Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

colza2

24/04/2014 à 14h48

A 24 jours ouvrés du 1er juin
juste pour dire que les nouvelles feuilles de soins attendraient toujours leur "cerfatisation"
du coup ça risque d'être la panique dans les cpam pour fournir les dentistes avant la date fatidique.

alors si en plus ton logiciel n'est pas prêt , il vaut mieux que tu prennes des congés du 1 au 15 juin . :-))


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

24/04/2014 à 15h50

pgc écrivait:
-------------

> .Nous pensons comme Ameli que le
> > passage à la CCAM est incontournable si l'on espère une remise à plat du
> système
>
> Espère toujours. Ca ne coûte rien.
>
___________________

c'est à budget constant.


mj

24/04/2014 à 20h39

Je rentre d'une formation logos, excellente par ailleurs.
Aux dernières nouvelles, Julie n'a pas l'agrément, et il faut au moins 3 semaines pour l'avoir : donc bcp de dentistes n'auront pas le logiciel mis à jour au 1er juin.
Les médecins ont eu une période de transition de 1 an et demi! on en aura forcément une aussi...
en effet, les feuilles n'ont pas encore obtenu le cerfa.

pas de surprises particulières par rapport à tout ce qui a été dit sur le forum : il manque des actes non répertoriés dans la ccam, on peut espérer une mise à jour en septembre.

petit bonus de ccam à part les revalorisations :

pour les extractions : il faut différencier les exo avec / sans alvéolectomie / avec séparation de racines. Ce sont trois actes différents.
Donc si le même jour, exo 15 sans alvéolectomie 16 avec alvéolectomie 17 avec séparation de racine : en NGAP DC 16 + DC 8 + DC8 . EN CCAM code équivalent à DC 16 + DC 16 + DC 16 !
2 caries séparées sur la même face : 2 codes équivalent à SC7 + SC 7.


oglala

24/04/2014 à 21h23

Retour de réunion d'information Secu Ccam:

Le président CNSD:c'est la sixième réunion à laquelle je participe,vous verrez la Ccam c'est bien.

Les dentistes conseils:nous exposerons la CCAM,il n'y aura pas de discussion politique.

Et ils ont lu les diapos déjà fournies par Visiodent......

Avant 16H30 c'était bouclé...

Assistance au moins dubitative sinon hostile.

En ce qui concerne le nouveau devis personne ne s'y prépare...


L'introduction de la Ccam me fait penser à ces gens qui ne savent pas nager,à qui l'on montre

des gestes sur un tapis de sol,et que l'on jette à l'eau.

Dans quelques années on se demandera certainement pourquoi si peu de remboursement en

juin 2014..


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/04/2014 à 21h32

Pour en rajouter sur le post precedent, c'est 2 cavités maxi, la troisieme et les suivantes, si elles existent seront bouchées gratos.

Et sinon.....

Ce soir je devais aller ecouter la bonne parole du Dr Soletta mais comme j'ai eu une journée de merde je vais pas y aller.

J'ai du me fader 2 patientes insupportables et je me sens pas, en plus, de devoir rester calme face à macho.
Comme je risque de m'enerver en pure perte et qu'ensuite je vais serrer les dents toute la nuit je prefere rentrer chez moi et m'abrutir devant la télé.

Du coup je vous ferai pas de compte rendu demain, faudra demander au Figou qui devrait y être.

Ben oui, j'en ai plein le cul, ça peut arriver non?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

3159758604 1 2 jjyo069d vbkxyv - Eugenol

colza2

24/04/2014 à 21h56

merci de ces retours.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2014 à 11h53

yobi écrivait:
--------------

> Pour Cyber , oui je confirme , c'est la CNSD dans la convention 2006 qui a obtenu que tous les actes HN ne soient pas mis sur une feuille SS
> Avant , il fallait le faire si un acte facturable était réalisé dans la même séance
> C'est maintenant gravé dans la convention même si la cour des comptes le regrette dans un de ses rapports...

