Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/04/2014 à 20h29

>Le tarif est en négociation et bien sur te paraitra très faible.<

C'est ca que je ne pige pas. Pourquoi négocier alors?
Cet acte verra son enfantement ccam, qu'on soit la ou non ,avec un tarif qui sera établi tres tres bas, qu'on soit la ou non; pourquoi alors laisser une empreinte syndicale négative avec un tarif qui sera en effet de toute façon indigne?
Passer de tres tres bas a tres bas n'est pas un honneur, parfois il est mieux ne pas signer en gardant le panache de la dignité, quand il ne reste rien d'autre.....


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/04/2014 à 21h34

c'est la logique CNSD; plutôt que de bouffer de la merde, on mange des crottes, le nom sonne mieux...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/04/2014 à 21h41

Yobi, la formation je l'ai faite jeudi 17/04 et c'est le monsieur de logos qui bosse depuis des mois sur la ccam et le codage de l'usine à gaz sur mon logiciel qui nous a dit que, pour l'instant, le meopa est pas référencé pour nous dentistes.... et puis le reste que j'ai dit ça vient de là aussi.

Yobi, puisque tu veilles, tant qu'on y est j'aurais 2 ou 3 question à te poser:

En preambule de la ccam il est dit qu'elle est exhaustive, en bon français ça veut dire "tout est dedans et tout ce qui n'y est pas n'existe pas".... et donc pour ce qui n'y est notoirement pas on fait quoi???? On cote en HN qui n’existe plus(hors la loi)ou on reporte à une eventuelle mise à jour en septembre?

Les feuilles de soins CCAM ont pas de cerfa et ne sont donc même pas imprimables pour l'instant... V ou F?

Les petits regimes, RSI entre autres, sont-ils préts à la bascule?

Le rebasage des prothèses mobiles existe quelque part?

Quid des milliers de confreres pas informatisés?
Quid de ceux sous XP expiré?
Quid de la disponibilité de lecteurs aux normes, d'installateurs non surbookés?
Des logiciels pas prets?

Pour ceux qui ont le matos operationnel pour la bascule du 1er juin, quid des heures de transposition actes ngap/actes ccam à prevoir alors que nous n'avons pas encore reçu le catalogue définitif le 22 avril? On est censé faire tout ça la dernière semaine de mai?

Ps:

Au pire, jeudi y'a ton ami soletta-pacha qui vient à marseille, ça me fait un peu ch..r de rater le demarrage de scandal sur C+ mais j'irai l'ecouter et lui poser des questions.

Donc si tu réponds pas je lui demanderai à lui et je ferai le compte rendu vendredi.

Petit sondage nonolien:
chers amis, selon vous, jeudi soir, dois-je me munir d'un cageot de fruits trop mûrs? Les fraises blettes par barquettes de 1kg sont faciles à trouver chez le primeur à coté de chez moi.... il me les donne le soir sinon il les jette ;0))

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/04/2014 à 22h00

J'oubliais l'endo....

Selon la HAS, j'ai lu et relu, on est censés après avoir posé la dique (et eventuellement fait une reconstruction preendodontique)desinfecter les canaux à l'hypochlorite entre chaque passage d'instrument, rincer à l'edta et puis secher et puis obturer à la gutta chaude, puis obturer la chambre avec une restauration provisoire "étanche"... Joli programme auquel j'adhere totalement dans l'absolu.

En pratique, si on se référe au temps d'exposition à l'hypochlorire préconisé c'est 20 minutes avec ultra sons pour activer la solution PAR CANAL!
Donc minimum 1h pour une molaire "simple" uniquement pour l'irrigation! A cela faut rajouter tout le reste...... On peut compter 2 bonnes heures.

Comment peut on accepter que cet acte soit honoré 40€ de l'heure?

Et surtout comment accepter que son deroulé ideal soit acté dans la CCAM assorti d'honoraires inapplicables????



