Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM et Visiodent - Eugenol

CCAM et Visiodent

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2014 à 23h47

>Une question simple:Si la CNSD n'avait pas signé est-ce que la Secu aurait pu nous imposer ce cirque au premier juin?<

La sécu, non, le gouvernement, oui! La médecine est déjà en grande partie ccam_isée. Le projet date de 2004. C'était pour moi inéductable....

La cnsd était la pour décorer, et, de toute façon , à l'époque, ne devait rien y comprendre, ou pas grand chose!!!!!!!!!! (déjà que maintenant, hum....)

Il aurait mieux valu un refus de signature , juste pour la noblesse de notre métier qui a été bradé....ah oui, les 57M, arf, deux radios par jour par praticien pendant un an.

En tout cas, il est sur que si AU MOINS un praticien avait été alerte et en forme lors de cette signature, il n'aurait pas laissé filer plein d'actes oubliés et exigé une revalorisation future des actes de soins au moins indexés sur l'évolution du C, et avec un peu de culture informatique, aurait vu que c’était mission impossible pour des logiciels en si peu de temps.

eusebius

12/05/2014 à 23h49

yobi écrivait:
--------------
>
> > Une question simple:Si la CNSD n'avait pas signé est-ce que la Secu aurait pu
> > nous imposer ce cirque au premier juin?
>
> A court terme non et cela les aurait même bien arrangé de ne pas avoir à payer
> les 100 millions de revalorisations...

Heureux de lire que sans votre signature on aurait pu éviter cette merdouille....

Au fait Yobi, maj des logiciels, maintenance payante obligatoire pour les évolutions de votre ccam, c était prévu dans la revalorisation des actes...
100 millions hypothétiques divisés par le nombre de praticiens, cela donne quoi au final??

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

12/05/2014 à 23h50

yobi, le torse en avant et fier de lui, a le sentiment d'avoir bien baisé la sécu.....ce serait risible si ce n'était pas à pleurer.

quel minable syndicat qui mène une politique de gagne-petit pour ses adhérents sauf lorsqu'il s'agit d'alimenter ses caisses.

zazamouk

12/05/2014 à 23h54

yobi écrivait:
--------------
> Pour info , quelques jours avant le 1 juin , il sera fait le point sur le
> passage à la CCAM;
> Si toutes les personnes concernées sont à la ramasse , il sera demandé une
> période de transition.
> Pour l'instant la pression est là pour que tout le monde que soit prêt....

Vous z'êtes vraiment complètement dingue...

Les 2 principaux logiciel ne sont pas encore prêt le 12 mai!
Les feuilles de soins n'existent toujours pas.
Des CPAM organise des réunion d'information après le début de la CCAM.

Vous voulez donc vous réunir le 30 mai (pendant un joli pont!) pour que vous rendiez compte que rien n'est vraiment prêt! Et ainsi annoncer fièrement que vous avez obtenu un report de quelques jours (semaines? mois? années?), alors que les autres syndicat n'ont rien obtenu...

Et si tout est prêt (miraculeusement) vous vous vanterez d'avoir réussi la médicalisation de notre profession par votre signature et vos formations.

Pitoyable...

yobi écrivait:
--------------
>
> > Une question simple:Si la CNSD n'avait pas signé est-ce que la Secu aurait pu
> > nous imposer ce cirque au premier juin?
>
> A court terme non et cela les aurait même bien arrangé de ne pas avoir à payer
> les 100 millions de revalorisations...

Tu es donc fier d'annoncer que la date du 1er juin sans transition est voulu par la CNSD?

