Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM - Eugenol

CCAM

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

07/02/2014 à 12h16

Tu as quelques chiffres sur les "indus" récupérer pour le médecins ?

Ca serait intéressant d'un point de vue prospectif. Faudra penser à ouvrir un livret A pour mettre dessus un pourcentage du CA à reverser à la fin de l'année au comité de salut public de l'égalité et de la récupération des indus.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/02/2014 à 12h16

machopacha écrivait:
--------------------

> Donc vous aviez envisagé de déposer un recours en conseil d'état et vous avez
> changé d'avis? C'est bien ce que je te dis.

Sur le Devis, pas l'Avenant 2 ni le 3. SEULE l'UJCD a déposé un recours sur ce point, tu es hors sujet et tu essayes de te rattraper aux branches.
>
> Après tu poses le problème de l'anonymat sur eugénol.
> C'est un véritable problème. Je ne suis pas contre cette levée, mais à condition
> que l'anonymat soit levé pour tous.

Pourquoi TOUS ? Non juste les cadres syndicaux qui affirment avoir assisté à telle réunion et qui assènent des contre vérités, car il est impossible de débattre si dès le départ, nous ne pouvons pas vérifier si effectivement tu étais là ou si tu rapportes les propos d'une tierce personne.
TU sais comment je m'appelle et quelle est ma fonction comme tout le monde ici, tu peux ainsi vérifier si j'ai assisté ou pas à certaines discussions avec la CNSD, l'UJCD, l'UNCAM et l'UNOCAM. Ce n'est pas juste une histoire de courage mais aussi de crédibilité. Comme je suis amené à te croiser un jour ou l'autre, autant pouvoir en parler face à face et pas te dérober ou te planquer comme une petite fifille à son papa ou à sa MAMAN derrière un pseudo désormais légendaire puisqu'à chacune de tes apparitions, les adhésions à la FSDL flambent.

> Tu as bien dit que la CCAM n'avait rien rapporté aux Médecins.

QUE DALLE ou rien c'est un peu la même chose, c'est un peu comme si tu te gargarisais d'avoir obtenu 200 euros par mois par praticien ( non ,tu ne vas pas faire ça quand même) alors que les cotisations CARCDSF explosent et je ne te parle même pas du reste (URSSAF,impôts, etc.)
Alors, si l'examen de prévention de la femme enceinte à 30 euros est une REVALORISATION conséquente que l'on se doit d' apprécier à sa juste valeur, alors tu as raison, les médecins devraient sabrer la champagne d'être passés de 21 à 23 euros sur une décennie.
youpiiii

--
http://patatrasse.tumblr.com/

thrymartin

07/02/2014 à 12h40

Cf message du 07/02/7:29

machopapa
> Tu t'attaques au fondement même de la CCAM.
> la CCAM obéit à des règles très précises.
> Ce que tu demandes sort des règles de la CCAM.

NIMPORTEQUOI !
encore une fois vous essayez de vous appuyer sur la dialectique éristique pour essayer d'avoir raison, et vous zappez tout.

Il ya tellement d'incompatibilité avec la CCAM que vous avez réussi a dissocier l'indissociable : la désobturation canalaire, qui passe en HN et possède son propre code.

> Nous l'avons énormément fait évoluer pour
> l'adapter au dentaire.

faut croire que NON
tant qu'on n'aura pas supprimé ces globalisations absurdes et surtout au niveau des bridges, vous aurez des cascades d'erreurs et des tortures pour beaucoup à chaque cotation, et y compris chez vous si on l'épluchait :
Déjà avec la facilité de la NGAP, un confrère travaillant pour LigneClaire (société d'aide a la cotation des mutuelles MG, MNH, MNT et adhérents) me dit que le nombre d'erreurs est simplement hallucinante !
La, ça va devenir astronomiques (ils s'en frottent déjà les mains)

Le probleme c'est comme on l'a vu avec la conférenciere : tellement persuadé que vous avez "la verité" que vous n'écoutez même pas : les confreres autour de moi se sont écrié au bout de seulement quelques 10aines de minutes : "mais... elle travaille cette dame ?" "elle travaille encore ?" et même un "elle est dentiste ?"

encore bravo :-(

ameli

07/02/2014 à 12h45

thrymartin écrivait:
--------------------
> * lier la CCAM a des revalorisation tarifaire : ça n'a strictement rien a voir !

exact. mais ça ouvre une porte. Faut vite coincer le pied dans l'ouverture, en mettant des souliers blindés, pour qu'elle ne se referme pas.