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2014 à 22h02

un seau de merde sur son pupitre
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
sans fond bien sur

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


jaune

22/04/2014 à 23h25

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans l'achat d'un bouquin comme celui ci ?
http://www.librairie-garanciere.com/8156565.htm


colza2

22/04/2014 à 23h32

les gens sont énervés et c'est normal: réseau, média, santéclair, asso 1901, devis, crise...

là-dessus arrive la ccam qui dans un premier temps va ramener des ...... ennuis informatiques d'où découleront des ennuis divers et variés très chronophages.

pour 80millions/40000 soit 2000 euros par dentiste et par an.

je ne sais pas de quoi sera fait le 1 er juin mais avec 12,5 % de dentistes qui ne télétransmettaient pas, l'absence de période de transition me semble une grosse erreur.

demain à 25 jours ouvrés du 1er juin, peu nombreux sont les dentistes qui savent à quelle date ils auront la ccam sur leur ordinateur? et surtout comment manipuler la nouvelle version de leur logiciel? certains ne savent même pas si leur éditeur sortira une version ccam? et d'autres confondent ccam et cpam? mauvais timing

je ne sais pas lire dans les entrailles de corbeau et on sera peut-être plus heureux en ccam qu'en ngap si ça se trouve.
en tout cas une chose est sûre c'est comme avec google qui lit nos mails, on sera plus fliqué :-))







colza2

22/04/2014 à 23h36

jaune écrivait:
---------------
> Quelqu'un s'est il déjà lancé dans l'achat d'un bouquin comme celui ci ?
> http://www.librairie-garanciere.com/8156565.htm

C'est noté ça sur le lien :-)))

"Réservez dès-aujourd'hui le nouvel ouvrage de M° Bessis (je recevrai le livre avant le 30.09.14.)"

il est déjà au courant d'un éventuel report de 4 mois :-))


Toothache

22/04/2014 à 23h49

Mark Sabek fait le sien avec l'ID.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/04/2014 à 00h09

On est en colére...

Hier soir c'était la finale de top chef.... on y a vu des choses magnifiques, un regal pour les papilles à n'en pas douter.

Si je peux me permettre un parallèle, les "recommandations" HAS de la CCAM c'est le cahier des charges pour un étoilé Michelin.

Le souci c'est que macho et ses copains ont négocié les tarifs d'une baraque à kebab....

Sauce blanche ou mayo-harissa?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


faberdents

23/04/2014 à 00h09

En tout les cas , les tarifs de leur livre respectif vont du simple au triple , qui va être gagnant avec cette foutue ccam , en plus des formations payantes de nos chers signataires !!!!


kluby

23/04/2014 à 04h57

Algi écrivait:
--------------
> J'oubliais l'endo....
>
> Selon la HAS, j'ai lu et relu, on est censés après avoir posé la dique (et
> eventuellement fait une reconstruction preendodontique)desinfecter les canaux à
> l'hypochlorite entre chaque passage d'instrument, rincer à l'edta et puis secher
> et puis obturer à la gutta chaude, puis obturer la chambre avec une restauration
> provisoire "étanche"... Joli programme auquel j'adhere totalement dans l'absolu.
>
> En pratique, si on se référe au temps d'exposition à l'hypochlorire préconisé
> c'est 20 minutes avec ultra sons pour activer la solution PAR CANAL!
> Donc minimum 1h pour une molaire "simple" uniquement pour l'irrigation! A cela
> faut rajouter tout le reste...... On peut compter 2 bonnes heures.
>
> Comment peut on accepter que cet acte soit honoré 40€ de l'heure?
>
> Et surtout comment accepter que son deroulé ideal soit acté dans la CCAM assorti
> d'honoraires inapplicables????
>

+1
La soi disant future revalorisation doit se faire grâce à la CCAM, l'UNCAM et l'UNOCAM ne voulaient pas prendre mieux en charge ce qu'ils ne pouvaient pas quantifier, c'est bien comme ça qu'on nous a vendu la CCAM? on peut y ajouter le statut de profession médicale c'est vrai...
Pourtant les endos c'est déjà facilement quantifiable non? Il y en a d'autres des sc 14, SC 20 et SC34 dans la NGAP?
Alors je ne vais pas me plaindre de la faible revalorisation des 1 faces et 2 faces mais franchement vous avez fait comment pour gagner sur ces 2 points et n'avoir rien pu faire pour un des actes les plus chronophages et couteux de notre exercice ?


