Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréseaux de soins... et syndrome de Stockholm?? - Eugenol

réseaux de soins... et syndrome de Stockholm??

machopacha

01/03/2014 à 00h42

Gregory H écrivait:
-------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Eugénol n'est que diffamation, calomnie, désinformation.
> >
>
>
> Macho, tu peux nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français
> indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
>
> Vu que tu nous répètes à longueur de posts qu'eugenol est le seul endroit de la
> planète où la CNSD est unanimement conspuée, il doit y en avoir plein, non?
> :-)))))

la politique de la profession ne se fait pas sur eugénol tenu
par un
quarteron de syndicalistes en herbe.


RépondreCiter
3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

01/03/2014 à 00h45

machopacha écrivait:
--------------------
> manubmx écrivait:
> -----------------
> > Tu parles de toi là Machobidule quand tu parles de désinformation...????
> >
>
> M'enfin, il n'y a ps un seul jour où vous n'attaquez pas la CNSD, en racontant
> n'importe quoi !
>
> ca s'appelle comment cela
>
> En français : désinformation

C'est qui "vous" ?

C'est moi ? tu peux me tutoyer
c'est eugénol? (je ne savais pas que c'était un conglomérat uniforme
C'est tous les gens qui s'expriment? (il y en a pas mal)
C'est tous les gens qui ne sont pas d'accord avec vous ? (il y en a un paquet aussi et je pense qu'ils sont d'horizons divers)

La CNSD n'est pas attaquée (on lui fait remarquer quelques faits qui traduisent sa "politique" ) et il n'est pas raconté n'importe quoi car il s'avère que concernant la négociation avec "les" mutuelles" c'était dans le vrai...faut assumer..

Je n'ai aucun problème avec les gens qui assument leurs actes, leurs idées (même quand elles ne me plaisent pas), mais j'ai un gros problème avec les gens qui n'assument pas vois-tu.... alors ta pirouette de dire que ce n'était pas un mensonge car ce n'était pas avec "toutes" les mutuelles que les négociations se faisaient mais avec que deux d'entre elles regroupées dans Malakof etc..., elle fait pffffffffschiiiit.


cônemorse

01/03/2014 à 00h51

Si eugenol et le ton employé ne te conviennent pas, tu peux passer ton chemin... Eugenol n'est pas qu'un repère d'adhérents Fsdl, beaucoup sont non syndiqués... mais voient très bien où la politique confédérale nous mène. La bonne parole changera peut être un jour de camp, c'est la démocratie...nous ne sommes pas d'accord avec toi, c'est encore notre droit!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/03/2014 à 01h01

cônemorse écrivait:
-------------------
beaucoup sont non syndiqués...
> mais voient très bien où la politique confédérale nous mène.


Leur souci actuellement c'est que de plus en plus de syndiqués chez eux, je parle de ceux qui s'intéressent à leur avenir et ceux qui sont au courant, pas les 75% qui sont là par hasard, commencent à poser des questions qui dérangent.

Ceci explique le léger vent de panique qui règne actuellement, le secret, les revirements, la parano, la victimisation, etc.

PS: je ne suis pas syndiqué, ni à la fsdl, ni ailleurs...


machopacha

01/03/2014 à 01h19

cônemorse écrivait:
-------------------
> Si eugenol et le ton employé ne te conviennent pas, tu peux passer ton chemin...
> Eugenol n'est pas qu'un repère d'adhérents Fsdl, beaucoup sont non syndiqués...
> mais voient très bien où la politique confédérale nous mène. La bonne parole
> changera peut être un jour de camp, c'est la démocratie...nous ne sommes pas
> d'accord avec toi, c'est encore notre droit!

il y a le débat d'idée et le bashing d'une structure syndicale par des moyens calomnieux.

Ce n'est pas pareil.


RépondreCiter
machopacha

01/03/2014 à 01h24

bill écrivait:
--------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
> beaucoup sont non syndiqués...
> > mais voient très bien où la politique confédérale nous mène.
>
>
> Leur souci actuellement c'est que de plus en plus de syndiqués chez eux, je
> parle de ceux qui s'intéressent à leur avenir et ceux qui sont au courant, pas
> les 75% qui sont là par hasard, commencent à poser des questions qui dérangent.
>
> Ceci explique le léger vent de panique qui règne actuellement, le secret, les
> revirements, la parano, la victimisation, etc.
>
> PS: je ne suis pas syndiqué, ni à la fsdl, ni ailleurs...

