Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM ET BRIDGE - Eugenol

CCAM ET BRIDGE

Toothache

03/04/2014 à 22h24

En lisant le CDF de ce jour, je constate un rétropédalage énorme concernant le Bridge de base 3 dents.

Celui ci est remboursé sur la base de SPR 130 quoi de plus normal, pour la nouveauté un seul pilier délabré est nécessaire et suffisant. Ce qui veut dire que l'on peut en toute impunité délabré une dent saine pour faire un bridge.

Voici un acte qui fait partie des donné acquise de la science validé par la HAS, étonnant!!!

Les Centres Low Cost vont s'en donner à coeur joie. Sans oublier tous les autres bien sur.

Pauvre France

Vive la dentisterie des années 60


fr

03/04/2014 à 23h03

tu peux mettre en lien l'article du torchon cdf ? ... pour petite remaque pour recevoir le cdf il faut estre syndiqué CNSD ... et bien vous devriez peut etre demander des comptes a votre syndicat !!!


alex33

03/04/2014 à 23h05

C'est sérieux cette histoire de piler sain ou délabré?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2014 à 23h43

>Prothèse dentaire fixée dentoportée quand ----> au moins une dent pilier ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient bridge
564 526 Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur dents temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses dentaires ou dents à tenon provisoires, les piliers de bridge à recouvrement partiel ne sont pas prises en charge<

Soyons constructifs pour les prochaines réunions de table: proposez/corrigez la formule en conservant un nombre de termes a peu pres identiques. Les intervenants , sans faire de politique syndicale a tout va, lisent eugenol!!!!

(pas facile)


Pouetmaster

03/04/2014 à 23h55

J'avais fait la remarque à Yobi quand il expliquait que les résines de 8 dents et moins n'existeraient plus car pas aux données acquises.
Mais vu que j'accusais de faire de la fausse modernité avec la CCAM, il n'a jamais répondu pourquoi on pourra niquer des dents en toute impunité...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/04/2014 à 01h34

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> J'avais fait la remarque à Yobi quand il expliquait que les résines de 8 dents
> et moins n'existeraient plus car pas aux données acquises.
...

C'est probablement un mensonge éhonté pour cacher un oubli ou une erreur grossière.
yobi défend la CCAM comme s'il l'avait pondue lui-même.
Il la couve comme une poule idiote assise sur un oeuf crevé et pourri depuis 15 jours et la défend à grands coups de bec.
Ceux qui ont été élevé à la campagne comprendront.
33 versions successives pour en arriver à ce catalogue de conneries et de charabia illisible, on voit qu'il y a eu du brain-storming.
"contenu vivant...contenu non-vivant..." cette distinction absurde entre bio-pulpectomie et nécro-pulpectomie a disparu de fait avec les derniers pots d'arsénieux mais on va se la fader pendant 30 ans avec la CCAM.
C'est consternant.
Des bridges remboursés SPR 130 avec un pilier intact... quelle horreur.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/04/2014 à 01h42

Toothache écrivait:
-------------------
> ...
> Voici un acte qui fait partie des données acquises de la science validé par la
> HAS, étonnant!!!
> ...

La HAS est un repaire de gâteux et de technocrates à moitié fous. On devrait les euthanasier.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/04/2014 à 01h47

Toothache écrivait:
-------------------
>
> Les Centres Low Cost vont s'en donner à coeur joie. Sans oublier tous les autres
> bien sur.
>
> Pauvre France
>
> Vive la dentisterie des années 60

Tu as oublié la cargaison d'espagnols et de roumains attiré par cet eldorado Français ( qui soit dit en passant vont dans 3 ou 4 ans dépasser les autochtones en nombre d'inscription à l'ordre tel que c'est parti).
Une dentisterie des années 60 sans aucun controle de qualité en plus, ca va envoyer du lourd. Faire 90 000 euros de BNC en moyenne dans ces conditions n'importe quel triso peut le faire. De quoi se plaint on ? c'est mieux que si c'était pire, hein ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/04/2014 à 09h37

Je préviens tout de suite, je ne suis pas pour la mutilation des dents saines.

De toute façon, des dents saines qui devenaient cotés SPR50, ça existait déjà. L'idéal serait l'implant pour ne pas délabrer les dents voisines. Au passage la couronne implanto porté gagne une prise en charge. Donc au praticien de savoir faire le juste parti.
Ce qu'il faut voire, c'est que dans l'histoire, le patient va gagner en remboursement.