colza2

23/04/2014 à 10h24

A 25 jours ouvrés du 1er juin, un petit rappel sur les extractions


Pour les extractions classiques de dents définitives sur arcade, vous avez le choix entre 4 types d'extraction:

- simple (jusqu'à 32 dents en 1 séance)
- avec alvéolectomie (jusqu'à 3 dents en 1 séance)
- avec séparation de racine (jusqu'à 2 dents en 1 séance)
- ankylosée (jusqu'à 2 dents en 1 séance)



La 1ère au tarif ex dc16 : 33,14
Exemples:
HBDG022 Avulsion d'1 dent permanente sur arcade avec alvéolectomie 33,44 €
HBGD031 Avulsion d'1 dent permanente sur arcade avec séparation de racines 33,44 €

Les 4 types théoriquement associables entre eux à taux plein avec le code association 4.

Ext x 4 oa6gpy - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/04/2014 à 10h41

Algi écrivait:
--------------
> On est en colére...
>
> Hier soir c'était la finale de top chef.... on y a vu des choses magnifiques, un
> regal pour les papilles à n'en pas douter.
>
> Si je peux me permettre un parallèle, les "recommandations" HAS de la CCAM c'est
> le cahier des charges pour un étoilé Michelin.
>
> Le souci c'est que macho et ses copains ont négocié les tarifs d'une baraque à
> kebab....
>
> Sauce blanche ou mayo-harissa?
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Tout à fait. Avec cerise sur le gateau l'obligation de servir potentiellement toutes les recettes possibles et imaginables au menu sur la carte du restaurant.
Mais comment se fait il que certains plats ne sont jamais ou peu consommés par vos clients ? Vous ne les avez pas en stock ?


Darmon - Eugenol
Latin

23/04/2014 à 10h53

Merci Colza2 de nous ouvrir les yeux. nous pourrions donc coter la première extraction au tarif dérisoire que l'on connait, et la deuxième au même tarif dérisoire au lieu de la moitié.
Pas mal!

colza2 écrivait:
----------------
> Pour les extractions classiques de dents définitives sur arcade, vous avez le
> choix entre 4 types d'extraction:
>
> - simple (jusqu'à 32 dents en 1 séance)
> - avec alvéolectomie (jusqu'à 3 dents en 1 séance)
> - avec séparation de racine (jusqu'à 2 dents en 1 séance)
> - ankylosée (jusqu'à 2 dents en 1 séance)
>
> La 1ère au tarif ex dc16 : 33,14
> Exemples:
> HBDG022 Avulsion d'1 dent permanente sur arcade avec alvéolectomie 33,44 €
> HBGD031 Avulsion d'1 dent permanente sur arcade avec séparation de racines 33,44
> €
>
> Les 4 types théoriquement associables entre eux à taux plein avec le code
> association 4.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/04/2014 à 10h55

Algi écrivait:
--------------
> J'oubliais l'endo....
>
> Selon la HAS, j'ai lu et relu, on est censés après avoir posé la dique (et
> eventuellement fait une reconstruction preendodontique)desinfecter les canaux à
> l'hypochlorite entre chaque passage d'instrument, rincer à l'edta et puis secher
> et puis obturer à la gutta chaude, puis obturer la chambre avec une restauration
> provisoire "étanche"... Joli programme auquel j'adhere totalement dans l'absolu.
>
> En pratique, si on se référe au temps d'exposition à l'hypochlorire préconisé
> c'est 20 minutes avec ultra sons pour activer la solution PAR CANAL!
> Donc minimum 1h pour une molaire "simple" uniquement pour l'irrigation! A cela
> faut rajouter tout le reste...... On peut compter 2 bonnes heures.
>
> Comment peut on accepter que cet acte soit honoré 40€ de l'heure?
>
> Et surtout comment accepter que son deroulé ideal soit acté dans la CCAM assorti
> d'honoraires inapplicables????
>
>
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ce qui est aussi amusant dans l'affaire, c'est que là où toute personne un peu serieuse metrait la pression sur le donneur d'ordre; dans cette affaire, on risque en plus de payer des indus à terme si les endos ne sont pas réalisées selon les données validées par la HAS au tarif secu meme si c'est impossible.

