Tous les forums
Devis avenant 3 : les valeurs sont "indicatives" et seulement çà
29/04/2014 à 12h13
yobi écrivait:
--------------
> bill écrivait:
> --------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
>
> > Si vous aviez, entre autre, une once de pouvoir, vous auriez dit NON et
> entrainé
> > les autres syndicats et la profession pour une fois unanime et ce gouvernement
> > de péteux aurait cédé.
>
> J'aime ta naïveté ....
>
La naïveté c'est donc penser qu'un syndicat sert à défendre les professionnels et la profession qu'il représente ?
La naïveté c'est de ne pas courber l'échine systématiquement ?
La naïveté c'est de refuser que l'on nous impose des conditions d'exercice qu'aucune autre profession n'a jamais eu à subir ?
La naïveté c'est de ne pas signer un texte sans l'avoir sous les yeux ?
ad nauseam
Je préfère être naïf désolé ^^
CC.
29/04/2014 à 12h47
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Bon sinon, j'aurai crus que vous auriez sabré le champagne, une nouvelle
> formation unafoc à vendre sur le nouveau nouveau devis conventionnel, ca se
> fete.
Bof la ccam va se régler sur les logiciels comme cette m... de devis un peu de temps gratuit pour paramètrer tout ca ( la sécu va faire des économies en juin moins d'actes à rembourser, les patients vont trainer leurs maux de dents quelques jours de plus). Quelques tutoriels en ligne bridge-radios par ex et le tour est joué.
29/04/2014 à 13h54
C'est un bon résumé de la situation avec une note optimiste qui fait qu'on tend à s'en foutre un peu de ces coups de vents médiatique à deux balles. On est loin d'un grand courant d'air synoptique, juste une petite brise d'a..s !! m'enfin si cela en soulage certains, c'est déjà çà...
chicot29 écrivait:
------------------
> Bof la ccam va se régler sur les logiciels comme cette m... de devis un peu de
> temps gratuit pour paramètrer tout ca ( la sécu va faire des économies en juin
> moins d'actes à rembourser, les patients vont trainer leurs maux de dents
> quelques jours de plus). Quelques tutoriels en ligne bridge-radios par ex et le
> tour est joué.
30/04/2014 à 01h58
yobi écrivait:
--------------
> bill écrivait:
> --------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
>
> > Si vous aviez, entre autre, une once de pouvoir, vous auriez dit NON et
> entrainé
> > les autres syndicats et la profession pour une fois unanime et ce gouvernement
> > de péteux aurait cédé.
>
> J'aime ta naïveté ....
T'inquiète pas, naïveté fort relative, cela fait bien longtemps que je sais que la défense de la profession n'est plus votre priorité.
Le problème (pour vous) c'est que cela commence à se voir...
30/04/2014 à 02h28
j'aimerai y voir claire.!!
yobi et macho semblent donner raison à ce qu'affirme cyber (en y mettant des bémol bien sure)
pour l'internaute lambda que je suis, si j'ai bien compris;
1) il n'existe pas de texte officiel (JO) permettant de donner le mode de calcul des éléments devant figurer dans le devis . est ce vrai ?
2) il faut que sur le dit devis, il y figure les éléments demandés A, B, C, D, etc... ces chiffres seraient purement indicatifs
est ce vrai ?
macho, cyber, yobi, patatrasse ... avez vous une interprétation officielle de votre syndicat ?
quelqu'un pourrait il me fournir un extrait du mode de calcul (issu du JO)?
les utilisateurs de Julie peuvent t'ils modifier le mode de calcul ?
30/04/2014 à 02h40
je reprend la question de kluby
kluby écrivait:
---------------
> Votre histoire me semble vraiment bizarre, on nous oblige à mettre des chiffres
> sur un devis visant à renseigner notre patient et vous nous dites qu'on peut le
> bidouiller?
> Et si par le plus pur des hasards, on a droit à un contrôle un peu plus poussé,
> on leur dit quoi aux contrôleurs? On leur donne ton numéro?
soyez précis les syndicalistes!
répondez s'il vous plait!
soyez précis !
