Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd négocie des réseaux de tous les cotés - Eugenol

la csnd négocie des réseaux de tous les cotés

zazamouk

03/03/2014 à 10h39

machopacha écrivait:

> Pour la MFP, je vous ai dit que la solution est comme pour la convention
> dentaire : De tous signer.
>

Et donc on se plafonne les soins par la sécu et les prothèses par les mutuels.
Wahooo, génial, la dentisteries française va progresser...
Et en plus chaque mutuel/réseau/assurance aura probablement des modalités d'application différentes, des protocoles différents, des délais différents... va falloir embaucher une secrétaire médicale juste pour traiter la paperasse (en la payant avec une revalorisation tout les 10 ans bien sur, cochon de dentiste!)


Comme je l'ai déjà dit, cela ne m'étonne même pas de vous, ces négociations, z'êtes tellement fière de votre petit Bébé "le protocole MFP"

Je plains la français qui auront des problèmes bucco-dentaires dans les années à venir....


>Donne tes preuves STP
>Des affirmations sans preuves ne sont que des allégations sans fondements...
>Je t'ai déjà dit qu'il fallait distinguer le protocole MFP des réseaux tels que SANTECLAIR, ...Cela n'a rien à voir.


Pour avoir des preuves, tu résilies ton protocole de Mer**, et tu fais des jolis devis pour ceram a tes patients MFP, tu attends quelques semaines et ils sauront qu'il existe des praticiens protocolés et que cela leur reviendra moins chère....
Et même si les dentiste signataires est 15 Km, peut être pas top... ils iront (ou y réfléchiront sérieusement)... pour 200€ de plus par dents....

Alors tu tentes?


cônemorse

03/03/2014 à 11h19

Le problème des preuves Machobobo, c'est que tes copains de la MFP détournent les patients par téléphone pour ne pas laisser de traces.

Donc, sur ce coup-là, je te demande de me croire sur parole, mais je pense que nombreux sont les praticiens ici présents qui subissent les mêmes dérives, que ça te plaise ou non.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/03/2014 à 11h52

machopacha écrivait:
--------------------

> Donne tes preuves STP
> Des affirmations sans preuves ne sont que des allégations sans fondements...
> Je t'ai déjà dit qu'il fallait distinguer le protocole MFP des réseaux tels que
> SANTECLAIR, ...Cela n'a rien à voir.

Les nombreux témoignages de confrères, syndiqués ou non, ça ne te suffit pas ?


machopacha

03/03/2014 à 13h22

Tizott écrivait:
----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Donne tes preuves STP
> > Des affirmations sans preuves ne sont que des allégations sans fondements...
> > Je t'ai déjà dit qu'il fallait distinguer le protocole MFP des réseaux tels
> que
> > SANTECLAIR, ...Cela n'a rien à voir.
>
> Les nombreux témoignages de confrères, syndiqués ou non, ça ne te suffit pas ?

Vous noyez le poisson en essayant d'assimiler le protocole MFP au réseau SANTECLAIR.

Intrinsèquement, le protocole MFP et le réseau SANTECLAIR sont bâtis sur des principes complètement différents. D'un côté tu as une prestation améliorée octroyée parce qu'il y un engagement du praticien de l'autre on t'imposes une réduction d'honoraires de 20% en échange de quoi on t'adresse le portefeuille de clients de l'assureur.

Ce n'est quand même pas la même chose !!!

La quasi totalité des chirurgiens-dentistes sont en mesure de signer le protocole MFP.

Si tu as des honoraires inférieurs au plafond, c'est toi même qui te contrains ;-)
Si tu as des honoraires supérieurs,alors tu fais parties des quelques chirurgiens-dentistes privilégiés qui sont en mesure de pratiquer de tels tarifs, parce que dis toi bien que le prix moyen de la CCM en France est à 500 €....et que si c'est un prix moyen, cela signifie qu'il y a de nombreux confrères qui sont en dessous....



cônemorse

03/03/2014 à 13h33

On se demande franchement qui noie mieux le poisson que l'autre...
Le protocole MFP a peut-être été bâti avec une philosophie différente au départ, mais aujourd'hui, la différence a disparu puisque les pratiques de détournement sont les mêmes.


machopacha

03/03/2014 à 13h37

cônemorse écrivait:
-------------------
> On se demande franchement qui noie mieux le poisson que l'autre...
> Le protocole MFP a peut-être été bâti avec une philosophie différente au départ,
> mais aujourd'hui, la différence a disparu puisque les pratiques de détournement
> sont les mêmes.

