Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/04/2014 à 21h31

j'ai mis 99% pour ne pas faire mon malin ;o) mais je vais creuser, car je persiste.

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/04/2014 à 22h15

Merci pour ton lien légiférante concernant le devis obligatoire a partir de 70 euros
Je cherchais ca depuis des lustres.
Concernant la consultation, je pense que cela est dit au sens large pour dire lors d une visite, d un rendez vous etc.......
J en suis quasiment sur a 99,99%


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/05/2014 à 10h51

Pareil . La consultation désigne au sens large une séance, une visite etc...
Je ne change pas d'avis, desolé Cyber. Si tu ne m'apportes pas des preuves du contraire , je reste sur ma position.
Il est évident que lorsque le devis global dépasse 70 euros , tous les actes doivent y figurer même ceux inférieurs à 70 euros .
Ex: couronne provisoire sur 15 - 50 euros
CCM sur 15- 500 euros


--
http://patatrasse.tumblr.com/


colza2

01/05/2014 à 10h59

un cdc m'a dit à propos de la ccam, que dès le 1er centime de NPC , il conseillait le devis pour être tranquille.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/05/2014 à 12h14

colza2 écrivait:
----------------
> un cdc m'a dit à propos de la ccam, que dès le 1er centime de NPC , il
> conseillait le devis pour être tranquille.

Oui, bien sur, a tous les niveaux
SAUF qu en pratique, c est pas toujours simple quand le patient est sur le fauteuil.
Ce qui est sur c est que le patient doit être prévenu au moins oralement s il va y avoir dépassement pour ceci cela et nous devons avons son accord verbal.
Vivement les google glass, avec appli dossier medical.
L accord sera enregistré visuellement. ........lol ...


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

01/05/2014 à 14h13

chipoundine écrivait:
---------------------
> - Le tarif des soins suit l'inflation et valent le triple que les soins
> français...(80 euros pour un détartrage)
>
Suivre l'inflation, le rêve ...
En Belgique le détart est coté 40euros les 5 minutes, renouvelable une fois ds la séance, donc 80 euros aussi, je dis ça je dis rien.


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

01/05/2014 à 14h57

Par youn jeudi 24 avril 2014 à 12:00

"Ou tout simplement contre les autorités pour mise en danger de la santé d'autrui..."
- Attention, si tu pars là-dessus, les autorités pourraient ns ressortir la convention endo sans revalorisation (tant qu'à sévir...)!

oglala écrivait:
>
> Dans quelques années on se demandera certainement pourquoi si peu de
> remboursement en
>
> juin 2014..

Pas ds qq années mon cher, je te parie que ça va arriver dès juillet de cette année. Les bras cassés qui ns servent de gouvernement vont se battre entre eux pour aller devant toutes les caméras des médias nationaux et annoncer le renversement de la courbe de la hausse des dépenses sécu (aux frais de nos poches évidemment!!) ...afin de faire passer la hausse du rsa-des-jefousrien-ouaunoir. On parie?
Rappelle-toi du vase de Martine Aubry quand elle était ministre de la santé et n'avait pas payé quantité de médecins pdt des mois afin d'annoncer l'équilibration des comptes!!! évidemment, ça avait vite replongé ensuite...
Plus proche ds le temps, on a eu Hamon qui annonçait avec sa mine benoite qu'il voulait redonner du pouvoir d'achat aux français en plafonnant les prothèses dentaires, si on n'est pas directement visés, là...

Essayant d'éviter la parano, je persiste à penser qu'il y a des économies cachées, en plan derrière cette ccam..
Ct juste pour réfléchir au timing de la réforme, ms je ne veux pas polluer le fil.


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

01/05/2014 à 14h59

Mais on ne va pas laisser tomber pour autant, hein
Allez, taillaud!...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/05/2014 à 15h12

colza2 écrivait:
----------------
> un cdc m'a dit à propos de la ccam, que dès le 1er centime de NPC , il
> conseillait le devis pour être tranquille.

Les CDC devraient nous faire un mémo des bonnes pratiques quotidiennes "pour être tranquille".

Au regard de tout le fatra administrativo- juridique qui existe aujourd'hui dans notre métier, ce serait
Indispensable de poser NOIR SUR BLANC tout ce qui doit être réalisé dans chaque prise en charge bucco-dentaire en Juillet 2014.
Mais les CDC sont ils encore des Conseillers pour leurs Confrères?

On nous demande de rouler à 140km/h en pleine nuit sur une Départementale, et sans phare à partir du 01Juin.. Je hais les départementales!!! Comme disait le comique :)


colza2

02/05/2014 à 09h51

A 19 jours ouvrés du 1er juin, je n.ai aucun doc sous la main aujourd'hui ce sera juste pour dire que 19 jours ouvrés c'est comme si c'était demain.
La comm de l'évènement est au point mort.

On peut télétransmettre ou envoyer des feuilles en Ngap pour les soins réalisés en mai, pendant 2 ans et 1trimestre.


sloop

02/05/2014 à 12h57

En Gironde, c'est sur, les nouvelles feuilles ne seront pas dans les cabinets pour le 1er juin...


Utilisateur banni

02/05/2014 à 13h06

Mais que fait la CNSD ?

