Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ? - Eugenol

ALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ?

believe

30/03/2014 à 15h10

Quand je vous lis je me dis qu'on est tout de même bien dans la merde !
Dialogue de sourd.

Un moyen simple de se mettre d'accord : un peu de transparence...

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

30/03/2014 à 15h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> au lieu de distiller ton
> venin .

je ne distille aucun venin, je suis serein et calme

> il vaut mieux que tu ne dises rien, tu perdrais en crédibilité.

je ne cherche pas à être crédible, je ne sers que la vérité.
je n'ai pas à justifier continuellement. les faits parleront d'eux même.

vos réactions me confortent dans la décision que j'avais pris de ne plus intervenir sur ce forum. je vais effectivement m'y tenir

>
> PS : tu devrais mettre encore plus de citations à la fin de tes messages, comme
> par exemple
> " avec l'Unafoc , c'est comme des cochons que nous nous gavons "

ta vulgarité ne t'honore pas

une dernière avant que je disparaisse de ce forum

« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre. »
de Claude Lévi-Straus

je te prie de ne pas juger celui que tu ne connais pas.
Quand à l'ambiance à l'URPS Alsace, concernant tes sbires,soit ce sont de grands acteurs qui méritent l'oscar et donc de grands faux culs, soit ils te décrivent ce qui n'est pas réalité.

cela m'importe peu, je fais mon boulot, j'essaye de le faire aussi bien que je le peux, je sais que je ne suis pas parfait, heureusement, et je dors très bien.

quand au vote de l'Alsace au conseil des départements, il prouve le respect des urnes, donc celui de la démocratie.c'est très honorable.
la controverse est enrichissante, sinon on verse dans le totalitarisme.

lis hannah arendt, c'est enrichissant
>

>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

30/03/2014 à 16h01

believe écrivait:
-----------------
> Quand je vous lis je me dis qu'on est tout de même bien dans la merde !
> Dialogue de sourd.
>
> Un moyen simple de se mettre d'accord : un peu de transparence...

comme toute association, la publication des comptes est obligatoire en fin d'exercice, donc accessibles à tous

un peu de patience pour la transparence, mais elle viendra, sois en sûr

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

yobi

30/03/2014 à 16h14

ciwil écrivait:
---------------
> L'adaptation à ce nouveau mode de fonctionnement de la CCAM ajoutée à la gestion
> au quotidien des conventions avec les mutuelles va révolutionner notre exercice
> sclérosé.
> essayons d'anticiper:
> - informatique ok ( Logos sera prêt)
> - assistante ok... euh pour l'instant est débordée il va falloir embaucher à
> mi-temps, donc augmenter les recettes, ptêt en augmentant la part HN et... ?!...
> ah! bah nan y'a pu et les mutuelles, gourmandes en marge, veulent baisser mes
> tarifs sinon je me déconventionne... ah! elles veulent la guerre ?! ok je me
> déconventionne, elles vont morfler c'est sûr !!!
> ...
> ...
> euh j'ai moins de patients et le CA s'écroule fô prendre une décision... bon,
> pour la pérennité de l'exercice je dois malheureusement annoncer à ma 2ème AD
> qu'étant donnée la situation, elle comprendra bien que je doive mettre fin à
> notre collaboration (le passage aux prud'hommes prouvera qu'en fait elle ne m'a
> pas bien compris)
> ouf!!! désolé pour l'AG2R, mais je n'en pouvais plus.
> puisqu'on en est à la restructuration de l'entreprise ('tain, voilà que je cause
> comme un capitaine d'industrie alors que je fonctionne comme un artisan du
> bâtiment!), ben je vais ptêt virer aussi AD1 et embaucher un videur parske la
> nouvelle donne a créé un effet d'aubaine et le téléphone sonne jour et nuit ;(
> du calme, reprenons nos esprits, d'abord je suis l'AD (Assistant Domestique) à
> la maison de mon AD, et toute tentative sournoise de débauche professionnelle
> risquerait de se solder par ma débauche personnelle et une restructuration tout
> azimut pas prévue. on oublie.
> drinnnng... drinnnng.... drinnnng
> Grrrrr! chuis pas d'humeur pour entendre Mme Pichu qui appelle parce que sa
> Mûtûelle lui a donné mon nom en lui précisant que je suis O-BLI-GÉ de la soigner
> au tarif convenu par eux-mêmes et qu'elle paiera rien et que j'aurais qu'à voir
> ça avec sa mûtûelle parce qu'elle n'a pas que ça à foutre !!!
> ben je crois que je vais quand même embaucher un videur qui aura la fonction de
> Responsable des Relations avec les Organismes Conventioneurs.
> Et si la dame de la banque m'appelle pour me fourguer son tout nouveau et
> indispensable outil de placement, je lui dis de prendre son taille-crayon, de
> tailler son outil en pointe et de s'assoir sur son Assurance-Vît !
> Va pas falloir faire ièch pour les 20 ans à venir !!!

