fait!

Une dernière question me taraude: quelle est ta conception du syndicalisme? Visiblement pas la défense de ta profession ni l'avenir de ta profession...


Utilisateur banni

02/03/2014 à 12h44

Sa conception c'est certainement de s'en foutre plein les poches, de placer ses proches.......


machopacha

02/03/2014 à 12h52

dentalproject écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > dentalproject écrivait:
> > -----------------------
> > > machopacha écrivait:
> > > --------------------
> > >
> > > > Non, il le seront en vertu des traités européens. Pour résumer, le CD
> > européen
> > > a
> > > > plus de droit que le CD français non conventionné. Et c'est légal sur le
> > plan
> > > du
> > > > droit européen.
> > >
> > >
> > > Et vous n'êtes pas sensé nous défendre un petit peu, car cela c'est nous
> > > mépriser.
> >
> > La politique de la CNSD est faite pour les 36.000 chirurgiens dentistes
> > conventionnés. Les non conventionnés représentent moins de 200 confrères.
> >
> > Quoiqu'il en soit, la fin du tarif d'autorité n'autorise pas la liberté
> > tarifaire. Le gouvernement peut à tout moment arrêté un encadrement des tarifs
> > des CDC non conventionnés. Le code de la SS le prévoit expressément.
> >
> > Et voilà comme 20 ans de politique d'un syndicat dit libéral se fracasse par
> > incompétence notoire de ses dirigeants qui méconnaissent les textes qui nous
> > régissent.
>
> Donc, c'est bien la fin de notre exercice libéral qui est annoncée.

De l'exercice libéral contractuel, OUi, si nous ne faisons rien et si on écoute les autres syndicats.

Ce sera alors l'ouverture de notre profession au libéralisme, pur et dur, sans foi, ni loi, organisé par les financeurs qui seront tous privés et où le chirurgien-dentiste sera l'égal de l'agriculteur, soumis aux lois du marché et des centrales d'achat.

Les avenants 2 et 3, constituent le meilleur rempart pour éviter cette sombre perspective et conserver nos valeurs éthiques et déontologiques.


Utilisateur banni

02/03/2014 à 12h56

Tu oses parler d'éthique, sale menteur.


machopacha

02/03/2014 à 12h59

cônemorse écrivait:
-------------------
> Machocrado, que vient foutre la CCAM dans cette discussion?
> Je te parle de détournement de patients, de petits arrangements avec la
> déontologie avec la complicité de ton syndicat!
> Ne cherche pas à esquiver, tout le monde a compris ton petit manège de
> diversion...
>
> J'ai bien compris que tu ne répondrais pas aux mesures que tu comptes prendre
> pour éviter le détournement de patients par la MFP puisque tu es son complice et
> que tu crois que seule Santéclair le fait!
>
> Une dernière question me taraude: quelle est ta conception du syndicalisme?
> Visiblement pas la défense de ta profession ni l'avenir de ta profession...

Défendre les intérêts matériels et moraux de tous les chirurgiens-dentistes.
C'est évident.
Pour la MFP, je vous ai dit que la solution est comme pour la convention dentaire : De tous signer.
Mais il est vrai que ceux qui sont contre la convention dentaire sont aussi contre la convention MFP.
En l'absence de convention, nous aurons les réseaux des assureurs privés, dont les principes sont fondamentales différents de ceux de la convention MFP.

Démolissez d'un coté et vous aurez quelque chose de pire de l'autre côté.
mais au lieu d'avoir 36.000 CD libéraux, vous aurez 5.000 libéraux et tout le reste salariés de centre de santé.

Ce n'est pas ma perspective de la profession.


Utilisateur banni

02/03/2014 à 13h02

C'est quoi ta perspective? T'engraisser avec les assureurs ?


Utilisateur banni

02/03/2014 à 13h04

Va mentir ailleurs, sale type.


le figou

02/03/2014 à 13h22

neb écrivait:
-------------
> Sa conception c'est certainement de s'en foutre plein les poches, de placer ses
> proches.......

je ne pense pas mais machopacha veut laisser une trace pour la postérité. à lire ses interventions il a un comportement mégalo,persuadé qu'il a une mission suprême ,qu'il agit en sauveur et/ou en rempart contre les attaques extérieures auxquelles il est le seul à croire .sa conviction et sa ténacité sont respectables mais malheureusement il s'est coupé de la base laborieuse à laquelle j'appartiens ,mais cette base a du bon sens et les yeux en face des trous;
conseil à toi machopacha, consulte là cette base et reviens sur terre. j'ai des doutes en ta capacité de vision .
il n'est pas le seul dans le petit cercle décisionnaire de la cnsd et ses copains sont comme lui.finalement ce sont 6 personnes maxi qui nous entraînent dans la spirale.
depuis la reconversion de régnault au conseil économique et social juste après la mise en place du protocole mgen en 1994, j'avoue douter de beaucoup de choses.


cônemorse

02/03/2014 à 13h53

Machomegalo écrivait:

"Défendre les intérêts matériels et moraux de tous les chirurgiens-dentistes.
C'est évident.
Pour la MFP, je vous ai dit que la solution est comme pour la convention dentaire : De tous signer.
Mais il est vrai que ceux qui sont contre la convention dentaire sont aussi contre la convention MFP.
En l'absence de convention, nous aurons les réseaux des assureurs privés, dont les principes sont fondamentales différents de ceux de la convention MFP."

