Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

colza2

17/02/2014 à 11h30

merci je vais corriger , ce n'était pas assez clair

je parlais de l'acte chez l'adulte pour lui appliquer + 15,7% en CCAM car la référence sc va disparaitre et l'acte enfant n'aura plus une cotation à part juste un pourcentage en plus par l'intermédiaire du modificateur N + 15,7 %


jeff13

17/02/2014 à 11h44

ah ok, c'est toujours ca de pris, y'a d'autres petites revalorisation comme ca chez l'adulte?


colza2

17/02/2014 à 11h45

1 face et 2 faces vont augmenter

1 face passe de 16,87 à 19,28 (+14,3%)
2 faces de 28,92 à 33,74 (+16,7%)

et N +15,7 % pour les - de 13 ans , c'est l'équivalent je pense des cotations supérieures pour - de 13 ans en NGAP


colza2

18/02/2014 à 11h39

A 70 jours ouvrés du 1 er juin, découvrons un "nouvel acte":


C : consultation 23 €

eh oui la consultation a résisté au changement , attention à ne pas en abuser sous prétexte que c'est le seul truc que vous connaissez :-)))



colza2

19/02/2014 à 10h15

A 69 jours ouvrés du 1 er juin :

la ccam v33 vient de sortir avec de nombreuses modifications.....
à quoi servent les formations trop précoces, si cela risque de bouger encore 50 fois?
c'est désespérant........


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2014 à 10h24

peux tu me rappeler de quel endroit elles sortent ?


colza2

19/02/2014 à 10h44

celle-là qui est toute fraîche , je l'ai eue sur le site ameli chercher ccam v33

mais ça ne doit pas encore être la bonne puisqu'ils ont laissé det 1 ou 2 arcades et n'ont pas mis les sillons x5 x6 x7 x8 .......


colza2

20/02/2014 à 11h59

Aujourd'hui à 68 jours ouvrés du 1er juin:

on note l'apparition de la zone prémolomolaire, avec pour exemple la cavité 1 face qui sera augmentée passant de l'actuel futur ancien sc 7 à sc 8

HBMD053
Restauration d’une dent d’un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire 19,28 euros
[N]
(ZZLP025, HBQK061,)

A noter que le modificateur [F] n'est pas présent donc si vous faites un 1 face un jour de garde vous n'avez pas le droit de rajouter 19.06 euros.
[N] est présent : enfant de - de 13 ans, 15.7% sont rajoutés par rapport à l'acte adulte équivalent.

HBQK061 : c'est une rx complémentaire éventuelle à 3.99 euros (donc ancien z6/2 )


colza2

21/02/2014 à 09h38

Aujourd'hui à 67 jours ouvrés du 1 er juin,
ce n'est pas un truc qui concerne l'exercice au quotidien puisque je vais vous donner les 16 codes de regroupement que la cpam transmettra aux complémentaires:

SDE soins dentaires
INO inlay onlay
END endo

ICO i-core
PFC fixe céram
PFM fixe métal

PAR adjointe résine
PAM adjointe stellite
PDT prothèses provisoires
RPN répa

IMP implant
TDS paro (tissu de soutien)
ADC chir

AXI prophylaxie
ADI rx( imagerie hors échographie)
ATM actes techniques médicaux hors imagerie


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2014 à 09h57

colza2 écrivait:
----------------

> HBMD053
> Restauration d’une dent d’un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire 19,28 euros [N]
(ZZLP025, HBQK061,)

> HBQK061 : c'est une rx complémentaire éventuelle à 3.99 euros (donc ancien z6/2 )

===========================
comment comprends tu personnelement
cette radio complémentaire ?

pour toi est il envisageable de coter l'obturation + une radio ( acte isolé ) + une z complémentaire ?


machopacha

21/02/2014 à 12h32

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
>
> > HBMD053
> > Restauration d’une dent d’un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau
> inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire 19,28 euros [N]
> (ZZLP025, HBQK061,)
>
> > HBQK061 : c'est une rx complémentaire éventuelle à 3.99 euros (donc ancien
> z6/2 )
>
> ===========================
> comment comprends tu personnelement
> cette radio complémentaire ?
>
> pour toi est il envisageable de coter l'obturation + une radio ( acte isolé ) +
> une z complémentaire ?

Tiens c'est rigolo comme question ;-)

Qui disait que la CCAM c'était facile, qu'un PPT suffisait, le PPT piraté sur le site FSDL par exemple....
Qui disait qu'il ne fallait pas suivre les formations...

Je ne peux une fois de plus que vous inviter à suivre les formations officielles qui seront organisées conjointement par les CPAM et le syndicat signataire ou encore les formations UNAFOC qui sont faites à partir du diaporama validé par les parties signataires (Département des actes de l'assurance Maladie).