NON, et si tu as des preuves tu me les transmets et on fait rectifier.
ce n'est pas la philosophie du protocole et s'il existe des dérives locales, il suffit de nous les signaler pour qu'elles cessent.

Nous avons bien fait rectifier la communication de la MAIF qui voulait reproduire celle de SANTECLAIR.

Voilà un exemple concret de différentiation entre MFP et SANTECLAIR !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/03/2014 à 13h38

machopacha écrivait:
--------------------

> NON, et si tu as des preuves tu me les transmets et on fait rectifier.
> ce n'est pas la philosophie du protocole et s'il existe des dérives locales, il
> suffit de nous les signaler pour qu'elles cessent.
>

Un exemple concret de rectification de dérive ??


--
หมอจัดฟัน


machopacha

03/03/2014 à 13h39

seespan écrivait:
-----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > NON, et si tu as des preuves tu me les transmets et on fait rectifier.
> > ce n'est pas la philosophie du protocole et s'il existe des dérives locales,
> il
> > suffit de nous les signaler pour qu'elles cessent.
> >
>
> Un exemple concret de rectification de dérive ??
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Nous avons bien fait rectifier la communication de la MAIF qui voulait reproduire celle de SANTECLAIR.

Voilà un exemple concret de différentiation entre MFP et SANTECLAIR !


cônemorse

03/03/2014 à 13h50

Machandibule je t'ai déjà expliqué le problème des preuves :

"Le problème des preuves Machobobo, c'est que tes copains de la MFP détournent les patients par téléphone pour ne pas laisser de traces.

Donc, sur ce coup-là, je te demande de me croire sur parole, mais je pense que nombreux sont les praticiens ici présents qui subissent les mêmes dérives, que ça te plaise ou non."

Mais tu peux me croire que si je tombe sur un écrit à l'avenir, je ne te ferai pas qu'une simple transmission!

En attendant, tu peux déjà leur signifier qu'ils outrepassent leurs droits en détournant les patients par téléphone, quand les patients leur demandent quelle sera la prise en charge des devis proposés...


jacquot

03/03/2014 à 13h57

Bonjour

Je lis, avec consternation, vos échanges épistolaires.
Il me semble que vous avez fait quelques années d'étude, il est affligeant de voir le nombre de fautes commises dans ces échanges.
Bon Dieu , relisez- vous avant d'envoyer vos posts, cela sera plus lisible pour tout le monde et donnera à vos lecteurs l'impression que vous avez un minimum de culture.
Déjà que le niveau de discussion est tellement bas avec des personnages complètement décalés de la vraie vie des confrères.
Continuez comme cela, je vous rappelle que ce forum peut être lu par tout le monde. Vous êtes vraiment minables.

Bonne journée


Gregory H

03/03/2014 à 14h32

Et si ce n'était que son orthographe de gamin de CP, il y a aussi un problème en maths:

machopacha écrivait:
--------------------

si c'est un prix moyen, cela signifie qu'il y a de nombreux
> confrères qui sont en dessous....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/03/2014 à 14h40

machopacha écrivait:
--------------------
...
>
> Simple rabâchage, pour des personnes obtues.

obtuses.
Obtus, obtuse.
Quand tu écris ton message, et que des mots sont soulignés en rouge, c'est généralement que l'orthographe en est fausse.
Tu n'as même pas besoin de dictionnaire. Il y a un correcteur d'orthographe à la saisie.
C'est pas mon genre d'enquiquiner quelqu'un pour l'orthographe, mais là vraiment c'est plus possible.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/03/2014 à 14h41

Je voudrais que ton orthographe s'améliore. Je c'est que c'est un veux pieu, mais je m'y complet.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/03/2014 à 14h51

En parcourant ton épouvantable prose je tombe sur ceci:

machopacha écrivait:
--------------------
..
> Tu n'as pas encore compris que les négociations tripartites se feront lorsqu'on
> aura un révérenciel moderne ...

