Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis avenant 3 : les valeurs sont "indicatives" et - Eugenol
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2014 à 19h38

> mais qui nous a dispensé de donner seul la facture du prothésiste. <

Et on est passé de charybde en scylla!!!! Pour une image de marque, cela ne valait vraiment pas le coup de pondre un monstre!

eusebius

28/04/2014 à 20h29

yobi écrivait:
--------------
>
>
> Je vais être claire : le devis obtenu de haute lutte par la CNSD est un devis
> "inique" qui nous a été imposé par l’assemblée nationale mais qui nous a
> dispensé de donner seul la facture du prothésiste.
> Et bravo au conseil d'état d'avoir mieux appréhendé notre devis!
> Voila , les choses sont elles claires?

merci yobi pour ta réponse

Utilisateur banni

28/04/2014 à 20h45

"Je vais être claire" : c'est une fille ou un âne ?

machopacha

28/04/2014 à 20h50

Bonjour à tous,

Je mettrais un gros bémol à l'interprétation hasardeuse de Cyber sur le .12 des considérant du conseil d'état.

« …12. Considérant, en troisième lieu, que les modalités de retraitement comptable préconisées par l'annexe VII de l'avenant contesté pour calculer, au sein du prix de vente de la prestation, ce qui relève du prix de vente du dispositif médical lui-même ne sont qu'indicatives et visent à prendre en compte au mieux la situation de la majorité des professionnels concernés, qui sont effectivement assujettis au régime fiscal des bénéfices non commerciaux et ne disposent pas d'une comptabilité analytique ; qu'elles ne sauraient faire obstacle à ce que chaque professionnel adopte, pour calculer les différents montants identifiés par le devis type fixé par l'avenant conventionnel, ses propres modalités de calcul, dès lors que celles-ci permettent au patient de disposer d'une information sincère distinguant le coût de la prestation de soins, le coût des charges de structure et le coût du dispositif médical ; … »

Désolé de te décevoir Cyber, mais ce n'est pas une grande victoire de l'UJCD...

(Au fait tu n'es toujours pas syndiqué à l'UJCD, Étonnant !!!)

Il faut replacer tout cela dans le contexte des griefs avancés par l'UJCD pour faire annuler l'avenant N°2.
Les arguments avancés par l'UJCD étaient en particulier que l'avenant N°2 ne donnait en exemple que les assujettis à la 2035.
Ce point 12 confirme que ce n'est qu'un exemple, qui peut tout naturellement se transposer aux autres assujettis.
C'est au contraire la validation de la décision de la CPN.
Le CE dit rien de moins que des variations peuvent exister entre la méthode précise de la 2035 et son adaptation aux autres situations (En particulier le fait de passer des achats aux seuls achats prothétiques). Cela ne constitue pas une distorsion d'équité entre les CD.
De plus il avalise ce que la CNSD a toujours dit : Il n'est pas nécessaire que tous les chiffres soient d'une précision extrême, mais bien que les principes exposés dans la méthode soient respectés.
Cela est particulièrement vrai pour la facture d'achat qui sert de base au calcul du devis.

En conclusion, rien de change, mais ne vous prenez pas la tête sur la précision des calculs.

RépondreCiter
Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2014 à 20h59

yobi écrivait:
--------------
...
> Je te rappelle que si nous n'avions pas signé cette "bouse " nous aurions donné
> la facture du prothésiste .
>...

Cela du moins aurait été imposé par la loi et par des sénateurs bouffis et démagogiques, qui ne comprennent rien à notre travail.
Grâce à vous ce devis humiliant est validé par des confrères qui engagent avec leur signature leur profession toute entière.
Mais si tu es content tout va bien.
Je ne comprendrai jamais cette frénésie à aller au devant des contraintes et à signer tout ce qu'on vous met sous le nez.
Vous cherchez à vous faire bien voir de la maîtresse?
Cette attitude fait peser sur vous des soupçons d'incompétence ou de malhonnêteté.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2014 à 21h05

machopacha écrivait:
...
> De plus il avalise ce que la CNSD a toujours dit : Il n'est pas nécessaire que
> tous les chiffres soient d'une précision extrême, mais bien que les principes
> exposés dans la méthode soient respectés.
..

Je vous le traduis en français: "mettez n'importe quoi, personne ne va vérifier, de toute façon personne n'y comprend rien".

> En conclusion, rien de change, mais ne vous prenez pas la tête sur la précision
> des calculs.

"dormez tranquille".

machopacha

28/04/2014 à 21h09

pgc écrivait:
-------------
> machopacha écrivait:
> ...
> > De plus il avalise ce que la CNSD a toujours dit : Il n'est pas nécessaire que
> > tous les chiffres soient d'une précision extrême, mais bien que les principes
> > exposés dans la méthode soient respectés.
> ..
>
> Je vous le traduis en français: "mettez n'importe quoi, personne ne va vérifier,
> de toute façon personne n'y comprend rien".
>
>
> > En conclusion, rien de change, mais ne vous prenez pas la tête sur la
> précision
> > des calculs.
>
> "dormez tranquille".

