Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréseaux de soins... et syndrome de Stockholm?? - Eugenol

réseaux de soins... et syndrome de Stockholm??

Utilisateur banni

02/03/2014 à 12h53

On ne peut pas offir une tribune à ce porc pour débiter mensonges et manipulations.

Il s'est fait prendre la main dans le sac. Qu'il dégage.


colza2

02/03/2014 à 12h56

bénéfice net de +3,1 % : faux
puisque le passage à la ccam va entrainer des dépenses informatiques très variables jusqu'à 1, 2, 3 ,4000 euros qui sont à retrancher immédiatement.

une pensée pour les 6000 qui ne télétransmettent pas.


Oceanis

02/03/2014 à 13h03

machopacha écrivait:
--------------------
> Puisque tu insistes, on reprend,
>
> Mon explication n'est pas fausse et je m'explique.
> Soit l'année N, qui procure un bénéfice de 90.000 €.
> l'année N+1, avec les mesures de l'avenant conventionnel N°2 et 3, contre
> lesquelles l'UJCD a déposé un recours...vont entraîner à activité constante une
> augmentation du CA de 3.1%, et donc du bénéfice brut de 3.1%.

Rien que là j'ai arreté de lire : arretes les calculs mentaux...

Rien que 3,1 % d'augmentation du CA : tu le mets à quel niveau le CA moyen : 90 000 € avec 0 € de charges :-)

Je reprends et après je boycott : 10 milliards par 40 000 praticiens, on pourrait partir sur une base d'un CA moyen de 250 000 €. Toi tu pars sur 90 000 €. Un type d'une caisse de retraite avait dit "donnez moi le bilan que vous voulez et je vous créerai les chiffres pour l'obtenir". Arrete de pratiquer cela, ou repose toi, tu n'arrive pas à son niveau...

Et dire que vous sortez ces stupidités dans les réunions unafoc... A ce sujet, toujours pas de retombées de celle de Lyon ;-)

Maintenant, je repasse en mode week-end, j'ai pas envi de devoir donner des cours de compta à quelqu'un de bloqué. On a déjà du le faire avec l'équation à 2 inconnus pour votre taux de charge et le prix du prothésiste des devis !


Utilisateur banni

02/03/2014 à 13h13

Un âne en français, un âne en maths, avec sa langue qui pique, nombreux doivent avoir le cul qui gratte.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/03/2014 à 13h17

Discuter bilan/charges avec Pinocchiopacha c'est discuter politique étrangère avec un pensionnaire de l'EHPAD des Verts Tilleul :-)

Discuter éthique et déontologie c'est encore plus effarant ^^

CC.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

02/03/2014 à 13h25

neb écrivait:
-------------
> Un âne en français, un âne en maths, avec sa langue qui pique, nombreux doivent
> avoir le cul qui gratte.

c'est pour ça qu'il fait les commissions à la CNSD


paradoxe

02/03/2014 à 13h58

colza2 écrivait:
----------------
> une pensée pour les 6000 qui ne télétransmettent pas.
+1
Avant c'est remplir une feuille de soin, et ranger le chèque.
JAMAIS de panne.

Après ils devront, démarrer le PC, démarrer l'imprimante,laisser les logiciels se mettre à jour, lancer l'appli, saisir les codes, saisir les Cartes, saisir les soins, cliquer plusieurs fois pour faire la FSE, ne pas oublier de rendre la carte, faires les télétrans le soir, vérifier les RSP et les ARL, prier pour que ça plante pas et que ça ne crash pas, appeler le dépanneur PC de temps à autres, signer des chèques pour acheter le PC, l'imprimante, le logiciel, l'installateur, le lecteur, penser à éteindre tout ça le soir, etc...
Et la qualité sera pas meilleure..


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

02/03/2014 à 14h51

machopacha écrivait:
--------------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
> > Tout comme tes attaques à l'encontre de la fsdl quand elle te met le nez dans
> ta
> > propre merde...
>
> Je ne fait pas dans la scatologie !!!!
> mais je répond aux attaques sur le même ton que ces attaques et avec les mêmes
> techniques