Il n'y a aucun vent de panique.

La CNSD est une structure démocratique qui prend ses décisions en respectant ses statuts, ce n'est pas un quarteron d'activiste sur un forum qui fera changer sa politique.

Les négociations avec Kalivia n'ont pas aboutis parce que des points divergents importants persistaient, pas parce qu'eugénol existe.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/03/2014 à 01h30

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Il n'y a aucun vent de panique.


Mais oui, mais oui...
Tu veux que je te ramène quelques témoignages de confrères historiquement cnsd ?


>>
>> un quarteron d'activiste

MDR !
Des activistes félons ?
Je vous ai compris !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/03/2014 à 01h42

machopacha écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Un réseau "ouvert" (comme ils aiment les appeler) est basé sur le
> remboursement
> > différencié en échange de plafonds d'honoraires sur les prothèses = Protocole
> > MGEN. Le fait que les négociations aient débuté avant même que le Parlement en
> > 2nde lecture et le Sénat ait validé la PPL LE ROUX, autorisant justement ces
> > remboursements différenciés pour les mutuelles ( Harmonie Mutuelle /Kalivia)
> est
> > pour moi le comble du cynisme.Quel intérêt de commencer des négociations où
> l'on
> > sait pertinemment que l'accord final dépendra à 100% de la Loi LE ROUX et en
> > même temps pour amuser la galerie, mettre en place une COMMUNICATION média
> > contre cette loi. Je ne comprends pas l'empressement de certains à négocier ce
> > nouveau réseau, ou alors, il y a des postes de dentistes consultants pour
> cadres
> > CNSD à la retraite à gagner ??? Ça commence à puer tout cela !!!!
>
> Une fois de plus tu dis n'importe quoi et ta façon de procéder est calomnieuse.
>
> MALAKOF est un institut de prévoyance qui n'est pas concerné par LA PPL LEROUX.
> Il sont le droit de constituer des réseaux depuis toujours.
>
> > --
> > http://patatrasse.tumblr.com/

C'est toi qui ment encore une fois et de façon éhontée. Où vois tu que je parle de Malakoff (avec 2 "f", comme double "fuck") J'ai bien écrit Harmonie Mutuelle/qui fait partie du réseau Kalivia comme Malakoff, mais qui elle par contre rassemble 5 mutuelles d'un coup.


https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/premiere-mutuelle-de-france


Elle est donc "quintuplement" concernée par la Loi LE ROUX car avant celle ci ,ils ne pouvaient pas procéder à des remboursements différenciés, maintenant si. Penses tu toujours que ce sont des calomnies de dire que vous êtes en train de négocier (toi en particulier et de près) avec un "énorme" réseau (Kalivia 10 millions d'adhérents avec 5 mutuelles + 1 institut de prévoyance gigantesque comme Malakoff) depuis plus d'un an et en plus se faire traiter de menteur ????? Enfin Daniel, tu perds complètement les pédales, il faut arrêter de tourner autour du pot , vous négociez la mise en place de réseaux (qui pour l'instant ne vous conviennent pas) , un point c'est tout. Et puis arrête, avec tes histoires de calomnies, ça ne convaincra personne, tu as perdu le peu de crédibilité que certains t'accordait...à tort, car tu ne vois même plus que l'on te haït, non pas pour la politique que vous menez (ça fait 30 ans que c'est la même et lorsqu'on voit où elle nous a mené, on se demande encore comment il peut vous rester autant d'adhérents) mais pour ce ton condescendant, cette façon de jouer les "maîtres d'école" ou encore cette sale manie de jouer le pauvre cadre syndicale insulté. Tu ne peux pas poster une caricature du Président de la FSDL en Schtroumpf grognon, rester planqué derrière ton clavier et venir nous jouer les vierges effarouchées en faisant pression sur les modos pour enlever tous les sujets qui te concernent. Au moins une fois, aies le courage de me traiter de menteur en face, tu ne risques rien, le Code de déontologie te protège.
Allez mon petit, déclines ton identité officiellement si tu veux que je te respecte, et comme cela tu pourras nous raconter tes séances de négociation avec tes amis, Christian et Gérard, on essaiera de mieux comprendre les tenants et les aboutissants sans mettre ta parole en doute.