=====================================
MENTEUR
RECUPERATEUR
AFFABULATEUR

le fait que les actes HN ne doivent plus figurer sur le feuilles est une simple application de la loi et son inscription dans la convention de 2006 , une opportunité ( signature d'une convention ) pour que cette mention y figure

il n'y a aucune négociation sur ce point
aucune discussion
et encore moins une victoire de qui que ce soit

tu mens et tu essaies de faire croire à une victoire qui n'existe pas

je cite :

Le fait de ne pas porter les actes non remboursables (et donc aussi les hn) remontent aux pouvoirs public, dans les années 2000, du temps où seule l’ujcd était aux manettes. C’est d’ailleurs de là qu’est issu l’affiche ci-jointe (il n’y a pas de logo cnsd…).



C’est une simple application de l’article L.161-33 du CSS (qui remonte à 1996) portant sur le fait de devoir établir des feuilles de soins et sur les articles L.162-4 et -8 du même CSS.

de plus , je re-cite :

Dans la convention de 2006, on y retrouve ces éléments au titre 4, non pas parce qu’ils ont été « négociés » mais parce qu’une nouvelle convention est le lieu de reprendre tout ce qui a été fait auparavant (il en a été ainsi du bbd et des aides à la télétransmission obtenus que par l’ujcd dans les années 2000).



Yobi , tu es un ignorant qui essaie de refaire l'histoire

d'autant qu'en 2006, vous n'étiez pas seul à signer ....
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2014 à 11h54



--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

20140425 b0hw0q - Eugenol

colza2

25/04/2014 à 12h27

A 23 jours ouvrés du 1er juin,

une question: les personnels administratifs des assurances complémentaires qui devront répondre à vos devis dès le 1 er juin ont-ils été formé à ce tsunami?
ça semble loin d'être le cas....

A mon avis il faut prévoir un trou d'air avant l'acceptation des devis par les patients en juin 2014, car tout repart à 0.
Les délais de 15 jours prévus dans la charte seront sûrement difficles à tenir pour eux.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2014 à 12h51

la charte


muaaahaaahhaa


tout le monde se contrefiche de ce papier qui va passer aux oubliettes de l'histoire

c'est de la poudre aux yeux

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2014 à 13h36

je reviens sur les mensonges honteux de notre représentant csnd

le lien vers legifrance
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=860891781D268C294C34B88C6C8006A3.tpdjo01v_1?idArticle=LEGIARTI000006740579&amp;cidTexte=LEGITEXT000006073189&amp;categorieLien=id&amp;dateTexte=20011225

on peut y voir toutes les versions de l'article du code de la SS

celui ci est modifié par l'assemblée

son contenu législatif est ensuite mentionné dans les differentes conventions qui suivent la publication des articles modifiés


jusqu'au 15 fevrier 2004 il dit :
Article L162-4

Les médecins qui prescrivent une spécialité pharmaceutique en dehors des indications thérapeutiques ouvrant droit au remboursement ou à la prise en charge par l'assurance maladie, telles qu'elles figurent sur la liste mentionnée à l'article L. 162-17, sont tenus de le signaler sur l'ordonnance, support de la prescription.

en février 2004 il est ajouté ceci :

Lorsque les médecins réalisent des actes non remboursables, ils n'établissent pas le document prévu à l'article L. 161-33.


je ne pense pas que Yobi pourra maintenir sa fanfaronnade

j'accepterai des excuses ici

quand on ment et qu'on essaie de récupérer des choses qui n'ont jamais été à son actif , on s'excuse



--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Utilisateur banni

25/04/2014 à 13h47

C'est vraiment un sâle menteur ce représentant de la cnsd. Il aurait toute sa place au gouvernement avec son collègue spinamachapovtyp.

Vivement le premier juin qu'on leur coupe la tête.



yobi

25/04/2014 à 16h54

pour me faire pardonner mon ignorance en PJ la liste des actes opposables et ceux avec ED
Les actes NPC ne sont évidemment pas sur la liste.