30/04/2014 à 06h43
dentiste57 écrivait:
--------------------
> 1) il n'existe pas de texte officiel (JO) permettant de donner le mode de calcul
> des éléments devant figurer dans le devis . est ce vrai ?
Le texte officiel demande en substance de faire figurer séparément le prix de vente du DMSM et le montant des prestations de soins.
Ni plus, ni moins, sans fioritures et sans calculs alambiqués.
Avec le joyeux devis CNSD, c'est beaucoup plus, et beaucoup plus complexe à appliquer.
M'enfin, Macho et Yobi vont bien t'expliquer que grâce à Dieu c'est beaucoup mieux.
En PJ le texte officiel, que tu peux aussi retrouver sur Légifrance
30/04/2014 à 10h12
@ Kungfu
Désolé de te reprendre, mais la convention nationale est aussi un texte publié au JO.
La méthode de calcul du devis légal est bien parue au JO
@ Kluby
Cyber interprète à sa façon la décision du CE pour valoriser l'UJCD.
Dans mon post je dis bien que cette interprétation est fausse et que le conseil d'état n'a pas dit " faites n'importe quoi".
Bien au contraire, je dis que cela permet de valider la décision de la CPN qui donne une méthode pour tous les cas particuliers, notamment les SELARL.
En revanche, ne vous prenez pas la tête pour la précision des calculs, ce n'est pas une déclaration fiscale. Il suffit que la méthode soit respectée et que vous mettiez autant que faire se peut les bons chiffres dans les bonnes cases.
@ chicot29
Tu abordes l'aspect outil de gestion du devis conventionnel.
Effectivement, si tes investissements augmentent et que tu conserves les mêmes honoraires à entente directe, ta prestation de soins diminue.
c'est exactement ce que l'on veut démontrer : Nos charges augmentent, nos investissements aussi et cela se fait au détriment de notre "marge", et la seule façon de ne pas perdre de revenus, face au blocage des soins opposables est bien d'augmenter l'entente directe. Le blocage des soins est bien le moteur de l'augmentation de l'entente directe. CQFD.
La méthode de calcul te donnes un moyen pour déterminer tes honoraires afin de conserver la même prestation de soins (valeur ajoutée médicale).
Elle favorise d'ailleurs les cabinets qui investissent, en diminuant la valeur ajoutée médicale pour un même honoraire.
Quant au prix de vente du DMSM qui augmente, c'est tout à fait normal. Tes charges augmentent, donc ton prix de vente augmente puisqu'il supporte une partie de ces charges.
30/04/2014 à 10h18
Et encore une fois tu nous dis ça les yeux dans les yeux, vilain menteur !
30/04/2014 à 10h25
machopacha écrivait:
--------------------
> @ Kungfu
> Désolé de te reprendre, mais la convention nationale est aussi un texte publié
> au JO.
> La méthode de calcul du devis légal est bien parue au JO
Naturellement,
La loi Fourcade nous imposait prix de vente DMSM/prestation de soin.
Les avenants 2 et 3 signés de votre main rajoutent votre mode de calcul tel que vous l'avez conçu.
30/04/2014 à 10h33
Ca n'a jamais posé de problème à la cnsd de donner des taux d'URSSAF tous faux chaque année pour payer leur taxe de 2006. Que leur devis insultant soit faux lui aussi ils n'en ont rien à battre.
Vous avez entendu la nouvelle rhétorique de Pachasoletta : le devis, c'est "à peu près", la CCAM, leur grande fierté, est maintenant un truc voté de longue date contre lequel ils ne pouvaient rien faire......
Ils sont à l'image de notre gouvernement de vendus, menteurs, manipulateurs, incompétents.
Ils ne se battent pas pour la dentisterie ces nazes, c'est plus les dentistes qui pes font vivre mais les assureurs.
Vivement le 2 juin qu'on leur coupe pa tête.