Un "révérenciel"!!

> Dommage, parce que ca 'éviterai d'écrire des âneries.

Tu sais de quoi tu parles.


Gregory H

03/03/2014 à 14h54

pgc écrivait:
-------------
> Je voudrais que ton orthographe s'améliore. Je c'est que c'est un veux pieu,
> mais je m'y complet.

Tu s'est jt'aime bien.


zazamouk

03/03/2014 à 15h02

machopacha écrivait:
--------------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------

>
> NON, et si tu as des preuves tu me les transmets et on fait rectifier.
> ce n'est pas la philosophie du protocole et s'il existe des dérives locales, il
> suffit de nous les signaler pour qu'elles cessent.
>
>

Penses tu que la MFP laisse des traces écrites?

Et tu ne m'as toujours pas dit comment tout nos patients apprennent l'existence de praticiens avec un reste à charge moins élevé?

Pense tu que ma p'tite mamie de 85 ans a fait des recherches sur internet avant de me demander si j'étais "protocolé"?
Ou est-ce que la secrétaire de la MGEN lui a dit par oral? par téléphone ou en face à face?

Oserais tu quitter ton super protocole pour t'en rendre compte?

Dans une autre discussion tu expliquais que TOUT le monde pouvait bénéficier du remboursement du protocole (Cf décisions de justice contre la MGEN), quelle est donc l’intérêt de signer (à part éviter des longues démarches judiciaires à nos patients?).
Mise à part aimer la paperasse, l'administration et les plafonds?


Ps : tu noteras que je n'ai pas cité SantéKlair, ne noie pas ma question dans une attaque de SantéK !!


machopacha

03/03/2014 à 15h13

zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > cônemorse écrivait:
> > -------------------
>
> >
>
> Dans une autre discussion tu expliquais que TOUT le monde pouvait bénéficier du
> remboursement du protocole (Cf décisions de justice contre la MGEN), quelle est
> donc l’intérêt de signer (à part éviter des longues démarches judiciaires à nos
> patients?).
> Mise à part aimer la paperasse, l'administration et les plafonds?
>
Tu déformes mes propos, j'ai dis que le protocole n'était pas illégal, parce c'est un problème entre le patient et sa mutuelle.
et qu'à la limite, si la MFP remboursait la même chose, cela ne poserait pas de problème au protocole.

Mais voilà.. grâce à la fabuleuse action de la FSDL...nous avons eu droit à la PPL LEROUX qui autorise spécifiquement les prestations améliorées....


RépondreCiter
Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/03/2014 à 15h14

Je s'est.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/03/2014 à 15h14

Je s'est.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/03/2014 à 15h18

machopacha écrivait:
--------------------

> Mais voilà.. grâce à la fabuleuse action de la FSDL...nous avons eu droit à la
> PPL LEROUX qui autorise spécifiquement les prestations améliorées....
>

Ha parce que quand les mutuelles ont signer leur protocole illégale avec vous c'était dans l'optique de rester dans l'illégalité.

Et qui dit remboursement amélioré ( Macho est près pour sont post de DC dans une mutuelle il reprend déjà leur terme ), dit que le total des remboursement a était augmenter.

Donc la MGEN a par exemple augmenter de plus de 200% ses remboursement ODF et CCM.

Ils sont trop généreux a la MGEN

--
หมอจัดฟัน


machopacha

03/03/2014 à 15h31

seespan écrivait:
-----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Mais voilà.. grâce à la fabuleuse action de la FSDL...nous avons eu droit à la
> > PPL LEROUX qui autorise spécifiquement les prestations améliorées....
> >
>
> Ha parce que quand les mutuelles ont signer leur protocole illégale avec vous
> c'était dans l'optique de rester dans l'illégalité.
>
> Et qui dit remboursement amélioré ( Macho est près pour sont post de DC dans une
> mutuelle il reprend déjà leur terme ), dit que le total des remboursement a
> était augmenter.
>
> Donc la MGEN a par exemple augmenter de plus de 200% ses remboursement ODF et
> CCM.
>
> Ils sont trop généreux a la MGEN
>
> --
> หมอจัดฟัน