Pitoyable...

colza2

13/05/2014 à 00h04

yobi écrivait:
--------------

> Mon pauvre Patatrasse
>
> Les Français et donc nos dentistes ont horreur du changement .Avec une période
> de 1 an de transition de nombreux médecins n'étaient pas prêt à la fin de la
> période! C'est pour cela que nous sommes contre une période de transition
> programmée à l'avance. Si toutefois ,il apparait que cela soit indispensable ,
> il y en aura une (que tu déclareras , bien sur ,comme une grande victoire de la
> FSDL , je te fais confiance...)
> Tu verras ,dans 6 mois , tous nos confrères , même toi , ne voudrons plus
> revenir à la NGAP.(sauf peut être sur eugénol ou 1 ou 2 dinosaures rétifs à tous
> changement qui parleront encore de la NGAP avec des tremolos de regret dans la
> voix digne d'un communiste devant une Traban!)
>
>

je suis d'accord avec toi dans 6 mois la ngap on s'en tamponnera le coquillard, encore heureux

mais si vous ne vouliez pas de période de transition, il fallait faire arriver les logiciels dans les cabinets fin mars et pas fin mai pour avoir un passage le 1er juin calme et serein.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/05/2014 à 00h36

yobi écrivait :
"C'est pour cela que nous sommes contre une période de transition
> programmée à l'avance. Si toutefois ,il apparait que cela soit indispensable ,
> il y en aura une (que tu déclareras , bien sur ,comme une grande victoire de la
Tu es sérieux là ? Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Vous, les têtes pensantes de la CNSD avaient décidé que les
dentistes étaient des cons et donc réticents à appliquer cette CCAM . En leur faisant croire jusqu'au bout qu'il n'y aurait aucune période de transition comme les médecins, vous pensiez que cela marcherait mieux.
Mais vous allez vous ramasser un de ces retours de bâton, tu n'imagines même pas.
Car non seulement on ne va pas se priver de dénoncer vos basses manœuvres pour récolter 2 millions d'euros lors de vos "formations de la peur " mais on expliquera que c'était une décision prise depuis longtemps entre cadres CNSD parfaitement au courant mais ayant comme consigne de ne rien dire, du moins, pas avant d'avoir fait le plein des 30 dates.
C'est minable ! Mais tu viens de te trahir car en écrivant " nous sommes contre une période de transition " tu nommes précisément le responsable de ce merdier , que nous allons nous empresser de diffuser sur les groupes Facebook regroupant 7000 confrères et tous les réseaux sociaux afin que vous disparaissez une bonne fois pour toutes du paysage syndical.
Au fait Yobi, tu sais à quoi ça correspond 100 millions d'euros ?
Je vais te le dire : z6+3 par praticien et par jour ouvrable
Merci bien de ce cadeau, cela aurait été dommage de passer à côté .
Pour te dire, la CCAM je m'en fous, ça ne changera rien à mon exercice à part de rajouter des emmerdes de mise en place et nous livrer aux complémentaires mais avoir signé cela pour 10 euros par jour et par praticien , c'est juste minable, à l'image de tes réflexions .
PS: les confrères ne voudront ou ne pourrons plus ?
Quand tu ne peux plus, ce n'est pas une question de volonté puisqu'on te l'impose de force.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/05/2014 à 01h09

yobi écrivait:
--------------
>
>
> Les Français et donc nos dentistes ont horreur du changement .Avec une période
> de 1 an de transition de nombreux médecins n'étaient pas prêt à la fin de la
> période! C'est pour cela que nous sommes contre une période de transition

Un peu de culture informatique serait utile avant de dire des absurdités sur les français rétifs aux changements. Un outils informatique à usage professionnel ne se gère pas comme un ordinateur personnel. Sur mon perso, je fait du double boot, j'instal les os et les logiciels que je veux. Mon pro est plus carré, je le met à jours mais lui doit démarrer sans soucis et ne pas planter car j'ai fait le kakou en modifiant un composant ou en modifiant des dll partagées par l'ajout ou le retrait intempestif de logiciels.

Après qui est rétif au changement quand vous acceptez une ccam au tarif de la ngap en la vidant de son moteur. Vous êtes bloqués a la ngap et cette fausse ccam nous montre comment vous refusez toute évolution.