Effectivement ce n'est pas une déclaration fiscale^^

Darmon - Eugenol
Latin

28/04/2014 à 21h10

Voilà le message que les machorelà réussissent à faire passer. "Sans la CNSD nous aurions eu la facture du prothésiste". En somme, c'est mieux que si c'était pire. Merci la CNSD de nous avoir si bien défendus, et de permettre à tous, sympathisants CNSD ou non, de ne pas être obligé de donner la facture du prothésiste! Trop sympa.

machopacha

28/04/2014 à 21h18

Latin écrivait:
---------------
Merci la CNSD de nous avoir si bien défendus, et de permettre à tous,
> sympathisants CNSD ou non, de ne pas être obligé de donner la facture du
> prothésiste! Trop sympa.

Mais je t'en prie.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2014 à 21h29

machopacha écrivait:

> Effectivement ce n'est pas une déclaration fiscale^^

Nooon. C'est juste un document qu'on présente à nos patients, signé par eux et par nous, et sur lequel figure nos honoraires. Une broutille.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/04/2014 à 22h27

machopacha écrivait:
--------------------
> (Au fait tu n'es toujours pas syndiqué à l'UJCD, Étonnant !!!)

============================

c'est important de savoir encore surprendre

avec la csnd on ne l'est plus depuis longtemps , vu que vous avez deja le stylo a la main pour tout ce qu'on vous propose

( surtout si y a de la maille au bout ... )

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

Pouetmaster

28/04/2014 à 23h03

Pourquoi pas avoir fait comme certains pays : laisser le patient payer directement le prothésiste.
Et on rajoute nos prestations.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2014 à 23h20

Ma déclaration 2035 pour 2013 achevée ca ne donne pas les memes résultats qu'avec celle de 2012. Prix de vente en hausse et prestation de soin en baisse à tarif identique. Mauvais signe. Je fais quoi ? je baisse mes tarifs ou je les augmente ? Parce qu'apparemment une hausse de charges de structure augmente le prix de vente-))

chicot29

28/04/2014 à 23h31

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Pourquoi pas avoir fait comme certains pays : laisser le patient payer
> directement le prothésiste.
> Et on rajoute nos prestations.

Parce que dans les autres pays les soins conservateurs sont correctement honorés et que le prix de la prestation de soin en prothèse ne varie pas en fonction du volume de prothèse. Moins tu fais de prothèse et plus ta prestation diminue (ou alors tu fais des tarifs hors tact et mesure) et plus tu en fais plus elle augmente. C'est ca la différence entre 2012 et 2013 pour moi, en 2013 moins de prothèse qu'en 2012.
Taux de charge de structures 2012 17,5 et 22 en 2013.
Ce pays est loin d'avoir touché le fond niveau bêtise si il y a un fond !-))

chicot29

28/04/2014 à 23h52

Dans le "prix de vente" de ce devis de M...... il y a le prix du prothésiste et le prix d'une partie des charges de structure (hors charges sociales du praticien si je ne me goure pas). Si tu ne fais pas beaucoup de prothèse ces charges vont exploser et ton prix de vente avec. Je pense que le patient n'en a rien a branler de ta prestation de soins ( qui elle va se casser la gueule) vu qu'il va payer le meme prix total.

chicot29

29/04/2014 à 00h00

En résumé tu vas toujours passer pour un gros porc autant que celui qui joue du taille crayon du matin jusqu'au soir !-)))
Moins souvent certes mais gros porc quand meme !-))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/04/2014 à 01h14

yobi écrivait:
--------------

>
> Je vais être claire : le devis obtenu de haute lutte par la CNSD est un devis
> "inique" qui nous a été imposé par l’assemblée nationale mais qui nous a
> dispensé de donner seul la facture du prothésiste.

Pitoyable !
Si vous aviez, entre autre, une once de pouvoir, vous auriez dit NON et entrainé les autres syndicats et la profession pour une fois unanime et ce gouvernement de péteux aurait cédé.

Mais je reconnais que cela aurait été moins rentable que de faire des formations unafoc.

zazamouk

29/04/2014 à 02h23

machopacha écrivait:
--------------------

> De plus il avalise ce que la CNSD a toujours dit : Il n'est pas nécessaire que
> Cela est particulièrement vrai pour la facture d'achat qui sert de base au
> calcul du devis.
>
> En conclusion, rien de change, mais ne vous prenez pas la tête sur la précision
> des calculs.
>
>
>

Donc, en résumant vous avez signé un truc que vous savez idiot pour contrer une hypothétique obligation débile et discriminante?

Que l'état veuille nous imposer un truc idiot, c'est son droit (ils sont même élu pour cela!), ce qui nous gêne c'est que votre signature cautionne tout cela.
En signat vous reconnaissez que nous comme opaques et que l'on se gave sur la prothèse... et que l'on ne doit surtout pas exposer au grand jour les tarifs tier-mondiste de nos soins!