RépondreCiter
colza2

25/04/2014 à 17h45

merci, cela m'évitera de chercher la correspondance avec les codes que j'avais donné .


zazamouk

25/04/2014 à 17h54

Un petit "cahier" d'exemple envoyé par visiodent après la formation.
on a eu aussi la même liste des actes opposable et ED, et un liste du reste qui est NPC.

Et aussi le power point de la CPAM!
Si quelqu'un le veut je peux le poster plus tard...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/04/2014 à 18h06

Vas y , chef pour le ppt! (merci)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2014 à 18h12

yobi écrivait:
Seul le HN leur échappe (grace à la CNSD qui a obtenu dans la convention de 2006 qu'il ne soit plus mis sur les feuilles de SS)

yobi écrivait:
Pour Cyber , oui je confirme , c'est la CNSD dans la convention 2006 qui a obtenu que tous les actes HN ne soient pas mis sur une feuille SS


yobi écrivait:
--------------
> pour me faire pardonner mon ignorance en PJ la liste .....
===============


non non, ca ne fonctionne pas comme çà

tu as affirmé un mensonge

et tu as confirmé

ce n'est plus de l'ignorance, mais de la désinformation

il m'a suffi de réfléchir et chercher un peu

trop facile d'éviter de s'excuser, quand on l'ouvre en grand


zazamouk

25/04/2014 à 20h06

adhoc écrivait:
---------------
> Vas y , chef pour le ppt! (merci)

Et voilà, 140 pages de bonheur...


colza2

25/04/2014 à 23h24

bon voilà maintenant quasi tous les éléments nécessaires sont disponibles pour assimiler rapidement cette ccam .
il ne manque plus que l'essentiel: les logiciels et les feuilles papier :-))


colza2

26/04/2014 à 09h18

un petit bilan , non représentatif, des logiciels dentaires:

je suis allé sur leur site internet voilà ce que j'ai trouvé sur la page d'accueil concernant la CCAM:

c'est juste une image à l'instant T
j'espère ne pas en avoir trop oublié......



macdent : "Nous mettrons à votre disposition début Mai la version incluant la CCAM."

julie: rien trouvé

agatha: vidéos de démo sur le site , semble déjà prêt

visiodent: formations à la ccam en visio conférence

kodak trophy: rien trouvé

logos: "Déjà prêt ! LOGOSw est le premier logiciel agréé pour la CCAM dentaire"

e coodentist-pomdadent: " agrément sesam-vitale 1.40 ccam inclus"

maevi free : " Avec Maevi 2014 04, installez la CCAM dentaire V34 pour vous familiariser avec les nouvelles cotations, sans attendre le 1er juin 2014."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/04/2014 à 13h27

Pour le cas du bridge une des deux dents piliers ne peut etre reconstituée de facon durable on garde la radio c'est certain. Quel doit être le traitement de l'autre dent saine à passer au taille crayons ? la garder vivante ou est il permis de la nitrater définitivement en la dévitalisant (+ SC7, sc33 ou inlay-core) bien que l'indication de l'endo ( comme la préparation périphérique d'une dent intacte d'ailleurs) ne soit pas recommandée par la has ? Meme chose en cas d'édentements multiples ou on peut à loisir bousiller ce qu'il reste de dents saines pour remplacer les dents manquantes au seul prétexte qu'une seule soit couronnable ? Autrement dit pourquoi rembourser un bridge mieux qu'un implant alors que celui ci est indiqué et qu'en plus ca coute moins cher aux caisses, qui ne vont pas se priver en plus de réclamer des indus à postériori pour mutilation volontaire ?
Quel sont les imbéciles qui ont pondu un truc pareil ? "les" parce qu'ils ont du s'y mettre à plusieurs, la connerie ca s'additionne !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/04/2014 à 13h37