SUPER…. puisque tu peux imiter les techniques de la FSDL …; reproduit cela dans les négociations …. fait du FSDL… personne ne t'en voudra et peut être même qu'on t'aimera


aimpi

02/03/2014 à 15h02

machopacha écrivait:
--------------------



> >
> > La mise en place de la CCAM au 1° Juin 2014 qui se traduira par 100 millions
> > d'euros de revalorisations tarifaires (vraisemblablement 200 millions), soit
> au
> > moins une augmentation du bénéfice de 3.1%.
> >
> > Tu fais du bénéfice sur les actes conservateurs toi?
> > 100 millions de revalorisations, ça représente 2500€ par praticien et par an
> > soit 208€/ mois avant impôts!
> > Tes chiffres sont bidons, il suffit de faire 2 endos molaires de plus pour
> > obtenir la même chose chaque mois! Et tu en es fier?
>
> Les 100 millions (voire 2000) tombent dans les poches des CD à pratique
> constante, donc à périmètre d'activité constant et charge constante.Cela
> correspond à du bénéfice supplémentaire.
>
> Examinons les cas de figure à périmètre d'activité constant.
> 1 - Considérons qu'il n'y a pas d'augmentation. A l'année N+1, si l'activité
> reste constante et les charges constantes, le bénéfice restera identique.
> Si l'activité reste constante et les charges augmente de 1% le bénéfice sera
> réduit de 1%.
>
> 2 - Examinons les mêmes cas avec l'augmentation de 100 millions, soit pour les
> 36.000 libéraux 2780 euros.
> A périmètre constant et charge constante, cela correspond bien à une
> augmentation du CA de 2.780 euros, donc à un bénéfice supplémentaire d'autant.
> S’il y a augmentation des charges de 1% à périmètre constant, cela réduira
> d'autant ta perte de bénéfice de 1% et cela correspond bien à une augmentation
> de ton bénéfice d'autant.
>
> C'est simple. On peut multiplier à l'infini les exemples.
> 2770 euros de bénéfice supplémentaire correspond bien pour un bénéfice moyen de
> 90 KE à une augmentation de 3.1% du bénéfice.
>
> Ce n'est pas bien de cracher dans la coups.

j'ai beau relire ce post, je ne comprends rien.
tu voudrais nous enfumer que tu ne t'y prendrais pas autrement.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/03/2014 à 15h05

Oé....c'est quoi exactement faire du FSDL dans les négociation ? C'est claquer la porte et rien négocier ou c'est uniquement aligner des insultes raz les pâquerettes comme sait si bien le faire Neb que je n'ai JAMAIS rien vu proposer ?

A part prendre des grands air shakespearien et promettre solennellement, c'est quoi exactement la méthode FSDL ?

Depuis le début de ce post je n'ai lu AUCUNE proposition concrète...même pas une abstraite non plus d'ailleurs...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2014 à 15h34

Enki écrivait:
--------------
> Oé....c'est quoi exactement faire du FSDL dans les négociation ? C'est claquer
> la porte et rien négocier ou c'est uniquement aligner des insultes raz les
> pâquerettes comme sait si bien le faire Neb que je n'ai JAMAIS rien vu proposer
> ?
>
> A part prendre des grands air shakespearien et promettre solennellement, c'est
> quoi exactement la méthode FSDL ?
>
> Depuis le début de ce post je n'ai lu AUCUNE proposition concrète...même pas une
> abstraite non plus d'ailleurs...


Negocier, c'est selon toi signer tout et n'importe quoi même si ça n'est pas dans l'intérêt de la profession surtout si il y a du fric à se faire en formation.

Parfois, il faut taper du poing sur la table. Lorsque la CNSD à cédée la mains, l'ujcd à eut les mains libre pour négocier.

Donc au départ, signer sans négocier réellement, ça ne fait pas avancer les choses.


ameli

02/03/2014 à 16h47

barbabapat écrivait:
--------------------
> Negocier, c'est selon toi signer tout et n'importe quoi

Négocier, ce n'est pas signer ou ne pas signer.

Négocier c'est répondre à une proposition par une contre-proposition.
Quelle est cette contre-proposition ?

Sur ce plan, je trouve (sans parti pris) la FSDL un peu absente...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/03/2014 à 17h07

Autour d'une table a 5 joueurs

Le 1er quitte la table avec une paire de 7 (ujcd)
Le 2eme a une paire de rois decide de suivre sans augmenter la mise (fsdl 30% des votes )
Le 3eme a le carre d'as et emporte le pot (csnd 51% des votes urps)

Pas de chance il a du metttre a peu pres tout sur la table et les 2 croupiers ont pique la moitie en pourboire (uncam & unocam )
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable


(De moins en moins aviset l'ami ameli )


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/03/2014 à 17h15

Est-ce qu'on peut voir la paire de rois ? je crois qu'au poker quand on se couche , on ne montre pas ses cartes ? c'est ça ? (je ne suis pas une experte )


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2014 à 17h27

ameli écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Negocier, c'est selon toi signer tout et n'importe quoi
>
> Négocier, ce n'est pas signer ou ne pas signer.
>
> Négocier c'est répondre à une proposition par une contre-proposition.
> Quelle est cette contre-proposition ?
>
> Sur ce plan, je trouve (sans parti pris) la FSDL un peu absente...