> * mêmes cotations que les stomatos : suffisait d'homogénéiser les lettres clefs
> au lieu de faire croire que seule la CCAM pouvait réaliser cela.

exact

> * pas plus de flicage, Oh que si !

evidemment ! c'est l'objectif. Seulement, j'y mets une nuance importante sur le sens du mot "flicage". ça veut dire quoi ?
Est-ce anormal pour un assureur de connaitre avec précision le sinistre qu'il rembourse ? Est-ce anormal pour une organisation sanitaire de vouloir connaitre avec précision l'état sanitaire de la population et les soins pratiqués, afin de pouvoir anticiper ?
Bref, je ne vois rien d'anormal à ce flicage.
D'accord, les truands peuvent raisonnablement avoir peur des flics. Mais comme on n'est pas des truands, il n'y a pas de raisons d'en avoir peur.

> A NOTER quand même, que la secu aurait pu développer du flicage avec la NGAP

Non, pas d'accord. La NGAP n'est pas un catalogue d'actes, il y a bien trop de trous.
D'autre part, la sécu a complètement abandonné le flicage, et l'idée de flicage. Le flicage est désormais le rôle des complémentaires (hélas). La sécu n'a donc jamais eu l'intention de "développer" un flicage.

> * ce n'est pas plus compliqué/contraignant grace a nos logiciels : c'est faux
> bien sur, déjà, justement, ça *oblige* a travailler en informatique, ensuite, on
> ne peut plus connaitre/donner a l'assistante la cotation "de tête" ni demander à
> celle-ci de la "calculer" C'est fini, il faudra rester collé a son ordi ! c'est
> de l'esclavage informatique.

Pas d'accord du tout. N'importe quelle AD pourra faire ce mini-job après un court apprentissage. Faut pas prendre les informaticiens pour des billes, ni sous-estimer notre propre intelligence.
Oui, ça contraindra (peut-être) certains à s'informatiser. tant mieux, faut pas pousser, on n'est plus au moyen-age : on est des pros !
Les bistrotiers, coiffeurs et plombiers sont informatisés, et nous non ? l'amateurisme dentaire n'a pas de raison de survivre, dentiste, ce n'est pas un jeu.

> * ça ne change rien, c'est une autre manière de travailler : encore faux !

Pas d'accord. Ton travail de dentiste, c'est dans la bouche et dans l'aspect médical. ça ne changera pas.
Ta cotation sera changée, pas ton travail. Le code décrira ce que tu as fait. Si ton AD a passé l'age de la puberté, elle a vu et compris ce que tu as fait, et ira devant l'ordi. Toi, t'iras fumer ta clope, jouer au freecell ou sur le nonol, comme aujourd'hui.
C'est incroyable, ce pessimisme. Il y en a qui aiment se torturer l'esprit.

Anecdote : pendant mes 23 ans de fauteuil, je n'ai jamais rempli une feuille de soins, je n'aurais même pas su comment faire, mais j'avais de bonnes AD. Pareil, je n'ai jamais rédigé un devis, calculé un tarif, négocié, proposé des arrangements de paiements, mis des rendez-vous, etc. c'est pas mon job. Je ne suis pas partisan du partage des tâches, mais plutôt de la répartition des tâches : l'AD bosse, le praticien se repose.
C'est une nécessité : il faut que le pur-sang soit frais pour la course, le dos soulagé, l'esprit clair, les muscles fermes et chaud. Un dentiste ne doit pas s'encombrer l'esprit à merdoyer dans des discussions sans fins avec les patients ou à patauger devant un ordi. Le pur-sang s'ébroue et gambade, le lad le bichonne, le brosse dans le sens du poil, nettoie l'écurie, et va réclamer le prix au parieur. Chacun son job.
Pourquoi ça devrait changer ? Le dentiste est performant au fauteuil. Le reste c'est du boulot d'AD. Elles assistent, non ? Le fonctionnement d'un cabinet repose sur ces AD. La codification-facturation c'est du boulot d'AD.
Le dentiste a une obligation de fainéantise pour tout ce qui n'est pas strictement fauteuil ; celui qui fait du travail d'AD perd son temps et son argent : il se sous-estime et se sous-rémunère. Pire, il vexe son AD, lui pique son travail, et ça crée des tensions inutiles.
Ce n'est pas les dentistes qui doivent se former à la CCAM, c'est les AD en priorité, sous la responsabilité des praticiens. Le praticien doit connaitre la CCAM parce que c'est le chef, que le chef doit savoir corriger éventuellement, que le chef est responsable. Le dentiste est donc le valideur de la codification, mais pas le codificateur.
Je suis vraiment surpris, sincèrement : cette CCAM fait un bazar incroyable, et ça ne le mérite pas. C'est très accessoire, comme sujet ! On s'en fout royalement, ce n'est qu'un code. Bref, ça ne concerne pas le métier de dentiste.
On a probablement des définitions du métier très différentes.