Alors toujours inutiles ces formations ?

Quant à suivre des formations non officielles, nous voyons bien que les cadres des syndicats non signataires ont quelques difficultés à maitriser cette CCAM, ce qui explique certainement leur tir de barrage pour faire échec au passage à la CCAM...

Alors maintenant qu'ils se mettent à vouloir organiser des formations c'est autant rigolo que peu crédible...
On assistera plutôt à du bashing CCAM qu'à une véritable formation...



RépondreCiter
zazamouk

21/02/2014 à 12h47

tu es syndicalistes "au service" de tes confrères ou alors tu es vendeur en formation?

Cela me fait pensé à Pelé qui nous explique que sa technique révolutionnaire guérira toute les problèmes paro, sans jamais nous révéler sa technique (à mois de suivre sa formation payante...)


Que tu en ais marre des attaques envers la CNSD je peux comprendre mais comprends aussi notre désarroi face à une CCAM sans aucun avantage, tout comme le devis.
Des jolis contrainte qui ne modifieront pas les remboursements et vont nous couter chères...


Eugenol est avant tout un forum d'entraide... heureusement que certain donne des infos gratuitement.



>Quant à suivre des formations non officielles, nous voyons >bien que les cadres des syndicats non signataires ont >quelques difficultés à maitriser cette CCAM, ce qui >explique certainement leur tir de barrage pour faire échec >au passage à la CCAM...


"Officiel"... organisé par le signataire qui engrendera les bénéfices des formations

Les formations officielles ne devraient elles pas être réalisées par les CPAM?


colza2

21/02/2014 à 13h11

Pour la radio de diagnostic
HBQK389
Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire d'un secteur de 1 à 3 dents contigües
On a
Facturation : quel que soit le nombre de clichés réalisés sur un même secteur de 1à 3 dents contigües.
(sauf pour les endos où on a un pack 2 ou 3 rx)


Donc pour moi dans la même séance aucune possibilité de facturer la rx complémentaire.
HBQK061
Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire d'un secteur de 1 à 3 dents contigües, perinterventionnelle et/ou finale, en dehors d'un
acte thérapeutique endodontique
3,99
Facturation : quel que soit le nombre de clichés réalisés


Utilisateur banni

21/02/2014 à 13h38

Dis-moi pachamenteur, j'espère que ça n'est pas toi qui donne les formations, car pour t'avoir parlé à l'ADF, je te conseille de te méfier quand tu parles près du nez des gens...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2014 à 13h53

dis moi euro_pacha

si tu n'étais pas conférencier sur la ccam pour ton syndicat signataire de cette "chose"

tu partagerais plus volontiers avec tes confrères ?

tu sais la fameuse "entraide" dont il me semble que tu te vantais récemment

mais dont on voit ici, à travers ton attitude puante, les grandes limites


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/02/2014 à 14h32

machopacha écrivait:


> Je ne peux une fois de plus que vous inviter à suivre les formations officielles
> qui seront organisées conjointement par les CPAM et le syndicat signataire ou
> encore les formations UNAFOC qui sont faites à partir du diaporama validé par
> les parties signataires (Département des actes de l'assurance Maladie).

pour faire gagner de l'argent à la cnsd sur notre dos ??


kinnison

21/02/2014 à 17h05

machopacha écrivait:

>
> Qui disait que la CCAM c'était facile, qu'un PPT suffisait, le PPT piraté sur le
> site FSDL par exemple....
> Qui disait qu'il ne fallait pas suivre les formations...
>
> Je ne peux une fois de plus que vous inviter à suivre les formations officielles
> qui seront organisées conjointement par les CPAM et le syndicat signataire ou
> encore les formations UNAFOC qui sont faites à partir du diaporama validé par
> les parties signataires (Département des actes de l'assurance Maladie).
>
> Alors toujours inutiles ces formations ?
>

C'est quand même assez exceptionnel d'avoir suffisamment peu d'honnêteté intellectuelle, pour se permettre d'exulter lorsque des "confrères" (même si je ne suis pas sur que machopacha voit les dentistes autrement que des vaches à lait pour renflouer son syndicat, et surtout son porte-feuille) rencontrent des difficultés face à une CCAM poubelle totalement inutile aux dentistes, dont la CNSD est responsable... M'enfin on n'en est plus à un paradoxe près


colza2

25/02/2014 à 11h14

A 65 jours ouvrés du 1 er juin , aujourd'hui la pulpectomie sur la 1 ère prémolaire maxillaire droite ou gauche (14 ou 24 ) qui se retrouve avec un code à part par rapport à 15 25 34 35 44 45 .