Le protocole n'est pas illégal.
Le conseil d'état l'a même reconnu déontologique...
http://arianeinternet.conseil-etat.fr/arianeinternet/ViewRoot.asp?View=Html&DMode=Html&PushDirectUrl=1&Item=7&fond=DCE&texte=mgen&Page=2&querytype=simple&NbEltPerPages=4&Pluriels=True


ag

03/03/2014 à 15h32


message que pour toi machopacha;
dans toutes tes réunions de négociations je suppose que tu as évoqué le constat que la valeur financière des soins en france ne correspondait plus à la réalité scientifico-économique.

donc quand tu demandes au boss de la ss s'il pense que cette valeur financière est juste ou pas que te répond t -il ?
oui ou non ?
idem pour les complémentaires
il me semble que négocier sur des bases comprises et admises par tous les acteurs en présence est le point de départ sine qua non.

si les réponses sont oui franchement je ne vois pas ce qu'il y aurait à négocier sachant que les dentistes y laisseront le plus de plumes.
merci d'avance pour une réponse basique


cônemorse

03/03/2014 à 15h33

Machopigepas écrivait:

"Tu déformes mes propos, j'ai dis que le protocole n'était pas illégal, parce c'est un problème entre le patient et sa mutuelle.
et qu'à la limite, si la MFP remboursait la même chose, cela ne poserait pas de problème au protocole."

Pourquoi donc la MFP rembourse différemment puisqu'elle pourrait rembourser la même chose à cotisations égales?

Quel est l'intérêt de moins bien rembourser si le patient ne va pas chez un "protocolé" si ce n'est se faire du fric en dépensant moins en remboursement?

Quel est l'intérêt de détourner vers des "protocolés" si ce n'est faire moins de dépenses en remboursements?

Ca ne serait pas mieux une cotisation donne droit à un taux de remboursement; une cotisation plus élevée donne droit à un remboursement meilleur?


ClubMed

03/03/2014 à 15h58

La CNSD n' a pas compris que le problème du remboursement de la mutuelle n'est pas le sien.
Les syndicats devraient d'abord calculer le juste cout d'un acte et non pas claculer ce qui peut être pris en charge!
On fait le contraire combien pouvez vous rembourser? ok c'est donc la valeur de mon acte qui d'ailleurs varie suivant les mutuelles.
Et avec tout çà la CNSD nous signe des conventions et des protocoles sans se soucier des prix de revient mais ose tout de même parler de qualité.
Dans quelques semaines la CNSD pavoisera quand l'arreté sur les prise en charge des soins effectués en urgence essentiellement le dimanche tombera.
Mais dequelle avançée parle t'on?
75 euros la demi journée nickel dira la cnsd.
le seul problème ce que cela finance au mieux une dentisterie du myen âge, sans assistante ni secrétaire et surement sans remplir les autres obligations.

Prenons par exemple une demi-journée de garde 4 heures
Salaire assitante 15 euros mini chargé soit pour 4 heures minimum 60 euros alors avec 75 euros c'est sur qu'on va loin...

et nous dans tout cela... on y gagne quoi pour travailler un dimanche?


Gregory H

03/03/2014 à 16h05

ClubMed écrivait:
-----------------
> La CNSD n' a pas compris que le problème du remboursement de la mutuelle n'est
> pas le sien.


Et bien si, justement.
La CNSD n'est pas le syndicat des praticiens.

--------------------------------
Liste des questions auxquelles macho pacha est incapable de répondre:
1.Macho, tu assimiles eugenol à un "forum FSDL" pour expliquer l'unanimité contre la CNSD sur ce forum; aussi, peux-tu nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
2.Peux-tu nous citer les avantages immédiats de la fausse CCAM pour les praticiens?
3.Tu peux nous citer UN responsable syndical censé défendre sa corporation, qui aurait dit "je ne vais pas pleurer sur les revenus de X (la profession que je représente).


1...1012