Si je peut me permettre : La CCAM est un outil, jeune et imparfait, oui. Mais la NGAP est vieille et toujours imparfaite. Et comme tous les outils on peut s'en servir de façon raisonné et optimal ou comme un cochon.
Pour faire une analogie volontairement exagéré : avec un couteau il est possible de couper le pain ou de d'égorger son voisin. La différence ne viendra que de l'utilisateur.

De fait nous ne pouvons pas échapper, donc il va falloir apprendre à l'utiliser et le faire dans le respect de la déontologie et de la raison.

Pour répondre à la question, Oui je reçois le CDF.
Dans l'histoire, il faut aussi rappeler la participation avec la CNSD, de l'UNCAM et de L'UNOCAM. Je n'approuve pas tout ce que fait la CNSD, et je ne critique pas ce que font les autre syndicats.

Pour rappelle, l'ancien gouvernement de droite à été critiqué sur l'augmentation des cotisation retraite, le gouvernement actuelle l'a tranquillement fait passé. Hélas certaines chose doivent être faites, quelque soit le bord politique.

pgc écrivait:
-------------
> 33 versions successives pour en arriver à ce catalogue de conneries et de
> charabia illisible, on voit qu'il y a eu du brain-storming.

Lol, il ne faut pas se sentir aussi important! la CCAM ne concerne pas que les dentistes. Les 33 versions concernent aussi les médecins.

Veuillez comprendre que je ne défend pas tel ou tel bord. Mais dans la situation actuel, si nous nous concentrons uniquement à critiquer ce qui est acté, nous fonçons droit dans le mur (en klaxonnant en plus).
A mon goût il serait préférable de s'approprier la CCAM et valoriser notre exercice, en montrant notre respect de la bonne pratique (je parle de déontologie et de d'éviter les dérive, pas du débat constant sur le cout des actes).

Restons constructif.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/04/2014 à 09h43

o_O je viens de faire mon coming out Cnsd.



(ne pas y voir d'analogie sur le fait que Diana Ross se soit fait avoir par son producteur qui lui a fait chanter cette chanson sans lui expliquer le sens caché)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/04/2014 à 10h14

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
>
>
> A mon goût il serait préférable de s'approprier la CCAM et valoriser notre
> exercice, en montrant notre respect de la bonne pratique (je parle de
> déontologie et de d'éviter les dérive, pas du débat constant sur le cout des
> actes).
>
> Restons constructif.

On as vus 25 ans d'un système de "compensation" des soins sous évalués par la prothèse et comment la déontologie à été massacrés ( détournement de patients, concentration sur les actes rentables, ...............)

Cette CCAM poursuit dans ce chemin anti deontonlogique en valorisant les margoulins et en punissant les praticiens déontologiques.

Le but est de nous déshonorer au final, pour détruire le libéral au profit d'une etatisation plus vertueuse.


jean 57

04/04/2014 à 11h12

vu l'inertie de notre bureaucratie et la connivence du syndicat majoritaire , il est évident que la classification confédéral deviendra un bousin dont tu ne pourras esperer l'évolution toujours imparfaite que vers le début de ta retraite.
Nous fonçons dans le mur et le fait que nous soyons de respectueux praticiens ne changera rien aux dégâts que nous prendrons de tous les cotés.

le leitmotiv serait plutôt restons collectiviste et continuons le nivellement vers le bas.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

04/04/2014 à 13h07

Moi j'aimerais la réponse avec le résine à - de 8 dents et la CMU.... On fait comment.... Car offrir un Stellite au prix d'un résine CMU.... Avant je ne gagnais pas d'argent..... Mais là je préfère faire un chèque au cmu plutôt que de le soigner, donc prendre du temps et dépenser de l'argent car là je serais à perte...


tarski

04/04/2014 à 15h37

pour la CCAM et bridge :
1) le bridge sur piliers implantaires est NPC ( non pris en charge ),

2) le bridge de "base" : 2 piliers+1 inter. Il suffit qu'un pilier soit délabré et non reconstituable par Ag ou compo + un édentement pour que le bridge de base soit indiqué...donc oui, pas besoin de 2 piliers délabrés, donc c'est un permis de mutiler une dent !

