Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM: pas besoin de formation ! - Eugenol

CCAM: pas besoin de formation !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/02/2014 à 09h09

machopacha écrivait:
--------------------

> 100 millions d'euros pour la CCAM cela représente une augmentation nette du
> bénéfice de chaque chirurgien-dentiste de 3.1%, par les temps qui courent ce
> n'est pas négligeable.

Non sans blague? et la perte prévue pour les chirurgien dentiste se chiffre a combien ? Formation continue nécessaire, mise a jours des logiciels, augmentation du temps nécessaire pour les paperasses?
>
> il est effectivement assez cocasse que la FSDL après avoir nié la nécessité de
> faire des formations, se mette désormais à vouloir les organiser.

C'est mois ou j'ai loupé un truc ? La FSDL se lance dans les formation continue PAYANTES ? Ils font des formations a 235 euros ou un mec se contente de lire un powerpoint a l'écran ? Ca doit être super technique au passage pour que sur l’île de la Réunions ( plus de 300 dentiste) vous aillez tellement personne de compétent pour expliquer cette nouvelle nomenclature que vous soyer obligé d'y envoyer votre présidente.
Non je demande car a ma connaissance la FSDL c'est contenté de mettre un pdf en ligne sur sont site.

> Pas la peine, ceux qui ont déjà assisté aux formations UNAFOC ou départementale
> CNSD pourront constater que toutes les diapositives pédagogiques sur la CCAM
> sont tirées de notre diaporama qui est bien entendu plus complet ....

Merde a 235 euros la séance j'éspere bien que votre diporama est plus complet

> En fait le logo CNSD a été effacé du diaporama éditeur...
> pas très fairplay tout cela....bossez mais n'utilisez pas le boulot de la CNSD.

Mais matcho touchou avec un éclat rêveur dans les yeux. La FSDL ne bosse pas sur le sujet, et n'a pas prévue de se faire des couille en or avec la CCAM comme certain. Ils ont juste mis en document en ligne, document qui leur a était fournie dans ce but. Bénéfice pour la FSDL zéro. Par contre on sens la peur du manque a gagner de votre coté. Je vois bien le raisonnement:
Il suffit que 100 dentiste télécharge le document et c'est 23 500 euros de perdue, si c'est 1000 c'est 235 000 euros.....

Excusez mois de poser la question mais nette vous pas syndicaliste ? avec votre budget (payer par vos adhérent pour que vous défendiez leur intérêt) vous n'avez pas trouvez le moyen de faire une formation gratuite ?
Je repose la question de manière plus judicieuse, lors des négociation vous n'avez pas pensé a faire financer la formation par le gouvernement et les complémentaire puisque c'est eux qui bénéficie de cette mesure ( oui je sais les revalorisation massive vont arrivé incessamment sous peut, mais en attendant ( ce qui peut vous l’admettrait durer un moment) ? Je sais pas en tant que syndicaliste défendant les intérêt d'une professions (normalement les même qui payent leur cotisation, les DENTISTES) ça ne serait pas plus judicieux comme comportement que de hurler au piratage, au vol de droit d'auteur, au manque a gagner pour le pauvre petit attisant syndical, ect ect

--
หมอจัดฟัน

machopacha

09/02/2014 à 10h50

Bref, la FSDL voudrait que surtout rien ne change, que nous en restions au QUETIN et au Tour à pédale....
Belle perspective pour la profession.

Nous faisons évoluer notre exercice, nous mettons en place un nouveau référentiel, moderne, adopté par les médecins depuis 8 ans, évolutif, qui va permettre de réformer notre exercice, et vous n'en voulez pas, sous divers prétextes fallacieux, dont le plus important est que tout ne sera pas prêt pour le 1° Juin 2014...que les confrères ne seront pas formés...

Nous concevons un PPT de formation qui a nécessité plusieurs mois de mise au point, nous avons décidé avec les caisses que ce PPT serait partagé par les partenaires conventionnels (Caisses et syndicat signataire) afin d'avoir un discours unique.

Nous formons 200 cadres départementaux qui seront en mesure d'animer des réunions d'information départementale sur la CCAM et de répondre en tant que référent CCAM aux principales questions des confrères de base.

Nous mettons en place un comité de suivi pour la CCAM, qui va planifier toutes les actions départementales gratuites qui seront organisées en commun avec les CPAM et les syndicats départementaux CNSD.