Tels qu'est consus le texte de la CCAM, si on ne respecte pas les consignes de la HAS sur les endos, on est eligible à un indus déjà avant le reste des emmerdes sans que la responsabilité de la sécu ou des mutuelles ne puissent être elles engagées.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/04/2014 à 11h06

PARFAIT

prenons cet exemple des extractions de dents adultes

4 types d'extractions plus ou simples

le tout AU MEME TARIF ?

qui sera assez con pour "diversifier" la cotation d'un acte payé 4 fois pareil ?

résultat 120 dents extraites avec toutes le même code

Statistique => comme dans la NGAP , pas de revalorisation statistique inexploitable

ou alors baisse car acte trop fréquent


souvenez vous l'argumentaire de la secu pour la convention de je sais plus quand

ils avaient noté une "explosion" du nombre d'un acte qui n'était pas coté auparavant ou alors à un tarif inferieur à celui de la consultation

les fameuses revalorisations de la csnd ne seront que des saupoudrages sur des actes effectués 3 fois par an

et si la valeur d'un acte devient trop tentante, son tarif va baisser

attendez vous à une surprise sur les inlays core, c'est moi qui vous le dit

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/04/2014 à 11h24

Merci Cyber d'avoir résumé ce qui se trame.
Ps: le meilleur moyen de se débarasser d'un syndicat inique est de lui couper ses vivres. Postez dès aujourd'hui votre demande de résiliation. Cessez de donner votre argent à vos tortionnaires!


yobi

23/04/2014 à 11h33

Algi écrivait:
--------------
> Yobi, la formation je l'ai faite jeudi 17/04 et c'est le monsieur de logos qui
> bosse depuis des mois sur la ccam et le codage de l'usine à gaz sur mon logiciel
> qui nous a dit que, pour l'instant, le meopa est pas référencé pour nous
> dentistes.... et puis le reste que j'ai dit ça vient de là aussi.

le meopa n'est pas référencé pour la raison citée plus haut (attente de prise en charge sous condition)
>
> Yobi, puisque tu veilles, tant qu'on y est j'aurais 2 ou 3 question à te poser:
>
> En preambule de la ccam il est dit qu'elle est exhaustive, en bon français ça
> veut dire "tout est dedans et tout ce qui n'y est pas n'existe pas".... et donc
> pour ce qui n'y est notoirement pas on fait quoi???? On cote en HN qui n’existe
> plus(hors la loi)ou on reporte à une eventuelle mise à jour en septembre?

tu fais comme avant , un devis
>
> Les feuilles de soins CCAM ont pas de cerfa et ne sont donc même pas imprimables
> pour l'instant... V ou F?


La CPAM t'en fournira avant juin et tu pourras les imprimer
>
> Les petits regimes, RSI entre autres, sont-ils préts à la bascule?

A eux de se démerder pour l’être !
>
> Le rebasage des prothèses mobiles existe quelque part?

Bonne question à poser à ta formation
>
> Quid des milliers de confreres pas informatisés?


Le plus grand service à leur rendre est qu’ils informatisent
Connais tu un seul confrère qui après 3 mois d'informatisation soit revenu à ses fiches papiers?Nous sommes au 21em siècle...

> Quid de ceux sous XP expiré?

Je suis sous XP pro et cela ne me pose aucun problème

> Quid de la disponibilité de lecteurs aux normes,
d'installateurs non surbookés?

Les normes ne changent pas , cela fait longtemps que nous sommes obligés de télétransmettre en 1.4

> Des logiciels pas prets?

Cela va être l’occasion de voir si ton fournisseur est bon.
Mais toutes les marques sérieuses seront prêtes.
>
> Pour ceux qui ont le matos operationnel pour la bascule du 1er juin, quid des
> heures de transposition actes ngap/actes ccam à prevoir alors que nous n'avons
> pas encore reçu le catalogue définitif le 22 avril? On est censé faire tout ça
> la dernière semaine de mai?

