Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/04/2014 à 14h49

Il faut que tu participes aux réunions paritaires, chicot29 (ici yobi a raison), tes arguments sont tres bons et ca les réveillerait (un peu!).
Sinon, dans ce topic, nous ne faisons qu'éclairer les lanternes de la ccam, et nous aider mutuellement pour une navigation sans trop d’écueils!!!! Et hélas, la navigation va être dure, très dure, malgré les discours de type "Meilleur des Mondes"!
>a construction virtuelle trouvée pour le bridge est peut-être la moins mauvaise car sinon ceux qui ont souvenirs de factorielles sauront nous dire que sans cela il aurait fallu créer 125000 lignes ccam pour envisager tous les cas de bridge possible(32-28)+(32-4)! .....<

Ce qui rend techniquement la programmation "automatique" d'un bridge en fonction du bridge de base et de ses adjonctions assez difficile!!! Je ne sais pas comment les informaticiens vont s'en sortir pour creer des automatismes; personnellement j'utilise les expressions regulieres pour trouver le ou les bridges de base
http://lumadis.be/


chipoundine

26/04/2014 à 14h51

C'est marrant parce que à monaco:

- la couronne sur implant est passée à D130 (équivalent de SPR 130)......

- L'obturation endo doit être parfaite sinon refus pour la CCM...

- Le tarif des soins suit l'inflation et vallent le triple que les soins français...(80 euros pour un détartrage)

Ils sont vraiment C.. ces monégasques ! il ne suivent même pas les recommandations de la HAS....

Du coup c'est n'importequoi !!!! car :

- les patients sont mieux remboursés sur un implant que sur un bridge sur dents vivantes

- Les traitement canalaires sont réalisés dans les règles de l'art

- Les soins sont bien réalisés car les dentistes sont rémunérés à leur juste valeur.

Ouf !!!!!! heureusement que je suis né français, sinon j'aurais jamais pu avaoir la possibilité de mutiler les patients...

Bon je vous laisse je retourne à mes cours de 2ème année de 2000 sur les principes de Black et les tenons dentinaires...Et il faut que je répare mon vieux fauteuil à poulie.


colza2

28/04/2014 à 09h27

A 22 jours ouvrés du 1er juin, un rappel en image sur les rx

Rx jomu2m - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/04/2014 à 11h18

Le Yobi a un gros probleme

un probleme apparemment commun aux cadres csnd et aux "envoyés spéciaux" de la désinformation de ce syndivcat

c'est de dire des mensonges, des contre vérités, de faire de leur syndicat un récupérateur de tout ce qui passe

mais par contre quand les mensonges et erreurs sont mises à jour

de se faire TRES discret, et surtout surtout de ne pas s'excuser de leurs mensonges


il faut que celà soit dit et redit

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/04/2014 à 11h37

Les radios....

Imaginons je fais une radio "diagnostic" de la 24, grosse carie mais dent vivante.

Je realise le soin et.... pulpite irreversible quelques temps plus tard.

L'endo est réalisée donc..... et là je fais quoi????

j'ai côté la radio diag Z6, je fais quoi pour finir???? l'endo avec 2 radios se côte Z6+Z3 or là il faudrait coter endo + 2Z3, dans leur infinie sagesse y z'ont pas prevu ce cas finalement assez banal...



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


colza2

28/04/2014 à 11h55

tu cotes endo + forfait 2rx
ta rx diagnostic fait partie du passé.
(sauf si c'est la veille, dans ce cas les cdc apprécieront moyennement)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2014 à 12h37

A propos de l'endo, dans la description des actes, selon les dents, on a la description "apres apexification" pour tout type d'obturation . Pour une dent immature, on connait, mais qu'entendent ils par apexification pour une obturation normale (ou une obturation dent deja traitée)?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2014 à 13h35

colza2 écrivait:
----------------
> tu cotes endo + forfait 2rx
> ta rx diagnostic fait partie du passé.
> (sauf si c'est la veille, dans ce cas les cdc apprécieront moyennement)


Précisément de la consult antérieure ou elle est gratuite. A ce propos si pas de bw gratuits selon les recommandations de la has lors d'une consult celle ci tombe à l'eau.-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2014 à 14h18

adhoc écrivait:
---------------
> A propos de l'endo, dans la description des actes, selon les dents, on a la
> description "apres apexification" pour tout type d'obturation . Pour une dent
> immature, on connait, mais qu'entendent ils par apexification pour une
> obturation normale (ou une obturation dent deja traitée)?