30/04/2014 à 10h40
la CCAM, leur grande fierté, est maintenant un truc voté de longue date contre lequel ils ne pouvaient rien faire......
Ecrire plutot (ce qui se rapprocherait de la verité car la CCAM touche le corps médical dans son entier):
"la CCAM, leur grande fierté, est maintenant un truc voté de longue date contre lequel ils ne n'auraient rien pu faire......"
Ce qui est différent...
30/04/2014 à 10h48
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > @ Kungfu
> > Désolé de te reprendre, mais la convention nationale est aussi un texte publié
> > au JO.
> > La méthode de calcul du devis légal est bien parue au JO
>
> Naturellement,
>
> La loi Fourcade nous imposait prix de vente DMSM/prestation de soin.
Effectivement, notre idée de base était de faire apparaître le prix de vente du DMSM incluant les charges de structure et la prestation de soin qui incluait le revenu du CD avec ses charges sociales (Valeur ajoutée médicale).
Sauf que FVR n'en a pas voulu !!!
D'où l'apparition de la 3° Colonne charges de structure et une méthode de ventilation pour les charges de structure avec le prix de vente du DMSM. Mais nous avons pu conserver la colonne valeur ajoutée médicale ce qui était notre objectif initial.
>
> Les avenants 2 et 3 signés de votre main rajoutent votre mode de calcul tel que
> vous l'avez conçu.
Nous sommes d'accord sur ce point en ce qui concerne l'avenant N°2.
L'avenant N°3 n'a rien modifié sur le mode calcul.
30/04/2014 à 11h01
Et notre idée de base était de négocier des contre parties vu que les tarifs baissent mécaniquement tous les ans depuis des lustres et qu'on ne peut accepter toutes ces nouvelles merdes sans carotte.
Pour ça ils étaient d'accord mais ils ont dit que ça viendrait à Noel. Alors mes petits copains de professionnels de la négo et moi on a dit OK pour Noel !!! On n'oubliera pas de metrre une pomme et un peu de lait pour les Rennes.
Merci pour la profession et encore bravo.
30/04/2014 à 11h11
> La loi Fourcade nous imposait prix de vente DMSM/prestation de soin.<
C'était plus simple, non?
Ah, pardon, la culture inaliénable de l'image de marque (les sovietiques appelaient cela koulta litchnosti) a imposé des centaines de milliers d'euros de frais inutiles de développement informatique et des milliers d'heures passées aux praticiens, c'est mieux?
30/04/2014 à 11h30
c'est assez simple comme l'a détaillé Kung fu panda
à la base, au depart, il y a la loi
qui dit " devis avec prix de vente "
ensuite cette loi doit être transcrite dans la convention
et à ce moment là arrive la csnd qui a tous les pouvoirs donnés par les CD de france qui ont voté à 51% pour eux aux ARS
la csnd rencontre la secu et voudrait voir quelque chose d'écrit
la secu et FVR dit "NON"
et là la csnd lache prise
et tu te retrouves au final avec 18 cases a remplir,
et ta 2035 qui sort sur un devis
avec de toutes façons quand même le prix du labo
( et donc ce que voulait éviter la profession au départ )
et comme les documents que signe la csnd à tour de bras sont effectivement au JO
bin la csnd l'a eu dans le cul et toute la profession qui a voté pour elle
aussi
la voilà la vérité nue
et je vois pas ce qui fait "mousser" l'ujcd là dedans, qui fait ce qu'elle peut pour contrer les mauvaises actions de la csnd
pardonnez moi mon dieu d'adorer les saints !
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
30/04/2014 à 11h37
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> la csnd rencontre la secu et voudrait voir quelque chose d'écrit
>
>
>
>
> la voilà la vérité nue
>
La convention étant "écrite" et non pas oral, il faut bien que cela soit écrit!
dans ta vérité l'ujcd et la fsdl n'était pas dans la négociation?