Pouetmaster

07/02/2014 à 12h51

Enki écrivait:
--------------
> Tu as quelques chiffres sur les "indus" récupérer pour le médecins ?
>
> Ca serait intéressant d'un point de vue prospectif. Faudra penser à ouvrir un
> livret A pour mettre dessus un pourcentage du CA à reverser à la fin de l'année
> au comité de salut public de l'égalité et de la récupération des indus.

http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/obj-res5_4_pqe_maladie.pdf
C'est en constante augmentation et même si c'est l'ensemble de l'assurance maladie, ça laisse rêveur...

ameli

07/02/2014 à 13h12

Patatrasse écrivait:
--------------------
les médecins devraient sabrer la champagne d'être passés de
> 21 à 23 euros sur une décennie.
> youpiiii

Sois pas de mauvaise foi, pat !
Tu sais très bien sur les actes (C et V) sont plus ou moins bloqués mais que les mesures conventionnelles compensent avec des rémunérations forfaitaires.
La rémunération exclusivement à "l'acte", surtout pour les médecins généralistes, c'est de l'histoire ancienne.

Avant-hier, je suis allé présenter des NMR dans une petite MSP. On va leur donner environ 25000€/an (à se partager comme ils veulent) pour rémunérer une coordination. Ce n'est pas rien !
Oui, les C ne bougent pas. Mais le reste bouge.
A noter que les dentistes peuvent s'inscrire dans ce dispositif... mais d'une part, ils n'en savent rien (à part moi ici, qui en cause ? et encore, je suis persuadé qu'il y en a qui pensent que je raconte des salades), et d'autre part c'est syndicalement incorrect, donc combattu par idéologie.

thrymartin

07/02/2014 à 13h17

ameli écrivait:
---------------

> exact
> exact

> sens du mot "flicage". ça veut dire quoi ?
que ça sert pour la maitrise budgetaire et pas médicale des dépenses, et que SI: avant on aurait pu fliquer sur la base NGAP a plus de 90% mais cela aurait obligé a refaire un fichier, ce que les caisses n'ont pas le droit. La on le leur sert : il n'ya plus de secret médical.

donc exact

tout le reste c'est :
"moi j'm'en fout je file le bébé à l'assistante" (au passage ce ne serait pas un rôle d'assistante mais de secrétaire)
Sauf que ce n'est pas elle qui va inventer la méthode de cotation puisqu'il ya plusieurs possibilités avec ces idioties d'actes globaux allant jusqu'à englober les radios et quand il y aura un problème, c'est bien sur vous que cela va tomber.
quand au type d'exercice, vous n'etes pas un étalon.

machopacha

07/02/2014 à 13h18

Hodina écrivait:
----------------

Bonjour Hodina,

> Bonjour, macho pacha,
> Juste un petit post pour te dire que ma femme est medecin généraliste en semi
> rural....le même village que moi.
> Premièrement, les charges d un cabinet libéral d un medecin généraliste n ont
> strictement rien a voir avec les charges d un cabinet dentaire
> .........mais......... Leur consultation a 23 euros...... Même les patients en
> rigole et les plaigne aujourd'hui!!!

Même si c'est actuellement insuffisant, la C a globalement suivi l'évolution du coût de la vie sur 30 ans, ce qui n'est pas le cas pour nos lettres clés.
En 1977 la cavité une face était au dessus de la C, ce n'est plus le cas actuellement malgré l'ajustement de 2006 et l'ajustement qui va intervenir au 1° Juin 2014.
Les futures augmentations n'interviendront que dans le cadre de la CCAM clinique, qui va valoriser la consultation en fonction du contenu.

C'est la mise en place d'un référentiel performant qui permet de faire bouger les lignes.