Tu as raison, chicot29, il y a des anomalies structurelles dans cette ccam telle quelle existe actuellement.
Les réunions unocam (et autres) servent a prendre la température. Mais,il est certain que si ces vides ou manquements a l’éthique ("le" pilier, pas de bridge supraimplantaire, pas de bridge collé qui dépanne souvent fort bien) sont denoncés sur les réseaux sociaux (dentistes tres minoritaires en nombre qu'on, peut qualifier d'avertis) , dans les réunions formatives, personne ne dénonce cet état de fait, car l'immense majorité des prats n'est au courant de rien....
Refaire une ou des réunions paritaires,denoncer ces anomalies(si les praticiens présents ne sont pas trop endormis ou lavés du cerveau!), acter au JO, passer les nouvelles données dans les database, ca prend du temps!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/04/2014 à 14h00

Concrètement ceux qui ont signé ca si ils s'imaginent avoir gagné le doit de faire des bridges à tout va, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. La caisse fera valoir son droit d'annuler le remboursement du bridge car "les chirurgiens dentistes sont tenus de respecter dans leurs actes et leurs prescription la plus stricte économie compatible avec la qualité, la sécurité et l'efficacité du traitement conformément à la réglementation (article L162-2-1 du code de la sécurité sociale) et à la convention nationale (titre III)."
HBLD418 (Spr 50) couronne sur implant vs HBLD023 (spr 130) bridge tout ceram il n'y a pas photo. On me le reproche sur des rétro-alvéolaires jugées abusives en comparaison de rétro coronaires alors si il y a mutilation volontaire en plus je te laisse imaginer ce qui va se passer.


colza2

26/04/2014 à 14h00

pour le bridge 3 dents: le 2 ème pilier s'il est sain est pris en charge (l'équivalent de spr50).

pour les bridges de + de 3 dents, le diaporama a évolué depuis janvier.
maintenant le pilier supplémentaire n'est pris en charge que s'il est NRD (non reconstituable durablement), mais même non pris en charge on peut l'inclure dans le bridgesi la situation clinique le "demande"
(puisque le nb d'inter et pilier supplémentaires n'est pas limité)

cette situation est je pense due au fait que la ccam doit intégrer TOUS les actes possibles et imaginables.
la construction virtuelle trouvée pour le bridge est peut-être la moins mauvaise car sinon ceux qui ont des souvenirs de factorielles sauront nous dire que sans cela il aurait fallu créer 125000 lignes ccam pour envisager tous les cas de bridge possible(32-28)+(32-4)! .....


rien n'est précisé évidement sur pulpec ou pas .. c'est comme avant je pense rx pré-op


la ccam a été créée par 20,30 40 personnes, le 1er juin 40000 personnes vont se l'approprier, il en sortira forcément des trucs que les experts navaient pas prévu , c'est fatal....





Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/04/2014 à 14h05

oui, mais pourquoi tu fais un bridge non indiqué, en bousillant en plus une dent saine, qui coute plus cher à la caisse qu'une couronne sur implant qui elle est indiquée ? Hein ? Pour une fois que le point de vue clinique et assurantiel se rejoignent ils ne vont pas te rater. Si en plus tu fais l'endo sur la dent saine et comble de l'horreur un ic ca va très mal se passer pour toi !-))
Cette merde ca s'appelle donner le baton pour se faire battre, abrutis !
Ca ne vous rappelle pas quelque chose genre rapport SPR 57/SC33 ? Vous ne pensez pas qu'il va y avoir un rapport HBLD023/HBLD418 à l'avenir ? D'autant que je le rappelle la sécu doit faire 10 milliards d'euros d'économies ?
Je ne suis pas expert mais merde ca saute aux yeux ! et un expert qui valide un traitement obsolète excuses moi c'est une grosse m...... !
Pourquoi alors ne pas valider HBLD418 au meme tarif que spr 130 dans ce cas ? parce que la dent d'a coté ca fait spr 50 en plus ? et que ca coute trop cher ?
Je confirme ce pays ne vaut pas mieux que l'URSS. Il est donc bien foutu !-))
Quand tu poses cette question à un CDC il te répond que c'est une décision de la caisse (marrant non ? ) et qu'il ne fait pas de politique !-))


1...17...