30/04/2014 à 11h49
Dans la vérité vous avez tout signé pour vos propres intérêts de syndicat vendu aux assureurs.
30/04/2014 à 11h54
yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
la csnd rencontre la secu et voudrait voir quelque chose d'écrit
> > la voilà la vérité nue
> >
> La convention étant "écrite" et non pas oral, il faut bien que cela soit écrit!
===============================
ne coupes pas à ta guise mes propos
je disais que vous aviez dans l'idée que le texte soit écrit selon vos intentions
mais que vos intentions ont été rejetées
et que le texte final en est TRES TRES loin
mais que vous avez signé quand même , bien sur
en clair, le "quelque chose d'écrit" s'est transformé " une chose abominable"
que vous avez accepté
entrée
30/04/2014 à 12h07
Alors que tout le monde est d'accord sur le fait que notre système est pourri, la cnsd ne fait qu'empirer les choses année après années. Que des contraintes, que des merdes.
Ils nous enfoncent et osent la ramener ici. honte à eux !
30/04/2014 à 12h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je disais que vous aviez dans l'idée que le texte soit écrit selon vos
> intentions
> mais que vos intentions ont été rejetées
> et que le texte final en est TRES TRES loin
>
> mais que vous avez signé quand même , bien sur
>
> en clair, le "quelque chose d'écrit" s'est transformé " une chose abominable"
> que vous avez accepté
>
Donc tu me confirme que nous n'aurions pas du signer et accepter le devis simple prévu par la loi en cas de non-accord : honoraire et facture du prothésiste?
30/04/2014 à 12h30
On te confirme, imbécile, que si t'es pas d'accord faut pas signer.
30/04/2014 à 13h39
on est assez nombreux à le penser
je pense que ca a du mal a rentrer
et tu remarqueras que mon avis rejoint tantôt celui de la FSDL alors même que je fais "mousser" ujcd
à la csnd vous avez aussi du mal à comprendre que la "base" , le nez dans le guidon cherche des solutions et n'a pas toujours de "chapelle" attitrée
alors que vous autres, representants de la csnd, êtes prêts à toutes les explications tarabiscotées pour justifier l'innaceptable
voire même à des mensonges assez faciles à démonter
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
entrée
30/04/2014 à 13h43
@neb
Le moins que l'on puisse dire est que la politesse n'est pas l'apanage de certains opposants à la CNSD.
Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences t'autorisent.
Si tu restes conventionné, c'est bien que tu approuves le texte conventionnel.
Le conventionnement avec l'assurance maladie est incontournable parce que c'est le mode de distribution des soins en France.
Le leitmotif de la FSDL a été de s'opposer au conventionnement national de l'AMO, d'où les multiples recours au cours de ces dernières décennies qui ont littéralement enterré la convention nationale dentaire alors que celle des médecins a constamment évolué.
Que les mêmes nous fassent maintenant le procès de la situation actuelle de la prise en charge des soins dentaires, notamment opposable est une véritable mascarade qui ne peut que les discréditer.
De même quand certains ont préféré introduire le faux-moignon plutôt que de revaloriser les soins opposables pour les mêmes sommes, ils ont fait un choix politique qui explique aussi la situation actuelle des soins opposables.
Il est regrettable qu'un forum tel qu'Eugénol permette de travestir à ce point la vérité, de réécrire l'histoire en exonérant les responsables syndicaux qui ont bloqué le système conventionnel.
Mais nos confrères ne sont pas dupes et continuent à adhérer en masse à la CNSD, qui est le seul syndicat crédible qui fait avancer notre profession.
30/04/2014 à 13h44
Force est de constater qu'il n'y a personne ici pour soutenir nos deux débiles.
Je ne suis pas conventionné alors tu vois tu l'as encore une fois dans le cul, mais si tu restes c'est que t'aimes ça.
Pour finir je te site:
"Si tu restes conventionné, c'est bien que tu approuves le texte conventionnel.", ça c'est vraiment
insultant pour les 40 000 dentistes conventionnés, alors ta politesse..........................