> Le coût de la vie a augmenté tu sais?
> Les coiffeurs avec leurs énormes responsabilités prennent plus de l heure qu un
> medecin généraliste.
> Ce serait sympa de ta part si tu permets que je te tutoie sur ce forum en tout
> cas, que tu arrêtes de nous asséner des chiffres tel un gros politicard
> professionnel.
> Soit un peu plus terre a terre;
> On ne dit qu une chose nous les dentistes de la base, c est qu il y a trop de
> dissociation entre le coût sécu des soins et le coût réel! De ce fait, nous
> sommes de plus en plus démotives a soigner les patients en faisant des soins de
> qualité: faut nous comprendre: imagine qu en plus tu ne sois plus payer pour
> passer des heures a lire tous les posts sur eugenol et pour y répondre......
Je ne suis pas payer pour répondre sur eugénol. Qu'on se le dise !!!
> Bien on t y verrai sûrement un peu moins......non?
> Donc, nous ne souhaitons que réussir a vivre justement de tous les soins de nos
> patients, ce qui n est pas le cas aujourd'hui hui. Et merci de ne surtout pas
> remettre ceci en question.
> Nous aimons notre métier, nous voulons progresser, être fier de nous et essayer
> de faire en sorte que les patients soient fiers de nous ( un peu d orgueil ne
> fait pas de mal de temps en temps).
> Nous essayons d investir le plus possible dans du matériel qui coûte extrêmement
> cher et cet investissement doit d ailleurs être maîtrise pour ne pas augmenter
> trop nos charges et notre coût horaire.
> Nous ne souhaitions que plus de concertation, plus de rémunération pour les
> soins, une meilleur prise en charge pour nos patients.
Nous aussi nous voulons plus de rémunérations pour les soins opposables et une meilleure prise en charge pour nos patients.

> Qui était gagnant?
> Tout le monde.
> Mais vos ambitions politiques alliées a celle de l état, vont a l inverse de ce
> que pensent tous les chirurgiens dentistes de France: tous!
Notre seule ambition est d'améliorer la situation matérielle de tous les chirurgiens-dentistes.

> En tout cas tous ceux que je connait et tous ceux qui connaissent ceux que je
> connait et etc......
> Pourquoi avoir scier la branche sur laquelle vous êtes assis?
> Pourquoi ne pas agir lors d une débâcle?
> Vous vous êtes plantés, vous sonnez la retraite et vous venez a la base.
> Vous interrogez vos fantassins, changez de stratégie et repartez a la charge non
> pas seuls, mais avec toute une armée, et motive en plus comme jamais.....
> Nous avons peur.
> Car notre cabinet, c est un peu notre bébé, et nous souhaitons tous le voir
> grandir.
> Mais tu sais, si vous avez peur de faire marche arrière, faites le quand même,
> il vaut mieux faire marche arrière maintenant que partir a l affrontement. De
> nombreux dentistes ne suivent toutes ces affaires que de très très loin.
> Certain ne sont même pas au courant de ce qui se trame
> Quand ils seront dans la merde, je peux vous assurez qu ils chercheront un
> coupable, et vous êtes en très bonne position pour cela......
> E conclusion je dirai qu une chose, que je dis souvent a mes patients qui ont
> peur du dentiste
> La peur n évite pas le danger.
> Bien a toi.

Ton post montre qu'une réforme structurelle est indispensable et qu'elle est attendue par tous les confrères qui n'attendent qu'une chose avoir des soins conservateurs et chirurgicaux enfin rémunérés à leur juste valeur.

La CCAM est la première pierre qui permettra cette réforme structurelle. La revalorisation des soins ne pouvait se faire avant la mise en place de la CCAM parce que les statistiques tirées de la NGAP sont inexploitables.
L'assurance maladie ne veut plus payer à l'aveugle.

Tu parles de peur. Nous nous sommes bien dans la peur du changement exacerbé par quelques syndicats en mal d'adhérents. C'est bien connu tout changement important, toute évolution suscite son lot d'inquiétude de peur, le plus souvent infondée. Transcendez cette peur, parce que la CCAM est incontournable pour notre profession.
Quant aux sirènes des autres syndicats, ils étaient présents aux négociations, et on les a très peu entendu. Ils n'avaient cas présenter des solutions et les faire accepter par l'UNCAM, puisque c'était si facile d'obtenir des augmentations....Mais il est vrai aussi que la France est florissante, qu'il n'y a pas de chomage, que les comptes de l'assurance maladie sont équilibrés... ;-)

Les règles du jeu de la négociation de l'avenant N°3 étaient annoncées des la première séance : Pas d'augmentation de l'enveloppe budgétaire initiale (40 millions en remboursés, 57 en remboursable) pas de déremboursement et pas de liberté tarifaire supplémentaire.