Patrick SOLERA.
Président de la FSDL
--
http://patatrasse.tumblr.com/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/03/2014 à 01h56

bill écrivait:
--------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Il n'y a aucun vent de panique.
>
>
> Mais oui, mais oui...
> Tu veux que je te ramène quelques témoignages de confrères historiquement cnsd ?
>
>
> >>
> >> un quarteron d'activiste
>
> MDR !
> Des activistes félons ?
> Je vous ai compris !

Tu en veux du témoignage Bill ?
J'ai celui là sous la main qui est bien révélateur de leurs états d'âmes et en plus MachoDaniel pourra vérifier si le confrère est bien syndiqué CNSD.En réponse à Catherine qui s'offusquait de la calomnie (décidément c'est le leitmotiv ce mot chez eux ;o))))))
Olivier Jarretou écrivait sur Facebook :"Ce n'est pas parce qu'ils sont légaux (les réseaux) que l'on doit se coucher autant ne pas avoir de syndicat et se laisser faire. Et là c'est encore pire ils se targuent de la signature syndicale pour affirmer qu'ils ont raison et que leur parole est d'or. Si je comprends le jour où la prostitution devient légale toutes les femmes de ce pays vont se prostituer je crois qu'à un moment donné il faut arrêter de signer n'importe quoi , il est bien clair ( j'allais écrire santé claire) que c'est un leurre et que nous n'imposons rien du tout ,ce discours on nous le tient depuis plus de 20 ans ...et nous voilà avec un devis qu'aucune autre profession au monde n'a jamais signé. Je suis encore syndiqué à la CNSD par convivialité locale, mais je pense poser ma démission lors de la réunion de bilan annuel du 28 mars ... du grand n'importe quoi halte vous allez trop loin, j'hallucine!!!"
--
http://patatrasse.tumblr.com/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/03/2014 à 02h05

Gregory H écrivait:
-------------------

> A ce jour, macho pacha n'a pas pu répondre aux questions suivantes:
> Macho, tu peux nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français
> indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
> Si tu n'as aucun lien à nous fournir, cela signifie qu'à la quasi unanimité, les
> intervenants du SEUL forum dentaire français trouvent que la CNSD enterre la
> profession. Tu as une explication?
> As-tu aussi une explication au sujet de l'absence totale de soutien à la CNSD
> sur les groupes dentaires FB?

Car cela n'existe pas, j'ai regardé partout où on parle de la profession (forums privés et publics), et jamais je n'ai lu un endroit où la CNSD ne se faisait pas critiquer, quand ce ne sont pas des insultes envers leurs cadres. Quand on voit la façon dont le modérateur de leur site officiel répond aux questions embarrassantes, on est en droit de se poser la question suivante " ils nous prennent vraiment pour des neuneus ou c'est juste une impression ?"
Et puis les phrases du style "les faisons semblant de lutter...les clous de girouflards, les cadors du tweet etc..." sont vraiment pathétiques. Quand on ne sait plus quoi inventer, on ne défend plus sa ligne politique mais on se moque de ses adversaire, qui n'auraient pas le droit de s'exprimer sur un forum pro. ???????
Allons allons MachoDaniel, un peu de sang froid et de lucidité. Vous n'avez rien signé pour l'instant avec Kalivia, mais reconnais que tu nous as promené depuis 1an avec le fait que tu n'avais pas été approché avec tes petits camarades par le frangin Sarkozy pour mettre en place un bon petit réseau ouvert façon MFP. Il est fort dommage que les contraintes soient supérieures aux avantages, car le stylo était déjà dans la main ;o))))))
--
http://patatrasse.tumblr.com/


Gregory H

01/03/2014 à 02h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
j'ai regardé partout où on parle de la profession
> (forums privés et publics), et jamais je n'ai lu un endroit où la CNSD ne se
> faisait pas critiquer, quand ce ne sont pas des insultes envers leurs cadres.


C'est évident.
Ils vont D E G A G E R! :-)))))


--
A ce jour, macho pacha n'a pas pu répondre aux questions suivantes:
Macho, tu peux nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
Si tu n'as aucun lien à nous fournir, cela signifie qu'à la quasi unanimité, les intervenants du SEUL forum dentaire français trouvent que la CNSD enterre la profession. Tu as une explication?
As-tu aussi une explication au sujet de l'absence totale de soutien à la CNSD sur les groupes dentaires FB?


