Tous les forums
Publication de la CCAM bucco-dentaire
10/12/2013 à 22h37
Eugénie écrivait:
-----------------
...tous ces
> incapables de la cnsd...
Diffamatoire! :))
10/12/2013 à 23h10
Plan B: passer le concours de dentiste conseil...quand j aurais compris la CCCCCAAAMMMM...
10/12/2013 à 23h24
Enki écrivait:
--------------
> Le problème n'est pas combien on "nous donne", mais où est ce qu'on le met.
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je mets le CDF à la poubelle sans l'ouvrir, c'est à dire à chaque numéro.
:-)
> l’occurrence c'est sur les petits soins conservateurs si j'ai bien compris. On
> peut toujours trouver ça insuffisant mais il me semble que ça va dans le sens
> que tout le monde réclame ici.
En termes de communication (tu sais ce truc dans lequel la CNSD excelle), il est de loin préférable de n'avoir aucune revalorisation: une fausse revalorisation reste médiatiquement une revalorisation...
--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-
11/12/2013 à 00h29
1500 e depuis 2006 sur un ca moyen de 250 000e
inflation de 13% depuis 2006
sans augmentation , on devrait avoir pour suivre l'inflation 0.13 * 250 000: 32500 e par dentiste financé par la sécu.
on est donc en régression avec ces 1500e.
11/12/2013 à 00h32
Tu peux même faire des économies en décidant de ne plus t'abonner au cdf et en plus ça t'évitera d'avoir à le mettre à la poubelle.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
11/12/2013 à 00h38
J'aime bien l'intervention de pgc sur l'anesthésie HN, ça pourrait même être un moyen d'action qui pourrait avoir des répercussions immédiates. Il suffirait de faire savoir aux journaleux qu'à partir d'un jour à définir, les dentistes ne feront plus d'anesthésies gratuites, ils viennent de réaliser que c'était un acte HN donc non remboursable.Imaginez les réactions des patients ??
Dans un bloc opératoire l'anesthésiste ne travaille pas gratuitement non ? ou alors ce serait au chirurgien à faire l’anesthésie gratuitement et d'en assumer les conséquences.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
11/12/2013 à 00h53
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Sur Ameli, le tarif pour anesthésie loco-régionale du stomato pas loin est de 48
> à 49,92 euro.
> Pourquoi nous c'est 0.
> Machopacha pouvez nous donner une explication à ce manque d'égalité. Dans un
> pays autant égalitaire que le notre je vois pas de justification.
à partir de maintenant la locorégionale de ton stomato c'est 0e
7o A l’article I-7, le premier alinéa est modifié comme suit :
« L’anesthésie-réanimation générale ou locorégionale est prise en charge à condition qu’elle soit administrée
par inhalation, injection ou infiltration de racines, plexus ou tronc nerveux ou par une combinaison de ces
méthodes et faite personnellement par un médecin autre que le médecin ou le chirurgien-dentiste qui effectue
l’acte qui la nécessite. » ;
11/12/2013 à 03h03
lezard écrivait:
----------------
> Tu peux même faire des économies en décidant de ne plus t'abonner au cdf et en
> plus ça t'évitera d'avoir à le mettre à la poubelle.
Je l'ai reçu gratos pendant des années, tu ne crois pas que je paie juste pour avoir le plaisir de le jeter... :-)
11/12/2013 à 09h36
mathieu écrivait:
-----------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Sur Ameli, le tarif pour anesthésie loco-régionale du stomato pas loin est de
> 48
> > à 49,92 euro.
> > Pourquoi nous c'est 0.
> > Machopacha pouvez nous donner une explication à ce manque d'égalité. Dans un
> > pays autant égalitaire que le notre je vois pas de justification.
>
> à partir de maintenant la locorégionale de ton stomato c'est 0e
>
> 7o A l’article I-7, le premier alinéa est modifié comme suit :
> « L’anesthésie-réanimation générale ou locorégionale est prise en charge à
> condition qu’elle soit administrée
> par inhalation, injection ou infiltration de racines, plexus ou tronc nerveux ou
> par une combinaison de ces
> méthodes et faite personnellement par un médecin autre que le médecin ou le
> chirurgien-dentiste qui effectue
> l’acte qui la nécessite. » ;
>
Ah ! enfin l'égalité dans la justice !)))))))
