Tous les forums
Licenciement abusif ad
29/12/2013 à 15h11
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j aimerai avoir vos avis concernant le problème que je rencontre avec mon employeur.
Assistante dentaire qualifiée depuis 5 ans, je travaille chez un dentiste omnipraticien depuis mai 2010. Suite à un mal entendu et à sa mauvaise foi, J ai reçu de sa part une lettre en À/R à un entretien de convocation préalable à un licenciement pour faute avec mise à pied conservatoire, depuis le 12/12/13. Il y a de forte chance que je me fasse virer connaissant le personnage. J ai des graves éléments à charge contre lui: fraude à la cpam il facture des actes qu il ne fait pas pour faire gonfler la facture ( détartrage le plus souvent, à 28.92). Et ce sur des centaines de patients et j ai de quoi le prouver car il ajoute un commentaire signalant que c est un acte fictif. De plus je n ai pas passé de visite médicale d embauche.
Si je suis licenciée et en espérant avoir un préavis de licenciement à faire, j ai bien envie de le balancer à la CPAM dans l intérêt des patients qui se font avoir. Comme je suis au courant de ses magouilles est ce que ça ne risque pas de se retourner contre moi cer je suis au courant depuis 2ans à peu près et que je n'ai rien dit. Suis je un peu complice? Pour ma défense il est le seul à saisir les actes réalisés sur le logiciel dentaire.
Puis je également le denoncer à la médecine du travail pendant la période de préavis? Sachant que c est une faute grave de sa part et qu il s expose à des sanctions. J ai lu sur le net qu une fois licenciée je ne pouvais pas invoquer cet argument au prud'homme.
Merci pour vos réponses.
29/12/2013 à 16h27