Dasri pjlxnx - Eugenol
J-P

01/03/2014 à 02h12

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Encore un petit tour pour jouer....
>

Vous vous amusez bien ?

Continues tvkqp2 - Eugenol

machopacha

01/03/2014 à 02h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Gregory H écrivait:
> -------------------
>
> > A ce jour, macho pacha n'a pas pu répondre aux questions suivantes:
> > Macho, tu peux nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français
> > indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
> > Si tu n'as aucun lien à nous fournir, cela signifie qu'à la quasi unanimité,
> les
> > intervenants du SEUL forum dentaire français trouvent que la CNSD enterre la
> > profession. Tu as une explication?
> > As-tu aussi une explication au sujet de l'absence totale de soutien à la CNSD
> > sur les groupes dentaires FB?
>
> Car cela n'existe pas, j'ai regardé partout où on parle de la profession
> (forums privés et publics), et jamais je n'ai lu un endroit où la CNSD ne se
> faisait pas critiquer, quand ce ne sont pas des insultes envers leurs cadres.
> Quand on voit la façon dont le modérateur de leur site officiel répond aux
> questions embarrassantes, on est en droit de se poser la question suivante " ils
> nous prennent vraiment pour des neuneus ou c'est juste une impression ?"
> Et puis les phrases du style "les faisons semblant de lutter...les clous de
> girouflards, les cadors du tweet etc..." sont vraiment pathétiques. Quand on ne
> sait plus quoi inventer, on ne défend plus sa ligne politique mais on se moque
> de ses adversaire, qui n'auraient pas le droit de s'exprimer sur un forum pro.
> ???????
> Allons allons MachoDaniel, un peu de sang froid et de lucidité. Vous n'avez rien
> signé pour l'instant avec Kalivia, mais reconnais que tu nous as promené depuis
> 1an avec le fait que tu n'avais pas été approché avec tes petits camarades par
> le frangin Sarkozy pour mettre en place un bon petit réseau ouvert façon MFP. Il
> est fort dommage que les contraintes soient supérieures aux avantages, car le
> stylo était déjà dans la main ;o))))))
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Pourquoi t'obstines-tu à m'appeler Daniel, après Catherine, rémi et Christian d'ailleurs, tant que tu y es, cela pourrait-être gérard, thierry, michel, mais aussi freddy, benoit,....

Tant qu'il aura des anonymes sur eugénol, je ne vois pas pourquoi je ne le resterai pas.

Ceci dit, contrairement à ce que tu affirmes, nous ne signons pas tout ce qui se présente. La preuve en est ainsi.
Nous aurons l'occasion de communiquer sur cette non signature. Mais tu dois savoir que cette décision a été prise par le bureau confédéral après avoir entendu tous ses membres (une quarantaine).

Il est vrai que cela démonte complétement ton argumentation du stylo facile, mais comment les confrères pouvaient croire cette imbécilité. Les décisions ont toujours été prises démocratiquement à la CNSD et aprés mure réflexion que ce soit le bureau pour mener les négociations ou le conseil d'administration pour contractualiser.


kluby

01/03/2014 à 02h55

"Après un débat de près de deux heures, le Bureau Confédéral a considéré que, dans le contexte actuel, il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages à signer le texte en l’état."

Macho, cette seule phrase soulève pas mal d'interrogation quand même... si le contexte avait été différent, vous auriez signé? et c'est quoi exactement ce contexte actuel qui vous a empêché de signer?
Quels étaient les avantages que Kalivia offrait?


machopacha

01/03/2014 à 03h14

kluby écrivait:
---------------
> "Après un débat de près de deux heures, le Bureau Confédéral a considéré que,
> dans le contexte actuel, il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages à
> signer le texte en l’état."



>
> Macho, cette seule phrase soulève pas mal d'interrogation quand même... si le
> contexte avait été différent, vous auriez signer? et c'est quoi exactement ce
> contexte actuel qui vous a empêcher de signer?
> Quels étaient les avantages que Kalivia offraient?

Le bureau confédéral comporte une quarantaine de membre, quand tout le monde s'exprime, cela peut prendre du temps.
Mais d'après ce que l'on m'a rapporté, toutes les interventions concluaient à l'impossibilité d'accepter la proposition KALIVIA-MALAKOFF-HARMONIE.