11/12/2013 à 09h42
+1 sur Lézard et les autres
il est écrit noir sur blanc que l'AL ne peut être cotée
il n'y a rien d'écrit sur le fait qu'elle soit gratuite, inclue dans un acte qulconque
donc HN + pas de devis ( - de 70 € )
facturation 5 €
le mot d'ordre s'affiche dans les 3 sites internet de nos syndicats et le 1er janvier on commence
on sera vite fixé
11/12/2013 à 09h58
uɹöɾq écrivait:
---------------
> lezard écrivait:
> ----------------
> > Tu peux même faire des économies en décidant de ne plus t'abonner au cdf et en
> > plus ça t'évitera d'avoir à le mettre à la poubelle.
>
>
> Je l'ai reçu gratos pendant des années, tu ne crois pas que je paie juste pour
> avoir le plaisir de le jeter... :-)
Ouf ça me rassure, et si tu leur proposais de payer pour plus le recevoir ?? ;)
--
11/12/2013 à 10h04
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> le mot d'ordre s'affiche dans les 3 sites internet de nos syndicats et le 1er
> janvier on commence
>
Peut on avoir les liens?
11/12/2013 à 10h17
c'est une "formule"....
soupir
sinon un lien vers les sites des 3 syndicats ???
www.google.fr
11/12/2013 à 10h23
Protée écrivait:
----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> >
> > le mot d'ordre s'affiche dans les 3 sites internet de nos syndicats et le 1er
> > janvier on commence
> >
>
>
> Peut on avoir les liens?
Heu... La cnsd n'arrive pas à les enlever, les liens ;-)
11/12/2013 à 14h23
Protée écrivait:
----------------
..
> Peut on avoir les liens?
Quand je dis qu'il y a du pain sur la planche...
11/12/2013 à 14h36
J'ai proposé cette histoire d'AL gratuite pour suggérer qu'il y a des prises de conscience à faire au sein même de la profession.
On est trop habitué à faire comme le monsieur il a dit.
"L'AL est gratuite.
-qui le dit?
-tout le monde le dit. Tout le monde le sait. Mon DC il le dit.
- OK. Où il est le texte qui dit que l'AL est gratuite?".
Ah ouais. Quand on regarde le texte, c'est déjà moins évident.
Idem pour plein de choses: les textes sont désuets et ambigus. Chacun propose son interprétation. C'est un foutoir. La CCAM sous des apparences de "nouvelle" reprend les mêmes conneries mot pour mot quasiment.
Pour l'AL il serait maladroit à mon avis de dire au médias "avant on le faisait gratos, maintenant on va le facturer".
Vilains dentistes. Méchants. Déjà qu'ils nous font une grosse piqûre, et maintenant ils vont nous la faire payer. Et on sera même pas remboursé.
C'est contre-productif.
Les rapports entre la douleur réelle ou supposé, le sang, les fantasmes de mutilation et tout ce qui est attaché au niveau symbolique à la sphère orale, et l'argent rendent la communication sur le sujet très délicate.
On ne doit pas rentrer là-dedans comme le fait la CNSD avec ses gros sabots qu'elle a chaussé en 1970 et n'a jamais quittés.
Il faut trouver un angle d'attaque pour notre communication, en charger des professionnels confirmés, trouver un message simple et le marteler ad libitum.
Ce n'est pas un dentiste qui trouvera ce message. C'est un communicant, et un bon.
Ca nécessite des fonds. On ferait mieux de filer les 55M€ annuels à une bonne agence de com' plutôt que de prendre l'aumône en disant "ça pourrait être pire".
Moi je dis ça, je dis rien. C'est pas moi qui collecte l'oseille (suivez mon regard).
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
11/12/2013 à 14h44
lezard écrivait:
----------------
> J'aime bien l'intervention de pgc sur l'anesthésie HN,
merci
ça pourrait même être un
> moyen d'action qui pourrait avoir des répercussions immédiates. Il suffirait de
> faire savoir aux journaleux qu'à partir d'un jour à définir, les dentistes ne
> feront plus d'anesthésies gratuites,
et dès le lendemain dans tous les medias:
"LES DENTISTES NE VEULENT PLUS FAIRE D'ANESTHESIES" en très très gros avec si on a de la chance "gratuites" en tout petit.
ils viennent de réaliser que c'était un
> acte HN donc non remboursable.Imaginez les réactions des patients ??
"Ils viennent de réaliser" au bout de trente ou quarante ans. "Eh ben ils pensent pas vite les dentistes". La réaction des patients sera "ils nous font ch..r les dentistes, tu sais combien ça gagne un dentiste?"