Ciwil ,
Cours vite faire une formation CCAM (celles de l'UNAFOC se sont les meilleurs)
Pourquoi veux tu embaucher une assistante spécialement pour la CCAM ?
Lorsque tu ferras 3 extractions , tu taperas dans ton ordi un raccourci (EXT3 par exemple) puis tu cliqueras sur les 3 dents extraites sur le schéma et c'est tout , encore plus rapide que ce que tu fais actuellement! Alors arrêtez de délirer , dans 6 mois plus personne ne parlera de la CCAM car nous l'aurons parfaitement intégrée ...

yobi

30/03/2014 à 16h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Aucune réponse concernant les cotations d'un bridge sur implant, et alors
> MachoChristian, tu te planques ou tu n'assumes pas les conneries oubliées dans
> cette CCAM ?????
>
> --
Patatrasse je t'aime bien mais ta mauvaise foi dépasse parfois les bornes.
Quand tu achètes ta voiture tu choisis la couleur que tu veux,
quand ton patron achète ta voiture de fonction s'il veut qu'elle soit rose avec le logo de son entreprise , tu rouleras dans une voiture rose avec le logo de l'entreprise sauf si tus arrives à l’influencer ou si tu démissionnes

La sécu est le payeur et a décidé de passer la couronne d'un équivalent SPR30 à un équivalent SPR 50 et le bridge implantaire d'un équivalent SPR 30 à 0
C'est un choix qui ne nous concerne pas directement , ton bridge sera toujours au même prix et cette décision a été prise par des gens qui ont une calculatrice à la place du cerveau .
Pour le bridge cantilever c'est l'HAS qui pense que cela ne correspond pas aux données acquises de la science , même si nous en avons tous fait qui sont encore en bouche après des années
C'est la même chose pour les prothèses résine de quelques dents.
Si , en tant que président national d'un syndicat , tu ne maitrises pas ces données basiques ,retourne à ta turbine , sinon arrête ton bashing anti-CNSD qui fatigue tellement le lecteur ....

yobi

30/03/2014 à 16h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Aucune réponse concernant les cotations d'un bridge sur implant, et alors
> MachoChristian, tu te planques ou tu n'assumes pas les conneries oubliées dans
> cette CCAM ?????
>
> --
Patatrasse je t'aime bien mais ta mauvaise foi dépasse parfois les bornes.
Quand tu achètes ta voiture tu choisis la couleur que tu veux,
quand ton patron achète ta voiture de fonction s'il veut qu'elle soit rose avec le logo de son entreprise , tu rouleras dans une voiture rose avec le logo de l'entreprise sauf si tus arrives à l’influencer ou si tu démissionnes

La sécu est le payeur et a décidé de passer la couronne d'un équivalent SPR30 à un équivalent SPR 50 et le bridge implantaire d'un équivalent SPR 30 à 0
C'est un choix qui ne nous concerne pas directement , ton bridge sera toujours au même prix et cette décision a été prise par des gens qui ont une calculatrice à la place du cerveau .
Pour le bridge cantilever c'est l'HAS qui pense que cela ne correspond pas aux données acquises de la science , même si nous en avons tous fait qui sont encore en bouche après des années
C'est la même chose pour les prothèses résine de quelques dents.
Si , en tant que président national d'un syndicat , tu ne maitrises pas ces données basiques ,retourne à ta turbine , sinon arrête ton bashing anti-CNSD qui fatigue tellement le lecteur ....

colza2

30/03/2014 à 16h33

yobi écrivait:

> Alors arrêtez de
> délirer , dans 6 mois plus personne ne parlera de la CCAM car nous l'aurons
> parfaitement intégrée ...

c'est vrai que l'on va s'y faire , le mécanisme général n'est pas trop compliqué.
mais il y aura forcément des dégâts colatéraux: de quelle ampleur? mystère et boule de gomme.

jean 57

30/03/2014 à 16h34

@yobi
3mois 6 mois 1 an peu importe
c'est ta méthode coué à la c....
les faits sont les suivants : nous devons intégrer une nouvelle nomenclature qui ne nous apporte rien , qui va nous couter énormément en temps et en mis au point , et qui va nous livrer pieds et poings liées au système communiste mutualiste ( parce que ce que nous vivons actuellement n'est que le début d'une longue marche de servitude) .