--
machopacha, CNSD, écrivait:
--------------------
> Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le
> droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences
> t'autorisent.
--------------------
> l'argent mis sur les faux moignons aurait permis de revaloriser les soins opposables.
Cet argent aurait permis de revaloriser les soins opposables d'au moins 20% !!!


yobi

02/05/2014 à 16h20

neb écrivait:
-------------
> Mais que fait la CNSD ?
>

rien , c'est à ta cpam qu'il s'adresser!


yobi

02/05/2014 à 16h22

Hodina écrivait:
----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > un cdc m'a dit à propos de la ccam, que dès le 1er centime de NPC , il
> > conseillait le devis pour être tranquille.
>
> Oui, bien sur, a tous les niveaux
> SAUF qu en pratique, c est pas toujours simple quand le patient est sur le
> fauteuil.
> Ce qui est sur c est que le patient doit être prévenu au moins oralement s il va
> y avoir dépassement pour ceci cela et nous devons avons son accord verbal.
> Vivement les google glass, avec appli dossier medical.
> L accord sera enregistré visuellement. ........lol ...

En NGAP , devis pour le 1er centime de HN , donc pas de changement!


patat

02/05/2014 à 16h41

bonjour a tous
je voudrais avoir votre avis sur la phrase :
Couronne dentaire fixée dentoportée quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation.

pour vous "durable" signifie combien de temps : 6mois ,un an ,10ans,100ans, 1000 ans


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/05/2014 à 18h29

yobi écrivait:
--------------
> neb écrivait:
> -------------
> > Mais que fait la CNSD ?
> >
>
> rien , c'est à ta cpam qu'il s'adresser!

==========================================

la csnd a signé

le reste lui échappe TOTALEMENT

y compris les évolutions discretes de la CCAM
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


colza2

05/05/2014 à 16h03

A 18 jours ouvrés du 1 er juin,

Tous les devis de prothèses seront à refaire s'ils ne sont pas réalisés avant le 1er juin.

En effet une couronne sur 25 ex spr 50 devient en CCAM HBLD038 (métal) ou HBLD036(céram).
Un stellite 4 dents ex spr 60 +35 devient HBLD332.


Mais rassurez-vous si vous ne pigez rien à la cotation CCAM, les personnels des mutuelles qui répondent aux devis des patients n'en savent encore pas plus que vous.





yobi

05/05/2014 à 18h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > neb écrivait:
> > -------------
> > > Mais que fait la CNSD ?
> > >
> >
> > rien , c'est à ta cpam qu'il s'adresser!
>
> ==========================================
>
> la csnd a signé
>
> le reste lui échappe TOTALEMENT
>
> y compris les évolutions discretes de la CCAM


Tout comme nous échappaient les évolutions de la NGAP!


Utilisateur banni

05/05/2014 à 20h52

Ne la ramène pas, vous nous avez fait assez de mal comme ça. Inutile d'en rajouter.

--
machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le
> droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences
> t'autorisent.
--------------------
> l'argent mis sur les faux moignons aurait permis de revaloriser les soins opposables.
Cet argent aurait permis de revaloriser les soins opposables d'au moins 20% !!!


yobi

05/05/2014 à 21h18

neb écrivait:
-------------
> Ne la ramène pas, vous nous avez fait assez de mal comme ça. Inutile d'en
> rajouter.
>
Assez de mal à tes yeux , mais tu verras dans 6 mois , plus personne ne voudra revenir à la NGAP.
Je te laisse à tes aigreurs....


RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/05/2014 à 01h12

  

Yobietsonestomac3 wqqidu - Eugenol

kite42

06/05/2014 à 01h59

Quel sera la cotation pour un bridge sur implant type implant en 42 et 32 avec inter 31/41 . Car si j ai bien compris seul les couronnes unitaires sur implant sont prises en charges et non les bridges .
Merci


colza2

06/05/2014 à 09h43

----------------
....
....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2014 à 10h04

yobi écrivait:
--------------
>
> >
> Assez de mal à tes yeux , mais tu verras dans 6 mois , plus personne ne voudra
> revenir à la NGAP.
> Je te laisse à tes aigreurs....

Le gros problème, c'est que l'on a les désagréments de la ccam avec des cotations décorrélées de la clinique tout en restant dans la ngap pour ce qui est des tarifs.

En plus en ayant des impératifs de qualité qui sont encore augmentés alors que la secu et les mutuelles agissent en accord pour faire baisser encore plus les tarifs tout en nous utilisant comme fusible au niveau civil ou pénal.

Eux contrairement, a vous se projettent au delà de six mois et sont capables d'avoir des stratégies sur plusieurs conventions.


yobi

06/05/2014 à 10h51

barbabapat écrivait:
--------------------

> Le gros problème, c'est que l'on a les désagréments de la ccam avec des
> cotations décorrélées de la clinique tout en restant dans la ngap pour ce qui
> est des tarifs.
>
> En plus en ayant des impératifs de qualité qui sont encore augmentés alors que
> la secu et les mutuelles agissent en accord pour faire baisser encore plus les
> tarifs tout en nous utilisant comme fusible au niveau civil ou pénal.
>
> Eux contrairement, a vous se projettent au delà de six mois et sont capables
> d'avoir des stratégies sur plusieurs conventions.

si tu veux une revalorisation conséquente de nos soins , Ameli qui est "de l'autre coté" nous a déjà dit que la première étape devait passer par un changement de référentiel.
Aurons nous pour autant une remise à plat du système dans 10 ans , je n'en sais rien mais au moins je sais qu'un Barbapapa ne nous dira pas: Que foutez-vous , nous n'avons même pas un référentiel permettant de chiffrer cela?
Quand à nos impératifs qualités CCAM ou NGAP ne changeront pas grand chose.


1...19...