Apexification fermeture de l'apex sur dent immature nécrosée. Si elle est gardée vivante (coiffage pulpo)c'est apexogenèse. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'apexification sur une dent dont l'apex est déjà fermé.


colza2

29/04/2014 à 08h54

A 21 jours ouvrés du 1er juin , un rappel (vous savez tout maintenant :-)) ),

la couronne sur implant prise en charge comme les autres couronnes maintenant.

blague : il faut que l'implant soit NRD (non reconstituable durablement) par amalgame ou composite, conservez une rx de l'implant abîmé dans le dossier.

Cour implant png hbhunt - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/04/2014 à 13h24

mj écrivait il y a 5 jours:
------------
Je rentre d'une formation logos, excellente par ailleurs.
Aux dernières nouvelles, Julie n'a pas l'agrément, et il faut au moins 3 semaines pour l'avoir

==============


je viens d'avoir la programmatrice julie au Tel

ils ont eu leur agrément le 10 Avril ....

la suite ?

un coup d'oeil sur le site du CNDA et tu peux y voir que les agréments sont délivrés en quelques j après dépot

exemple LOGOS :
Date du dernier dépôt 20/02/2014
Date d'agrément 26/02/2014

exemple maevi :
Date du dernier dépôt 28/03/2014
Date d'agrément 02/04/2014

j'espère vraiment que la qualité était au RDV pour le reste ...


colza2

30/04/2014 à 13h59

A 20 jours ouvrés du 1er juin, avec 3 ponts du vendredi en mai donc on peut dire 17 :-))

je fais un appel au peuple

pourriez vous indiquer si votre logiciel est prêt pour la ccam , s'il permet de travailler dessus à blanc? etc..

cela pourrait être utile à tous les non informatisés ou à ceux qui veulent changer.

et rappelez vous qu'il faudra pas mal de temps (1/2 journée je pense) pour rentrer tous vos tarifs sur les actes à ED et les autres (sealant NPC, det NPC etc...)

PS: et vous pouvez vous entrainer au codage du bridge sur ccam.pro grâce au programme qu'adhoc a fait


Toothache

30/04/2014 à 14h45

VisioDent Ligne 100 vesion 2013.5 sesam vital 1.40 sous XP

En attente de mise a jour Visio pour passer a la CCAM.

Je sais d'un cadre dirigent qu'ils ont du retard.


sloop

30/04/2014 à 14h59

Visiodent ligne 100 sous XP, vitale 1.31 je ne serai pas prêt le 1 juin...et je ne serai pas le seul: l'union fait la force!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/04/2014 à 15h17

ptit detail technique: le provisoire tant nonremboursable ou je sai pas comment ça s'apelle; il est pas concerné par le devis pouet pouet mm si il est obligatoire selon la HAS??


et opur les trucs non pris en charge ; le devis est obligatoire ; mais non comventionnele; non?
donc pour implant s:
devis de tout + devis pouet pouet pour les couronnes uniquemet ??


colza2

30/04/2014 à 19h07

hallboy écrivait:
-----------------
> ptit detail technique: le provisoire tant nonremboursable ou je sai pas comment
> ça s'apelle; il est pas concerné par le devis pouet pouet mm si il est
> obligatoire selon la HAS??
>
>
> et opur les trucs non pris en charge ; le devis est obligatoire ; mais non
> comventionnele; non?
> donc pour implant s:
> devis de tout + devis pouet pouet pour les couronnes uniquemet ??

Ce que j'ai compris, mais je ne suis pas juriste,etc....

Journal officiel du chépukombien
"Notice explicative pour le patient figurant au dos du devis :
Ce devis s’applique à tout traitement, pour lequel un dispositif médical sur mesure est nécessaire (prothèse dentaire essentiellement)."

Donc les colonnes machin trucs ne s'appliquent que pour les DMSM. (couronne, i-core, facette mais pas implant...)

Par contre le devis doit s'appliquer pour tous les actes à ED.