Par ailleurs les CPAM mobiliseront les moyens humains nécessaires pour accompagner les chirurgiens-dentistes dans le passage à la CCAM.

L'accompagnement totalement gratuit des confrères est prévu par la CNSD.

Dans ce contexte, nous sommes particulièrement heureux que les éditeurs de logiciels se mettent à faire de la formation à la maitrise de leur logiciel. D'ailleurs ces formations ne seront pas forcément gratuites.

Dans ce contexte, nous avons pensé que nous pouvions faire bénéficier nos confrères de l'expertise acquise par nos négociateurs en mettant en place une formation approfondie de 7 heures afin de maitriser certaines subtilités de la CCAM.

C'est l'UNAFOC qui a été chargée d'organiser ces formations étant bien entendu que les formateurs ne seraient pas rémunérer pour ces formations. Le recours à l'UNAFOC permet d'utiliser sa compétence et son expertise pour organiser de telles manifestations et de plus les rendre éligibles au FIF PL pour leur prises en charge intégrale.

Nous sommes bien dans un dispositif de formation de base gratuite et de formation approfondie payante mais remboursée par le FIF-PL.

Au cours des négociations, nous avons partagés avec les autres syndicats tous les documents et annoncé à l'avance nos prises de position.

Nous avons été désagréablement surpris par la virulence des attaques de la FSDL à l'encontre de la CNSD à partir de la clôture des négociations, certaines de ces attaques versant carrément dans la calomnie notamment sur les forums tels qu'eugénol.

Dans ce contexte de guerre syndicale, allumée par la seule FSDL, nous pensons qu'il est inopportun pour la FSDL d'utiliser à ses fins syndicales de formation même virtuelle sur internet des documents réalisés par la CNSD

Il n'y a rien de vénal dans cette prise de position, c'est une question d'éthique syndicale.

Le minimum de l'honnêteté intellectuelle à laquelle nous sommes tous attachés aurait été de faire figurer le logo CNSD sur les documents produits par la CNSD.

Votre persistance dans vos propos montre votre malhonnêteté intellectuelle.
Et puisque la FSDL se dit un grand syndicat, qu'elle produise elle-même ses propres documents sans piller ceux de la CNSD.

Utilisateur banni

09/02/2014 à 11h10

Tu te gargarises avec tes 3.1% d'augmentation, en combien d'années stp ?
Alors que vous vous vantez d'être aux commandes depuis 70 ans on n'est toujours pas indexés sur le coût de la vie . Et tu oses la ramener. En euros constant les tarifs baissent tous les jours.
Peux-tu nous dire, vilain menteur, de combein les tarifs de convention ont baissés en euros constants depuis la dernière revalorisation ?
Ça fait un moment que tu me chauffes sale machomenteur de merde à défendre l'indéfendable.
Si vous avez des adhérents c'est uniquement parceque vous vendez la rcp en package et que par facilité, insouciance, ignorance, les cd en renouvelant la rcp obligatoire renouvellent la cotisation à votre syndicat fossoyeur. ça fait mal d'appeler ça un sydicat, cette bande de planqués qui ne roulent que pour eux-mêmes.
Peu sont au courant de ce qui se trame, le réveil sera douloureux!

riccyman

09/02/2014 à 11h32

Machopacha, Pourquoi as-tu effacé ta référence aux 90 000 euros annuels que nous percevrions ? Un doute sur l'effet de présentation de cette valeur moyenne ? Il semblerait que tu aies bien à l'esprit que cette valeur est utilisée contre nous et que nous partageons malgré nous une moyenne avec des activités qui ne nous ressemblent en rien ... Tu t'es rattrapé presque à temps, je t'ai vu faire.

Lorsque je t'ai lu reprendre un tel chiffre pour nous faire avaler vos errements, j'ai bien saisi à quel point tu pouvais être manipulateur.

Tu noies le poisson avec tes histoires de copies de documents. C'est juste à chier. On s'en fout.

Vous avez énormément de moyens, des alliés puissants, des retraités qui votent pour vous, l'assentiment des jeunes que vous arrosez de spiritueux et de mets succulents. J'ai peur d'avoir à vous subir à vie.

Vous trahissez vos confrères. N'avez de cesse que de compliquer notre exercice et de le dévaloriser.