1Au final, nous avons obtenu une petite rallonge parce que nous en sommes à 80 millions de revalorisations représentant 2.200 euros par chirurgien dentiste libéraux et non les chiffres farfelus que donnent certains cadres autorisés d ela FSDL.

Pourquoi l'UJCD et la FSDL n'ont pas claqué la porte lors de la première séance ?
Pourquoi la FSDL a signé le relevé de fin de négociation faisant état du passage en CCAM, des revalorisations actées, et surtout du principe de négociation bilatérale des codes de regroupement et de la CHARTE.
Toute cela s'est fait dans la transparence et les autres syndicats représentatifs ont assisté à toutes les négociations (sauf l'UJCD qui est parti à la signature du relevé de fin des négociations et en cours de négo pour la Charte ?

C'est maintenant facile de fanfaronner sur les forums en invectivant leur partenaire de négociation...

machopacha

07/02/2014 à 13h39

Patatrasse écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
>
> > Donc vous aviez envisagé de déposer un recours en conseil d'état et vous avez
> > changé d'avis? C'est bien ce que je te dis.
>
> Sur le Devis, pas l'Avenant 2 ni le 3. SEULE l'UJCD a déposé un recours sur ce
> point, tu es hors sujet et tu essayes de te rattraper aux branches.
> >
> > Après tu poses le problème de l'anonymat sur eugénol.
> > C'est un véritable problème. Je ne suis pas contre cette levée, mais à
> condition
> > que l'anonymat soit levé pour tous.
>
> Pourquoi TOUS ? Non juste les cadres syndicaux qui affirment avoir assisté à
> telle réunion et qui assènent des contre vérités, car il est impossible de
> débattre si dès le départ, nous ne pouvons pas vérifier si effectivement tu
> étais là ou si tu rapportes les propos d'une tierce personne.
> TU sais comment je m'appelle et quelle est ma fonction comme tout le monde ici,
> tu peux ainsi vérifier si j'ai assisté ou pas à certaines discussions avec la
> CNSD, l'UJCD, l'UNCAM et l'UNOCAM. Ce n'est pas juste une histoire de courage
> mais aussi de crédibilité. Comme je suis amené à te croiser un jour ou l'autre,
> autant pouvoir en parler face à face et pas te dérober ou te planquer comme une
> petite fifille à son papa ou à sa MAMAN derrière un pseudo désormais légendaire
> puisqu'à chacune de tes apparitions, les adhésions à la FSDL flambent.

Tien au fait je t'annonce que des cadres FSDL viennent d'adhérer à la CNSD...
Comme quoi le sérieux paye toujours.

>
>
>
> > Tu as bien dit que la CCAM n'avait rien rapporté aux Médecins.
>
> QUE DALLE ou rien c'est un peu la même chose, c'est un peu comme si tu te
> gargarisais d'avoir obtenu 200 euros par mois par praticien ( non ,tu ne vas pas
> faire ça quand même) alors que les cotisations CARCDSF explosent et je ne te
> parle même pas du reste (URSSAF,impôts, etc.)
> Alors, si l'examen de prévention de la femme enceinte à 30 euros est une
> REVALORISATION conséquente que l'on se doit d' apprécier à sa juste valeur,
> alors tu as raison, les médecins devraient sabrer la champagne d'être passés de
> 21 à 23 euros sur une décennie.
> youpiiii

On parle de CCAM et d'un coup tu dérives à la NGAP.
Pour information, la consultation qu'elle soit d'un médecin, d'un chirurgien-dentiste ou d'une sage femme, reste à la NGAP. Mais ta méconnaissance des dossiers te fait certainement confondre les deux...
on commence à avoir l'habitude...à moins que tu essayes de noyer le poisson en te rendant compte de ta bévue....

la CCAM a rapporté gros aux actes techniques des médecins + de 600 millions d'euros actés dans lé définition des objectifs cibles en 2005 et depuis, il me semble qu'ils sont à un milliard.

au fait je t'entend plus au sujet de la hiérarchisation CCAM de 2000 que tu défend et qui a conduit à la valorisation des implants dans le cadre des agénésies liées aux maladies rares, hiérarchisation que nous avons pris la précaution de faire supprimer par l'avenant N°3, celui dont tu espères qu'il va être annulé...