Tu as eut une contreproposition qui était de faire payer le doublement des soins par les mutuelles. Ils ont préféré le statu quo avec la cnsd.

Cela faisant que cela ne te choque pas de voir casa forcer le 3 faces , là ou en étant économe en tissus, un deux faces était probable.

Donc oui, tu as des tarifs de merde, qui favorisent la débrouille au dépend de la qualité, avec des soins qui fond le lie à de la prothèse plus complète.

On négocie du prix de gros là, ou on devrait partir sur la prévention. Mais nous, on a pas une industrie d'aquaculture industrielle de saumon à protéger. Donc au final, en dehors des dentistes, la prévention n'intéresse personne et les politiques roulent pour leur caste d'âge au dépend des plus jeunes.


le figou

02/03/2014 à 17h33

Enki écrivait:
--------------
> Oé....c'est quoi exactement faire du FSDL dans les négociation ? C'est claquer
> la porte et rien négocier ou c'est uniquement aligner des insultes raz les
> pâquerettes comme sait si bien le faire Neb que je n'ai JAMAIS rien vu proposer
> ?
>
> A part prendre des grands air shakespearien et promettre solennellement, c'est
> quoi exactement la méthode FSDL ?
>
> Depuis le début de ce post je n'ai lu AUCUNE proposition concrète...même pas une
> abstraite non plus d'ailleurs...

1/depuis longtemps la fsdl est exigeante pour une revalorisation des soins,prévention comprise,histoire d'en vivre et de ne pas tomber dans une dérive mafieuse de dévitaliser des dents saines ,de leur poser un ic(faudra m'expliquer à quoi il sert sur une dent saine au départ) et de faire un bridge par exemple.
2/ ne plus rien lâcher ni proposer tant que le point 1 n'a pas avancé.
en fait œuvrer pour la santé de nos concitoyens plutôt que
de négocier sur la maladie .
je crois que la vision de la fsdl n'est pas loin de cela


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/03/2014 à 18h05


> Cela faisant que cela ne te choque pas de voir casa forcer le 3 faces , là ou en
> étant économe en tissus, un deux faces était probable.
>
Heuuu , je vois pas bien ce que je fais là ..mais bon , je suis flattée d'avoir été choisie comme figurante . Mais au fait, l'inlay du devis , il était HN ? (ça c'est pour ceux qui suivent , parce que on s'y perd un peu dans le scénario)


RépondreCiter
Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

02/03/2014 à 18h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Autour d'une table a 5 joueurs
>
> Le 1er quitte la table avec une paire de 7 (ujcd)
> Le 2eme a une paire de rois decide de suivre sans augmenter la mise (fsdl 30%
> des votes )
> Le 3eme a le carre d'as et emporte le pot (csnd 51% des votes urps)
>
> Pas de chance il a du metttre a peu pres tout sur la table et les 2 croupiers
> ont pique la moitie en pourboire (uncam & unocam )
> --
>
en fait il manque un joueur avec une paire de couilles….


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2014 à 18h35

casa écrivait:
--------------
>
> > Cela faisant que cela ne te choque pas de voir casa forcer le 3 faces , là ou
> en
> > étant économe en tissus, un deux faces était probable.
> >
> Heuuu , je vois pas bien ce que je fais là ..mais bon , je suis flattée d'avoir
> été choisie comme figurante . Mais au fait, l'inlay du devis , il était HN ?
> (ça c'est pour ceux qui suivent , parce que on s'y perd un peu dans le scénario)
>

L'inlay, c'est de l'entente directe. or plus les soins seraient chers, plus le remboursement sécu et mutuelles deviendraient intéressants pour le patient. C'est un matériau plus solide et des conditions de collage plus sûre au vu de la position.

Après si le but c'est de frauder sur une cotation de soin pour en plus favoriser une reprise de carie et une couronne plus rapidement; oui, c'est minable.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/03/2014 à 18h57

tu te trompes , après le SC 17 , je passe à l'IC / CCM , et APRES j'extrais bien sur .. tu as oublié cette étape .. bon pour l'implant je suis pas encore au top mais ça va venir , et par ici la monnaie ," pfff ; faut payer l'sel !"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/03/2014 à 19h08

dentissimo écrivait:
--------------------
> en fait il manque un joueur avec une paire de couilles….

