Tous les forums
Cone beam CBCT, lequel choisir ?
09/02/2014 à 18h37
Bonjour
Je suis en pleine réflexion au milieu de mes docks et devis
Quel cone beam choisir en champ de 8x8 ou un peu plus ?
Merci de vos retours d'expérience et réflexions et de décisions éventuelles argumentées
Pour ma part je penche actuellement pour soit le Myray 11x8 (qui paraît il serait fait par Newtom) , un Vatech 12x9, ou un Planmeca 8x8 stitchable en 11x8
Qu'en pensez vous? Vous qui hésitez et vous qui en avez déjà un ?
Par avance merci
09/02/2014 à 21h22
Tu vas de toutes façons faire un saut dans l'avenir avec cet outil au cab. Penses surtout à trouver un bon revendeur en qui tu as confiance pour le sav, et chez qui tu peux faire une bonne négo (mets en 2 en concurrence).
Sinon, je te conseilles de lire les fils déjà bien garnis que tu trouveras avec la case recherche.
10/02/2014 à 00h46
stitchable surtout pas !
vatech encore moins ! quand je vois les scans d'un de mes copains , j'ai mal pour lui comparé à ma MORITA R100. et lui, finalement, il est content de se séparer de son associé car en s'en allant, il repartira à zéro et optera cette fois ci pour la même que moi. il a compris la leçon ! il a vu la différence.
10/02/2014 à 14h00
Vu comme sont entrain de baisser les prix.
Soit tu te fais plaisir et investis maintenant en payant le prix fort.
Soit tu attends l´année prochaine et tu achétes le grand champ.
Oublie le "stitch".Un confrère a pris il y a 2 ans le kodak ou il falait faire 3 prises pour une machoire, il en pleure encore.
10/02/2014 à 21h48
grand champ 100*80
en dessous c'est un peu limite au dessus ça sert à rien
compter 95000 (eh oui mais la qualité ça se paye) mais en négociant bien tu devrait l'obtenir en dessous de 85000.
le plus: beaucoup beaucoup moins d'artéfacts qu'une planméca.
ce qui m'a conforté dans cet achat, c'est qu'à chaque fois qu'un comparatif se faisait entre les 3d, morita arrivait systématiquement en tête ou alors elle était hors concours...
15/02/2014 à 00h32
as tu déjà acheté une voiture sans être monté au moins une fois dedans ?
as tu des images comparables ?
une 3D de toi , c'est ma meilleure façon de comparer.
15/02/2014 à 11h01
regarder aussi les softs. La dernière version du vatech est très sympa.
voir aussi la qualité des pano
j'ai une vatech 12x9 depuis 4 ans, 0 souci...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
15/02/2014 à 11h46
si tu as cherché sur le forum, tu as du voir que j'étais dans ces questionnements aussi fin d'année dernière.
j'ai acheté une vatech 10*8 green.
dans mon trio de choix, je zieutais aussi planmeca et morita.
qu'est ce qui m'a fait basculer?
le prix, oui, mais pas que.
planmeca: c'était un 8*8, donc un peu court, et puis romexis, j'aime pas. et le commercial était....(pour etre correct) on va dire commercial...
morita: malgré les éloges de D57, et d'autre confrères, ça restait couteux. Et à l'adf, ils m'ont vraiment pris pour un pigeon.
vatech: j'aime bien le soft, le coté low dose de la green, et surtout, sav-service, car installé par une boite locale que je connaissais déjà, et qui m'avait bien rendu service par le passé.
je suis installé depuis décembre. Le job est fait: les images sont très exploitables, belles pano,tout petit bémol peut être sur la reconstruction 3D (si on veut chercher la petite bete), mais l'essentiel est quand meme les coupes.
pour finir, je précise que je suis omniprat, exerçant seul, donc, oui, le prix est un facteur: je rembourse mon leasing sur 5ans. Morita aurait fait un gros effort, je les aurais peut etre suivi...
bonne prise de tête pour le choix!
--
N.Hum
15/02/2014 à 13h24
Merci de ta réponse tres constructive
Juste qq precisions
A quel prix as tu acheté ta vatech green ?
A quel prix t'as ton proposé la morita, quelle champ a t elle et quelle est la référence ?
Merci d'avance
11/03/2014 à 12h09
j'ai acheté il y a 1an une 3d 8.4x9.4, j'ai quelques amis qui ont la même et qui sont satisfais de la taille du champ qui me semble plus que correct pour ma pratique , dentiste57 je suis d'accord avec toi une 3d de soi est effectivement la meilleure façon de comparer , c'est en partie ce qui m'a décidé sur mon choix surtout au niveau artefacts.
17/05/2014 à 12h04
Eugenol est vraiment super quand on reçoit l'aide des confrères
un merci particulier à Mac et Mario180 pour leurs conseils
17/05/2014 à 19h27
beotien écrivait:
-----------------
> Eugenol est vraiment super quand on reçoit l'aide des confrères
> un merci particulier à Mac et Mario180 pour leurs conseils
Avec plaisir
17/05/2014 à 20h32
beotien écrivait:
-----------------
> Eugenol est vraiment super quand on reçoit l'aide des confrères
> un merci particulier à Mac et Mario180 pour leurs conseils
et du coup tu as choisi quoi ??
moi je ne comprends pas que l'on puisse choisir une 3d en se basant sur le soft.
c'est la qualité de l'acquisition qui est importante. un soft, ça reste évoluable, une machine non!
17/05/2014 à 21h25
dentiste57 écrivait:
--------------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > Eugenol est vraiment super quand on reçoit l'aide des confrères
> > un merci particulier à Mac et Mario180 pour leurs conseils
>
> et du coup tu as choisi quoi ??
>
> moi je ne comprends pas que l'on puisse choisir une 3d en se basant sur le soft.
> c'est la qualité de l'acquisition qui est importante. un soft, ça reste
> évoluable, une machine non!
Pourquoi dis tu cela Mac m'a passé des images pour tester
et en implanto j'utilise mes propres softs
Pour moi le plus important reste le sav et la réactivité
notre pano ceph 2D est tombée en rade après 18000 clichés en 6 ans, je continue avec les mêmes en 3D