On doit se justifier sur ce qui permet de faire tourner notre cabinet nous faire vivre, mais surtout pas montrer l'idiotie d'une belle endo 47 en 1h pour 80e

kluby

29/04/2014 à 03h53

machopacha écrivait:

> Il faut replacer tout cela dans le contexte des griefs avancés par l'UJCD pour
> faire annuler l'avenant N°2.
> Les arguments avancés par l'UJCD étaient en particulier que l'avenant N°2 ne
> donnait en exemple que les assujettis à la 2035.
> Ce point 12 confirme que ce n'est qu'un exemple, qui peut tout naturellement se
> transposer aux autres assujettis.
> C'est au contraire la validation de la décision de la CPN.
> Le CE dit rien de moins que des variations peuvent exister entre la méthode
> précise de la 2035 et son adaptation aux autres situations (En particulier le
> fait de passer des achats aux seuls achats prothétiques). Cela ne constitue pas
> une distorsion d'équité entre les CD.
> Cela est particulièrement vrai pour la facture d'achat qui sert de base au
> calcul du devis.
>
> des calculs.
>
>

Votre histoire me semble vraiment bizarre, on nous oblige à mettre des chiffres sur un devis visant à renseigner notre patient et vous nous dites qu'on peut le bidouiller?
Et si par le plus pur des hasards, on a droit à un contrôle un peu plus poussé, on leur dit quoi aux contrôleurs? On leur donne ton numéro?

yobi

29/04/2014 à 10h59

bill écrivait:
--------------
> yobi écrivait:
> --------------
>

> Si vous aviez, entre autre, une once de pouvoir, vous auriez dit NON et entrainé
> les autres syndicats et la profession pour une fois unanime et ce gouvernement
> de péteux aurait cédé.

J'aime ta naïveté ....

RépondreCiter
jean 57

29/04/2014 à 11h01

je n'aime pas ton hypocrisie

jean 57

29/04/2014 à 11h07

kluby écrivait:
---------------
> machopacha écrivait:
>
> > Il faut replacer tout cela dans le contexte des griefs avancés par l'UJCD pour
> > faire annuler l'avenant N°2.
> > Les arguments avancés par l'UJCD étaient en particulier que l'avenant N°2 ne
> > donnait en exemple que les assujettis à la 2035.
> > Ce point 12 confirme que ce n'est qu'un exemple, qui peut tout naturellement
> se
> > transposer aux autres assujettis.
> > C'est au contraire la validation de la décision de la CPN.
> > Le CE dit rien de moins que des variations peuvent exister entre la méthode
> > précise de la 2035 et son adaptation aux autres situations (En particulier le
> > fait de passer des achats aux seuls achats prothétiques). Cela ne constitue
> pas
> > une distorsion d'équité entre les CD.
> > De plus il avalise ce que la CNSD a toujours dit : Il n'est pas nécessaire que
> > tous les chiffres soient d'une précision extrême, mais bien que les principes
> > Cela est particulièrement vrai pour la facture d'achat qui sert de base au
> > calcul du devis.
> >
> > En conclusion, rien de change, mais ne vous prenez pas la tête sur la
> précision
> > des calculs.
> >
> >
>
> Votre histoire me semble vraiment bizarre, on nous oblige à mettre des chiffres
> sur un devis visant à renseigner notre patient et vous nous dites qu'on peut le
> bidouiller?
> Et si par le plus pur des hasards, on a droit à un contrôle un peu plus poussé,
> on leur dit quoi aux contrôleurs? On leur donne ton numéro?

disons que la cnsd est un syndicat tres pragmatique , les bénéfices c'est pour eux , les emmerdes c'est pour nous

chicot29

29/04/2014 à 11h16

------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Cela est particulièrement vrai pour la facture d'achat qui sert de base au
> > calcul du devis.

Je ne sais pas pour toi mais les chiffres de ma 2035 sont d'une extrème précision. Il m'a fallu 2 mn pour paramètrer cette merde de taux de charges de structure. Tu penses vraiment que les agents de la dgccrf sont des lapins de 6 semaines ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/04/2014 à 11h23

la dgccrf a controlé une vingtaine de cabinets et puis pffuiit , terminé

l'année dernière l'asn a controlé une vingtaine de cabinets dentaires
a envoyé 20 elttre pour se mettre "au clair"

les dentistes avaient 2 mois pour le faire

depuis les dossiers envoyés en retour n'ont même pas été examiné

la répression est quand même très diluée

tout ca pour dire que "au pire" le devis est fait
mais les chiffres qu'il y aura dedans tout le monde s'en contrefout

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/04/2014 à 11h25

yobi écrivait:
--------------
> bill écrivait:
> --------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
>
> > Si vous aviez, entre autre, une once de pouvoir, vous auriez dit NON et
> entrainé
> > les autres syndicats et la profession pour une fois unanime et ce gouvernement
> > de péteux aurait cédé.
>
> J'aime ta naïveté ....
>
>

Et vous avez tout fait pour nous enfoncer dans cette affaire en empechant les revallorisation des soins (le patient n'as que foutre de payer les soins des des autres dans ses protheses)

et en rendant le systeme seulement applicable à nous au lieux de se battre pour l'imposer à toutes les professions.

Bon sinon, j'aurai crus que vous auriez sabré le champagne, une nouvelle formation unafoc à vendre sur le nouveau nouveau devis conventionnel, ca se fete.

123...