JE te rappelle ta position par ce que là aussi tu vas t'apercevoir que c'est une bévue...

>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/02/2014 à 13h41

Tu y étais Macho aux négociations ? Non, et bien tu ne peux pas juger alors car les propos rapportés n'ont aucune valeur à mes yeux.
Par contre quand je lis ça "Ils n'avaient cas présenter des solutions ", j'espère que tu étais à ton cours de français car autant les fautes de frappes sur IPhone , j'accepte mais là non, c'est du niveau primaire et comme disait Bjorn, tu as le niveau orthographique d'un élève de maternelle et je comprends pourquoi ils n'osent pas t'envoyer négocier avec ces technocrates car tu ne tiendrais vraiment pas la route avec un niveau de français pareil .
Tu as raison de rester anonyme planqué derrière ton clavier, je n'aimerai pas rapporter cela à tes confédéraux à moins qu'ils ne soient déjà au courant .

--
http://patatrasse.tumblr.com/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2014 à 13h56

ameli écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> les médecins devraient sabrer la champagne d'être passés de
> > 21 à 23 euros sur une décennie.
> > youpiiii
>
> Sois pas de mauvaise foi, pat !
> Tu sais très bien sur les actes (C et V) sont plus ou moins bloqués mais que les
> mesures conventionnelles compensent avec des rémunérations forfaitaires.
> La rémunération exclusivement à "l'acte", surtout pour les médecins
> généralistes, c'est de l'histoire ancienne.
>
> Avant-hier, je suis allé présenter des NMR dans une petite MSP. On va leur
> donner environ 25000€/an (à se partager comme ils veulent) pour rémunérer une
> coordination. Ce n'est pas rien !
> Oui, les C ne bougent pas. Mais le reste bouge.
> A noter que les dentistes peuvent s'inscrire dans ce dispositif... mais d'une
> part, ils n'en savent rien (à part moi ici, qui en cause ? et encore, je suis
> persuadé qu'il y en a qui pensent que je raconte des salades), et d'autre part
> c'est syndicalement incorrect, donc combattu par idéologie.

On paye une année de travail de secrétaire qui doit alors passer 80% de son temps de travail pour faire de la paperasse pour faire vivre des comités theodules. Et après, on à plus d'argent pour payer des soins corrects à la population.

machopacha

07/02/2014 à 14h42

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu y étais Macho aux négociations ? Non, et bien tu ne peux pas juger alors car
> les propos rapportés n'ont aucune valeur à mes yeux.
> Par contre quand je lis ça "Ils n'avaient cas présenter des solutions ",
> j'espère que tu étais à ton cours de français car autant les fautes de frappes
> sur IPhone , j'accepte mais là non, c'est du niveau primaire et comme disait
> Bjorn, tu as le niveau orthographique d'un élève de maternelle et je comprends
> pourquoi ils n'osent pas t'envoyer négocier avec ces technocrates car tu ne
> tiendrais vraiment pas la route avec un niveau de français pareil .
> Tu as raison de rester anonyme planqué derrière ton clavier, je n'aimerai pas
> rapporter cela à tes confédéraux à moins qu'ils ne soient déjà au courant .
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Alors patatrasse, toujours le roi de l'esquive... les nonoliens apprécieront...

Il n'y pas beaucoup de différence ente mettre un post entre deux patients et tapotez sur un iPhone. Juste un manque de temps pour une bonne relecture.

le figou

07/02/2014 à 14h46

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Tien au fait je t'annonce que des cadres FSDL viennent d'adhérer à la CNSD...
> Comme quoi le sérieux paye toujours.

tactique du cheval de Troie
méfie toi des attaques de l'intérieur

thrymartin

07/02/2014 à 18h17

SVP les syndicaux
Ca serait bien que vous arrêtiez de refaire l'histoire à coups de ad hominem et les stratagèmes pour toujours avoir raison de Schopenhauer, utilisés consciemment ou comme M. Jourdain, ne font pas avancer le schmilblick et vont finir par détourner les lecteurs des syndicats, quels qu'ils soient !
au modo : désolé de faire ton boulot :)

