Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam : 1 acte par jour ouvré - Eugenol

ccam : 1 acte par jour ouvré

colza2

23/05/2014 à 13h55

j'avais contacté la cnamts: aucune réponse depuis la semaine dernière .


edmond

23/05/2014 à 14h07

"ils me rétorquent que tout se passe bien et qu'ils ont beaucoup de nouveaux adhérents sur la période !!!"

mais oui tout se passe bien , avec une option pour une place dans un futur dictionnaire amoureux de la sottise

" Edmond Le Bœuf Nommé Ministre de la Guerre le 21 août 1869 par Napoléon III, il a été fait maréchal de France et nommé sénateur du Second Empire le 24 mars 1870.

Ministre de la Guerre durant la Guerre franco-prussienne de 1870, il avait alors affirmé : « Nous sommes prêts et archiprêts. La guerre dût-elle durer deux ans, il ne manquerait pas un bouton de guêtre à nos soldats »."

Impérial!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/05/2014 à 14h12

"La Débacle" :-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/05/2014 à 14h27

Il y avait une petite question par rapport au bridge de base et aux pilliers supplementaires.


Puisque l'on a pas à teletransmettre le NPC et qu'il faut faire une note d'honnoraire pour les inter supplementaires, faut il ou non teletransmettre la somme totale du bridge à la sécu pour des bridges de 4 ou ou 5 elements.

Certains esperant ne transmettre à sécu que les trois éléments de bases avec le tarif de ces seul éléments.


Utilisateur banni

23/05/2014 à 14h30

Je téléphone également régulièrement à la cnsd afin de leur apporter mon soutien ;)))))

Je pense qu'on devrait tous faire de même, avec l'argent de la formation de leur chère ccam ils ont de quoi embaucher à l'accueil téléphonique. Au moins on saura où va le pognon de ces vendus.



La sécu l'a rêvé, la CNSD l'a fait.


colza2

23/05/2014 à 23h32

le compteur de ce topic s'arrêtera donc pour moi à J-5, j'espère qu'il vous aura été utile malgré qq erreurs , car lorsque je l'ai lancé , je ne connaissais rien de la ccam :-)) et je ne pensais pas qu'il atteindrait les 40000 vues.


je stoppe maintenant que la période de transition de 2 mois est officielle, mais elle a été honteusement accordée au dernier moment .

les responsables ont préféré laisser des centaines de dentistes se retrouver bloqués avec des MAJ non suffisamment testées pour faire pression sur les éditeurs de logiciel , plutôt que d'annoncer cette période obligatoirement nécessaire (vu le planning annoncé fin 2013) bien en amont.


Img 0252 qqsqnt - Eugenol
enibas

23/05/2014 à 23h38

merci et bon courage à tous;sauve qui peut; c'est juste un mauvais moment à passer avant de sombrer........


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

23/05/2014 à 23h39

Un immense merci à toi Colza2 d'avoir consacré autant de temps et d'énergie pour alimenter ce topic.
Tu es un bel exemple de Confraternité au sens noble du terme ( d'où la majuscule ).
Profite bien de tes "2 mois" de repos amplement mérites.


cônemorse

24/05/2014 à 00h38

Merci Colza pour tout le boulot accompli!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/05/2014 à 01h46