HBFD021 Exérèse de la pulpe vivante d’une première prémolaire maxillaire SC20 48,20
[F, N, U]
(ZZHA001, ZZLP025, HBQK040, HBQK303)

ZZHA001
Prélèvement peropératoire pour examen cytologique et/ou anatomopathologique
extemporané
HBQK040, HBQK303 : ce sont les forfaits 2 ou 3 rx associés à la pulpec
ZZLP025 anesthésie régionale ou loco régionale mais on n'est pas concerné a priori
F: férié dimanche
N: - de 13 ans
U: urgence nuit de 20 h à 8h


zazamouk

25/02/2014 à 11h49

colza2 écrivait:
----------------
> A 65 jours ouvrés du 1 er juin , aujourd'hui la pulpectomie sur la 1 ère
> prémolaire maxillaire droite ou gauche (14 ou 24 ) qui se retrouve avec un code
> à part par rapport à 15 25 34 35 44 45 .


Ils ont du estimer que comme elles avaient toujours 2 canaux on aller pouvoir augmenter son tarif,non?

ou alors c'est pour baisser celui des Pm 1 canal.. les rapprocher du bloc antérieur!!

Sauf que parfois (souvent ?) les 2e pm max en ont deux... et même parfois en bas...

classification complètement débile...


colza2

25/02/2014 à 12h05

oui je suppose que maintenant les modifications de tarif seront beaucoup plus aisées qu'avec la NGAP..... dans un sens comme dans un autre


colza2

26/02/2014 à 07h49

A 64 jours ouvrés du 1 er juin , un acte non remboursé ou non pris en charge

dans une autre discu un confrère parlait de fitt, voilà avec quelle ligne remplir son dossier patient en ccam

HBMD018
Séance de préparation [mise en condition] tissulaire des surfaces d'appui muqueux d'une prothèse dentaire, sur une arcade
Non pris en charge


Donc non pris en charge , on ne télétransmet rien comme avant


Toothache

26/02/2014 à 08h55

colza2 écrivait:
----------------
> A 65 jours ouvrés du 1 er juin , aujourd'hui la pulpectomie sur la 1 ère
> prémolaire maxillaire droite ou gauche (14 ou 24 ) qui se retrouve avec un code
> à part par rapport à 15 25 34 35 44 45 .
>
> HBFD021 Exérèse de la pulpe vivante d’une première prémolaire maxillaire SC20
> 48,20
> [F, N, U]
> (ZZHA001, ZZLP025, HBQK040, HBQK303)
>
> ZZHA001
> Prélèvement peropératoire pour examen cytologique et/ou anatomopathologique
> extemporané
> HBQK040, HBQK303 : ce sont les forfaits 2 ou 3 rx associés à la pulpec
> ZZLP025 anesthésie régionale ou loco régionale mais on n'est pas concerné a
> priori
> F: férié dimanche
> N: - de 13 ans
> U: urgence nuit de 20 h à 8h

Souvent je ne fais qu'une seule radio car la radio pré op c'est la pano et je travaille avec un localisateur d'apex.
Tu cotes comment 1 radio seulement dans ce cas?


colza2

26/02/2014 à 18h05

ce serait un des biais de la ccam ( à moins qu'un expert nous donne une solution)

la ccam dit que la rx seule(1 rx) HBQK389 Ne peut pas être facturée pour un traitement endodontique

donc le cas que tu donnes est pour moi une impasse.


colza2

27/02/2014 à 13h03

Aujourd'hui à 63 jours ouvrés du 1 er juin

le détartrage
Dans la ngap aucune notion de délai n'était indiquée :Détartrage complet sus et sous-gingival (effectué en deux séances au maximum), par séance


en ccam on a maintenant une notion de temps écrite clairement et nettement

HBJD001 Détartrage et polissage des dents 28,92 AXI
Facturation : Deux actes au plus peuvent être facturés par période de 6 mois
Un détartrage complet doit être réalisé en 1 ou 2 actes maximum.

axi: c'est un des 16 codes de regroupement qui seront transmis par la cpam aux complémentaires.


Donc c'est 6 mois de date à date:
exemple
dét le 1er janvier (c'est une hypothèse :-))
dét le 1er février

il faudra attendre le 1er juillet pour refaire un dét pris en charge (6 mois par rapport au 1er janvier)
puis attendre le 1er aout pour faire une nouvelle séance ( 6 mois par rapport au 1 er février)
tout autre détartrage sera NPC (non pris en charge) ou NR (non remboursé), donc il est possible de le facturer 31 euros NR ou 12 ou 48 ou 64.50 ou rien...


colza2

28/02/2014 à 16h26

aujourd'hui à 62 jours ouvrés du 1er juin:

les actes par assimilation disparaissent, donc logiquement , si j'ai bien compris c'est la fin des dernières DEP. (section frein, gouttière fluorées pour radiothérapie, traitement sadam, ...)


2...