Peu d'avantages pour beaucoup trop de contraintes.

De toute façon, le contexte actuel, la priorité des priorités est d'obtenir une revalorisation de nos soins opposables. C'est devenu un préalable intangible avant toute demande d'effort des chirurgiens dentistes, l'amélioration de la prise en charge par les complémentaires n'étant plus suffisante pour contractualiser.

C'est d'ailleurs ce qu'attends la profession, et c'est ce que veut la CNSD.

Toute autre interprétation n'est que supputation, désinformation, voire calomnie alimentées par quelques syndicats minoritaires en mal de reconnaissance.



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/03/2014 à 03h23

machopacha écrivait:
--------------------


> Pourquoi t'obstines-tu à m'appeler Daniel, après Catherine, rémi et Christian
> d'ailleurs, tant que tu y es, cela pourrait-être gérard, thierry, michel, mais
> aussi freddy, benoit,....
> Tant qu'il aura des anonymes sur eugénol, je ne vois pas pourquoi je ne le
> resterai pas.

Non Daniel, car tous les cadres FSDL sont identifiés Sylvain ,Damien et même le président en ma personne.
Ce qui veut dire que nous assumons nos actes et nos paroles.
Pourquoi "resté planqué derrière son clavier jouant les fiers à bras", ça ne va pas plaire à ton secrétaire général qui dénonçait ces pratiques. Ne serais tu pas en accord avec ton propre secrétaire général ?????

Tu parles souvent de calomnies, mais puisque tu as mon nom et ma fonction, attaque moi devant le Conseil de l'Ordre pour régler ce différent.
Si tu estimes que je mens en affirmant:
- que la CNSD perçoit un pourcentage de rétrocessions de la MACSF à chaque adhésion via l'APER qu'elle a créée et dirigée par sa présidente, rétrocessions qui servent à sponsoriser les "grosses sauteries" style, soirée tour Eiffel ADF, Stand ADF, Universités d'Eté, Annecy etc...
- que la CNSD place l'un de ses cadres chez Harmonie Mutuelle pour que ce dernier rétablisse l'entente préalable en tant que dentiste consultant ce qui est au niveau éthique très discutable. On ne peut pas être un représentant syndical et en même temps sortir des prérogatives que l'on attend d'un cadre, à savoir, défendre ses confrères, justement devant ce type de pratiques (violation du secret médical via l'adhérent)
- que les formations UNAFOC vont vous rapporter 1 million d'euros, car 27 salles de 200 à 250 personnes qui payent 235 euros, ça fait 1400 000 euros grosso modo.Quand on soustrait la location des salles (27 X 2000 euros), les frais de bouche des participants (235 X27X50 euros), les enveloppes pour le publipostage et les secrétaires dédiées à ce boulot, il reste un joli jackpot à redistribuer dans les syndicats départementaux ou se le garder au niveau du national pour renflouer les caisses, mises à mal par les désertions des troupes suite à la signature de l'Avenant 2, 3 et la charte
- que vous négociez avec quelques mutuelles (pas toutes mais ça viendra un jour) qui rassemblent des millions d'adhérents (10 exactement) , que vous avez nié en bloc avec Yobi, prétextant des rumeurs, des calomnies ou un hoax, alors qu'il suffisait de dire "non c'est faux, seulement avec le réseau KALIVIA" et l'affaire aurait été réglé. Il ne suffit pas d'affirmer haut et fort que vous n'avez pas signé , on le savait déjà, c'est écrit dans le courrier de Catherine. Mais quand on vous dit " tiens c'est bizarre, G. Sarkozy parle de négociations avec des syndicats, et la CNSD ne nous en a jamais parlé, au contraire, elle nie la négociation sur la mise en place d'un protocole identique à celui de la MGEN" vous assumez et vous dites la vérité au lieu de tourner autour du pot 107 ans. Quel mépris pour les confrères qui lisent !
Conclusion: tu es un menteur par omission car au lieu de corriger UN mot dans une phrase, tu mets toute la phrase à la poubelle.
ex: "un gamin s'est cassé la figure en vélo devant le siège de la CNSD car un chien a traversé devant lui
Macho: "encore un Hoax de la FSDL, ils ne savent plus quoi inventer"
Yobi " si ça vient de la FSDL"
En fait, c'était un chat qui l'a fait tombé du vélo.
Voilà où on en est , tu sors les rames depuis hier pour justifier quelque chose qui n'aurait jamais dû sortir sur un forum public, mais c'est comme ça , vous avez au moins 1 président départemental qui n'hésite plus à vous trahir car votre politique le débecte...tu sais celle où tu dis avec tes amis " on a signé sinon cela aurait été.....si on n'avait pas signé, cela se serait fait sans nous ou cela nous aurait été imposé......ce qui est pris n'est plus à prendre.....avancer à petits pas.....solvabilisation des patients.......réforme structurelle......la CCAM nous fait entrer dans le monde médical". Bref, vos bêtises, à force, ça nous saoule. Essayez de défendre la profession en attaquant SantéClair au lieu de signer des Chartes bidons, arrêtez de vouloir créer des réseaux ouverts, car vous validez les adhésions aux réseaux fermés en procédant de la sorte. Un praticien ne fait pas la distinction entre le protocole MFP et celui de SantéClair, car on lui a dit que cela avait été négocié par UN syndicat pour son bien. Et pour finir, le gouvernement et ses vendus de politiques s'appuient désormais sur votre protocole de merde que 2/3 des professionnels ont signé de peur de perdre leurs patients (alors que la MGEN aurait été obligée de monter les tarifs de remboursement pour rester "compétitive" en tant que mutuelle).
Allez mon cher Daniel, arrêtez de croire que les complémentaires sont vos amis, elles veulent vous crever à petit feu, et elles tout leur temps, mettez vous au boulot, dénoncez le protocole MFP et entrez en résistance, ça nous changera.
Pour finir, un peu de courage, tu es un cadre important, il serait temps de dévoiler ta fonction au sein de ton syndicat, sinon tu resteras à jamais un lâche pour qui je n'aurai aucune mansuétude.