Tout ça pour entendre dire que cela permettra de meilleurs rapports avec les caisses et de donner une reconnaissance médicales de la profession ,
mais glorieux imbéciles nous étions déjà une profession médicale et je ne vis aucun complexe d'infériorité vis à vis de nos confrères médecins parce qu'ils ont une ccam de technocrates ,
mais "chers" abrutis amnésiques , cela fait 30 ans que vous "discutez" avec les caisses sans obtenir d'avantages significatifs et que vous nous coutez un bras à chaque "victoire" ,la présence de l'ujcd seul a permis l'obtention du spr57 et sc 33 en moins d'1 an et demi de discussion , vous voyez où on en serait au bout de 30 .

Faire une erreur c'est de l'ignorance , recommencer la même c'est de la bêtise ,persister dans ce même schéma c'est de la connerie , vous avez atteint un niveau tel que vous avez dépassé le stade de la satellisation.

zazamouk

30/03/2014 à 16h47

yobi écrivait:
--------------

>
> La sécu est le payeur et a décidé de passer la couronne d'un équivalent SPR30 à
> un équivalent SPR 50 et le bridge implantaire d'un équivalent SPR 30 à 0
> C'est un choix qui ne nous concerne pas directement , ton bridge sera toujours
> au même prix et cette décision a été prise par des gens qui ont une calculatrice
> à la place du cerveau .

yobi écrivait:
--------------

> La sécu est le payeur et a décidé de passer la couronne d'un équivalent SPR30 à
> C'est un choix qui ne nous concerne pas directement , ton bridge sera toujours
> au même prix et cette décision a été prise par des gens qui ont une calculatrice

Mais bien sur que si cela nous concerne directement!!

La cnsd ne s'intéresse plus au remboursements de patients? :))

Pour un bridge 24-25-26 avec 2 implants 24et 26 , on cote 2 spr 50? ou rien?

> Pour le bridge cantilever c'est l'HAS qui pense que cela ne correspond pas aux
> données acquises de la science , même si nous en avons tous fait qui sont encore
>

Donc d'un coté la HAS ne préconise pas les bridges cantilver et collés et retire le remboursement et d'un autre elle demande des endo parfaites à un tarif complétement déconnecté...

jean 57

30/03/2014 à 16h50

yobi écrivait:
--------------

> >
> > --
> Patatrasse je t'aime bien mais ta mauvaise foi dépasse parfois les bornes.
> Quand tu achètes ta voiture tu choisis la couleur que tu veux,
> quand ton patron achète ta voiture de fonction s'il veut qu'elle soit rose avec
> le logo de son entreprise , tu rouleras dans une voiture rose avec le logo de
> l'entreprise sauf si tus arrives à l’influencer ou si tu démissionnes
>
décidément tu as perdu tout le respect de toi même et de la profession que tu représente . Tu deviendras donc un cerf servile et vil dans tes paroles pour bien te faire voir de ton maitre , celui qui te donne ton susucre quand tu as fait le beau.
> La sécu est le payeur

connerie , la secu est le représentant d'un nombre important de cotisants dont elle doit défendre au mieux les intérêts médicaux et financiers , et comme tous organismes
étatiques , elle échouera dans ses missions , trouvera des boucs émissaires , et délèguera le soin à des tiers (mutuelles construit sur le même schéma ,syndicat complice) de poursuivre la spirale infernale agrémentée d'un concert de louange et d'autosatisfaction abrutissante. (

> Si , en tant que président national d'un syndicat , tu ne maitrises pas ces
> données basiques ,retourne à ta turbine , sinon arrête ton bashing anti-CNSD qui
> fatigue tellement le lecteur ....

tout comme ton système de victimisation très au point.
Tu as prit des cours chez Le Pen?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/03/2014 à 16h50