===================
comme tu as du lire ailleurs, quand la csnd essie de bluffer kalivia , ils se font retamer à la fin ....


les couilles au poker ca ne sert que si ton adversaire n'a pas de jeu ou pas de couilles

apparemment la partie adverse ( pardon , les "partenaires conventionnels" en face ) ont l'un ou l'autre

peut être même les 2


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/03/2014 à 19h26

barbabapat écrivait:
--------------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > Oé....c'est quoi exactement faire du FSDL dans les négociation ? C'est claquer
> > la porte et rien négocier ou c'est uniquement aligner des insultes raz les
> > pâquerettes comme sait si bien le faire Neb que je n'ai JAMAIS rien vu
> proposer
> > ?
> >
> > A part prendre des grands air shakespearien et promettre solennellement, c'est
> > quoi exactement la méthode FSDL ?
> >
> > Depuis le début de ce post je n'ai lu AUCUNE proposition concrète...même pas
> une
> > abstraite non plus d'ailleurs...
>
> =======================================================

> Negocier, c'est selon toi signer tout et n'importe quoi même si ça n'est pas
> dans l'intérêt de la profession surtout si il y a du fric à se faire en
> formation.
>
> Parfois, il faut taper du poing sur la table. Lorsque la CNSD à cédée la mains,
> l'ujcd à eut les mains libre pour négocier.
>
> Donc au départ, signer sans négocier réellement, ça ne fait pas avancer les
> choses.

Si nous étions dans un fil concernant la CCAM tes arguments seraient pertinents.
Concernant le cas de cette "convention" avorté ça n'est plus le cas.

En l'espèce la CNSD, de la bouche même de Guillaume Sarkozy, a été dure en affaire. Si dure en fait qu'ils n'ont rien signé, alors pour quoi leur reproché d'avoir signé sans rien négocier ?

C.M. Le dit clairement dans sa lettre : "avec ou sans nous ils feront leur réseau Kalibidule". On verra ce qui se passera quand sa prédiction se réalisera, et elle se réalisera, qu'ils proposeront des contrats individuels que les même vautours signeront, empilant joyeusement Santémachin, Kalibidule et je ne sais quel autre en plus.

On peut reproché, je l'ai fais dans une autre post, à la CNSD de le faire en catimini alors que nous avons besoin d'union syndicale. S'ils n'ont pas invité les autres syndicat autour de la table c'est une faute.

Je pense que la négociation est la seule voie. Je n'ai pas dis que la CNSD s'en sortait bien puisqu'on leur a claqué la porte au nez. Je ne sais pas si la FSDL fera mieux mais de ce qu'on peut entendre, et pas que sur Eugénol, il est possible qu'on le sache bientôt.
J'ai lu "le doublement des soins pris en charge par les complémentaires". Ok, c'est un début de revendication. Mais comme personne ici n'est naïf et sait qu'il n'y a pas de cadeau. Alors on cède quoi en échange ?
Des contrôles qualités c'est à dire de nouvelles contraintes et des dentistes "conseils" payés au pourcentage des récupérations d'indus ?
Le plafonnement de tous les actes ? Les mutuelles signeraient sur le champs...la FSDL...je suis assez rassuré de ce point de vue. Cette option est donc exclue.

On a quoi a offrir en échange ?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

02/03/2014 à 19h43

Enki écrivait:
--------------
>
>
> On a quoi a offrir en échange ?
>


Notre travail, que nous sommes les seuls à pouvoir faire...

Tu reconnaîtras quand même que MachoMao s'est ridiculisé sur ce post... il a menti, insulté, déformé... il est devenu aussi crédible que le pape parlant de film x ou Hollande parlant d'écomomie...Il représente pour moi le niveau 0° absolu du syndicalisme...Têtu, sectaire et incompétant...A fuir de toute urgence...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/03/2014 à 20h02

Non mais que Macho ne soit probablement pas sorti major du CELSA je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Même moi qui ne suis pas de sa boite j'ai parfois envie de lui dire "laisse je vais le faire" tellement ça me fait de la peine. D'ailleurs des fois je le fais, avec un brin de mauvaise fois de temps à autre, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle.

En effet, ton argument est le bon : notre savoir faire. Malheureusement cette force n'est valable que si la profession est unie. Je n'en fais même pas un vœu pieu, j'ai arrêté de rêver. Qui plus est cette force faibli de jour en jour depuis que la digue du numerus clausus a cédé.

Il ne faut pas pour autant tout laisser tombé, tu a raison. Une des pistes à explorer ne pourrait elle pas être celui de la division, mais cette fois celle de l'adversaire ? Pourquoi ne pas essayer d'inverser la vapeur et de se la jouer Diva ? Crier sur tous les toits que "La Profession a signé un accord historique avec Kalibidule" ça plairait beaucoup à Kalibidule et a ses clients, mais ça ne plairait pas du tout à Santémachin...


colza2

02/03/2014 à 20h17

un article de frederic bizard dans les échos sur les complémentaires
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/societe/autres/221192418/contrats-responsables-bombe-gouvernement-va-faire-exploser


1...79