>
> Ceci dit, contrairement à ce que tu affirmes, nous ne signons pas tout ce qui se
> présente. La preuve en est ainsi.
> Nous aurons l'occasion de communiquer sur cette non signature. Mais tu dois
> savoir que cette décision a été prise par le bureau confédéral après avoir
> entendu tous ses membres (une quarantaine).

Oui bon ,la messe n'est pas encore dite, il me semble. C'est le temps de l'analyse, viendra par la suite le temps de la décision à moins qu'entre ce courrier et aujourd'hui, vous vous êtes déjà réunis et pris une décision.

Patrick SOLERA
Président de la FSDL

--
http://patatrasse.tumblr.com/


kluby

01/03/2014 à 03h39

machopacha écrivait:
--------------------

> Le bureau confédéral comporte une quarantaine de membre, quand tout le monde
> s'exprime, cela peut prendre du temps.
> Mais d'après ce que l'on m'a rapporté, toutes les interventions concluaient à
> l'impossibilité d'accepter la proposition KALIVIA-MALAKOFF-HARMONIE.
>
> Peu d'avantages pour beaucoup trop de contraintes.
>
> De toute façon, le contexte actuel, la priorité des priorités est d'obtenir une
> revalorisation de nos soins opposables. C'est devenu un préalable intangible
> avant toute demande d'effort des chirurgiens dentistes, l'amélioration de la
> prise en charge par les complémentaires n'étant plus suffisante pour
> contractualiser.
>
> C'est d'ailleurs ce qu'attends la profession, et c'est ce que veut la CNSD.

Donc on accepte plus rien sans revalorisation? Vous commencez à penser à signer à partir de quels niveaux de revalorisation?

>
> Toute autre interprétation n'est que supputation, désinformation, voire calomnie
> alimentées par quelques syndicats minoritaires en mal de reconnaissance.
>

Je pense qu'on est nombreux à ne pas être syndiqués sur ce forum (à tort peut être, mais à quels saint(e)s se vouer, on a que de petites auréoles sous les bras) ce qui ne nous empêche pas d'être inquiets sur l'avenir de la profession et pour des jeunes comme moi sur notre avenir.
Si vous voulez éviter les mauvaises interprétations, supputations, vous devriez communiquer un peu plus largement avec la profession... ça coûtait quoi de dire, on a débuté des négociations avec Malakoff? Fallait tenir ça secret pour quelles raisons? C'est votre attitude qui rend les confrères méfiants et soupçonneux.