La moindre des choses aurait été de négocier une période de transition comme lors du passage pour les médecins.3 mois à l'époque alors que sur les 7500 actes répertoriés sur toute la CCMA, le dentaire représente 10 % !!!!!
Mais pour nous, passer de 45 actes à 650 est tellement plus simple n'est ce pas, surtout quand on constate que nous avons 4 codes différents pour un bridge de base et autre petites nouveautés.
Nous constaterons les dégâts le 2 juin et là, je n'aimerai pas être à la place des cadres CNSD départementaux qui en auront pour le coup, pour leur argent.
--
http://patatrasse.tumblr.com/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/03/2014 à 17h09

lolomeinau écrivait:
--------------------
> believe écrivait:
> -----------------
> > Quand je vous lis je me dis qu'on est tout de même bien dans la merde !
> > Dialogue de sourd.
> >
> > Un moyen simple de se mettre d'accord : un peu de transparence...
>
> comme toute association, la publication des comptes est obligatoire en fin
> d'exercice, donc accessibles à tous
>
> un peu de patience pour la transparence, mais elle viendra, sois en sûr
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

La transparence des comptes associatifs; parle en à pascal ou à copé.

barbabapat

30/03/2014 à 17h15

yobi

>

La sécu et les mutuelles remboursement les patients qui sont les payeurs.

machopacha

30/03/2014 à 17h39

Patatrasse écrivait:
--------------------
> La moindre des choses aurait été de négocier une période de transition comme
> lors du passage pour les médecins.3 mois à l'époque alors que sur les 7500 actes
> répertoriés sur toute la CCMA, le dentaire représente 10 % !!!!!
> Mais pour nous, passer de 45 actes à 650 est tellement plus simple n'est ce pas,
> surtout quand on constate que nous avons 4 codes différents pour un bridge de
> base et autre petites nouveautés.
> Nous constaterons les dégâts le 2 juin et là, je n'aimerai pas être à la place
> des cadres CNSD départementaux qui en auront pour le coup, pour leur argent.
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Patratasse tu n'es pas cohérent !!!

D'un coté, tu dis que la CCAM c'est facile, qu'il n'y a point besoin de formation, qu'en une heure tu formes 450 confrères parisiens...

De l'autre, tu dis c'est difficile, c'est compliqué, cela ne va pas être possible, c'est le grand bordel désorganisé...

Qui croire ?
Le Dr JEKYLL ou Mister HIDE ?

A moins que l'objectif poursuivi n'est que du bashing CNSD.

Mais avec un tel discours tu décrédibilises la FSDL et tu pièges les confrères qui t'écoutent.
Le 2 juin, personne ne reprochera à la CNSD d'avoir accompagné les confrères à maitriser ce nouveau référentiel
En revanche, tes syndiqués te reprocheront de leur avoir déconseillé de se former, de mal les former ou encore de ne pas avoir organisé de formations dignes de ce nom.
pour les aider à passer en CCAM.

Il est d'ailleurs significatif de voir des cadres de haut niveau de la FSDL suivre les formations de l'UNAFOC.

Bises syndicales

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/03/2014 à 18h28

yobi écrivait:
--------------

> Ciwil ,
> Cours vite faire une formation CCAM (celles de l'UNAFOC se sont les meilleurs)
> Pourquoi veux tu embaucher une assistante spécialement pour la CCAM ?
> Lorsque tu ferras 3 extractions , tu taperas dans ton ordi un raccourci (EXT3
> par exemple) puis tu cliqueras sur les 3 dents extraites sur le schéma et c'est
> tout , encore plus rapide que ce que tu fais actuellement! Alors arrêtez de
> délirer , dans 6 mois plus personne ne parlera de la CCAM car nous l'aurons
> parfaitement intégrée ...

yobi,

Merci de m'orienter vers votre formation qui manifestement n'exige pas le niveau CM2 en orthographe pour s'inscrire ;)

"Cours vite faire une formation CCAM (celles de l'UNAFOC Ce sont les meilleurEs)
> Lorsque tu feRas...

t'inquiètes pas, je ne suis pas plus anti-CNSD qu'anti-FSDL, mais plutôt anti-Syndicaliste primaire ;)
d'abord, je ne côte que des C et des TO, donc le changement sera moins brutal, mais je me prépare à l'affrontement avec les futurs "partenaires" mutualistes et assureurs.
Ta naïveté est confondante à leur sujet ;)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/03/2014 à 18h46

yobi écrivait:
--------------

> Lorsque tu ferras 3 extractions , tu taperas dans ton ordi un raccourci (EXT3
> par exemple) puis tu cliqueras sur les 3 dents extraites sur le schéma et c'est
> tout , encore plus rapide que ce que tu fais actuellement!

Donc pas la peine de faire une formation inutile à 235€ qui permet à la cnsd de récupérer 150€ en moyenne par participant.
CQFD.