Grosso modo, faut qu'on fasse tous le trottoir comme toi quoi !
Merci, sans moi. Je tiens à mon indépendance vis à vis des conceptions purement financières des complémentaires.

Personne n'est contre la convention avec la sécu, nous sommes contre les termes actuels de la convention et notamment l'absence de revalorisation des soins conservateurs et chirurgicaux dont les tarifs dignes du tiers monde sont le fruit de vos négociations serrées...

Et pour la énième fois, la MFP détourne les patients comme les autres, donc votre protocole a été bafoué comme la plupart des accords que vous signez (convention, charte, ...), MFP, Santéclair, kalivia, même combat: des maquereaux en attente de putes que la CNSD ça s'empresser de fournir...


machopacha

03/03/2014 à 08h17

cônemorse écrivait:
-------------------
> Machomegalo écrivait:
>
> "Défendre les intérêts matériels et moraux de tous les chirurgiens-dentistes.
> C'est évident.
> Pour la MFP, je vous ai dit que la solution est comme pour la convention
> dentaire : De tous signer.
> Mais il est vrai que ceux qui sont contre la convention dentaire sont aussi
> contre la convention MFP.
> En l'absence de convention, nous aurons les réseaux des assureurs privés, dont
> les principes sont fondamentales différents de ceux de la convention MFP."
>
> Grosso modo, faut qu'on fasse tous le trottoir comme toi quoi !
> Merci, sans moi. Je tiens à mon indépendance vis à vis des conceptions purement
> financières des complémentaires.
>
> Personne n'est contre la convention avec la sécu, nous sommes contre les termes
> actuels de la convention et notamment l'absence de revalorisation des soins
> conservateurs et chirurgicaux dont les tarifs dignes du tiers monde sont le
> fruit de vos négociations serrées...
>
> Et pour la énième fois, la MFP détourne les patients comme les autres, donc
> votre protocole a été bafoué comme la plupart des accords que vous signez
> (convention, charte, ...), MFP, Santéclair, kalivia, même combat: des maquereaux
> en attente de putes que la CNSD ça s'empresser de fournir...

Donne tes preuves STP
Des affirmations sans preuves ne sont que des allégations sans fondements...
Je t'ai déjà dit qu'il fallait distinguer le protocole MFP des réseaux tels que SANTECLAIR, ...Cela n'a rien à voir.


Utilisateur banni

03/03/2014 à 08h57

Des affirmations sans preuves ne sont que des allégations sans fondements... une belle lapalissade pour commencer la journée.

Quel âne.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/03/2014 à 09h35

machopacha écrivait:
--------------------


> Des affirmations sans preuves ne sont que des allégations sans fondements...
> Je t'ai déjà dit qu'il fallait distinguer le protocole MFP des réseaux tels que
> SANTECLAIR, ...Cela n'a rien à voir.

Les deux font du détournement de patient.

Les deux ne jouent que sur le tarif de prothèse et n'ameliorent à aucun moment la prise en charge des soins par les mutuelles.

Les deux produisent plutôt de la destruction de qualité des soins, car les particiens ont besoin de concerver leur cabinet à flot malgrés le retrait des patients au moment de la prothèse. Cela empeche l'emploi de se develloper dans les cabinets dentaires en ayant des variations de CA trop importantes sauf à avoir des contrat très precaires pour les assistantes.

Les deux font croire que le probleme viennent de tarifs trop élévé là où le probleme est dans des tarifs trop bas et sur les façons détournées par les confréres de gérer comme tout sous traitant des tarifs trops bas (qualité de la prestation, emplois des salariés, malfaçon et surtraitements).

Les deux enkystent là situation précédente et empéchent toute évolution.


machopacha

03/03/2014 à 09h37

neb écrivait:
-------------
> Des affirmations sans preuves ne sont que des allégations sans fondements...
> une belle lapalissade pour commencer la journée.
>
> Quel âne.

Simple rabâchage, pour des personnes obtues.


RépondreCiter
Utilisateur banni

03/03/2014 à 09h44

Ecarte toi un peu de l'écran stp, t'es sourd ou obtu ?


1...9...