Il ne faut pas se leurrer avec les réactions des patients. Les patients n'ont pas que nous à penser toute la journée, ils ont leurs propres soucis et la réaction sera immédiate, viscérale et négative comme depuis toujours sur ce sujet et sur d'autres.
La com' c'est un métier. Ca ne se bricole pas au comptoir du PMU entre 2 cafés! Le "yaka" ça ne fonctionne pas.
Désolé mais c'était à dire.
11/12/2013 à 15h27
Ouais enfin l'anesethésie locale, je fais pas payer plus cher et je leur "offre" le confort du Quicksleeper.....
Je rappelle pas le prix du machin, je l'ai acheté donc c'tait bien volontaire (et ce serait à refaire je le referais) mais faire payer 5€ de plus, c'est pas complètement déconnant......
Vu que pas mal de patients sont agréablement étonnés de la sensation d'anestéhsie que ça donne, je pense que si je leur reproposait une anest habituelle ou un QS à 5€, beaucoup sortiraient 5€ de plus.
Ca n'engage que moi, mais tronculaire en 2014, heu............ comment dire ?
12/12/2013 à 13h00
Regardez le lien vers le site du Conseil de l'Ordre:
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/assurances-complementaires.html
On y trouve ce paragraphe:
"Ainsi, le titre IV de la dernière convention nationale au paragraphe 4.2.1-3) stipule, à contrario, que le chirurgien-dentiste peut appliquer des dépassements d’honoraires dans des cas limitatifs :
-circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu,
-entente directe entre le praticien et l’assuré,
-bénéfice du droit permanent à dépassement. "
Ce qui veut dire que, par simple entente directe, nous pouvons demander à ce que l'anesthésie soit rémunérée !
Pour Pierre-E:
Ce n'est pas par ce que t'as trouvé une technique avec laquelle t'es bien, qu'il faut décrier les autres. Je ne vois vraiment pas pourquoi s'en passer de la tronculaire alors qu'elle indolore et très efficace. J'ai du mal à imaginer une extraction de dds inf sans tronculaire.
Le Quick c'est très bien pour certains, moins bien pour d'autres, alors c'est encore une fois, à chacun sa technique.
Il ne faut pas reprendre les arguments des commerciaux !
12/12/2013 à 13h36
Pierre-E écrivait:
------------------
...
> Je rappelle pas le prix du machin, ...
Moi je m'en souviens. 2700 €.
>
> Ca n'engage que moi, mais tronculaire en 2014, heu............ comment dire ?
Ca se discute.
12/12/2013 à 15h01
denty352 écrivait:
------------------
> Regardez le lien vers le site du Conseil de l'Ordre:
>
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/assurances-complementaires.html
>
> On y trouve ce paragraphe:
>
> "Ainsi, le titre IV de la dernière convention nationale au paragraphe 4.2.1-3)
> stipule, à contrario, que le chirurgien-dentiste peut appliquer des dépassements
> d’honoraires dans des cas limitatifs :
>
> -circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu,
> -entente directe entre le praticien et l’assuré,
> -bénéfice du droit permanent à dépassement. "
>
> Ce qui veut dire que, par simple entente directe, nous pouvons demander à ce que
> l'anesthésie soit rémunérée !
Le deuxième point est très important !!!! Est-il précisé dans le texte que cette Entente Directe doit se limiter à la prothèse ? Ne peut-on pas dans ce cas faire une entente directe avec le patient pour une endo par exemple ? Le patient est libre et éclairé, il signe un devis.
Cela nous permettrait d'être correctement honoré sur des soins déficitaires et de ne pas pinailler sur l'anesthésie ou la digue!
12/12/2013 à 15h27
gigispix écrivait:
------------------
>
> Le deuxième point est très important !!!! Est-il précisé dans le texte que cette
> Entente Directe doit se limiter à la prothèse ? Ne peut-on pas dans ce cas faire
> une entente directe avec le patient pour une endo par exemple ? Le patient est
> libre et éclairé, il signe un devis.
> Cela nous permettrait d'être correctement honoré sur des soins déficitaires et
> de ne pas pinailler sur l'anesthésie ou la digue!
Y a du niveau en ce moment.
--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-
12/12/2013 à 15h54
Je n'ai rien inventé, c'est tout simplement sur le site du Conseil de l'Ordre. Alors, qu'est ce que cela veut dire exactement ?