Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM et Visiodent - Eugenol

CCAM et Visiodent

Simple dlizse - Eugenol
bea92

17/05/2014 à 16h54

bonjour ,
j'ai fait maj CCam ce matin sous windows 7 L100, par contre pour les devis unique je n'ai pas de remboursement pour couronne seul acte que j'ai commencé à paramétrer donc pour les devis dit unique (maintenant 2014) et valable 6 mois c'est WALOU juste pour ça ils auraient pu prévoir une période de transition durant l'été... J'ai posé la question à la dentiste conseil lors de la réunion cpam réponse: vous dites à vos patients que c'est susceptible de changer après le 1er juin (!!!)effectivement le patient ne sera pas remboursé de la même façon sur un bridge par sa mutuelle à priori et ce à priori en tre le 1er Juin et le 31 décembre date de renouvellement des contrats
Pour pouvoir faire des devis CCam avec la prise en charge que faut il faire attendre le 1er Juin?Ne pas prendre de vacances???hotline visiodent injoignable..

Toothache

18/05/2014 à 23h59

Visiodent vient de mettre en ligne sa mise a jour de la CCAM sur la V34,

Je suppose que dimanche 1er juin nous aurons la V35,

Est-ce qu'il y aura une nouvelle mise à jour pour intégrer les nouveaux actes non intégré dans la mise à jour actuelle?

MR AnDho?

Dr K.

19/05/2014 à 03h35

J'ai fait la mise à jour L100 aujourd'hui, non sans mal car impossible de la lancer malgré toutes les applications Visiodent fermées : j'ai dû le faire en mode sans échec...
Enfin bref j'y suis finalement parvenu.
Je constate en essayant de saisir des actes CCAM (en mode graphique) que les actes complémentaires (ex. : forfait radio pour une endo) ne sont pas proposés par le logiciel.
De plus ces actes CCAM n'apparaissent pas sur la feuille d'honoraires.
Est-ce normal ? Vous avez pareil chez vous ?
On ne peut pas s'entraîner avant le 1er juin ???

legars

19/05/2014 à 11h49

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LA HOT LINE VISIODENT . HAISSONS LA CNSD QUI NOUS A MIS DANS UNE MERDE NOIRE EN REFUSANT UNE COHABITATION NGAP CCAM DE 3 MOIS

Simple dlizse - Eugenol
bea92

19/05/2014 à 12h45

Hot line injoignable

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/05/2014 à 13h20

Si joignable aprés une attente de 40 mn....sur fond musical quand même!

olivier

19/05/2014 à 13h38

et alors ? Il t'as dit "on vous rappelle"

Dr K.

19/05/2014 à 14h56

Essaie par mail : [email protected]
Ils répondent assez vite. J'ai eu un échange par mail ce matin étant donné la Hotline totalement injoignable.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/05/2014 à 15h35

non moi j' avais besoin qu'on m'envoie la MàJ 2013, du coup il était tout content et trés aimable car ça, ça semble easy!!Effectivement je me hâte lentement et pour la màj CCAM il faut la version 2013.2 déjà.
Chaque chose en son temps.M'en fous je suis en vacances le 15 juin, na.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/05/2014 à 15h42

Samedi, l'attente vers 10h à été de 40 min.

Ce matin, ce doit être l'enfer sur leur standard.
C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé avec la hotline.

Pour l'histoire de la V35 de la CCAM, hélas j'ai bien peur que ce ne dépende pas vraiment de visiodent qui nous fournira celle ci quand elle sera acté par la secu, sesam-vital et consort. mais avant il faudrait qu' "ils" y travaillent. (ils évasif pour ne pas troller)

BasArtDentaire

19/05/2014 à 16h00

Doolin écrivait:
----------------
> non moi j' avais besoin qu'on m'envoie la MàJ 2013, du coup il était tout
> content et trés aimable car ça, ça semble easy!!Effectivement je me hâte
> lentement et pour la màj CCAM il faut la version 2013.2 déjà.
> Chaque chose en son temps.M'en fous je suis en vacances le 15 juin, na.

Il est vrai que la prudence est de mise.
Il vaut mieux laisser les autre faire les Beta testeurs, et prendre son temps. Maintenant que certain ce sont mis à la mise à jour, autant laisser un peu de délai.

Car:
- on sait que la mise à jour visiodent est là
- Elle marche plus ou moins. (avec des restriction pour ne pas utiliser la CCAM dans la télétrans et la facturation et les actes complementaires, ce qui semble volontaire cf le manuelle d’installation)
- même en attendant quelques jours , il reste une bonne semaine pour les paramétrage et la prise en main.

Même si je me suis jeté dessus, je conseille:
il est urgent de ne pas se presser. Mieux vaut se prévoir une matinée ou une après midi tranquille pour la mise à jour.

Ps votre avatar me donne envie de boire un bière. ;p

colza2

19/05/2014 à 18h33

y'a pas de ccam v35 , théoriquement c'est la v34 au 1 er juin

NONO34

19/05/2014 à 20h28

Je suis en réseau sous serveur win8.1 64 et postes 8.1 32 bits.Evidemment j'ai essayé la Maj CCAM sur un poste indépendant (miroir)monoposte win 7 64 bits sur lequel la 2013.5 marche nickel et évidemment postgres ne trouve pas la base de données arès la MAJ, j'ai essayé de modifier le réseau, rien. Quelle modification à faire dans le configuration.xml? (ou m'envoyer ce fichier)Il indique pourtant bien localhost et le bon chemin de la base de données commune, cherchez l'erreur...
Merci d'avance car la hotline est bien sur injoignable...
Du temps de anhdo j'avais la réponse dans l'heure!!