> Tu verras ,dans 6 mois , tous nos confrères , même toi , ne voudrons plus
> revenir à la NGAP.(sauf peut être sur eugénol ou 1 ou 2 dinosaures rétifs à tous
> changement qui parleront encore de la NGAP avec des tremolos de regret dans la
> voix digne d'un communiste devant une Traban!)
>
>

Pourquoi revenir à la ngap alors que l'on ne l'a pas quittée avec cette fausse ccam.

C'est pas parce que tu met une étoile sur une traban que tu transforme ta vielle traban en Mercedes. Vous avez retiré l'essentiel de la ccam pour ne conserver que la carrosserie.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/05/2014 à 01h16

Réunion ccam ce soir (gratuite !!!)avec sécu et cnsd, la seule et c'est largeement suffisant.

La ccam entre en vigueur le 1er juin sûr, enfin presque, enfin oui on est sûr, regard entre les intervenants...

Grand pipeau depuis le début, retape pour appliquer le devis et c'est pas fini, nouvelle mouture dès qu'il y a la ccam...

Les feuilles on les aura.
Quand ?
Bientôt...

Ils sont à la ramasse, mais si c'est super simple... mais dès qu'il n'y a plus la diapo ou le petit papier bin ya plus personne.

En résumé c'est le logiciel qui va tout faire avec garde-fou etc, je plains ceux qui ont des trucs exotiques.

Mon pari tient toujours ! :-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/05/2014 à 01h26

Ah et aussi un truc pas clair du tout et les réponses ne ressemblaient à rien :

on nous incite fortement à tout coder dans nos logiciels même et surtout les actes NR et non télétransmis...

Imaginez le pire, vous ne serez pas déçu...

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

13/05/2014 à 06h55

J'ai été convié à une réunion de travail au mois d'avril pour la mise en place de la CCAM.

Étaient présent la direction de la CPAM, des cadres de la sécu, les dentistes conseils et des cadres CNSD de mon département.

Ce jour là j'ai fait office de trouble fête, en exposant les réticences que nous avions face à cette CCAM frelatée (revalorisations insignifiantes, pas de période de transition, aucune aide financière pour la mise à jour de nos logiciels, liste non exhaustive des actes et nombreux actes manquants)

Le directeur de la CPAM m'a répondu que c'était la profession qui avait voulu la CCAM.

Je l'ai bien entendu repris en précisant que c'était uniquement le syndicat signataire qui l'avait voulu, et qu'à la FSDL nous pensions qu'il s'agissait d'un marché de dupe.

Murmure et brouhaha dans la salle, c'était la première fois dans mon département qu'ils entendaient un avis divergent de la CNSD.
Un des dentistes conseils m'a qualifié de "coquinou". Je sais je suis d'un naturel taquin ;-)

J'ai aussi insisté sur l'absurdité de l'absence de période de transition, et que s'ils s'obstinaient le passage en CCAM allait se faire dans la douleur.

Le directeur a essayé de noyer le poisson, en arguant du fait que la période de transition était la période qui courrait depuis la publication de l'avenant 3 au JO le 30 novembre 2013 jusqu'au 1er juin.

Quand je lui ai demandé si la sécu serait prête à la date fatidique, il m'a répondu qu'ils espéraient que oui.
Quand je lui ai demandé une date précise pour la mise à disposition des FS, il n'a pas pu me répondre. Elle seront prêtes dans les délai. Oui mais quand? Eh bien nous ne savons pas.

A la fin de la réunion, j'ai demandé si le contrôle médical serait conciliant face aux nombreuses erreurs de codages qui auraient lieu au début.
Bonne nouvelle, les dentistes conseils ont pour consigne d'accompagner et non de sanctionner pour la mise en place de la CCAM.

Le directeur de la CPAM a conclu : et bien la voilà votre période de transition. l'assemblée s'est esclaffée, et moi je riais jaune.

Merci aux signataires pour toutes les emmerdes à venir sans aucune contrepartie financière!

Christophe13

13/05/2014 à 08h34

J aimerai avoir une précision.