Vous ne méritez pas la place que vous occupez.
Vous êtes un énorme gâchis. Vos interventions radiophoniques sont catastrophiques et honteuses. Des bourgeois, comme dit ameli, qui ne savent pas parler et se font chambrer, ils ne savent même pas pourquoi ils se battent. Ils se gavent au lion's club.

Vous n'avez pas plié devant les politiques, vous avez lâché, et encore, avec ce calendrier 2013 qui vous blâme, il se dégage plutôt un parfum que je qualifierai juste de complice pour ne pas parler d'inavouable.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

Utilisateur banni

09/02/2014 à 11h47

tu peux parler de collabos, faut pas avoir peur des mots. ça fait longtemps qu'ils ne roulent que pour eux-même à la cnsd. une bande de petits chefs attachés à leurs seuls avancements !
Encore une fois s'ils ne vendaient pas la rcp en package ça fait longtemps qu'on aurait coupé les têtes de ces vendus !

machopacha

09/02/2014 à 11h48

neb écrivait:
-------------
> Tu te gargarises avec tes 3.1% d'augmentation, en combien d'années stp ?
> Alors que vous vous vantez d'être aux commandes depuis 70 ans on n'est toujours
> pas indexés sur le coût de la vie . Et tu oses la ramener. En euros constant
> les tarifs baissent tous les jours.
> Peux-tu nous dire, vilain menteur, de combein les tarifs de convention ont
> baissés en euros constants depuis la dernière revalorisation ?
> Ça fait un moment que tu me chauffes sale machomenteur de merde à défendre
> l'indéfendable.
> Si vous avez des adhérents c'est uniquement parceque vous vendez la rcp en
> package et que par facilité, insouciance, ignorance, les cd en renouvelant la
> rcp obligatoire renouvellent la cotisation à votre syndicat fossoyeur. ça fait
> mal d'appeler ça un sydicat, cette bande de planqués qui ne roulent que pour
> eux-mêmes.
> Peu sont au courant de ce qui se trame, le réveil sera douloureux!

Salut NEB,

Comme ça la vérité te déranges Je vais encore enfoncer le CLOU.

- Si aujourd'hui tu fais partie d'une profession médicale inscrite au code de la santé, tu le dois à la CNSD.
- Si aujourd'hui tu as le droit de prescription, tu le dois à la CNSD,
- si aujourd'hui, tes patients t'appellent Docteur, tu le dois à la CNSD

Voilà pour les quelques faits marquants de l'histoire de la CNSD, mais la CNSD a aussi créé :
- L'ADF
- LE CNPS
- LA FDI
- L'UJCD (ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux)
- L'ASSURANCE DENTAIRE qui a ensuite fusionné avec la MACSF.

Tu veux que je rentre dans les détails, il faudrait faire un livre de ce que la profession doit à la CNSD.

http://video-streaming.orange.fr/autres/cnsd-70-ans-de-defense-des-chirurgiens-dentistes_14461586.html

riccyman

09/02/2014 à 11h55

machopacha écrivait:
--------------------

>
> - Si aujourd'hui tu fais partie d'une profession médicale inscrite au code de la
> santé, tu le dois à la CNSD.
> - Si aujourd'hui tu as le droit de prescription, tu le dois à la CNSD,
> - si aujourd'hui, tes patients t'appellent Docteur, tu le dois à la CNSD

HO mon dieu , Mais comment ont-ils fait dans les autres pays, alors ... ????

> Tu veux que je rentre dans les détails, il faudrait faire un livre de ce que la
> profession doit à la CNSD.

Je ne doute pas que si vous pouviez le vendre 285 euros, il serait écrit depuis longtemps.

--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg

Utilisateur banni

09/02/2014 à 12h06

Rien à foutre de ton enfumage machomenteur.

Je ne doute pas que tu dois bien te gargariser à te faire appeler docteur à tout bout de champ, vilain menteur.

Toi qui te vantes de 3.1% d'aumentation soit disant à venir.......c'est après combien d'années de blocages ? ça fait combien de baisse sur la période en euros constants ?

Et après cette incroyable hausse, ça restera bloqué encore combien d'années? peut être attendez vous la déflation pour qu'enfin mécaniquement ça aumente. je ne doute pas que vous serez alors obligés de signer une indexation sur la déflation......pour ne pas signer pire, comme d'habitude.