La seule chose qui importe maintenant que nous allons entrer dans ce foutoir, de gré ou de force, ce serait pour le moins d'essayer de simplifier ce qui a été complexifié à outrance et à commencer par la conjointe.
Et ne me racontez pas que quoter la conjointe uniquement avec les actes complémentaires (pilier et inter) n'est pas possible, tout comme il ne serait pas possible d'éclaircir ces histoires de radio en actes associés, nom d'un chien !
Si c'est un tiers qui fait la radio, il peut la quoter immédiatement, et j'aimerai qu'il en soit de même pour nous ! etc. etc.
La globalisation des actes a sa limite et on a vu avec l'endo ou on dissocie maintenant une désobturation que rien n'est impossible à qui veut bien essayer de simplifier au maximum cette usine à gaz.

Et pour des choses aussi importantes, la moindre des choses à l'ère d'internet, ce serait de demander l'avis des syndiqués ! Bref, une concertation véritable et non une tambouille faite dans le secret des alcoves en engageant toute la profession on ne sait ou, parfois sous des prétextes fallacieux (j'ai failli hurler à cette phrase : "c'était -ou on signe, ou on n'avait rien-, alors on a signé" si c'est ça négocier, alors autant essayer de négocier avec des cierges à St-Expédit comme on dit chez nous!)

Mais si c'est pour d'un côté nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes et de l'autre qu'il faut tout réformer, ou pire s'exciter avec des "c'est pas moi c'est l'autre" on n'arrivera jamais à rien et les seuls perdants, ce seront nous, les praticiens. Vous n'êtes pas des partis politiques, mais des syndicats censés nous représenter.

Merci, et on attend vos propositions

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/02/2014 à 18h33

thrymartin écrivait:
--------------------
Vous n'êtes pas des partis politiques, mais des
syndicats censés nous représenter.

Merci, et on attend vos propositions !

+1 Enfin un post intelligent ! Merci !

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/02/2014 à 18h36

thrymartin écrivait:
--------------------
...
>
> Et pour des choses aussi importantes, la moindre des choses à l'ère d'internet,
> ce serait de demander l'avis des syndiqués ! Bref, une concertation véritable et
> non une tambouille faite dans le secret des alcoves en engageant toute la
> profession ...

Nt nt...la consultation de la base n'est pas dans la tradition des négociations conventionnelles pour le dentaire.

La tradition, c'est: on se met d'accord dans les couloirs, entre initiés, à l'écart des oreilles indiscrètes des représentants minoritaires.

Le jour de la négo on fait de la mousse pendant des heures sur des détails infimes, puis on signe ce qui était convenu à l'avance, par dessus la tête des minoritaires.
Après on redescend en régions pour faire de la "pédagogie" envers les confrères, les benêts qui ne sont bons qu'à payer.
Ca!, c'est la tradition.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/02/2014 à 18h40

machopacha écrivait:
--------------------
...
> Nous aussi nous voulons plus de rémunérations pour les soins opposables et une
> meilleure prise en charge pour nos patients.

...
> Notre seule ambition est d'améliorer la situation matérielle de tous les
> chirurgiens-dentistes.

...
> Ton post montre qu'une réforme structurelle est indispensable et qu'elle est
> attendue par tous les confrères qui n'attendent qu'une chose avoir des soins
> conservateurs et chirurgicaux enfin rémunérés à leur juste valeur.

...
> La CCAM est la première pierre qui permettra cette réforme structurelle.

Il n'est même plus besoin de commenter. Il suffit de citer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/02/2014 à 18h42

machopacha écrivait:
-------------------
...
> Notre seule ambition est d'améliorer la situation matérielle de tous les
> chirurgiens-dentistes.

Et chacun sait que: "charité bien ordonnée commence par soi-même".

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/02/2014 à 18h42

La ccam dans la mesure où elle rend existants des tas d'actes jusque là non répertoriés et donc douteux ok mais de l'imposer au 1er juin alors qu'elle n'est pas finalisée est une aberration typiquement dans l'esprit bureaucratique français. Qu'un syndicat quel qu'il soit accepte ça est une aberration.

Ou alors..... ledit syndicat est machiavélique.
Face à l'impossibilité patente de mobiliser les confrères il s'est dit "poussons les à bout et ils se bougeront enfin"......