Patatrasse

30/03/2014 à 20h02

machopacha écrivait:
--------------------

> En revanche, tes syndiqués te reprocheront de leur avoir déconseillé de se
> former, de mal les former ou encore de ne pas avoir organisé de formations
> dignes de ce nom.
> pour les aider à passer en CCAM.
>

Ne mélange pas tout, ce n'est pas parce que cela ne me pose aucun problème technique de m'adapter à cette usine à gaz supplémentaire que tout le monde sera à la même enseigne. Nos syndiqués trouveront facilement sur notre site (gratuitement) les éléments qui leur permettront de s'adapter, et entre nous ce n'est pas la peine de passer une journée entière à écouter vos GRANDS FORMATEURS, il y a d'autres formations organisées par les éditeurs de logiciels et même par les CPAM, qui n'engraisseront pas le syndicat qui vient de nous vendre aux complémentaires pour une bouchée de pain.
Mais je pense au confrère, seul dans son cabinet, qui ne connait pas le nouveau devis, ni ce qui l'attend le 2 juin et qui n'est pas syndiqué. Pour celui ci, la transition va être douloureuse et une période identique aux médecins aurait été souhaitable (3 mois minimum puisque nous avons à nous seul pour le dentaire 10% du catalogue complet de 7500 actes).
En revanche, ce dont je suis certain, c'est que les reproches ne seront sans doute pas adressés à notre encontre, car pour avoir été dans plusieurs régions au cours des derniers mois, la question qui revient sans arrêt est souvent la même " pourquoi avoir signé cette merde en échange de clopinettes ???". Préparez vous à essuyer une sacrée vague de protestation et un départ massif de vos syndiqués ( qui a déjà largement commencé) au lendemain de cette mascarade, car on peut s'adapter à TOUT sauf à la lâcheté et à la trahison.
ps: les cadres dirigeants FSDL (2 en Rhône Alpes) qui ont assisté à vos formations, déjà, y'en a pas des masses tu le reconnaîtras, mais c'était uniquement pour relever toutes les coquilles passées inaperçues qui ne manqueront pas de poser de graves problèmes et surtout pour attester qu'une journée entière est vraiment inutile. Et surtout, parce qu'ils s'entendent très bien avec le président CNSD de cette région. A ce propos, j'ai eu plus de cadres CNSD à mes soirées FSDL et du lourd ( Président des URPS Bourgogne et sa clique,secrétaire général national adjoint et modérateur de votre site) comme quoi, ils en apprennent beaucoup aussi chez nous ou alors l'inquiétude commence à monter du côté du "politikburo".

--

machopacha

30/03/2014 à 21h30

@Patatrasse

Malheureusement, tu viens de démontrer sur eugénol que tu ne maitrisais pas encore toutes les subtilités de la CCAM.

En live ;-)

J'avoue avoir du mal à suivre la cohérence de ton raisonnement.

Si c'est facile, si l ou 2 heures de formation sont suffisantes, si la publication sur site est suffisant, si les formations UNAFOC sont inutiles (Dixit tes propos), c'est que l'entrée en vigueur de la CCAM ne devrait poser aucun problème.

Tout le Buzz fait par la FSDL sur la CCAM est donc inutile.

Mais si effectivement, tu penses que cela ne va pas être facile comme tu l'affirmes depuis voilà huit mois, alors tu justifie les formations UNAFOC qui ont d'ailleurs une excellente réputation, compte tenu de l'indice de satisfaction des participants.

Bref, pour résumer, tes propos sont toujours aussi incohérents et la CCAM ne peut être à la fois facile et difficile à comprendre.
La CCAM n'a pas le don d'ubiquité.