Si qq'un peut confirmer, merci .


yobi

30/04/2014 à 19h28

colza2 écrivait:

>

> Ce devis s’applique à tout traitement, pour lequel un dispositif médical sur
> mesure est nécessaire (prothèse dentaire essentiellement)."
>
> Donc les colonnes machin trucs ne s'appliquent que pour les DMSM. (couronne,
> i-core, facette mais pas implant...)
>
> Par contre le devis doit s'appliquer pour tous les actes à ED.
>
> Si qq'un peut confirmer, merci .

c'est un peu plus complexe que cela . Le devis unique s'applique à tout acte ou le devis est nécessaire mais l'on remplit toutes les cases que s'il concerne un DSM.


zazamouk

30/04/2014 à 20h02

yobi écrivait:
--------------
>
>
> c'est un peu plus complexe que cela . Le devis unique s'applique à tout acte ou
> le devis est nécessaire mais l'on remplit toutes les cases que s'il concerne un
> DSM.


Génial... une belle idiotie administrative.

Je dois faire un devis avec implant, pilier et couronne céramique.

Tout sur le même devis, mais les "fameuses" colonnes ne seront remplies que pour ma Ceram?

La "transparence" voulu par ce devis va se retourner contre nous.
Avec votre devis on prends les patients pour des cons!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/04/2014 à 20h18

Ce que voulait le gouvernement suite à des pressions lobbyistes, c’était le prix du dispositif only. Je suis persuadé qu'un devis avec ce prix en plus et pas toute le fourbi annexe passerait très bien en cas de contrôle.
Que le patient voit un coefficient multiplicateur par 3 à 5, on s'en fiche un peu! Un des métiers les plus durs techniquement, un plateau ,des contraintes abominables et un niveau de vie a maintenir (si on n'a pas ca, qu'est ce qu'on a alors?) expliquent cela. Quasiment personne ne voudrait faire notre job,c'est la loi de l'offre et de la demande, non?
Les filles, plus travailleuses et plus intelligentes prennent médecine au lieu de dentaire; à l'internat pourquoi la branche "chirurgie'" est délaissée? C'est la même raison.

Pourquoi diable préserver une certaine image en faisant un devis illisible ?
La manoeuvre était assez rusée pour noyer le poisson, mais les meilleures ruses finissent toujours par s'éventer!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/04/2014 à 20h40

le devis est obligatoire pour un acte supérieur à 70 euros. Si un acte est seul et inférieur à 70 euros, pas de devis.
Pour les DMSM (couronnes labos, appareillages etc...) on remplit toutes les colonnes
Pour les DM simples ou "pré fabriqués" ( implants par exemple), on ne remplit pas toutes les colonnes mais juste les honoraires.
Remarque: pour un pilier implantaire usiné, ce n'est pas du "sur mesure" car c'est du" pré fabriqué retouché".
Par contre en CFAO , le dispositif est sur mesure donc toutes les colonnes du devis.
Oui je sais, c'est une usine à gaz....et humiliante en plus. Merci qui ?

--
http://patatrasse.tumblr.com/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/04/2014 à 20h41

le probleme des 70 € c'est que celà ne s'appuie sur aucun texte

juste un entrefilet sur le site ameli

je ne suis pas certain que ce ne soit pas pour les medecins

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/04/2014 à 20h45

Désolé Cyber mais cela s'applique pour nous, j'en suis certain à 99%.


--
http://patatrasse.tumblr.com/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/04/2014 à 20h53

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019600052

100% mon patatrasse!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/04/2014 à 20h59

Le PS remet une information .....lorsqu'ils comportent un dépassement, les honoraires totaux des actes et prestations facturés lors de la consultation sont supérieurs ou égaux à 70 euros.


"actes facturés lors de la consultation"

toujours 100% ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/04/2014 à 21h05

Hum

> pour un acte supérieur à 70 euros.< patatrasse
> En cas de dépassement d'honoraires, les professionnels de la santé (médecins, dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, podologues...) doivent obligatoirement de remettre au patient un devis, écrit et préalable, pour tout montant supérieur à 70 €.> legifrance


Je sens que je vais attaquer les montagnes russes!!!!
Patatrasse, au gibet :-))))

Voila ce que c'est de ne pas bien lire specifications de départ! Sorry, cyber, you are right!


1...18...