Tous les forums
CCAM: pas besoin de formation !
07/02/2014 à 01h02
paradoxe écrivait:
------------------
> C'est très bien expliqué ici
>
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/01/CCAM-dentaire.pdf
>
Une fois de plus la FSDL s'approprie le travail de la CNSD.
D'ailleurs il me semble que le logo CNSD était sur le document. Ce serait bien que le Copyright soit respecté.
Plusieurs Diapos proviennent de nos power-point.
Par ailleurs, le diapo de formation comportent 200 diapos. Ce n'est certainement pas pour rien.
Il y a les formations Lows-Costs et il y a les formations sérieuses, faites par des formateurs compétents, ce n'est qu'une question de choix.
07/02/2014 à 01h04
colza2 écrivait:
----------------
> J'attends de voir comment seront tarifiées ces 2 lignes:
>
> HBJD003 Détartrage et polissage des dents sur 1 arcade
> HBJD001 Détartrage et polissage des dents sur 2 arcades
>
> HBJD003 passera à 14,46
> ou
> HBJD001 passera à 57,84
> ou
> status-quo les 2 à 28,92 ?
> ou
> règle de 3
> HBJD003 19,28
> HBJD001 38,56
Tu n'as pas la bonne version de la CCAM ;-)
07/02/2014 à 02h00
machopacha écrivait:
--------------------
> Il y a les formations Lows-Costs et il y a les formations sérieuses, faites par
> des formateurs compétents, ce n'est qu'une question de choix.
J'ai pas choisi la CCAM. On a assez de chats à fouetter. Y'a franchement plus prioritaire comme formation.
Ces querelles me gonflent.
07/02/2014 à 02h09
machopacha écrivait:
--------------------
>
> des insultes et de la pub pour sa formation
>
Dis donc, vu le temps et l'énergie que tu passes à vendre ta formation et à insulter tes confrères, tu dois toucher un max!
LOL
Tu vends aussi du dentaire Hongrois ?
Moi je ne vends rien.
Je suis confraternel.
Comme dit HipHop, j'ai pas choisi.
Je ne suis pas syndiqué et je ne le serai jamais.
PS: je ne peux pas croire que je viens de me faire insulter par mon propre syndicat parce qu'on veut aider les confrères.
Ce syndicat déteste les dentistes tant que ça ?
PS: le lien cité est le SEUL ou j'ai trouvé un peu d'information gratuite. Si il y avait un lien sur ton site, je l'aurais aussi mis. Sur votre site, il faut payer. Vous êtes tous des commerciaux ?
07/02/2014 à 05h08
paradoxe écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> > des insultes et de la pub pour sa formation
> >
>
>
> Dis donc, vu le temps et l'énergie que tu passes à vendre ta formation et à
> insulter tes confrères, tu dois toucher un max!
> LOL
> Tu vends aussi du dentaire Hongrois ?
> Moi je ne vends rien.
> Je suis confraternel.
> Comme dit HipHop, j'ai pas choisi.
> Je ne suis pas syndiqué et je ne le serai jamais.
>
> PS: je ne peux pas croire que je viens de me faire insulter par mon propre
> syndicat parce qu'on veut aider les confrères.
> Ce syndicat déteste les dentistes tant que ça ?
> PS: le lien cité est le SEUL ou j'ai trouvé un peu d'information gratuite. Si il
> y avait un lien sur ton site, je l'aurais aussi mis. Sur votre site, il faut
> payer. Vous êtes tous des commerciaux ?
>
J'ai aussi signalé qu'il y aurait d'autres formations gratuites effectuées conjointement par les CPAM et les syndicats départementaux CNSD. Les formations régionales n'ont pas vocation à former tous les chirurgiens-dentistes. Elles sont destinées à donner une formation plus complète que celles qui seront organisées par ailleurs car elles se déroulent sur une journée et les formateurs connaissent particulièrement le dossier.
Quand on conçoit des documents on aimerait que la propriété intellectuelle soit respectée par un syndicat qui par ailleurs déblatère sur notre dos. C'est la moindre des choses.
La CNSD est au service de ses adhérents, mais aussi de tous les chirurgiens-dentistes.
07/02/2014 à 07h32
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Tu n'as pas la bonne version de la CCAM ;-)
Donc c'est celle-là alors.
HBJD001 Détartrage et polissage des dents
Facturation : Deux actes au plus peuvent être facturés par période de 6 mois Un détartrage complet doit être réalisé en 1 ou 2 actes maximum.