Les 100 millions à quoi correspondent ils ?
- une revalorisation des actes existants ?
- un meilleur remboursement des patients sur des actes qui existaient déjà ( prothèse sur implant , Pap provisoire etc )

Dans le 2 º cas c est bien pour nos patients mais j appelle pas ça une revalorisation.

colza2

13/05/2014 à 09h04

Christophe13 écrivait:
----------------------
> J aimerai avoir une précision.
>
> Les 100 millions à quoi correspondent ils ?
> - une revalorisation des actes existants ?
> - un meilleur remboursement des patients sur des actes qui existaient déjà (
> prothèse sur implant , Pap provisoire etc )
>
> Dans le 2 º cas c est bien pour nos patients mais j appelle pas ça une
> revalorisation.

en gros ça donne cela 80 millions pas 100

dépenses ss+mut

1 et 2 faces, gouttières: +60 mil.
les nouveaux trucs (incision abces, cour implant, angle, bridge cmu,..): + 20 mil.

yobi

13/05/2014 à 15h42

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Vous, les têtes pensantes de la CNSD avaient décidé que les
> dentistes étaient des cons et donc réticents à appliquer cette CCAM . En leur
> faisant croire jusqu'au bout qu'il n'y aurait aucune période de transition comme
> les médecins, vous pensiez que cela marcherait mieux.
> Mais vous allez vous ramasser un de ces retours de bâton, tu n'imagines même
> pas.

Ne déforme pas tout comme d'habitude , nous sommes contre une période de transition SAUF SI ELLE EST NÉCESSAIRE bien évidemment!
Les acteurs ne peuvent pas savoir 6 mois à l'avance si elle sera nécessaire C'est pour cela qu'un point sera fait avec les différents protagonistes dans peu de temps

> Car non seulement on ne va pas se priver de dénoncer vos basses manœuvres pour
> récolter 2 millions d'euros lors de vos "formations de la peur " mais on
> expliquera que c'était une décision prise depuis longtemps entre cadres CNSD
> parfaitement au courant mais ayant comme consigne de ne rien dire, du moins, pas
> avant d'avoir fait le plein des 30 dates.
> C'est minable ! Mais tu viens de te trahir car en écrivant " nous sommes contre
> une période de transition " tu nommes précisément le responsable de ce merdier
> , que nous allons nous empresser de diffuser sur les groupes Facebook regroupant

si tu ne veux pas avoir de problème en justice je te prie de citer ma phrase en totalité:

"Pour info , quelques jours avant le 1 juin , il sera fait le point sur le
> passage à la CCAM;
> Si toutes les personnes concernées sont à la ramasse , il sera demandé une
> période de transition."

> 7000 confrères et tous les réseaux sociaux afin que vous disparaissez une bonne
> fois pour toutes du paysage syndical.
> Au fait Yobi, tu sais à quoi ça correspond 100 millions d'euros ?
> Je vais te le dire : z6+3 par praticien et par jour ouvrable
> Merci bien de ce cadeau, cela aurait été dommage de passer à côté .

si tu ne les veux pas alors que la sécu doit économiser 10 milliards sur 3 ans , tu peux les donner aux médecins, pharmaciens , sage-femmes etc... qui les prendrons volontiers
> Pour te dire, la CCAM je m'en fous, ça ne changera rien à mon exercice à part de
> rajouter des emmerdes de mise en place et nous livrer aux complémentaires mais
> avoir signé cela pour 10 euros par jour et par praticien , c'est juste minable,
> à l'image de tes réflexions .
> PS: les confrères ne voudront ou ne pourrons plus ?
> Quand tu ne peux plus, ce n'est pas une question de volonté puisqu'on te
> l'impose de force.
>
Nous n'avons pas signé la CCAM que pour une revalorisation contrairement à ce que tu dis , nous avons de solides arguments que tu trouveras sur notre site.
Je reste persuadé qu'après un démarrage qui sera certainement un peu compliqué tous nos confrères préféreront la CCAM à la NGAP . Je leur rappellerai en temps utile qu'un râleur voulait rester avec un référentiel figé depuis 40 ans