Tuńenfumes personne ici machossoyeur menteur

machopacha

09/02/2014 à 12h26

neb écrivait:
-------------
> Rien à foutre de ton enfumage machomenteur.
>
> Je ne doute pas que tu dois bien te gargariser à te faire appeler docteur à tout
> bout de champ, vilain menteur.
>
> Toi qui te vantes de 3.1% d'aumentation soit disant à venir.......c'est après
> combien d'années de blocages ? ça fait combien de baisse sur la période en
> euros constants ?
>
> Et après cette incroyable hausse, ça restera bloqué encore combien d'années?
> peut être attendez vous la déflation pour qu'enfin mécaniquement ça aumente. je
> ne doute pas que vous serez alors obligés de signer une indexation sur la
> déflation......pour ne pas signer pire, comme d'habitude.
>
> Tuńenfumes personne ici machossoyeur menteur

Le constat que tous les chirurgiens-dentistes devraient faire c'est que par les temps qui courent, mieux vaut tenir que courir.

+ 3.1% cela ferait rêver plus d'un français.

Quant à la FSDL et l'UJCD, ils préfèrent courir, puisqu'ils n'acceptent jamais rien ou plutôt ils préfèrent dépenser l'argent de leurs syndiqués pour des recours qui ne servent qu'à une chose précipiter la profession dans un immobilisme conservateur qui ne peut être que le fossoyeur de notre profession.

Avec une arrière pensée machiavélique, cela nous permettra en plus de dire que la CNSD n'a rien obtenu...

Vous savez au final, Rocky n'a pas beaucoup à forcer pour ne pas augmenter ses dépenses dentaires, la FSDL et l'UJCD de concert s'en chargent.

N'oubliez pas que le recours FSDL sur l'ASM a bloqué la convention de 2006 jusqu'en 2012 pour aucun bénéfice puisqu'on a payé l'année d'après ce que l'URSSAF nous a remboursé.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/02/2014 à 12h33

machopacha écrivait:
--------------------
...
> Quant à la FSDL et l'UJCD, ils préfèrent...
... précipiter la profession dans un
> immobilisme conservateur qui ne peut être que le fossoyeur de notre profession.
...

Mince. C'est l'hôpital qui se fout de la charité!
Vous avez vraiment bu toute honte.

Utilisateur banni

09/02/2014 à 12h36

augmente les français de 3.1% en dix ans, ça ne les fera pas rêver, vilain menteur.

Utilisateur banni

09/02/2014 à 12h44

et pour 3.1% de chiffre d'affaire on est encore bloqués pour dix ans alors que les surcoûts, contraintes, humiliations liés à la ccam, à la taxe cnsd avec votre taux URSSAF, au devis unique, à la pcr, à la formation continue obligatoire vendue aux syndicats c'est tous les ans.

Vilain menteur fossoyeur, tu devrais avoir honte. Comment oses tu la ramener sans fin ici. Combien es tu payé pour nous enfumer ?

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/02/2014 à 13h06

Tout ce que le profession doit à la CNSD vous l'avez pris aux professionnels, toutes ces avancées admirables ont été acheté avec notre vie, notre temps, notre argent.

Oui vous avez fait un boulot formidable défendre la profession en vendant ses professionnels et en les sacrifiant.

20 années de déni, de compromissions, de lâcheté.

Je ne sais pas ce qui est le plus insupportable, voir aujourd'hui nos conditions de travail et notre avenir, ou voir votre cynisme a parader, truquant la situation, mentant sur les chiffres et transformer le rejet de votre politique en une guerre syndicale.

On se fout éperdument de la CNSD, de la FSDL, de l'UJCD, la colère dont vous êtes la cible transcende toute appartenance politique ou syndicale, elle n'est la conclusion que de votre incompétence et de votre inconséquence.

La seule question aujourd'hui qui me taraude, c'est d'ici 2015 quelles nuisances pouvez-vous encore inventer pour nous enfoncer un peu plus la tête sous l'eau ?

Des conventions privées avec les assurances avec des plafonnements de prothèse "gravés dans le marbre" ?

De nouvelles formations "gratuites à 285 €" pour valider vos avancées de la profession ?

Une hot-line spécialement dédiée aux confrères en faillite ?

Des actions médias couronnées de succès, avec des grèves annoncées 10 jours à l'avance, des grèves des gardes illégales et non-suivies ?