Si tu maitrises la CCAM en 4 à 6 heures tu paramétreras ton logiciel

Courage ,boulégue, tu verras que dans 6 mois tu ne voudras plus revenir à la NGAP...
>
> Ps:
>
> Au pire, jeudi y'a ton ami soletta-pacha qui vient à marseille, ça me fait un
> peu ch..r de rater le demarrage de scandal sur C+ mais j'irai l'ecouter et lui
> poser des questions.
>
> Donc si tu réponds pas je lui demanderai à lui et je ferai le compte rendu
> vendredi.
>
> Petit sondage nonolien:
> chers amis, selon vous, jeudi soir, dois-je me munir d'un cageot de fruits trop
> mûrs? Les fraises blettes par barquettes de 1kg sont faciles à trouver chez le
> primeur à coté de chez moi.... il me les donne le soir sinon il les jette ;0))
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/04/2014 à 11h41

> Le rebasage des prothèses mobiles existe quelque part?

Bonne question à poser à ta formation


Yobi, ça t'arracherait la gueule de répondre à une question à priori basique et dont tu connais la réponse?
C'est ça la confraternité pour toi?

Quelle petitesse et mesquinerie...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/04/2014 à 12h13

yobi écrivait:
--------------

> Le plus grand service à leur rendre est qu’ils informatisent
> Connais tu un seul confrère qui après 3 mois d'informatisation soit revenu à ses
> fiches papiers?Nous sommes au 21em siècle...

C'est sur, des recommandations has du 21 eme siècle pour des tarifs du 20 eme.






> > Pour ceux qui ont le matos operationnel pour la bascule du 1er juin, quid des
> > heures de transposition actes ngap/actes ccam à prevoir alors que nous n'avons
> > pas encore reçu le catalogue définitif le 22 avril? On est censé faire tout ça
> > la dernière semaine de mai?
>
> Si tu maitrises la CCAM en 4 à 6 heures tu paramétreras ton logiciel

6h fois 40 000 ca fait 240 000 heures de boulot ou tous les dentistes de france ne couteront pas un centime à la sécu.


> Courage ,boulégue, tu verras que dans 6 mois tu ne voudras plus revenir à la

Dans 6 mois ton activité sera analysée de A à Z. les données collectées serviront à déceler des abus et des comportements professionnels déviants. Ca servira aussi à baisser le prix des actes les plus fréquents.


Darmon - Eugenol
Latin

23/04/2014 à 12h42

chicot29 écrivait:
------------------
> Dans 6 mois ton activité sera analysée de A à Z. les données collectées
> serviront à déceler des abus et des comportements professionnels déviants. Ca
> servira aussi à baisser le prix des actes les plus fréquents.

Ils l'ont déjà fait pour les panos.


yobi

23/04/2014 à 12h47

chicot29 écrivait:


> Dans 6 mois ton activité sera analysée de A à Z. les données collectées
> serviront à déceler des abus et des comportements professionnels déviants. Ca
> servira aussi à baisser le prix des actes les plus fréquents.


Que l'on se serve de la CCAM pour dépister les abus et les comportements déviants ne me dérange pas.Les centres Dentexia risquent gros.
mais pourquoi cela t’inquiète?


yobi

23/04/2014 à 12h51

Latin écrivait:
-
> Ils l'ont déjà fait pour les panos.

arrête tes conneries sur un sujet que tu ne connais pas.
Les radiologues ont perdus la majoration numérique sur toutes les radios et s’offusquaient que nous la gardions sur nos panos.
C'est aux radiologues que tu dois cette baisse , merci les confrères ...


yobi

23/04/2014 à 12h56

cartman écrivait:
-----------------
> > Le rebasage des prothèses mobiles existe quelque part?
>
> Bonne question à poser à ta formation
>
>
> Yobi, ça t'arracherait la gueule de répondre à une question à priori basique et
> dont tu connais la réponse?
> C'est ça la confraternité pour toi?
>
> Quelle petitesse et mesquinerie...

Je ne suis pas un spécialiste de la CCAM mais j'ai juste suivi 2 formations UNAFOC et je n'ai pas le temps de m'emmerder à répondre à un confrère qui me débine à longueur de post .... Qu'il potasse la CCAM ou qu'il attende sa formation


1...14...