Merci l'ami , j'ai appris pas mal de choses avec toi et je suis sur que tu pourrais former quelques cadres du syndicat des" imbéciles "sur la CCAM.
J'en profite pour remercier également ADhoc qui a eu l'intelligence de mettre un outil à la disposition de tous, sans droits d'auteur, clé USB sécurisées, 235 euros de frais d'inscriptions ou autre mesquinerie confédérale.
La confraternité c'est œuvrer pour l'ensemble de la profession et pas pour son petit groupe d'adhérents. Certains devraient s'en inspirer au lieu de se faire un maximum de fric avec des contraintes qu'ils ont souhaité et obtenu
Ces personnes m'ont menacé pour avoir mis en ligne des outils pour faciliter le passage à la CCAM.
Alors j'en profite pour leur dire :" traînez moi en justice pour les droits d'auteur, ça me ferait bien marrer ".
L'un de leur cadre, Rémi la malice pour ne pas le nommer, secrétaire général, s'il vous plait ,s'est même excusé d'avoir oublié que j'avais cité lors d'une soirée â Paris les auteurs du PowerPoint ( vidéo à l'appui )
Je ne reviendrai pas sur l'utilité ou pas de cette classification ( avec une revalorisation en rapport avec nos plateaux techniques et un vrai travail de classification, on l'aurait signé des 2 mains bien évidement ) mais quand on voit ce bordel annoncé depuis 1 an, on comprend mieux la situation ds laquelle sa trouve la profession quand on est défendu par des confrères qui ne voient que leur intérêt personnel et n'ont aucune vision à long terme.
Depuis juillet dernier, de nouveaux petits venus sont apparus sur Eugenol pour défendre leur politique, et leur arrogance, suffisance et condescendance ont éclaté au grand jour .
Vous ne pourrez plus dire " on ne savait pas que l'on était défendu par une bande d'incapables pareils ".
Souvenez vous en dans les semaines à venir .....

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/05/2014 à 02h28

sloop écrivait:
---------------
> J'ai contacté la CNSD pour manifester mon mécontentement , ils me rétorquent que
> tout se passe bien et qu'ils ont beaucoup de nouveaux adhérents sur la période
> !!!


Bien sûr que c'est vrai.

Moi ils m'ont juré il y a 8 jours, les yeux dans les yeux, que la ccam ne serait pas repoussée.

Il y a des gens en qui tu peux avoir une confiance totale : ils œuvrent pour ton bien mais tu ne le sais pas.


Et merci à colza2, adhoc et quelques autres, tas de crétins désintéressés ! ;-)


kluby

24/05/2014 à 02h49

adhoc écrivait:
---------------
> >Pour moi et d après ce que j ai compris le plus important est de bien choisir
> ton bridge de base
> Dans ton cas le bridge de base doit être 25 inter 24 et 23 dans ce cas la 23 est
> prise en charge ( principe d'un seul pilier NR ) puis le reste en pilier et
> inter en plus mais du coup ta 23 passe dans ton snir !<
>
> Le choix du bridge de base est il si important dans le cas mentionné plus haut?
> [11] 21 [22] [23] 24 [25] avec 11,22,25 NonReconstituables
> Je ne vois pas de changement dans le choix d'un bridge de base, au choix
> 11 21 22
> 11 21 23
> 11 21 25
> 22 24 25
> 23 24 25
>
> On aura une adjonction d' intermédiaire en effet en NPC plus une adjonction de
> deux piliers QUELQUEQOIT le choix du bridge de base.
>
> (se méfier de ce qui peut etre raconté lors des confs, par des gens excellents
> en comm , mais peut etre pas en dénombrement!);
>
> L'ideal serait de prouver l'importance du choix du BB par des exemples
> discriminants.
>
>

Et la solution de 2 bridges de base solidarisés ;)


2921669550 36d52ebe2a s p17stz - Eugenol
Rage Dedans

24/05/2014 à 10h48

Des dizaines de posts pour expliquer ou comprendre la cotation des bridges, ça promet et ça confirme que cette daube de CCAM est tout sauf logique ou ergonomique.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/05/2014 à 11h02

dédicace pour Bill
Ils embauchent encore à la CNSD !
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Capture d e cran 2014 05 23 a  10.25 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2014 à 11h11

>Et la solution de 2 bridges de base solidarisés ;)<

Excellent, je n'ai pas osé en parler, il existe en effet une faille énorme dans cette conception ccam de bridge quand il existe un minimum 6 dents avec 2 (ou 3) bridges de base "solidarisés". Et la configuration plus haute, pour ceux ou celles qui ont pigé, permettrait en effet cela, arffff!

Je n'ai rien dit, hein.....:-))).