Si la cpam ne met pas à jour la v32 sur son site effectivement , on ne pourra jamais s'y préparer sans formation :-))
Heureusement j'ai une autre version qui vient d'ailleurs (que je vais donc prendre en référence maintenant).
D'ailleurs si le planning est respecté les éditeurs devraient avoir la version définitive fin avril, donc je suppose que cette version arrêtée avec les tarifs ne sera pas non plus accessible aux dentistes avant?
Ce qui laisserait 22 jours ouvrés pour qu'on la maîtrise un peu et que les éditeurs fassent leur mise à jour ou leur primo-installation?
Pour l'instant ils travaillent sur des versions-test , c'est ça ?
07/02/2014 à 10h15
machopacha écrivait:
--------------------
>
>
> J'ai aussi signalé qu'il y aurait d'autres formations gratuites effectuées
> conjointement par les CPAM et les syndicats départementaux CNSD. Les formations
> régionales n'ont pas vocation à former tous les chirurgiens-dentistes. Elles
> sont destinées à donner une formation plus complète que celles qui seront
> organisées par ailleurs car elles se déroulent sur une journée et les formateurs
> connaissent particulièrement le dossier.
>
Les formations dispensées par les CPAM et les antennes locales de la CNSD ne suffisent pas pour permettre aux confrères de s'en sortir avec la CCAM dans leurs exercice quotidien?
Qu'ont ces "formations plus complètes" de plus par rapport à celles "de base"?
07/02/2014 à 10h53
Moi je pense que surtout, il ne faut rien faire. Le 01/06/2014, la CNSD et la CPAM se débrouilleront. Au bout d'une semaine d'erreur de télétrans, on verra bien.
07/02/2014 à 11h51
dentino écrivait:
-----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> >
> > J'ai aussi signalé qu'il y aurait d'autres formations gratuites effectuées
> > conjointement par les CPAM et les syndicats départementaux CNSD. Les
> formations
> > régionales n'ont pas vocation à former tous les chirurgiens-dentistes. Elles
> > sont destinées à donner une formation plus complète que celles qui seront
> > organisées par ailleurs car elles se déroulent sur une journée et les
> formateurs
> > connaissent particulièrement le dossier.
> >
>
> Les formations dispensées par les CPAM et les antennes locales de la CNSD ne
> suffisent pas pour permettre aux confrères de s'en sortir avec la CCAM dans
> leurs exercice quotidien?
> Qu'ont ces "formations plus complètes" de plus par rapport à celles "de base"?
>
Dans une présentation qui dure 7 Heures tu es plus complet que dans une présentation qui dure 2 Heures.
07/02/2014 à 12h03
paradoxe écrivait:
------------------
> Tu vends aussi du dentaire Hongrois ?
> Moi je ne vends rien.
> Je suis confraternel.
> Comme dit HipHop, j'ai pas choisi.
> Je ne suis pas syndiqué et je ne le serai jamais.
>
> PS: je ne peux pas croire que je viens de me faire insulter par mon propre
> syndicat parce qu'on veut aider les confrères.
> Ce syndicat déteste les dentistes tant que ça ?
> PS: le lien cité est le SEUL ou j'ai trouvé un peu d'information gratuite. Si il
> y avait un lien sur ton site, je l'aurais aussi mis. Sur votre site, il faut
> payer. Vous êtes tous des commerciaux ?
>
Tu lèves là un point essentiel : Macho est-il dentiste ? et si oui, depuis combien de temps n'a-t-il pas touché à un patient ?
07/02/2014 à 12h21
machopacha écrivait:
--------------------
> >
> Dans une présentation qui dure 7 Heures tu es plus complet que dans une
> présentation qui dure 2 Heures.
Et dans ces 5 heures en plus, que t'enseigne-t-on qui va être déterminant pour ton exercice quotidien? (pas la peine d'entrer dans les détails, juste les grandes lignes stp)
J'espère fortement que ce n'est pas "comment apprendre à bidouiller et à tripatouiller la CCAM" car sinon, bonjour l'image pour la profession toute entière...
La formation dispensée par la CPAM et les antennes locales de la CNSD est-elle suffisante pour être tous prêts le 1e juin? Merci
07/02/2014 à 13h54
machopacha écrivait:
--------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > C'est très bien expliqué ici
> >
> > http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/01/CCAM-dentaire.pdf
> >
>
> Une fois de plus la FSDL s'approprie le travail de la CNSD.
> D'ailleurs il me semble que le logo CNSD était sur le document. Ce serait bien
> que le Copyright soit respecté.