Modérateur

01/03/2014 à 09h05

eh ben! la nuit a été courte pour certains! désolé, on a dû élaguer quelques branches qui bouchaient la vue, mais on fait bien attention à surveiller les arbres de toutes les barres d'immeubles, des fois qu'une des bandes rivales nous soupçonnerait de prendre partie :)


machopacha

01/03/2014 à 10h16

kluby écrivait:
---------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Le bureau confédéral comporte une quarantaine de membre, quand tout le monde
> > s'exprime, cela peut prendre du temps.
> > Mais d'après ce que l'on m'a rapporté, toutes les interventions concluaient à
> > l'impossibilité d'accepter la proposition KALIVIA-MALAKOFF-HARMONIE.
> >
> > Peu d'avantages pour beaucoup trop de contraintes.
> >
> > De toute façon, le contexte actuel, la priorité des priorités est d'obtenir
> une
> > revalorisation de nos soins opposables. C'est devenu un préalable intangible
> > avant toute demande d'effort des chirurgiens dentistes, l'amélioration de la
> > prise en charge par les complémentaires n'étant plus suffisante pour
> > contractualiser.
> >
> > C'est d'ailleurs ce qu'attends la profession, et c'est ce que veut la CNSD.
>
> Donc on accepte plus rien sans revalorisation? Vous commencez à penser à signer
> à partir de quels niveaux de revalorisation?
>
> >
> > Toute autre interprétation n'est que supputation, désinformation, voire
> calomnie
> > alimentées par quelques syndicats minoritaires en mal de reconnaissance.
> >
>
> Je pense qu'on est nombreux à ne pas être syndiqués sur ce forum (à tort peut
> être, mais à quels saint(e)s se vouer, on a que de petites auréoles sous les
> bras) ce qui ne nous empêche pas d'être inquiets sur l'avenir de la profession
> et pour des jeunes comme moi sur notre avenir.
> Si vous voulez éviter les mauvaises interprétations, supputations, vous devriez
> communiquer un peu plus largement avec la profession... ça coûtait quoi de dire,
> on a débuté des négociations avec Malakoff? Fallait tenir ça secret pour quelles
> raisons? C'est votre attitude qui rend les confrères méfiants et soupçonneux.

Il n'y a rien de secret, tous les cadres CNSD étaient au courant dés le mois d'octobre d'une négociation avec Kalivia qui voulait créer son réseau. Les grandes lignes avaient été présentées et les orientations de négociation données par le conseil des départements, et il est bien évident que la FSDL qui est au coutant de tout ce qui se passe au sein de la CNSD était au courant.

Mais de là à déduire que l'on négociait avec toutes les mutuelles (sans exception) pour affoler les confrères et faire du bashing anticonfédéral il y a un abime qu'il ne faut pas franchir.

Ensuite, il y a la politique globale professionnelle. On ne peut exiger que les complémentaires négocient leur projet de réseau avec la profession et claquer la porte immédiatement dés le premier round de négociation. Il fallait pousser la négociation jusqu'au bout, mais il fallait aussi leur expliquer pourquoi certaines de leur proposition étaient inacceptables.

Ensuite, il fallait que nos décisions soient prises sans interférences extérieures et le bureau confédéral (l'exécutif de la CNSD) a vite tranché en jugeant inacceptable les propositions de Kalivia.

D'une façon plus globale, la position de la CNSD est maintenant de tout mettre en œuvre pour revaloriser les soins opposables, avec pour objectif annoncé de les doubler.

Les complémentaires doivent comprendre que la seule possibilité de modérer l'entente directe est désormais de revaloriser et pas qu'un peu les soins opposables et que dans cette revalorisation, ils ne pourront se soustraire à leur rôle de premier financeur du dentaire.

C'est la leçon qu'il faut retenir de cette très longue négociation qui au final ne pouvait répondre aux besoins de la profession.

Je ne répondrai pas aux gesticulations du Président de la FSDL. Il est dans un jeu de rôle dont l'objectif prioritaire est de basher la CNSD.¨
Il n'a pas pour objectif de construire un avenir pour la profession. Il ne s'est pas le faire parce qu'il se complet dans le virtuel de la communication.