Quand à nos formations UNAFOC je comprend que tu aurais préféré que nous dépensions 1 million d'euros à faire des formations gratuites . Nous avons préféré faire des formations payantes mais prisent en charge intégralement par le FIF PL .Nous avons pris un risque financier important puisqu'un syndicat sensé avoir une grande influence avait demandé leur boycott! Finalement leur influence n'est pas terrible car nous avons fait salles pleines , cela est rassurant...
Je te rappelle que nous étions aussi en concurrence avec les formations gratuites des CPAM , celles de la FSDL , celles de la CNSD réservée aux adhérents celles payantes des fournisseurs de logiciel, celles des URPS et même celles de DSI à 310€! Mais la qualité a payé...
Ne te fais pas de bile , mon pauvre Patatrass dans quelques mois nous serons à l’aise avec la CCAM et sans regret pour la NGAP

RépondreCiter
Patatrasse

13/05/2014 à 16h39

Où tu as vu que nous organisions des formations sur la CCAM ???????
Quel mytho !Et gratuites en plus ??????
Ce n'est pas parce que nous en parlons lors de nos soirées que l'on passe 7 heures à raconter n'importe quoi comme la genèse de cette classification ou les grandes avancées obtenues par votre syndicat. La preuve, en 1H30 les CPAM font le même boulot et gratos.

--

Patatrasse

13/05/2014 à 16h46

yobi écrivait:
--------------

>
> si tu ne veux pas avoir de problème en justice je te prie de citer ma phrase en
> totalité:

Ils vont se marrer les juges quand ils vont lire la plainte de Mr YOBI :D :D :D :D
Il faudrait que je puisse te nommer pour que tu portes plainte, Yobi la mouche, c'est pas diffamatoire que je sache ?
L'affaire PetitOurs ne t'a pas calmé, cela devrait normalement.

Er76

13/05/2014 à 16h51

Arrêtez les gars on est sur le sujet "CCAM et Visiodent" ...

Comme d'habitude Visiodent c'est 100% d'emmerdes à chaque nouvelle installation...

Laissez les patch arriver avant d'installer la mise à jour CCAM

Sinon le cours de l'action a pris 10% en 2013..

Comme quoi la bourse c'est n'importe quoi sauf de la logique

zazamouk

13/05/2014 à 17h55

yobi écrivait:
--------------
>
> Ne te fais pas de bile , mon pauvre Patatrass dans quelques mois nous serons à
> l’aise avec la CCAM et sans regret pour la NGAP

Tu ne comprends toujours rien.

Personne ne peut regretter une nomenclature obsolète, ce que l'on regrette c'est que la nouvelle soit tout aussi idiote, sans aucune considération financière pour de la dentisterie moderne et en plus elle se veut exhaustive en oubliant pas mal de chose.

On gagne peut être une aumône, on donne tout sans contre partie aux mutuels (qui pourront créer plein de joli réseau sur le modèle MFP...), on se complique la tache administrative et en plus on perds des actes courants!

Mais il parait que l'on sera enfin une profession médicale, vivement le 2 juin que je puisse enfin arrêter de jouer et soigner mes patients!

BRAVO et merci!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/05/2014 à 18h21

yobi écrivait :
----------------
"C'est pour cela que nous sommes contre une période de transition programmée à l'avance. Si toutefois ,il apparait que cela soit indispensable , il y en aura une

yobi écrivait:
--------------
nous sommes contre une période de transition SAUF SI ELLE EST NÉCESSAIRE bien évidemment!

===============================

nous notons tous que le vent tourne et que le discours de yobi "la girouette" évolue

il est tout aussi évident que si une période de transition avait été évoquée à quelque moment que ce soit

celà se saurait et aurait été discuté

bien au contraire vous avez maintenu un discours contraire à l'évidence

l'évidence ne vous saute de toutes façons jamais aux yeux

ca se serait vu ( asm , avenants de merde, ccam sans évolution et j'en passe )

Patatrasse

13/05/2014 à 18h58

celle là, c'est effectivement la meilleure :D
C'est pareil pour moi, je suis contre la peine de mort sauf si c'est nécessaire pour soulager la famille de la victime !
Je suis contre la guerre sauf si il y a des populations maltraitées !
Je suis contre contre les signatures conventionnelles de la CNSD sans contre partie sauf s'il y a 2 millions d'euros à se faire avec les formations UNAFOC.