>Et merci à colza2, adhoc et quelques autres, tas de crétins désintéressés ! ;-)<

De rien , mon billou, on s'amuse, c'est comme un jeu d'échecs!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2014 à 11h28

>Des dizaines de posts pour expliquer ou comprendre la cotation des bridges<

Prévoir dans les mois qui suivent des milliers de posts! :-)


colza2

24/05/2014 à 18h15

un petit cadeau à mettre sur la table de nuit :-)) , un tableau pour les bridges

Bridge pastille kst1sr - Eugenol

Toothache

24/05/2014 à 21h50

Merci a toi Colza pour ce post très intéressant


Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/05/2014 à 02h42

Merci colza2 pour l'énorme travail réalisé et pour le temps passé.


yobi

25/05/2014 à 13h21

Patatrasse écrivait:
--------------------


> Vous ne pourrez plus dire " on ne savait pas que l'on était défendu par une
> bande d'incapables pareils ".
> Souvenez vous en dans les semaines à venir .....
>
> --

Et dans un an ,quand vous aurez parfaitement assimilé la CCAM , compris son intérêt et exploité ses possibilités , rappelez-vous qu'un syndicat populiste et ringard était farouchement opposé!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/05/2014 à 13h29

c'est marrant, tu ne parles pas des revalorisations futures ??? La réforme structurelle et autres bêtises confédérales ????? Ont elles disparu ??????
Un outil c'est sympa, mais si tu n'as pas un copeck derrière, cela reste un outil.
Quand j'investis dans du matériel au cabinet c'est pour ajouter une plus value, si c'est juste pour avoir la satisfaction d'avoir une jolie boîte à outils qui ne sert à rien au fond du placard, je ne vois pas trop l'intérêt. Ah si pardon, cette boîte à outils nous permet d'entrer dans le monde médical comme nous sommes rentrés dans le monde commercial avec les opticiens et les audio prothésistes en décembre 2013 (Cf Loi Le Roux).
Il y a d'autres "mondes" dans lequel tu comptes nous faire rentrer avec tes amis, car là, nous saturons un peu, à vrai dire ? ;o)

--
http://patatrasse.tumblr.com/


cônemorse

25/05/2014 à 13h38

Yobi, que l'on affirme que la NGAP est obsolète et qu'une profonde réforme de notre nomenclature était nécessaire, nous sommes tous d'accord. Mais oser affirmer qu'en l'état, la CCAM est la panacée, je trouve que tu y vas un peu fort!
Aucune corrélation entre le coût réel des actes et leur valorisation, disparition de certains actes comme les bridges sur inlay-onlay, libellés d'actes dignes d'un discours d'homme politique véreux, tarifs du panier cmu non officiellement connus à ce jour puisqu'on attend encore le décret d'application... Oui c'est sûr, c'est une grande victoire de la CNSD!!
Alors, dans 6 mois, nous maîtriserons probablement l'outil, mais à quel prix! Tout ça pour se gaver à coups de sc8, même pas le tarif d'une consult!
Vous êtes grotesques..


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/05/2014 à 18h14

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
>
> > Vous ne pourrez plus dire " on ne savait pas que l'on était défendu par une
> > bande d'incapables pareils ".
> > Souvenez vous en dans les semaines à venir .....
> >
> > --
>
> Et dans un an ,quand vous aurez parfaitement assimilé la CCAM , compris son
> intérêt et exploité ses possibilités , rappelez-vous qu'un syndicat populiste et
> ringard était farouchement opposé!


Peux-tu nous expliquer son intérêt et les moyens d'exploiter ses possibilités ?

Pour nous, les cd, je veux dire.


yobi

25/05/2014 à 19h30

bill écrivait:
--------------
> yobi écrivait:
> --------------

> > Et dans un an ,quand vous aurez parfaitement assimilé la CCAM , compris son
> > intérêt et exploité ses possibilités , rappelez-vous qu'un syndicat populiste
> et
> > ringard était farouchement opposé!
>
>
> Peux-tu nous expliquer son intérêt et les moyens d'exploiter ses possibilités ?
>
> Pour nous, les cd, je veux dire.

Accès à du NPC pour 99% des traitements endo par exemple


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

25/05/2014 à 19h59

yobi écrivait:
--------------
> Accès à du NPC pour 99% des traitements endo par exemple

Ah bon !!??
Parce qu'auparavant tu ne proposais que ce qui était en NGAP ?
Le patient de toutes façons s'en fout. Ce n'était pas pris en charge en NGAP et ça ne sera pas plus pris en charge en CCAM.


1...24