>
> Plusieurs Diapos proviennent de nos power-point.
> Par ailleurs, le diapo de formation comportent 200 diapos. Ce n'est certainement
> pas pour rien.
>
> Il y a les formations Lows-Costs et il y a les formations sérieuses, faites par
>
macho tu es un hypocrite de première!
si vous voulez que les confrères soient informés pourquoi ne donnez vous pas le powerpoint aux autres syndicats?
y a trop d'argent à se faire sur le dos des confrères pour partager le gâteau ?
07/02/2014 à 13h57
machopacha écrivait:
> La CNSD est au service de ses adhérents, mais aussi de tous les
> chirurgiens-dentistes.
Pitié !!! arrêtez de nous défendre !
07/02/2014 à 14h37
dentiste57 écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > paradoxe écrivait:
> > ------------------
> > > C'est très bien expliqué ici
> > >
> > > http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/01/CCAM-dentaire.pdf
> > >
> >
> > Une fois de plus la FSDL s'approprie le travail de la CNSD.
> > D'ailleurs il me semble que le logo CNSD était sur le document. Ce serait bien
> > que le Copyright soit respecté.
> >
> > Plusieurs Diapos proviennent de nos power-point.
> > Par ailleurs, le diapo de formation comportent 200 diapos. Ce n'est
> certainement
> > pas pour rien.
> >
> > Il y a les formations Lows-Costs et il y a les formations sérieuses, faites
> par
> > des formateurs compétents, ce n'est qu'une question de choix.
> >
>
> macho tu es un hypocrite de première!
> si vous voulez que les confrères soient informés pourquoi ne donnez vous pas le
> powerpoint aux autres syndicats?
>
> y a trop d'argent à se faire sur le dos des confrères pour partager le gâteau ?
>
Les autres syndicats ont assisté à l'intégralité des négociations. Rien ne les empêche de faire leur propre PPT, s'ils en sont capables...
Ils en sont à piquer le boulot de la CNSD, sans vergogne...
Quand on voit la violence des attaques anti-confédérales et la désinformation associée, cela n'incite pas à une collaboration cordiale.
07/02/2014 à 14h47
mon pov' macho t'es presqu'à plaindre
tous ces méchants qui pensent qu'à piquer ton travail tout ça pour rien ,cependant faudra t'y habituer car c'est ce que toi et tes collègues venaient de signer , du travail supplémentaire non rémunéré, des contraintes pour des nèfles, du vol au profit de qui? je te donnerai pas un rond pour entendre ta réponse , ta parole ne valant rien.
n'oublie pas ta coquille en sortant calimero
07/02/2014 à 14h59
machopacha écrivait:
--------------------
> Les autres syndicats ont assisté à l'intégralité des négociations. Rien ne les
> empêche de faire leur propre PPT, s'ils en sont capables...
>
> Ils en sont à piquer le boulot de la CNSD, sans vergogne...
> Quand on voit la violence des attaques anti-confédérales et la désinformation
> associée, cela n'incite pas à une collaboration cordiale.
Mon pauvre Macho,
Le diaporama que nous avons mis en ligne sur le site de la FSDL nous a été remis pas la sécu, qui ne nous a pas précisé, !!!!!!OH MON DIEU!!!!!, que d'éminents cadres CNSD avaient travaillé dessus.
Je l'avais déjà dis dans un post précédent, que tu as forcément lu puisque tu es à l'affut, posté derrière ton ordinateur, prêt à bondir comme une bête sauvage enragée.
Le but de ce diaporama n'est-il pas d'informer les confrères sur la CCAM? Je ne comprends donc pas ton flot de critiques sur le fait que nous l'ayons mis à la disposition des confrères, gratuitement.
Peut-être espérais-tu monopoliser toutes les informations sur la CCAM et les monnayer par l'intermédiaire de l'UNAFOC, est-ce cela qui te gène? Tu veux qu'on te verses des rétrocessions?? :D
07/02/2014 à 15h58
machopacha écrivait:
--------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > C'est très bien expliqué ici
> >
> > http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/01/CCAM-dentaire.pdf
> >
>
> Une fois de plus la FSDL s'approprie le travail de la CNSD.
> D'ailleurs il me semble que le logo CNSD était sur le document. Ce serait bien
> que le Copyright soit respecté.
>
> Plusieurs Diapos proviennent de nos power-point.
> Par ailleurs, le diapo de formation comportent 200 diapos. Ce n'est certainement
> pas pour rien.