A encadrer !

--

zazamouk

13/05/2014 à 19h13

Petite question pratique pour Yobi qui traine par ici!

J'ai reçu ce matin une petite mamie de 82 ans ayant cassé son appareil résine, datant d'avant ma naissance...

Il lui reste canine à canine en haut.
Ne souhaite pas trop changer ses habitudes et en plus les canines ne me paraissent pas hyper solide pour les 5/10 prochaines années...
Donc prothèse 8 dents, donc résine incompatible avec la CCAM.

Ou alors je facture en "transitoire", c'est à dire un bidouillage, ce qui va à l'encontre même des principes de la CCAM

Ou je fait ma prothèse en moins de 15j pour facturer en NGAP, mais j'ai un emploi du temps un peu trop chargé...
ou je côte le 30 mai et livre en juin?

Ou j’espère une transition que la CNSD aura arraché de haut lutte à la CPAM :)))

Pouetmaster

13/05/2014 à 19h32

yobi écrivait:
--------------

> si tu ne les veux pas alors que la sécu doit économiser 10 milliards sur 3 ans ,
> tu peux les donner aux médecins, pharmaciens , sage-femmes etc... qui les
> prendrons volontiers
>

> Nous n'avons pas signé la CCAM que pour une revalorisation contrairement à ce
> que tu dis , nous avons de solides arguments que tu trouveras sur notre site.

En 2 paragraphes : la sécu va devoir faire des économies, mais la ccam va permettre une revalorisation. C'est pas contradictoire ?

Je peux avoir les liens pour vos solides arguments ? Ils sont récents où ce sont les mêmes depuis 30 ans ?

Merci de ta réponse.

Je sers les fesses pour visiodent, chez moi ils viennent toujours demain pour la MAJ, enfin j'espère...

eusebius

13/05/2014 à 20h21

Er76 écrivait:
--------------
> Arrêtez les gars on est sur le sujet "CCAM et Visiodent" ...
>
> Comme d'habitude Visiodent c'est 100% d'emmerdes à chaque nouvelle
> installation...
>
> Laissez les patch arriver avant d'installer la mise à jour CCAM
>
> Sinon le cours de l'action a pris 10% en 2013..
>
> Comme quoi la bourse c'est n'importe quoi sauf de la logique

et le cours risque encore de monter :-)

sinon, des nouvelles du front...

hier incapacité d'envoyer des fse... j'ai raté l'appel du technicien, pas moyen de les joindre, ce matin j'ai l'accueil qui "transmet"..

je ne sais pas ce qu'il a transmis, j'ai pas été rappelé mais tout refonctionne... pas un seul message d'erreur today :-))

Utilisateur banni

14/05/2014 à 10h49

Si visiodent n'est pas prêt et fonctionnel au 2 juin et que logos l'est, je change.

fr

14/05/2014 à 11h09

neb écrivait:
-------------
> Si visiodent n'est pas prêt et fonctionnel au 2 juin et que logos l'est, je
> change.

bin change car encore une fois logos c'est peut etre pas "joli" mais un grand merci a l'equipe logos qui fait tous les jours avancer ...je passe mon temps à demander plus a mettre le doigt là ou ca va pas comme je le voudrais ... et j'ai toujours une réponse tenant compte de ma demande et chaque fois que ça va dans l'interet général ça évolue dans les mise a jours qui sont tres fréquentes mais sans non plus bouleverser les habitudes ...
D'une usine à gaz logos a fait de la ccam quelquechose qui s'integrera parfaitement à la maniere dont on avait deja l'habitude de travailler !

Utilisateur banni

14/05/2014 à 11h16

Tu n'as jamais utilisé la version ccam de logos en conditions.

2...