L'autre option est qu'ils sont cons comme des balais.... Yobi Macho restez calmes c'est juste une option à laquelle personne ne peut croire.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

edmond

07/02/2014 à 19h15

Bonsoir ,

Je suis tombé avec effarement sur le message d'ameli qui contient ce passage

" Un dentiste ne doit pas s'encombrer l'esprit à merdoyer dans des discussions sans fins avec les patients ou à patauger devant un ordi. Le pur-sang s'ébroue et gambade, le lad le bichonne, le brosse dans le sens du poil, nettoie l'écurie, et va réclamer le prix au parieur. Chacun son job. "

C'est une blague ?

J'en suis a 30 ans d'exercice et, comme tous mes confrères, j'ai toujours parlé avec mes patients sans nullement avoir le sentiment de "merdoyer" .

Non seulement l' interrogatoire médical fait partie de nos devoirs , mais il n'est rien sans la relation soigné /soignant qui permet d'établir la confiance dans ce dialogue .

Je constate avec tristesse que cette vision technocratique de la santé publique , celle du devis intrusif et de l'inepte CCAM , consiste a prendre les soignants pour des canassons autistes ( plus ou mois dopés a l'AD ) et les soignés pour de la chair a canon statisticienne

C'est guidé par de tels fantasmes nourris a la mamelle d'un technologisme déshumanisé , coupés de la réalité du terrain , que jour après jour , une bureaucratie de plus en plus délirante , tente de plonger ce pays un peu plus dans le chaos .

paradoxe

07/02/2014 à 19h15

ameli écrivait:
---------------
> Avant-hier, je suis allé présenter des NMR dans une petite MSP.
Des NMR dans une MSP ?
Que esta por favor ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2014 à 19h23

paradoxe écrivait:
------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > Avant-hier, je suis allé présenter des NMR dans une petite MSP.
> Des NMR dans une MSP ?
> Que esta por favor ?

Nouveau mode de remuneration dans un maison de santé pluridisciplinaire.

En gros tu subventionne un administratif pour faire travailler en aval plein de fonctionnaires tout en ne le finançant pas totalement et en pouvant reduire la subvention au grés de l'humeur du moment et si au final ca se transforme en desastre financier avec des maisons de santé qui vont à terme perdre ce financement qui n'est nullement perein dans le temps.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2014 à 19h23

Une aide quelconque pour praticiens dans la merde. Comme toute aide de l'état qui aide les citoyens après les avoir les y avoir mis.

machopacha

07/02/2014 à 19h27

Algi écrivait:
--------------
> La ccam dans la mesure où elle rend existants des tas d'actes jusque là non
> répertoriés et donc douteux ok mais de l'imposer au 1er juin alors qu'elle n'est
> pas finalisée est une aberration typiquement dans l'esprit bureaucratique
> français. Qu'un syndicat quel qu'il soit accepte ça est une aberration.
>
> Ou alors..... ledit syndicat est machiavélique.
> Face à l'impossibilité patente de mobiliser les confrères il s'est dit "poussons
> les à bout et ils se bougeront enfin"......
>
> L'autre option est qu'ils sont cons comme des balais.... Yobi Macho restez
> calmes c'est juste une option à laquelle personne ne peut croire.
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Bonjour Algi,

Si j'ai bien lu ton post, ton seul grief contre la CCAM serait la date d'application au 1° Juin 2014.
Ton post est très positif et je t'en remercie.

Je pense que tout ^le monde sera prêt pour le 1° Juin, cela dépend essentiellement des éditeurs de logiciel et les toutes dernières informations nous confirment qu'il seront prêts. Après je pense que les praticiens avec BAC + 6 s'approprieront assez facilement ce référentiel.

Les médecins y sont bien arrivé en moins de temps que nous, pourquoi pas nous.

RépondreCiter
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/02/2014 à 19h38

Mon seul grief n'est pas la mise en service prématurée d'une usine a gaz qui n'est pas finalisée à ce jour.

Ensuite...... t'es gonflé de me dire merci alors que au choix je te traite de buse ou de retors et machiavélique.

Perso mon choix est fait t'es une buse malfaisante et comme je te l'ai déjà dit t'as rien a faire ici, t'as pas l'esprit eugenol.

Tu me fais penser aux communistes genre Thorez qui défendaient Staline en 56 non pas par conviction mais pour appliquer les consignes de Moscou.

Même pas je t'embrasse, de peur moi aussi de choper la xyloglossie qui te ronge.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

1...6...