>
>
formateurs compétents
machodaube,si tu fais parti de ces formateurs alors l'adjectif s'ecrit en 2 mots pour toi
et de quelle propriété intellectuelle tu parles ,tu estimes que votre ccam est une avancée ,j'espère que ta stupidité tu l'as mise dans une enveloppe soleau et envoyée à l'inpi
07/02/2014 à 16h23
dentiste57 écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
>
> > La CNSD est au service de ses adhérents, mais aussi de tous les
> > chirurgiens-dentistes.
>
> Pitié !!! arrêtez de nous défendre !
La CNSD n'a pas pour mission de nous défendre mais de créer des partenariats avec des boites qui font leur gras sur le dos des dentistes.
07/02/2014 à 18h39
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Les autres syndicats ont assisté à l'intégralité des négociations. Rien ne les
> > empêche de faire leur propre PPT, s'ils en sont capables...
> >
> > Ils en sont à piquer le boulot de la CNSD, sans vergogne...
> > Quand on voit la violence des attaques anti-confédérales et la désinformation
> > associée, cela n'incite pas à une collaboration cordiale.
>
> Mon pauvre Macho,
>
> Le diaporama que nous avons mis en ligne sur le site de la FSDL nous a été remis
> pas la sécu, qui ne nous a pas précisé, !!!!!!OH MON DIEU!!!!!, que d'éminents
> cadres CNSD avaient travaillé dessus.
>
> Je l'avais déjà dis dans un post précédent, que tu as forcément lu puisque tu es
> à l'affut, posté derrière ton ordinateur, prêt à bondir comme une bête sauvage
> enragée.
>
> Le but de ce diaporama n'est-il pas d'informer les confrères sur la CCAM? Je ne
> comprends donc pas ton flot de critiques sur le fait que nous l'ayons mis à la
> disposition des confrères, gratuitement.
>
> Peut-être espérais-tu monopoliser toutes les informations sur la CCAM et les
> monnayer par l'intermédiaire de l'UNAFOC, est-ce cela qui te gène? Tu veux qu'on
> te verses des rétrocessions?? :D
Nous ne monopolisons rien, manifestement depuis quelques temps vous voulez rentrer en compétition syndicale avec nous. Et bien soit, mais respectez les règles du jeu.
Vous avez assisté aux mêmes réunions que nous, vous avez eu la même information. Et bien puisque nous sommes en compétition produisez vos propres documents...mais ne venez pas piquer les nôtres.
En compétition c'est pas beau de tricher, comme dans les examens c'est pas beau de copier...
Les juges sont nos confrères de base.
Faites des formations, c'est très bien nous ne pourrons former tout le monde. Mais faites les avec vos propres documents, pas avec les nôtres.
La mise au point de nos documents de formation a nécessité plusieurs centaines d'heures de travail, a mobilisé plusieurs employés de l'UNAFOC et de la CNSD.
Faîtes de même.
Au final, ce sont les confrères qui jugeront de la qualité des formations et pour le moment tous les retours sur nos formations sont excellents.
07/02/2014 à 18h44
Tu nous prends pour des buses ? déjà à la fac je n'assistais pas aux cours magistraux. Mettez un mode d'emploi en ligne de la ccam si vraiment vous voulez aider les confrères (qui en plus n'ont rien fait pour mériter cette usine à gaz).
07/02/2014 à 19h06
Je vais certainement allez en formation unafoc après avoir payé mais surtout pour dire que je ne suis pas d'accord pour que ce soit payant . J'irai faire du scandale . Prévoyez un service d'ordre à la hauteur j'ai toujours aimé me battre et une fois que j'aurai payé il ne pourront pas me faire sortir . Je crois pas que nous aurons du mal à absorber cette ccam par contre il n'est pas normal qu'une formation soit payante alors qu'on nous l'impose . Je commence aujourd'hui à mettre les œufs sur le radiateur . Prévoyez les parapluies . Ca nous rappellera notre passage en médecine .
07/02/2014 à 19h22
chirdent26 écrivait:
--------------------
> Prévoyez un service d'ordre à la hauteur j'ai toujours aimé me battre
> et une fois que j'aurai payé il ne pourront pas me faire sortir .
LOL
J'imagine le malaise qui s'installe, la question paradoxale qui vient perturber une bourgeoisie indolente, passive et réceptive, surtout quand ça se finit avec les camions bleus et un article dans les journaux.
Au moins tu perdra pas ta journée.
Tu filmes tout avec une camera sport ?
Attention au copyright "CCAM droits réservés"