Patatrasse

30/03/2014 à 21h49

Oui je suis persuadé qu'en 2 heures, les grands principes de la CCAM peuvent être compris et assimilés.
En revanche, les nombreuses approximations comme le bridge collé, prothèse sur implant ( tout le monde pensait que chaque couronne sur implant était Spr 50 et personne n'avait vu venir le tout NPC à partir d'un seul inter ) appareil résine 8 dents pris en charge pour les hors CMU etc... ne sont pas comprises par toutes et tous, même par ceux qui ont assisté à vos super formations :D
Cette CCAM est d'une débilité affligeante et à chaque présentation, les questions posées par mes confrères sont toujours les mêmes " il n'y a pas de revalorisations en fonction du temps passé par acte ????"
Ben non , la CNSD a estimé qu'un bon catalogue de 650 actes suffirait à votre bonheur .
Pour préciser un peu ma pensée, on n'est pas tous égaux devant un tel chamboulement, certains vont s'adapter très vite et d'autres vont ramer car tout ce qui concerne la paperasse leur donne des boutons.
Cela n'enlève en rien le fait que de passer 7 heures à expliquer cette bouse est une belle escroquerie à mettre à votre actif.
Cela sera la conclusion du week end et j'espère que tu sera toujours aussi puant avec les confrères qui fréquentent ce forum car ta suffisance et ton arrogance sont du pain béni pour ceux qui ne connaissaient pas les cadres nationaux de ton syndicat. Décidément Christian, tu n'as pas inventer le fil à couper le beurre et à part le taux Urssaf, le nouveau devis et la CCAM , tu as d'autres loisirs dans la vie ????
Pour ma part , le syndicalisme, ce n'est pas créer des usines à gaz pour engranger du pognon sur la formation mais juste défendre les confrères, chacun son truc.

--

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/03/2014 à 22h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
> ...Décidément Christian, tu n'as pas inventer le fil à couper le beurre
> et à part le taux Urssaf, le nouveau devis et la CCAM , tu as d'autres loisirs
> dans la vie ????...

Ouais. L'hiver deux semaines au Canada, pour tuer des bébés phoques. L'été en Floride, pour les bébés dauphins. Ca le détend de son quotidien. Le syndicalisme, c'est un sacerdoce.

machopacha

30/03/2014 à 22h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui je suis persuadé qu'en 2 heures, les grands principes de la CCAM peuvent
> être compris et assimilés.

Donc en deux heures tout chirurgien-dentiste connaît la CCAM.
Intéressant comme réponse.
Les cadres de la CNSD ne manqueront pas de te citer en cas de besoin.

Excellent.

PS : Je ne suis pas plus christian, que daniel, que rémi, que Catherine....

RépondreCiter
barbabapat

30/03/2014 à 23h19

lolomeinau écrivait:
--------------------
> zazamouk écrivait:
>
> >
> > Le complet sur implant passe donc de spr 85 à 0 ?
> > Sauf si bien sur je mets 14 implants et 14 cerams!
> > Il va falloir que je change mes devis prévu pour cette été... le reste à
> charge
> > va augmenter...
> > Belle avancée...
>
> HBLD030 pose d'une prothèse dentaire complète transvissée implanto-portée
> 182.75€ soit équivalent spr 85
>
> le libéllé ne dit pas 14 dents, il dit complet, que tu ai 14, 12, 10 dents, si
> le patient est totalement édenté
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

Selon un cadre de la cnsd, ce serait un code unique que l'on ai des loccators, une barre d'ackerman ou une prothèse sur pilotis.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/03/2014 à 23h38

machopacha écrivait:
--------------------

> PS : Je ne suis pas plus christian, que daniel, que rémi, que Catherine....
on connait ta tronche

c'est bon tu peux dire officiellement qui tu es

representant de la csnd qui fustige l'anonymat et filtre systematiquement les publieurs anonymes sur votre site de meeerde

colza2

31/03/2014 à 11h16

machopacha écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Oui je suis persuadé qu'en 2 heures, les grands principes de la CCAM peuvent
> > être compris et assimilés.
>
>
> Donc en deux heures tout chirurgien-dentiste connaît la CCAM.
> Intéressant comme réponse.
> Les cadres de la CNSD ne manqueront pas de te citer en cas de besoin.
>
> Excellent.
>
> PS : Je ne suis pas plus christian, que daniel, que rémi, que Catherine....

A partir du moment où toutes les infos seront réellement diffusées par la cpam, 2h suffiront pour intégrer le principe de la ccam .

Pour l'instant vu de la lointaine province , seuls le département des actes médicaux et les concepteurs-formateurs semblent avoir toutes les infos regroupées.
A un moment il faudra qu'ils se décident à intégrer que ce sont les 40000 dentistes et leurs assistantes qui appliqueront le truc dans une quarantaine de jours ouvrés.

Le reste sera de la pratique sur le logiciel qui sera plus ou moins ergonomique.

guest100

31/03/2014 à 12h57

C'est fantastique, la CNSD: ils vous foutent en taule et se vantent de vous filer des tuyaux pour aménager votre cellule!
On vit une époque formidable...

Je me souviens d'un dicton qu'on avait sorti un jour : la profession était au bord du gouffre, la CNSD lui a fait faire un grand pas en avant...

1...7