BasArtDentaire

19/05/2014 à 21h03

NONO34 écrivait:
----------------
> Je suis en réseau sous serveur win8.1 64 et postes 8.1 32 bits.Evidemment j'ai
> essayé la Maj CCAM sur un poste indépendant (miroir)monoposte win 7 64 bits sur
> lequel la 2013.5 marche nickel et évidemment postgres ne trouve pas la base de
> données arès la MAJ, j'ai essayé de modifier le réseau, rien. Quelle
> modification à faire dans le configuration.xml? (ou m'envoyer ce fichier)Il
> indique pourtant bien localhost et le bon chemin de la base de données commune,
> cherchez l'erreur...
> Merci d'avance car la hotline est bien sur injoignable...
> Du temps de anhdo j'avais la réponse dans l'heure!!

Sur les deux postes j'avais IpV6 et IpV4 activés
IpV6 a été désactivé. pour le fichier configuration.xml, il me semble que c'était un défaut sur l'adresse (nom) du serveur dans mon cas, le client semblait être en localhost lui aussi.

Par contre il faut après modification arrêter et relancer le service VSD_RUN_POSTGRES.

pour le fichier configuration il commence comme ça sur mon serveur:

?xml version='1.0'?>
root>
!--Version of Module--> ssvModuleVersion>VISIODENTLIGNE1002014
ssvDatabases>
!--Data base connection-->
ssvDBHost>localhost
!--Path Comment Base-->
ssvCSCommonBase>CSCommonBase
/ssvDatabases>

edit : supression du < avant chaque ligne pour faire apparaitre le code

il est fort possible que d'autres retouches aient été faite, n'ayant pas espionné les 2 ordis en même temps.

Nous n'avons pas rencontré le même problème, vous sur le serveur, moi sur le client.
Attention modifications à vos risques et faite une copie du fichier avant de le modifier!

anhDO

19/05/2014 à 21h23

NONO34 écrivait:
----------------
> Du temps de anhdo j'avais la réponse dans l'heure!!

Oui mais ça c'était avant :-) !

Maintenant, une fois la CCAM passée, ça devrait aller au moins aussi vite.

machu

19/05/2014 à 22h54

L'informaticien a installé la maj ccam après-midi, après la maj télétransmission sur le serveur et les 3 postes. Résultat des courses: message d'erreur quand on veut remplir le schéma initial, ça a bloqué pour une consultation (reconnaissait pas le prix) et énorme moment de solitude au départ de l'installateur, j'ai la ccam que sur le serveur!

On verra demain...

colza2

19/05/2014 à 23h30

ça bugue quasiment partout et c'est normal , ce n'est pas en recevant la base officielle à la dernière minute sans de grandes possibilités de ß-test que le passage en 1er pourra se faire tranquillement.

remontez ces bugs dans vos cpam, à la cnsd, à la cnamts etc .... il faut qu'ils prennent conscience (mais peut-être le savaient-ils déjà?) que c'est impssible.

NONO34

28/05/2014 à 17h27

Aucune réponse de la hotline depuis mon message et même sur leurs mails directs, j'ai vu que mon message mail a été effacé sans être lu!!!
Mais j'ai trouvé seul!! En fait le problème d'installation du serveur Win 8.1 vient du 64 bit; La version ccam l100 2014 refusait l'usage de postgres en acces depuis le serveur (le serveur lançait bien VSD_Postgres mais visiodent lancé sur le serveur ne pouvait y acceder par contre depuis les postes reliés tout marchait).
J'ai remis la 2013.5 et attendu.
Visiodent a mis en ligne la 2014.1 J'ai essayé l'installation sur mes machines test et cette fois ci l'installation sur le serveur semble correcte même en 64 bits, tout marche à priori.
J'essaierai de le mettre ce soir au cabinet et vous tiendrai au courant

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/05/2014 à 19h35

Dernier mail de visiodent

Même eux considèrent qu'il y a urgence à ne rien faire...

Cher docteur,

Depuis le 15 mai, date d’ouverture de notre site de téléchargement, plus de 2000 praticiens ont déjà
migré vers la version 2014 CCAM.

Cette évolution a généré de nombreux appels et emails vers notre hotline.
Nos équipes travaillent au quotidien afin de réduire le plus possible vos temps d’attente.
Nous vous assurons que chaque demande sera traitée avec la plus grande attention.

Nous nous réjouissons de la décision de la Commission paritaire nationale de décaler la mise en place de cette nouvelle nomenclature au 31 juillet prochain.
Vous disposerez ainsi de plus de temps pour poursuivre vos migrations sereinement.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la migration, nous vous conseillons de différer votre nouvelle mise à jour à partir du 10 juin. Ce délai permettra aussi à nos équipes de vous accompagner dans de meilleures conditions et de terminer les installations des praticiens déjà pris en charge.

Nous mettons à votre disposition sur l’accueil de notre site internet, des vidéos d'initiation à la CCAM
avec le logiciel de gestion de cabinet dentaire VISIODENT Ligne 100 et 500.

Elles sont aussi disponibles sur vos Smartphones via le site Youtube, n’hésitez pas à les consulter ICI
Ces vidéos ont pour vocation de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez.

Par ailleurs, des formations d'accompagnement sur l'utilisation de VISIODENT dans le cadre de la CCAM seront proposées à partir du 6 juin sur notre site internet.

Sachez enfin, qu’en cette période de changement, toute l’équipe VISIODENT est plus que jamais mobilisée afin de vous conseiller.

A très bientôt.

L'équipe VISIODENT

1...5