Que reste-t-il à détruire et à ridiculiser chez nous ?

CC.

Utilisateur banni

09/02/2014 à 13h09

on veut gagner notre vie en faisant des soins , pas du sur traitement et la cnsd nous pond ccam et devis humiliant !!!

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/02/2014 à 13h47

Une question idiote: le syndicat signataire touche il des subventions pour organiser ces formations?

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/02/2014 à 13h53

Piquer le boulot? Ça sent le manque à gagner! Suis sur qu il y a beaucoup de fric la derrière! Et beaucoup de fout âge de gueule!

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/02/2014 à 14h05

Mais vous ne voyez pas que la Cnsd travaille à perte pour les beaux yeux des dentistes?arretez le foutage de gueule

Utilisateur banni

09/02/2014 à 14h05

Bien sûr qu.ils se rincent sur la formation ccam, mais aussi sur la continue obligatoire, rcp, pcr (ils se gavent avec ces trois lettres, doivent bien rigoler. Bientôt la crp puis la rpc......), Aper........ et bien d'autres sans aucun doute.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/02/2014 à 14h08

Comme les confrères sont rembourses cela vous donne le droit de détourner tout ce fric c est ça? Ça c est un argument qui va bien!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/02/2014 à 14h14

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> ...

> La seule question aujourd'hui qui me taraude, c'est d'ici 2015 quelles nuisances
> pouvez-vous encore inventer pour nous enfoncer un peu plus la tête sous l'eau ?
...

C'est déjà tracé.
Mme Mojaïski: je ne vais pas pleurer sur le revenu des dentistes.
OK. C'est clair.
Mr Soulié: le juste prix pour une CCM est 500 €.
C'est chiffré.

Ils vont demander le doublement des soins, sans rien obtenir, ce qui n'a aucune importance de leur point de vue. Puisque la seule chose qui compte, c'est l'annonce, et de pouvoir s'en vanter pour les 10 ans qui viennent.
Ils vont accepter en préalable le plafonnement de la prothèse. Nul doute qu'ils l'obtiendront!

La seule chose qui les intéresse c'est de garder les manettes et de brancher des tuyaux sur tous les flux financiers.
Au moins ça a le mérite d'être clair, et pour qui sait lire et écouter, d'être annoncé des mois à l'avance.
La base comme d'habitude découvrira l'affaire quand tout sera acté et irrémédiable.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/02/2014 à 14h16

Il y a des places d'administrateur dans les compagnies d'assurance. C'est bien payé, pas fatigant.

Utilisateur banni

09/02/2014 à 14h20

c'est leur grand truc, vider notre caisse de formation à notre métier de dentiste pour nous apprendre leur ccam de technocrates de merde qu'ils nous ont imposée.
l'argent n'a pas d'odeur à la cnsd, ça ils l'ont bien compris.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/02/2014 à 14h28

Bon, décidément Machopacha, à l'inverse du vin tu ne te bonifies pas avec le temps.

Je ne reprendrai pas point par point tes éructations et accusations au sujets des autres syndicats, tu sais, ceux qui désirent réellement défendre la profession, de manière désintéressée.

Je ne pensais pas qu'un individu, anonyme derrière son clavier, puisse être d'aussi mauvaise foi. Enfin, c'est ta ligne de conduite et tu t'y tiens.

J'aimerais te poser une question, et d'avance merci d'y répondre sans mentir ou travestir la vérité :

La réunion pour l'attribution des fonds FIF-PL a-t-elle déjà eu lieu et si oui, a-t-elle effectivement validé les remboursements pour les formations UNAFOC?

Je dis ça, je ne dis rien, mais d'après l'UJCD et son Président, ce n'est pas gagné d'avance...
Vous n'oseriez pas avancer l'argument du remboursement FIF-PL sans avoir la certitude que celui-ci serais validé, je présume?
Puisque c'est une décision prise par une commission qui n'est pas composée uniquement de membres de la CNSD.

Drôle de notion de la gratuité en tout cas, je te cite : "Nous sommes bien dans un dispositif de formation de base gratuite et de formation approfondie payante mais remboursée par le FIF-PL. "

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/02/2014 à 14h44

C'est gratuit, avec l'argent des autres. Belle mentalité.

Utilisateur banni

09/02/2014 à 14h46

.