Les confrères de base ont besoin de concret, de mesures qui améliorent leur quotidien, pas de déclarations tonitruantes sans lendemain, pas d'effets de manche basés sur un méli- mélo d'interprétations falacieuses relayées par des cadres en sous-marin.

La caricature de tout ce bashing, c'est le stylo qui signe tout seul. Et bien nous démontrons qu'il n'en est rien.

Maintenant, Kalivia va mettre en place son réseau, certainement à partir de son projet initial et non celui amendé par un an de négociations.

La balle est maintenant dans le camp des confrères et de leur capacité de résistance à l'appel de la sirène Kalivia.

Mais une chose est certaine, le refus de signature de la CNSD pèsera bien plus lourd que toutes les gesticulations et les vociférations de la FSDL.



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/03/2014 à 10h24

machopacha écrivait:
--------------------

> Mais de là à déduire que l'on négociait avec toutes les mutuelles (sans exception)

========================
ce n'est pas ce qui a été dit

TOI qui semble peser les phrases au mot près pour les dénier si ce n'est pas particulièrement conforme

tu sembles bien aimer ensuite les déformer


bouboule

01/03/2014 à 10h26

Machopacha tu peux arrêter de m appeler moi et les autres "confrère de base" c est du même tonneau que fier à bras derrière son clavier, c est réducteur et insultant... une sorte de dentiste bashing...
Puisqu on en est aux explications du pourquoi et du comment peux tu expliquer pourquoi notre syndicat majoritaire face aux multiples cas récents où les mutuelles se foutent ouvertement de votre charte fraichement signé est aux abonnés absents s il te plait? Apparemment t as pas vu les autres posts à ce sujet
Merci

Un dentiste de base


machopacha

01/03/2014 à 10h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
>>attaque moi devant le Conseil de l'Ordre pour régler ce différent.


Tu prends tous les nonoliens pour des billes.
En tant que président de la FSDL, tu es hors juridiction ordinale.
Bessis calomnie allégrement le Conseil national de l'ordre en se drapant des habits de président d'un pseudo-syndicat ce qui l'absout de toutes sanctions ordinales potentielles.

La calomnie a encore de beaux jours devant elle et tu le sais très bien.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/03/2014 à 10h28

machopacha écrivait:
--------------------

>
> D'une façon plus globale, la position de la CNSD est maintenant de tout mettre
> en œuvre pour revaloriser les soins opposables, avec pour objectif annoncé de
> les doubler.
>
> Les complémentaires doivent comprendre que la seule possibilité de modérer
> l'entente directe est désormais de revaloriser et pas qu'un peu les soins
> opposables et que dans cette revalorisation, ils ne pourront se soustraire à
> leur rôle de premier financeur du dentaire.

Les tarifs de soins sont opposables et la ministre à encore recemment indiqué qu'il n'y aurait pas de dérremboursement.

Donc c'est joli de proposer de faire financer le doublement des tarifs de soins par les mutuelles, mais c'etait au moment des négociations conventionnelles qu'il fallait le faire. Là rien ne bougera avant 5 ans et politiquement ca equivaut à accepter un dérremboursement par les politiques de droite ou de gauche.

Quant à le faire financer par la sécu au pur profit des mutuelles qui verraient les tarifs de prothese peut être baisser pour les cabinets qui le peuvent (certains cabinet qui sont dessendus loins des 70% de soins avec les reseaux devront garder un meme tarif de prothese si ils reviennent à 70% de soins et les cabinets qui sont à 30 000 euros de BNC par ans doivent augmenter leur BNC), c'est illusoire.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/03/2014 à 10h33

machopacha écrivait:

"Maintenant, Kalivia va mettre en place son réseau, certainement à partir de son projet initial et non celui amendé par un an de négociations."

Ce n'est pas toi qui affirmait en novembre 2013 que ceux qui pretendaient que la CNSD négociait en loucedé affabulaient?

Rhoooô ! Tu n'aurais quand même pas osé mentir ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/03/2014 à 10h46

machopacha écrivait:
--------------------

> En tant que président de la FSDL, tu es hors juridiction ordinale.
> Bessis calomnie allégrement le Conseil national de l'ordre en se drapant des habits de président d'un pseudo-syndicat ce qui l'absout de toutes sanctions ordinales potentielles.

===============

ils peuvent lui faire quoi ?

payer la rédaction du jugement de sa radiation à vie ?

comme en Chine ?


124...