3) La couronne sur implant est spr50.

4 ) pas de code pour bridge collé ( !!! )


tarski

04/04/2014 à 15h40

rien ne t'empêche de faire une prothèse résine - de 9 dents TRANSITOIRE...

Après effectivement, hors de question d'offrir le stellite. Moi j'ai fais mes calculs : je ne m'en sors pas avec mon prothé habituel et les stellites CMU...donc je ne fais pas.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/04/2014 à 15h52

Personellement je préfère me concentrer sur les choses qui me sont importantes.
Pour moi, la CCAM est une évolution. C'est chiant, il faut apprendre un nouveau système, je le ferais (je le fait déjà).
Ca ne changera rien aux relations que j'ai avec mes patients, c'est encore eux qui me feront le chèque un fois les soins fait.


God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> Moi j'aimerais la réponse avec le résine à - de 8 dents et la CMU.... On fait
> comment.... Car offrir un Stellite au prix d'un résine CMU.... Avant je ne
> gagnais pas d'argent..... Mais là je préfère faire un chèque au cmu plutôt que
> de le soigner, donc prendre du temps et dépenser de l'argent car là je serais à
> perte...

Donc le chèque, à l'ordre de BasArt...
Plus sérieusement, le résine disparaît, pour ne laisser que le stélite.
Il existe actuellement une cotation pour supplément plaque base métal FDA 22 à 300 euros. Si je ne dit pas de bêtises, le code "prothèse amovible définitive à châssis métallique,
comportant 8 dents" pour un CMU devrait correspondre au tarif déjà appliqué 734,00.
edit; Et donc il faut comprendre que les stélites avec moins de 8 dents seront du même ordre.


colza2

04/04/2014 à 16h38

tarski écrivait:
----------------
> rien ne t'empêche de faire une prothèse résine - de 9 dents TRANSITOIRE...
>
> Après effectivement, hors de question d'offrir le stellite. Moi j'ai fais mes
> calculs : je ne m'en sors pas avec mon prothé habituel et les stellites
> CMU...donc je ne fais pas.
>

il me semble que la prothèse transitoire résine n'est pas dans le panier de soins cmu .


zazamouk

04/04/2014 à 16h55

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Personellement je préfère me concentrer sur les choses qui me sont importantes.
> Pour moi, la CCAM est une évolution. C'est chiant, il faut apprendre un nouveau
> système, je le ferais (je le fait déjà).

C'est surement une évolution.. même si je trouve que cela n’évolue pas vraiment sur la partie important du duo secu/mutuel, CàD la prise en charge, le remboursement.

Le patient/dentiste sera-t-il plus heureux/efficace avec une gingivectomie Hn ou hbd***** ?



> Ca ne changera rien aux relations que j'ai avec mes patients, c'est encore eux
> qui me feront le chèque un fois les soins fait.
>

Pour combien de temps?
Le gouvernements et/ou les candidats pour 2017 vont surement mettre un joli dose de 1/3 payant dans leur programme, cela va leur rapporter des voix de taper sur ces cochons de dentistes.
Les mutuels vont "imposer" leur paiement direct sur les prothèses pour une meilleur remboursement (dans un réseau bien sur!), et pourquoi pas sur les soins?



Ps : j'ai un brigde collé prévu pour juin/juillet.
Je tente un code au hasard, ou alors je fais venir le patient le 29 mai pour règlement/facture et Spr 30 ?!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/04/2014 à 17h29

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Ca ne changera rien aux relations que j'ai avec mes patients, c'est encore eux
> qui me feront le chèque un fois les soins fait.
>
>
reboursements différentiés et le NPC, ca risque de poser pas mal de problemes.

Quand à croire que les transmissions se feront que dans le sens de la secu vers les mutuelles et non des mutuelles vers la sécu, c'est rever béatement la bouche ouverte.

Enfin, pour vendre de la medecine etatisée, il faut faciliter les fraudes chez les liberaux.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/04/03/97002-20140403FILWWW00215-une-infirmiere-escroque-la-secu-de-170000.php

https://news.google.fr/news/rtc?ncl=doO3ds5-MqRFLQMqV6WRqwcF0eEwM&amp;authuser=0&amp;topic=m&amp;siidp=316a6933b5e13b349841e0cef13dce2e37dd